FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes impressions après 3 mois

+2
tchoi
Quasimoto
6 participants

Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Mes impressions après 3 mois

Message par Invité Mer 06 Aoû 2014, 8:03 pm

Cela fait 3 mois que j'ai ma 800gs et près de 4000 km !
la première chose est que je ne regrette en aucun cas mon achat et d'être passé d'une 1200 LC à celle ci. Sur la route et sur longs trajet je ne sens aucune fatigue contrairement à ce que l'on m'avait dit, sa tenue de route est excellente, je suis situé sur un secteur de virages ce qui me permet de pouvoir faire la différence entre mes précédents modèles. Evidemment contrairement au 1200, elle plonge sur freinage sec mais comme je freine rarement cela n'est pas gênant!! Les reprises restent très correcte et suffisent à mon utilisation, il est vrai qu'en duo et bagages on sent la différence mais cela n'est vraiment pas pénalisant.
Pour les trajets autoroutier j'ai opté pour une bulle Touratech ce qui me convient tout à fait. Jusqu'à 150 cela reste acceptable même avec un jet.
Sur piste, elle est fabuleuse et inégalable par rapport à mes précédentes, évidemment avec la monte d'origine, il est difficile d'évoluer dans la boue mais quoi que !!
Le retour à la chaîne ne m'a posé aucun problème, j'utilise la graisse Drylube,
Pour résumé, je lui affiche une très bonne note grâce à son agilité, sa maniabilité, son confort et sa polyvalence. J'aime beaucoup son esthétique, elle n'a pas d'angle auquel je la trouve moche comme certaines motos.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par Quasimoto Mer 06 Aoû 2014, 8:40 pm

Sûr que l'esthétique de la dernière version de la 1200 est .............exotique !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par tchoi Mer 06 Aoû 2014, 8:45 pm

Pour la fourche qui plonge ,un petit changement d huile de fourche et le tour est joué

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par trailman Jeu 07 Aoû 2014, 5:23 am

tchoi a écrit:Pour la fourche qui plonge ,un petit changement d huile de fourche et le tour est joué
Je préfère un changement de ressorts par des progressifs ...et maintenant , je la préfère avec de la 7,5 w qu'avec une huile plus épaisse...aprés moultes essais et vidanges en presque 80 000 km.

@acrovol, on s'était croisé chez Michel avant que tu ne changes pour une 1200LC...contrnt pour toi si elle te convienne cette 800 ! cheers 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 6:24 am

En effet on s'était croisé chez Michel !!
J'ai les ressorts Touratech et il est vrai qu'elle plonge moins qu'une d'origine mais de toute manière cela me dérange vraiment pas, cela reste une super meule, il faut voir ce que va donner la prochaine 900  Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par Quasimoto Jeu 07 Aoû 2014, 6:51 am

Il suffit d'accompagner le freinage avant avec celui de l'arrière pour que la moto garde son assiette.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 6:54 am

oui c'est ce que je faisais sur mes anciennes et cela est revenue très vite comme reflex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par kryztoef Jeu 07 Aoû 2014, 8:23 am

Acrovol a écrit: il faut voir ce que va donner la prochaine 900  Shocked 

J'ai raté cette info, un lien ?

kryztoef

Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par burt74 Jeu 07 Aoû 2014, 9:09 am

trailman a écrit:
tchoi a écrit:Pour la fourche qui plonge ,un petit changement d huile de fourche et le tour est joué
Je préfère un changement de ressorts par des progressifs ...et maintenant , je la préfère avec de la 7,5 w qu'avec une huile plus épaisse...aprés moultes essais et vidanges en presque 80 000 km.

@acrovol, on s'était croisé chez Michel avant que tu ne changes pour une 1200LC...contrnt pour toi si elle te convienne cette 800 ! cheers 

Je n'ai pas fait de test concernant le simple changement d'huile avec ressort origine, mais concernant la plongé de fourche, le changement des ressorts par des progressifs réduit vraiment la plongé, et la moto est bien plus sympa et stable a conduire y compris avec des plaquettes tendre.
Si on regarde mes posts dans le fofo, j'ai beaucoup critiqué au début 4 choses concernant cette moto, la plongé de fourche au freinage, la moto qui rebondissais a la moindre bosse, le manque de mordant en début de freinage ( je freine avec 2 doigts et cela me demandais trop de force avec les plaquettes origines) et l’enclenchement de l'abs a la moindre aspérité, avec nouvelle plaquettes et nouveaux ressorts ses 4 défauts ( pour moi et mon usage routier) ont été résolu complétement ou presque , et me donne satisfaction tout les jours.
Dans mon cas, ses 4 défauts me gâchais vraiment mon plaisir, et a chaque utilisation de la moto ou presque je grognais, maintenant c'est du plaisir a chaque utilisation car je trouve le changement important, pas simplement un petit mieux.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par GP26 Ven 08 Aoû 2014, 8:28 am

@ Burt,

Quelques questions:
- en ressorts progressifs il y a autre chose que les HyperPro? et existent-ils en taille standard sans abaissement?
- Pour les plaquettes tendres tu prends quoi? et tu mets aussi des tendres à l'arrière?
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 9:13 am

[quote="GP26"]@ Burt,

Quelques questions:
- en ressorts progressifs il y a autre chose que les HyperPro? et existent-ils en taille standard sans abaissement?
- Pour les plaquettes tendres tu prends quoi? et tu mets aussi des tendres à l'arrière?

Il existe les ressorts HyperPro à la taille standard et il doit probablement existait d'autres fournisseurs mais pour ma part je ne les connais pas.
Les HyperPro sont vraiment de qualité et sont à des tarifs raisonnables, le changement entre les origines et ceux là est flagrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par burt74 Ven 08 Aoû 2014, 11:12 am

GP26 a écrit:@ Burt,

Quelques questions:
- en ressorts progressifs il y a autre chose que les HyperPro?OUI
et existent-ils en taille standard sans abaissement? OUI
- Pour les plaquettes tendres tu prends quoi? A l'avant des carbone loraine xbk5 , plus tendre mais qui ne bouffe pas trop vite le disque non plus, je les ai depuis 11.000km environ et le disque est encore bon, ca freine a froid aussi bien que l'origine est le début de freinage est plus puissant, mais cela reste progressif, pas de soucie, rien de brutal, même sous la pluie
et tu mets aussi des tendres à l'arrière? des carbone loraine rx3, mais ce sont des équivalente a l'origine, et le disque arrière semble se bouffer plus vite que ceux de l'avant, mais cela devais être pareil en plaquette origine

Pour l’instant en 11.000km elle sont encore bonne, je dirais a changer dans 3 a 4000km, et les disques sembles bien les suporter, mais cela ne planteras pas comme une freinage racing, mais le freinage est plus puissant que l'origine et je préfère la sensation.
Pour les ressorts, j'ai pris du hyper pro car tout les feeds ( ou presque...) sont positif, tout ca acheter chez silver performance.
Perso, pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de faire ses changements........  j'en suis entièrement satisfait, et vu le prix de ses pièces, au moins les ressorts devrais être monté en origine.
Vas lire mon feeds sur les ressorts, j'ai tellement été content de cette modif que j'ai fait un topic, jamais je ne remettrais les ressorts origine, jamais, il y a plusieurs changement suite a l’installation des ressorts, confort, plongé de fourche, stabilité, abs qui enfin arrête de faire n'importe quoi ( ou presque  Very Happy ).
https://f800-bmw.1fr1.net/t3226-feed-ressort-hyperpro-25mm-sur-f800gs-de-2011

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par GP26 Sam 09 Aoû 2014, 7:16 am

Parfait merci pour les tuyaux!
Au sujet du freinage je trouve que sur la 2013 la sensation du frein avant est plus franche à la prise du levier que sur la 2009, je ne sais ce qui change entre les deux, le maitre cylindre ? ou bien la qualité des plaquette ? mais je préfère et de loin le feeling de la 2013.
Je vais commander les ressorts progressifs pour la fourche. Tu as modifié ton ressort arrière ou laissé d'origine?
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par burt74 Lun 11 Aoû 2014, 9:28 am

J'ai changer ressort  avant + arrière, a mon avis il faut vraiment faire les 2 ensemble.
Pour mon gabari en origine, je trouvais l'arrière trop dur et l'avant trop souple, hors avec les ressorts hyperpro, c'est l'inverse, arrière plus souple et avant plus dur, pour moi cela m'a redonné un bonne équilibre générale de la moto et niveau sensation en roulant c'est très bon.

Pour le freinage, ce n'est pas que ma 2011 ne freinais pas, mais j'avais pris l'habitude avec mon ancienne sportive de freiner avec 2 doigts ( j'ai presque toujours 2 doigts sur le levier en roulant......) , j'ai repris cette habitude direct a l'achat de ma f800, mais je trouvais que cela me demandais beaucoup de force et je détestais la sensation ( un peu trop "dur contre dur".... difficile a expliquer...).
Ce que je peux dire c'est que,  dès le changement des plaquettes j'ai aimé, d’ailleurs j'ai changé les plaquettes avant  en étant encore en ressort origine, et comme la moto plongeais de l'avant je devais limiter le freinage aussi je pense, avec les ressorts avant plus dur, je freine maintenant plus fort, et je me sens bien plus en sécurité qu'avant.

Je ne sais pas les changements fait au niveau freinage entre 2011 et 2013, mais si tu en veux un peu plus que d'origine les xbk5 seront bien.
Il y a aussi les ebc HH moins cher, mais d'après les courbes de chez silver, les xbk5 sont encore plus puissante.
Si tu les achète laisse nous ton ressentie, il y a quelques membres qui ont installé les ebc HH; mais personne n'a monté des xbk5 je crois, donc 1 avis c'est peu.

PS) le 1er freinage avec les xbk5 a été minable sur la mienne, mais attention, au bout de quelques freinage seulement c'était ok, et j'ai bien ressentie la différence de suite.
Pour le prix des ressorts regarde chez silver, ils vendent les ressort moins cher que chez toura, délais de 4-6 semaines environ et suivant ta commande livraison gratuite.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 3 mois Empty Re: Mes impressions après 3 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum