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bequille centrale

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Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 4:10 pm

avez vous une astuce pour la relever pour plus quelle touche dans les virages merci

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Message par RedFox Mar 27 Juil 2010, 5:17 pm

Je suis sûr que tous ceux qui font frotter leur béquille ont les suspensions réglées au plus souple et la fourche rabaissée !

Suite à ma gamelle, j'ai regardé mes pneus de plus près pour voir si j'avais usé mes crampons plus loin dans la bande de peur. Même pas !
Par contre je me suis aperçu que j'avais bouffé tous les picots extérieurs coté rond-point. On le voit sur une photo que j'ai posté récemment.
(cliquez dessus pour le gros plan)
bequille centrale P1020382_ret

Et pourtant j'ai jamais frotté la béquille. Tout au plus, une fois, mon pied sous le sélecteur de vitesse a frotté le sol dans une épingle à cheveu...

Il faudrait mesurer à vide et avec le pilote dessus la garde au sol de la moto pour voir si le fait qu'elle frotte ne viendrait pas de là...
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Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 5:48 pm

c'est ce qui m'arrivait avant de "durcir" la précontrainte
Depuis, elle ne frotte plus et c'est plus cool de rouler sans l'appréhension de planter la béquille centrale dans le goudron

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Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 7:15 pm

ok merci avez vous la manip merci les gars

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Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 4:52 am

sapeurs2a a écrit:ok merci avez vous la manip merci les gars

Heu ......

Tourner la molette de réglage de la précontrainte dans le sens des aiguille d'une montre ......
Par rapport au réglage usine, j'ai mis 6 tours complets, et j'en rajoute 2 lorsque je pars en duo avec full bagages

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Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 6:41 am

N'oubliez pas aussi de freiner la détente.
Sinon, vous transformerez votre destrier en trampoline !!!
GG

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Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 11:02 am

Une autre solution : déhancher !

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Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 6:52 pm

freiner la détente ? la manip stp merci

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Message par LoRZo Ven 24 Sep 2010, 6:16 am

sapeurs2a a écrit:freiner la détente ? la manip stp merci

Visser la petite vis en bas de l'amortisseur
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Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 6:57 am

1/4 de tour suffit ! sinon ca devient un bout de bois... enfin sauf si un peu plus de 100kgs par passager et autant de bagages ! Very Happy Very Happy

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Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 11:43 am

Il faut faire de proche en proche : Quelques tours sur la précontrainte en haut (grosse molette noire) et un tour sur la détente (vis en bas). Puis test à l'arrêt et en roulant. Et on recommence jusqu'à obtenir le bon feeling.
GG

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Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 5:10 pm

ok merci

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Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 5:23 pm

Concernant la béquille centrale (celle de l'option BMW), je suis un peu inquiet de l'impression de "flou" quand on la déploie : Elle ne parait pas du tout stable et même hésitante à lever (je veux dire lever la moto sur la béquille centrale). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de béquille centrale (à part ma vieille K 12 LT, mais celle là est électrique et fort stable !), et là, c'est franchement bizarre tellement c'est "mou". Idem quand je débéquille, je me demande si la béquille s'est bien relevée, en me sentant obligé de vérifier en posant le talon vers l'arrière pour la sentir en position relevée. Est-ce normal ???

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Message par RICOGS Lun 26 Déc 2011, 6:37 pm

Une seule solution...la retirer Very Happy . Moins de poids, ça frotte plus, ça ne bouge plus, impec' cheers .
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Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 6:55 pm

Mais on ne graisse plus la chaine correctement.... Sad

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Message par RICOGS Lun 26 Déc 2011, 7:14 pm

Petit investissement dans une béquille d'atelier ( environ 60 euros ) pour la maison. En voyage soit on est deux et on arrive à se débrouiller soit on la remet pour l'occasion Very Happy .
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Message par jeff34 Lun 26 Déc 2011, 8:11 pm

+1 pour la bequille d' atelier
la bequille centrale n' est vraiment pas jolie et doit peser au moins 3/4 kgs
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Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 8:51 pm

APEMA a écrit:Concernant la béquille centrale (celle de l'option BMW), je suis un peu inquiet de l'impression de "flou" quand on la déploie : Elle ne parait pas du tout stable et même hésitante à lever (je veux dire lever la moto sur la béquille centrale). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de béquille centrale (à part ma vieille K 12 LT, mais celle là est électrique et fort stable !), et là, c'est franchement bizarre tellement c'est "mou". Idem quand je débéquille, je me demande si la béquille s'est bien relevée, en me sentant obligé de vérifier en posant le talon vers l'arrière pour la sentir en position relevée. Est-ce normal ???

Sur la "petiote", ça ne donne pas cette impression là. Bien au contraire. En plus, elle est d'un facile à béquiller que c'est à se demander si les mains sont utiles. Wink

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