Moteur et cadre super chauds
+5
RedFox
Quasimoto
Scapadu
techard
13enV
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Moteur et cadre super chauds
Rappel du premier message :
Ma moto a 1'000kms. Une chose que j'ai remarqué et qui me trotte dans la tête:
Est-ce normale que le moteur soit si chaud que même le cadre est brulant? Surtout le côté droit (quand on regarde la moto assis).
Je dois écarter les jambes pour rechercher un peu de fraîcheur. Pourtant aujourd'hui, on avait un petit 22 degrés.
Avez-vous la même chose?
Ma moto a 1'000kms. Une chose que j'ai remarqué et qui me trotte dans la tête:
Est-ce normale que le moteur soit si chaud que même le cadre est brulant? Surtout le côté droit (quand on regarde la moto assis).
Je dois écarter les jambes pour rechercher un peu de fraîcheur. Pourtant aujourd'hui, on avait un petit 22 degrés.
Avez-vous la même chose?
Invité- Invité
Re: Moteur et cadre super chauds
Bon retour de mon concessionnaire. Une bonne nouvelle: c'est normal. Le moteur qui est si chaud qu'on ne peut même pas mettre une main sur le cadre, c'est normal. Le ventilateur qui ne s'enclenche qu'après une heure, c'est normal.
Bon, essayé pas pu. Je vais vivre avec. Heureusement, la température a baissé et la neige est tombé sur les sommets.
Bon, essayé pas pu. Je vais vivre avec. Heureusement, la température a baissé et la neige est tombé sur les sommets.
Invité- Invité
Comme ça remonte ENTRE les jambes, ça va être plutôt coule que cool
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Le garage m'avait prêté une 1200GS.
Mise à part le style de conduite différent, pas de retour de chaleur comme la 800.
Mais je préfère ma petite GS plus vive, plus haut qui donne envie d'aller dans les chemins.
Le mécano m'a avoué qu'il a dû laisser la moto à 3'000 tours pendant un bon moment avant que le ventilateur ne s'enclenche. Ils ont aussi fait le même test sur une autre 800GS.
Mêmes remontées de chaleur. Il m'a dit que ça le gênait aussi mais que c'était comme ça.
Mise à part le style de conduite différent, pas de retour de chaleur comme la 800.
Mais je préfère ma petite GS plus vive, plus haut qui donne envie d'aller dans les chemins.
Le mécano m'a avoué qu'il a dû laisser la moto à 3'000 tours pendant un bon moment avant que le ventilateur ne s'enclenche. Ils ont aussi fait le même test sur une autre 800GS.
Mêmes remontées de chaleur. Il m'a dit que ça le gênait aussi mais que c'était comme ça.
Invité- Invité
Sur un forum US ils lient la chaleur au mélange trop pauvre.
Quelqu'un a installé un power controler et a fait disparaitre la chaleur en enrichissant le mélange.
http://www.pro-sport-moto.com/prosportmoto/162-power-commander-iii-usb-benelli-tnt-1130-05-07.html
Zitat von awestland Beitrag anzeigen
I have a loaner F800GS for the day and I'd forgotten how roasty the stock F800 engine gets. My F800S used to run crazy hot as well. The frame and engine casing would get so hot that you couldn't touch it or you'd melt. From what I know, these engines are designed to run with a very very lean air/fuel ratio from the factory. One of the byproducts of running so lean is heat and lots of it. The bikes are dialed in to use as little fuel as possible to get us the efficiency numbers that we all love so much.
The solution:
I put on a Power Commander and richened the fuel mixture and it never get's hot any more. The frame stays nice and cool the way it should be. Also, it eliminated all that in-town, on/off throttle natchiness. Now it's butter smooth. I get about 320-350 KM's a tank now though instead of 400. In my mind, it was a fair trade.
I'm totally enamored by the F800GS but if I got one, the first thing I'd do is put a Power Commander on it and fix the fuel supply so it runs properly.
Just my 2 cents, hopefully someone finds it helpful.
-Adam
http://f800riders.org/forum/showthread.php?t=42012&page=2
Par contre nous on va être appauvris (350 €)
Quelqu'un a installé un power controler et a fait disparaitre la chaleur en enrichissant le mélange.
http://www.pro-sport-moto.com/prosportmoto/162-power-commander-iii-usb-benelli-tnt-1130-05-07.html
Zitat von awestland Beitrag anzeigen
I have a loaner F800GS for the day and I'd forgotten how roasty the stock F800 engine gets. My F800S used to run crazy hot as well. The frame and engine casing would get so hot that you couldn't touch it or you'd melt. From what I know, these engines are designed to run with a very very lean air/fuel ratio from the factory. One of the byproducts of running so lean is heat and lots of it. The bikes are dialed in to use as little fuel as possible to get us the efficiency numbers that we all love so much.
The solution:
I put on a Power Commander and richened the fuel mixture and it never get's hot any more. The frame stays nice and cool the way it should be. Also, it eliminated all that in-town, on/off throttle natchiness. Now it's butter smooth. I get about 320-350 KM's a tank now though instead of 400. In my mind, it was a fair trade.
I'm totally enamored by the F800GS but if I got one, the first thing I'd do is put a Power Commander on it and fix the fuel supply so it runs properly.
Just my 2 cents, hopefully someone finds it helpful.
-Adam
http://f800riders.org/forum/showthread.php?t=42012&page=2
Par contre nous on va être appauvris (350 €)
Invité- Invité
Le Monsieur dit que: "sa F800GS chauffait beaucoup, qu'il a installé le "Power Commander" qui donne une injection plus riche qui fait refroidir la bête et que donc il est très content et en amour avec sa moto."
Mon commentaires perso: C'est vrai qu'une alimentation plus riche refroidie un peu le moteur, donc c'est normal que çà marche.
Il existe une version moins chère que le Power Commander qui s'appelle le "Module Accelerateur" et c'est belge.
J'en ai un sur la 1150GSA , çà augmente la richesse, notamment à bas régime, ce qui améliore la souplesse moteur, et çà marche, du moins pour la souplesse vu que la 1150GSA elle ne chauffe pas.
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html#
Mon commentaires perso: C'est vrai qu'une alimentation plus riche refroidie un peu le moteur, donc c'est normal que çà marche.
Il existe une version moins chère que le Power Commander qui s'appelle le "Module Accelerateur" et c'est belge.
J'en ai un sur la 1150GSA , çà augmente la richesse, notamment à bas régime, ce qui améliore la souplesse moteur, et çà marche, du moins pour la souplesse vu que la 1150GSA elle ne chauffe pas.
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html#
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Y a même une version F800GS
J'ai suivi un peu les commentaires sur le site GS. Pas triste les pour et les contres.
Est-ce que quelqu'un l'a testé sur une F800?
J'ai suivi un peu les commentaires sur le site GS. Pas triste les pour et les contres.
Est-ce que quelqu'un l'a testé sur une F800?
Invité- Invité
Je traduis : qui prend le risque de griller son moteur pour que les autres puissent avoir les couilles au frais ?
Invité- Invité
OlivierR a écrit:Je traduis : qui prend le risque de griller son moteur pour que les autres puissent avoir les couilles au frais ?
En supposant qu'il puisse y avoir un risque, ce serait plutôt sur l'electronique que sur le moteur. Le rôle du Module est de faire croire à l'electronique que l'air arrivant au filtre est plus froid qu'en réalité et plus elle croit qu'il fait froid plus elle fait une alimentation riche (comme mon tailleur! )
Déjà essayé sur le forum de la R et ST. Par exemple:
http://f800riders.org/
Invité- Invité
erey a écrit:Déjà essayé sur le forum de la R et ST. Par exemple:
Ouais, c'est quasiment le constat que j'ai fait sur ma R1150GSA. Le plus impressionant c'est la réduction du frein moteur et la souplesse à bas régime.
"Mon commentaires perso: C'est vrai qu'une alimentation plus riche refroidie un peu le moteur, donc c'est normal que çà marche.
Il existe une version moins chère que le Power Commander qui s'appelle le "Module Accelerateur" et c'est BELGE. "
BELGE ? Ca donne la frite alors ?
. Ca coute combien ? 35 euros PAS CHER
C'est difficile à monter?
Il existe une version moins chère que le Power Commander qui s'appelle le "Module Accelerateur" et c'est BELGE. "
BELGE ? Ca donne la frite alors ?
. Ca coute combien ? 35 euros PAS CHER
C'est difficile à monter?
Invité- Invité
donc ce petit flexible est un produit miracle ? pour 36 roros ? j'attends le résultat !
tiens nous au jus.
tiens nous au jus.
Invité- Invité
Miracle peut-être pas. J'ai envoyé une email au producteur pour savoir si son système a un impact sur la chaleur.
Réponse un peu à côté de la question (j'imagine qu'il n'est pas francophone):
Bonjour,
Je trouve que la 800GS chauffe trop. Il semble que ceci est dû à un mélange
trop pauvre. Pensez-vous que l'Accelerator en permettant d'enrichir le
mélange permettra d'éviter cette surchauffe?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Eric,
J'ai déjà vendu beaucoup modules pour le série f800x. Pas des mots
négatives.
Oui, le module améliore les performances de votre moto.
Mercie
Marc
Réponse un peu à côté de la question (j'imagine qu'il n'est pas francophone):
Bonjour,
Je trouve que la 800GS chauffe trop. Il semble que ceci est dû à un mélange
trop pauvre. Pensez-vous que l'Accelerator en permettant d'enrichir le
mélange permettra d'éviter cette surchauffe?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Eric,
J'ai déjà vendu beaucoup modules pour le série f800x. Pas des mots
négatives.
Oui, le module améliore les performances de votre moto.
Mercie
Marc
Dernière édition par erey le Mar 28 Sep 2010, 7:11 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Mes objectifs pêrso à valider:
- diminution de la chaleur
- un peu moins de on/off à la poignée de gaz ("souplesse à bas régime ?)
- un café + l'addition...
- diminution de la chaleur
- un peu moins de on/off à la poignée de gaz ("souplesse à bas régime ?)
- un café + l'addition...
Invité- Invité
Cela parait incroyable! Mais avec un collègue (il est en 12 le pôvre) nous avons examiné la chose de prêt et en fin de compte il y a des composant electronique dissimulés à l'intérieur des connecteurs.kick a écrit:donc ce petit flexible est un produit miracle ? pour 36 roros ? j'attends le résultat !
tiens nous au jus.
Il n'y a certainement pas besoin de beaucoup d'électronique pour modifier la mesure de la sonde de température d'air, il suffit juste que celle-ci soit modifié à la bonne valeur.
Je crois que sur l'ensemble du module les connecteurs eux mêmes coûtent plus chère que les composants électroniques.
sur un autre modèle de moto, la yam XT660X, pour ne pas la citer, on peut modifier le CO et le toutime avec l'odi de bord monté d'origine... à voir sur la durée !
Invité- Invité
Premier retour d'expérience avec l'Accelerator.
Installation
Super facile. Il suffit d'enlever les 6 vis du cache (au dessus de la batterie). Une notice est fournie. Assez bien faite (plusieurs langues).
Les impressions
Les accélérations sont plus souples. Le frein moteur est assez largement réduit. Je note une très nette diminution des à-coups.
La chaleur du moteur
Après un premier tour, j'ai constaté une diminution de la chaleur du moteur. Je peux maintenant par exemple toucher les barres de protection à mains nues (chose que je ne pouvais pas faire avant)
Consommation
Pas assez de kms pour faire un bilan
Résultat
Positif. A voir sur le long terme au niveau de la consommation et de la chaleur du moteur.
Installation
Super facile. Il suffit d'enlever les 6 vis du cache (au dessus de la batterie). Une notice est fournie. Assez bien faite (plusieurs langues).
Les impressions
Les accélérations sont plus souples. Le frein moteur est assez largement réduit. Je note une très nette diminution des à-coups.
La chaleur du moteur
Après un premier tour, j'ai constaté une diminution de la chaleur du moteur. Je peux maintenant par exemple toucher les barres de protection à mains nues (chose que je ne pouvais pas faire avant)
Consommation
Pas assez de kms pour faire un bilan
Résultat
Positif. A voir sur le long terme au niveau de la consommation et de la chaleur du moteur.
Invité- Invité
ce n'est pas trop dérangeant ? c'est quand même super efficace. !erey a écrit:Premier retour d'expérience avec l'Accelerator.
Le frein moteur est assez largement réduit.
Invité- Invité
Sur la route pas trop. En TT, j'avais l'habitude de l'utiliser au lieu de freiner ... faudra que je sente la chose.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4