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Impressions KarooT vs TKC80

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Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 7:38 am

Trailman a écrit:
Alors, ces TKC, tu les trouves comment par rapport aux Karoo T?

Terre, route et sable ...


Ben voilà :
- KarooT :
route -- (pas rassuré dans les virages)
TT : ++ (j'ai pas encore trouvé mieux , mais c'est subjectif car je n'ai pas de données chiffrées)
Longévité : -- (il m'est arrivé de ne faire que 3.000 bornes avec).

- TKC 80 :
route + (mieux que le KarooT, surtout plus à l'aise dans les virages (j'ai moins l'impression de décrochement / rapport au Karoo), mais ca reste un pneu TT donc "Gaffe" sur la route.
TT + (très bon pneu en TT, je dirais que l'attaque est moins franche que sur les Karoo...pareil, subjectif)
Longévité + , sans commune mesure avec le Karoo, mais c'est quand même pas top (5.000km sur les dernier)

>> En gros : la différence se situe dans un domaine qui est plus du ressenti que du concret, n'empeche, pour moi : pas trouvé mieux que KarooT en TT, et en moyenne le TKC80 passe devant car bon partout.
>> Nb complementaire : je ne suis pas un fangio sur la route, j'évite au max de prendre de l'angle , m'étant fait quelles frayeurs au début sur rond point et virage (le pneu arrière, ouf, décrochant sans prévenir.... Impressions KarooT vs TKC80 Affraid ), je conduit tranquille donc sur route et ne les use pas trop.
Mes pneus sont donc quasi à la corde sur la tranche médiane et quasi neuf sur les bords. Ils finissent tous (KarooT et TKC80) dans un sal état (coupure profonde, crampons quasi arrachés,...) mais ca c'est dû au TT (enfin je crois).
>> Pour moi la difference Karoot et TKC vient de la différence de gomme (plus tendre sur Karoot), bref sachant cela, aujourd'hui si je devais choisir un pneu pour boue/sable petite ballade/delire TT : KarooT, pour un voyage au long court, piste cassante, pneu à 0,4 bars (et éviter de pincer la chambre) je choisirai le TKC.

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Message par LoRZo Sam 07 Aoû 2010, 1:33 pm

Merci WRichter pour ce CR,

Je monte des Karoo T dans quelques jour pour faire un RB Vibraction.

Je vous direz ce que j'en pense.
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Message par Pierro Dim 15 Aoû 2010, 12:46 pm

j'ai commandé ma moto , et j'ai demandé les pneus T-T
mon commercial m'a dit de chercher un peu savoir ce que je voulais
et le TKC 80 me parait pas mal...

mais j'ai peur que la longévité soit très limitée ?!!!
aussi j'ai trouvé des alternatives interessantes :
- metzeler Sahara 3
- heideno K60
- Trail wing TW 301/302

ce sont des pneus mixt mes très typé T-T
par rapport à des tourance ou autre

et vous qu'en pensez vous ???
des écos des accros ???
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Message par RedFox Dim 15 Aoû 2010, 1:39 pm

As tu au moins lu les différents sujets de ce forum ? Connais tu Google ?

La Metzeler Sahara 3 n'existe pas en 150/70-17.
Le Heidenau K60 n'est plus disponible en 150/70-17. Le K60 Scout est en cours de test, mais Heidenau ignore quand il sera dispo sur le marché.
Le TW 302 n'existe pas en 150/70-17.

Voila voila.. le choix est vite fait !!

En ce qui me concerne, ne pouvant plus attendre la sortie du K60 dans la bonne taille, j'ai acheté une paire de Karoo T (à 124 € Cool ) que j'espère recevoir demain. Je me les monterais tout seul comme un grand (j'économiserais encore presque 50€ !!) et je pourrais enfin retourner dans les sous-bois cheers
Ça fout vraiment les boules de faire demi-tour parce qu'on a plus d'adhérence dans le gras Evil or Very Mad
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Message par Pierro Dim 15 Aoû 2010, 4:25 pm

RedFox a écrit:As tu au moins lu les différents sujets de ce forum ? Connais tu Google ?


oui merci pour GOOGLE moi connaitre... sinon je naurai pas noté :

j'ai trouvé des alternatives interessantes :
- metzeler Sahara 3
- heideno K60
- Trail wing TW 301/302

pour les forum pareil moi l'a fait le tour, mais les forum français sont très incomplés ( les francais sont frilleux en T-T )
et moi pas parler anglais car sur les forum canadien ça fuse........

ensuite sur ces forum américano/canadien ils ont l'air d'en monter des K60
pour les 150/70-17 en TW et autres Sahara3 on peut mettre des 140 ça marche aussi ( éco de mon mécano BMW )

d'où ma question sur CE forum étant donné qu' ON y parle de GS 800 , et de gars qui roulent en T-T
et qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le net... alors autant demander ici car ça parle francais enfin je croi ?!!! et ça tombe bien je parle francais !!! cool non ???

mais sinon oui je pense mettre du TKC 80 car de toute facon tout le monde ne parle QUE de ça et de Karoo-T comme si il n'y avait que ça
et comme de toute façon les concess ne proposent que ça on va vite aller loin...
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Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 4:48 pm

Voilà voilà : http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806

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Message par RedFox Dim 15 Aoû 2010, 4:58 pm

> ensuite sur ces forum américano/canadien ils ont l'air d'en monter des K60

Sans dec ! mais pas en 150/70-17 depuis un certain temps. idem pour la france. mais ça tu le saurais si tu avais fait le tour de ce forum...

> pour les 150/70-17 en TW et autres Sahara3 on peut mettre des 140 ça marche aussi

Le TW302 n'existe pas non plus en 140...

Quand à mettre du 140 ou de la jante de 18"... tu te démerderas avec ton assureur en cas de problème...

> comme si il n'y avait que ça

Effectivement, en 150/70-17, pour un trail de 200kg pouvant atteindre 200 km/h, le choix en pneu tt est très restreint.

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Message par Pierro Dim 15 Aoû 2010, 6:24 pm

Sans dec ! mais pas en 150/70-17 depuis un certain temps. idem pour la france. mais ça tu le saurais si tu avais fait le tour de ce forum...


j'avais déjà lu ton sujet K60 mr REDFOX merci
mais si tu dis que c'est prévu de remettre avec un k60 scout ça pourrai le faire ça me semblais un bon compromis le k60!!!

et le lien de "fred" le démontre bien...

pour la monte en 140 à l'arriere mon concess dit que c'est possible aprés c'est vrai qu'on a jamais parlé de problème via l'assurance merci du détail pertinant
le sahara 3 existe en 140/80-17 ??? ça marche pas ???
j'suis pas mécano moi ...

le problème des TKC et Karoo c'est la longévité si on roule sur route
j'ai rencontré des gents qui roulent qu'avec ça et affirme faire 10.000 km sur des 1100 gs 1150 et 1200 GS et j'ai toujours eu du mal à les croire
et je vois régulièrement ici ou là des gars disant faire entre 4 et 7000 alors qui croire ???
aprés mr REDFOX me fais comprendre de faire des recherche "ET JE N'ARRETE PAS " forum , concess, contact, site pneus etc ...

alors si on ne peut pas poser de questions sur son forum sans ce faire remettre à ça place merci mais du coup à quoi sert le forum ?!!!
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Message par RedFox Dim 15 Aoû 2010, 7:08 pm

Voici la réponse que m'a fait Heidenau :

"Hallo,

sorry, the size 150/70B17 K 60 Scout is new designed and in test at the moment, we do not produce the tyres actuell.
I can not say, wich time the test will be finished.

With best regards"

La Sahara 3 existe en 140/80-17 69H. Techniquement il peut se monter sur la 800GS. Mais dans l'absolu, cette monte n'est pas homologué pour la 800GS

http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm
"Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation."
ou
http://forums.moto-station.com/assurance-juridique-reglementation/65647-homologation-pneu-arriere-190-a-180-a.html

Concernant la durée de vie d'un pneu, On ne peut la connaitre dans l'absolu tant elle est fonction de nombreux paramètres. Mais à la rigueur on peut faire confiance aux comparatifs effectués dans les mêmes conditions par la même personne sur la même moto. Et encore... il vaut mieux que ce soit la même moto que la sienne... car la puissance du moteur et la géométrie du cadre influe sur l'usure.

Comment ruiner un pneu un une seule journée... à partir de la 3ème minute...
https://www.youtube.com/watch?v=sxg0BLShUwI


Ici WRichter dit avoir fait 3000km avec les Karoo T et 5000 avec les TKC80.
Perso, j'ai fait plus de 9000 avec les K60 M+S. On verra combien je fais avec les Karoo T. Un produit en croix me permettra de savoir combien je peut espérer faire avec un TKC80, et à WRICHTER de savoir combien il peut faire avec un K60...
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Message par Pierro Dim 15 Aoû 2010, 7:36 pm

ok bon bah du coup moi en attendant une sortie ( prochaine ???) des nouveau k60 je commanderais des TKC 80 même si par habitude je préfère metzler depuis des années (Z6, tourance etc...) et là je pourrai dire ce que j'en pense à ce moment là...( à partir d' octobre Sad )

merci pour tes précisions "assurance et homologation"
on y pense pas automatiquement et si le mécano n'en parle pas...
mais il m'avait parlé aussi de 18 pouce AR mais bon c'est pareil en cas de soucis on va pas risquer pour rien

merci
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Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 1:04 pm

Pierro, pour ma part, après de nombreux tests avec différentes montes je roule en TT avec des TKC 80 en 140. Ils ont pour moi le meilleur compromis adhérence/maniabilité/endurance.
Mes multiples sorties TT sur tous types de revêtements me font ressentir les mêmes choses que WRichter suf que j'ai une grosse confiance dans le TKC80 sur route sèche. Je prends quasiment autant d'angle qu'avec mon 2ème jeu de roues montées en battlewing.
Comme le dit WRichter, le KarooT reste le meilleur en adhérence, surtout dans le gras mais il fond comme neige au soleil dès que le terrain devient dur. Il m'est arrivé d'en "brûler" un en 700 km lors de recos dans l'Atlas. Il faut dire que les conditions y étaient extrêmes...
Je fais entre 2000 et 5000 km de pur TT avec un TKC80 en 140.
Avant la fin de l'année, j'espère passer ma roue AR TT en 2.50/18 et ma roue AV en 1.60 ou 1.85/21 pour pouvoir monter des bib mousses et des Désert Michelin.
J'ai un projet de 6000 km de TT en Afrique et il n'y aura que cette solution je pense.
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Message par Pierro Lun 23 Aoû 2010, 3:31 pm

ok merci,

pour moi le T-T en Afrique reste un doux rêve
mais les crampons me plaisent car suite à une chute en pneus mixte sur gravier j'en ai plus confiance en T-T
et comme je passe mon tps à chercher les chemins à explorer
je préfère penser à mes trajectoires plutôt que penser si mes pneus me suivront
sans faillir
pour les bib mousses je me tente à en monter sur mon WR (j'ai crevé ce week end)
je préfère rester au maximum d'origine et homologué avec la GS qui restera un moment mon véhicule principal ...
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Message par trailman Lun 11 Oct 2010, 11:43 am

je remonte ce sujet surtout pour savoir si certains savent où se situe le témoin d'usure sur l'av des tkc80 .
J'ai commandé ma paire de tkc sur le web car je vois l'ar qui commence à faiblir mais l'av ne me semble pas trop touché coté usure !!!

Je suis assez fan de ces pneus et pourtant je ne fais pas autant de TT que je voudrais , mais avec ces pneus , je sais que si l'occasion se présente je suis bcp plus en confiance!!! Cool
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Message par trailman Mer 13 Oct 2010, 8:48 am

whaou, j'ai reçu mes tkc 80 ce matin à 9h30 !!!
commandés dimanche à 18h30... sur pneus online ,

Toujours personne pour ce témoin d'usure de l'AV... Crying or Very sad
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Message par RedFox Mer 13 Oct 2010, 9:06 am

Recherche une inscription TWI sur le flanc du pneu.
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Message par trailman Mer 13 Oct 2010, 11:17 am

merci redfox , je cherche illico!!! Wink
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Message par trailman Mer 13 Oct 2010, 1:11 pm

j'ai trouvé sur mes pneus neufs !!!!!

Mais alors là , si c'est ce petit décrochement de 1-2 mm à ma base de 2 crampons, je me dis que ces TKC80 sont inusables !
C train de pneus a 3500 kms de mon périple au maroc en @T et déja 5000kms sur ma 800GS surtout de périph.
Je vous fais les photos dés que possible Wink

Il faut vraiment que je me cale avec GG pour venir en béarn et user ces crampons cette année...
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Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 7:58 pm

Avec grand plaisir !
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Message par trailman Sam 16 Oct 2010, 2:27 pm

des photos !!!
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Impressions KarooT vs TKC80 Img_3211
Impressions KarooT vs TKC80 Img_3212

j'avoue que l'ar est proche de la limite mais l'av est pas trop marqué contrairement au BW qui était rincé au bout de 7000kms .
question :
Ai-je intérêt à changer les deux ensemble ou à tirer l'AV au max ?
Ce sont mes premiers pneus de ce type et je n'en ai pas beaucoup l'expérience... Neutral
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Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 10:54 am

Ouh lala, si ça, c'est un pneu rincé Trailman, tu vas faire des heureux au moto-club CAP-SUD.
Certains de mes potes te diraient que ton pneu est neuf !
Sauf à rouler essentiellement en TT bien gras, ton pneu fera encore quelques centaines voir quelques milliers de kilomètres !!!
Surtout que les TKC ont tendance à fondre comme neige au soleil au début puis à beaucoup moins s'user sur la fin.
GG

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Message par trailman Lun 18 Oct 2010, 11:09 am

Super, je garde les neufs au chaud Very Happy

merci pour l'info
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Message par Invité Jeu 28 Oct 2010, 7:53 pm

bonsoir,

je vient de montée des KAROO 2 sur ma F800GS pour partir au Maroc.
déjà quel est la différence entre le KAROO T et le KAROO 2 ?
puis j'aurais voulu avoir des avis sur la préssion des pneus sur route, sur piste caillouteuse et sur piste sabloneuse en sachant que je v roulé sans baguage. c pour moi, la première fois que je monte des pneus T.T sur la GS et je ne veut pas être dessus sur la tenue de la moto et sur une usure prématuré du pneu qui pourrait se faire ressentir aussi.
dernier petit point, je part pour un periple de 3000kms sur les terres Marocaine en alternant piste 60%, route 40% est-ce que j'arriverai à faire sans souci le periple avec le train de pneu ?

amicalement
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Message par Pierro Dim 31 Oct 2010, 10:07 pm

salut,
pour la question karoo T et karoo 2 je ne sais pas
je crois qu'il y en a un plus tendre que l'autre ?!!!

moi je roule en TKC80
et niveau tenue de route c'est impressionnant
ça bouge pas
tu mets de l'angle pareil
après faut pas abuser des gros freinage et les gros accélérations
sinon vont pas faire les tes crampons
même s'ils sont donnés avec homologation 160km/h
évites de dépasser les 120 et tu les économiseras !!!

les 3000 y'a toujours moyen de les faire mais ça dépendra de ta conduite
et même en chemins les crampons s'usent gravement sur les bon gros cailloux
t'as même des morceaux de crampons qui s'arrachent parfois

la pression 1.5/1.7 en usage mixte
et après sur pierre 800gr
et sur sable moins encore ... et là ça adhère
mais c'est aussi là que tu vas les user si tu reprends trop de route

donc à toi de trouver le bon compromis selon ton tracet
pense à prendre le nécessaire pour regonfler que tu referas de la route et op
no prob
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Message par ptit_maurice Dim 31 Oct 2010, 11:04 pm

Oui 3millekm tu vas les faire avec les Karoo après suffit de pas ouvrir comme un gros naze sur route, au démarrage, ...
Sur ma 1200GSA j'ai fait 5millekm avec mon pneu arr lors de mon périple en Tunisie et pourtant j'ai fais 95% de route (j'ai parti pour faire beaucoup de pistes, sur mon GPS c'était indiqué comme chemin mais une fois arrivé dessus il y avait du goudron. Grosse déception mais bon)
Je vais t'indiqué la pression que je mets sur ma GSA avec les pneu TT tu peu mettre la même sur ta 800GS.
Après si tu cherce pas la performance (faire explosé le chrono) tu peu garder la même pression sur route et pistes.

Moto chargè (même pression sur piste et route pour éviter le refonflage à chacun fois) :
Arr : 1,9bar et Av : 1,7bar si moto non chargé tu peu enlevé 200gr à l'arr et à l'av.
Dans le dune de sable moto non chargé :
Arr : 0,3bar et Av : 0,2bar (j'ai testé cette pression dans les dunes en Tunisie est la moto bouge pas, que du bonheur).

Après si tu as un petit compresseur électrique c'est parfait pour ajuster la pression à chaque type de surface de terrain. (Moi j'ai une pompe à main donc je m'embête pas trop je reste toujours à la même pression sur pistes et routes, mais apres dans les dunes de sable il faut mettre la pression que j'indique au dessus sinon la moto est incontrôlable)
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Message par trailman Lun 01 Nov 2010, 7:11 am

dans les pistes caillouteuses de l'atlas, je gardais la mème pression surtt pour éviter de crever(duo, chargé).
Av 2/Ar 2.2
Je n'ai dégonflé qu'autour de merzouga,
Av 1.3/Ar 1.5


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