bequille centrale
4 participants
Page 1 sur 1
bequille centrale
avez vous une astuce pour la relever pour plus quelle touche dans les virages merci
Invité- Invité
Re: bequille centrale
Je suis sûr que tous ceux qui font frotter leur béquille ont les suspensions réglées au plus souple et la fourche rabaissée !
Suite à ma gamelle, j'ai regardé mes pneus de plus près pour voir si j'avais usé mes crampons plus loin dans la bande de peur. Même pas !
Par contre je me suis aperçu que j'avais bouffé tous les picots extérieurs coté rond-point. On le voit sur une photo que j'ai posté récemment.
(cliquez dessus pour le gros plan)
Et pourtant j'ai jamais frotté la béquille. Tout au plus, une fois, mon pied sous le sélecteur de vitesse a frotté le sol dans une épingle à cheveu...
Il faudrait mesurer à vide et avec le pilote dessus la garde au sol de la moto pour voir si le fait qu'elle frotte ne viendrait pas de là...
Suite à ma gamelle, j'ai regardé mes pneus de plus près pour voir si j'avais usé mes crampons plus loin dans la bande de peur. Même pas !
Par contre je me suis aperçu que j'avais bouffé tous les picots extérieurs coté rond-point. On le voit sur une photo que j'ai posté récemment.
(cliquez dessus pour le gros plan)
Et pourtant j'ai jamais frotté la béquille. Tout au plus, une fois, mon pied sous le sélecteur de vitesse a frotté le sol dans une épingle à cheveu...
Il faudrait mesurer à vide et avec le pilote dessus la garde au sol de la moto pour voir si le fait qu'elle frotte ne viendrait pas de là...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
c'est ce qui m'arrivait avant de "durcir" la précontrainte
Depuis, elle ne frotte plus et c'est plus cool de rouler sans l'appréhension de planter la béquille centrale dans le goudron
Depuis, elle ne frotte plus et c'est plus cool de rouler sans l'appréhension de planter la béquille centrale dans le goudron
Invité- Invité
sapeurs2a a écrit:ok merci avez vous la manip merci les gars
Heu ......
Tourner la molette de réglage de la précontrainte dans le sens des aiguille d'une montre ......
Par rapport au réglage usine, j'ai mis 6 tours complets, et j'en rajoute 2 lorsque je pars en duo avec full bagages
Invité- Invité
N'oubliez pas aussi de freiner la détente.
Sinon, vous transformerez votre destrier en trampoline !!!
GG
Sinon, vous transformerez votre destrier en trampoline !!!
GG
Invité- Invité
sapeurs2a a écrit:freiner la détente ? la manip stp merci
Visser la petite vis en bas de l'amortisseur
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
1/4 de tour suffit ! sinon ca devient un bout de bois... enfin sauf si un peu plus de 100kgs par passager et autant de bagages !
Invité- Invité
Il faut faire de proche en proche : Quelques tours sur la précontrainte en haut (grosse molette noire) et un tour sur la détente (vis en bas). Puis test à l'arrêt et en roulant. Et on recommence jusqu'à obtenir le bon feeling.
GG
GG
Invité- Invité
Concernant la béquille centrale (celle de l'option BMW), je suis un peu inquiet de l'impression de "flou" quand on la déploie : Elle ne parait pas du tout stable et même hésitante à lever (je veux dire lever la moto sur la béquille centrale). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de béquille centrale (à part ma vieille K 12 LT, mais celle là est électrique et fort stable !), et là, c'est franchement bizarre tellement c'est "mou". Idem quand je débéquille, je me demande si la béquille s'est bien relevée, en me sentant obligé de vérifier en posant le talon vers l'arrière pour la sentir en position relevée. Est-ce normal ???
Invité- Invité
Une seule solution...la retirer . Moins de poids, ça frotte plus, ça ne bouge plus, impec' .
RICOGS- Nombre de messages : 409
Département : VAL D'OISE 95
Petit investissement dans une béquille d'atelier ( environ 60 euros ) pour la maison. En voyage soit on est deux et on arrive à se débrouiller soit on la remet pour l'occasion .
RICOGS- Nombre de messages : 409
Département : VAL D'OISE 95
+1 pour la bequille d' atelier
la bequille centrale n' est vraiment pas jolie et doit peser au moins 3/4 kgs
la bequille centrale n' est vraiment pas jolie et doit peser au moins 3/4 kgs
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
APEMA a écrit:Concernant la béquille centrale (celle de l'option BMW), je suis un peu inquiet de l'impression de "flou" quand on la déploie : Elle ne parait pas du tout stable et même hésitante à lever (je veux dire lever la moto sur la béquille centrale). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de béquille centrale (à part ma vieille K 12 LT, mais celle là est électrique et fort stable !), et là, c'est franchement bizarre tellement c'est "mou". Idem quand je débéquille, je me demande si la béquille s'est bien relevée, en me sentant obligé de vérifier en posant le talon vers l'arrière pour la sentir en position relevée. Est-ce normal ???
Sur la "petiote", ça ne donne pas cette impression là. Bien au contraire. En plus, elle est d'un facile à béquiller que c'est à se demander si les mains sont utiles.
Invité- Invité