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Béquille centrale ou non?

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Béquille centrale ou non? Empty Béquille centrale ou non?

Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 5:19 pm

Pour nettoyer et lubrifier plus efficacement la chaine, je me demande s'il vaut mieux une bequille centrale, ou un système pour soulever la roue arrière (genre diable)?
Je n'aime pas la bequille centrale BMW, et son design unique, mai j'ai trouvé à 90€ sur ebay.de un modèle fabriqué par Motech SW qui m'a l'air plus conventionnel.
Un avis?

Merci et A+

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Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 5:23 pm

BWM et moi avons acheté la centrale BM et on regrette car la Motech est nettement mieux.
N'hésites pas

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Béquille centrale ou non? Empty Re: Béquille centrale ou non?

Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 6:18 pm

J'ai refusé cette option sur ma F800Gs pour cause de look
Et sur la F650GS rabaissée de mon épouse pour cause de look et de garde au sol.

Sortant d'une longue période en RT cardan...Ben depuis j'ai acheté chez Nippy Normans une béquille (motech ? je pense ) .
Je dois voir ce que cela donne sur la F650GS ,puis ensuite en commander une de plus ou si ça va pas l'installer sur ma F800GS.

La béquille d'atelier ,certes pourquoi pas . Mais elle coutera qu'a même la moitié d'une béquille sans pouvoir l'emporter en voyage ...

Bye

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Message par Scapadu Ven 06 Mar 2009, 1:00 pm

Mon avis c'est que la centrale c'est quand même bien utile en voyage pour l'entretien de la chaine.
Ensuite l'avantage que je vois avec la BMW versus la Motech c'est sur terrain meuble, la Motech doit avoir tendant à s'enfoncer avec le poid de la moto alors que la BM offre une surface d'appui au sol beaucoup plus importante et donc plus sécurisante.
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Message par Invité Ven 06 Mar 2009, 5:08 pm

Ouai mais la béquille BM offre tellement d'appui que lorsqu'on veut l'enlever, la machine dérape en avant sans descendre, et quand ta machine parcourt 50cm avant de descendre, çà énerve menu menu

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Message par techard Ven 06 Mar 2009, 5:46 pm

En plus d'etre moche la béquille BMW s'abime tout de suite à force de frotter sur le sol, la mieme n'a plus de peinture sur la partie qui pose et ça fait pas terrible .Heureusement que je ne l' ai pas payé.
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Message par Invité Sam 16 Mai 2009, 9:39 pm

Slt

moi aussi je l ai retirer car pas l utiliter et pas jouli le look avec et heuresement je l ai pas payer non plus offert par mon conces et pour l entretien de la chaine je la leve avec leve moto de mon enduro nickel

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Message par Invité Sam 16 Mai 2009, 9:45 pm

Look??? On s'en fou, enfin moi j avcais mem pas remerquer de prob de look.
Trés pratique pour l'entretient, pour l'enlevée il suffit de mettre le pied devant pour pas quelle glisse.
Par contre il commenc à en manquer pas mal ainso que la latérale à foece de frotter, ca touche un virage sur trois

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Message par Invité Sam 16 Mai 2009, 9:51 pm

si elle ai pas jolie et grosiere oui en plus elle touche dans les virolo et claque dans les chemins un peut trop bossele

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Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 11:02 am

C'est vrai qu'elle touche dans les virolos mais bon au moins on sait qu'on ne doit pas aller plus loin !!!

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Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 7:05 pm

ai unstoppable

je te vendrai la mienne elle ai toute neuve quand tu aura user la tienne Very Happy

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Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 7:25 pm

SI si on peut aller plus moin, maintenat c'est les zega qui touche.
Pour la béquille un peut de polyester et ca repart

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Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 7:25 pm

ou sinto fer

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Message par ludo51 Mer 17 Avr 2013, 10:30 am

Déterrage de post en règle !!!

Pour poser une question : une F650GS rabaissée est-elle compatible avec une béquille centrale ?

ou encore :

Existe-t-il une béquille centrale spécifique pour les 650 surbaissées ?

Parce qu'une centrale "conventionnelle" sur une 650 rabaissée ce doit être impossible à béquiller et toucher dès les premières courbes ....non ?

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Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 4:29 pm

Ah l'esthetisme de la béquille centrale ....voilà un sujet interressant
j' en dormais pas me demandant a chaque instant mais quand va-t-on en parler
c'est vrai que tout repose là dessus ??????

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Message par ludo51 Mer 17 Avr 2013, 6:07 pm

Je me fiche bien de l'aspect esthétique !!!

Les avantages qu'elle procure sont pour moi bien plus importants...

Mais toujours pas de réponse... Rolling Eyes
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Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 9:31 pm

La réponse est simple j'ai eu une 650 chassis bas et me suis insurgé sur le fait
de ne pas avoir de béquille centrale (a l'achat neuve) .....
puis l'impossibilité dans mettre une ou choisir de rouler qu'en ligne droite
pour cause de frottage !!!!!!
j'ai donc revendu la brêle pour une chassis normal, changé mes bottes
semelles plus épaisses, et surtout me faire offrir le pack et la béquille centrale
condition siné qua non pour l'achat.
Je trouve honteux pour une marque comme BM de vendre une béccane avec la
béquille en option ???? pourquoi pas le guidon et la selle ???
la centrale est primordiale pour l'entretien , les crevaisons, le chargement etc...
et l'éthetique je m'en bas les cou..... Twisted Evil

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Message par burt74 Mer 17 Avr 2013, 9:52 pm

Bon tu viens de répondre, je pensais justement aux F650 rabaissés d'origine par bm, donc pas de béquille centrale pour elles.
La 650 est déjà bien plus basse que la f800, alors si encore rabaisser..
mais je n'aurais pas pensé que cela touchais si facilement en courbe.
Bon d'après ton feed GS798, la voie a suivre serais une selle basse, ou origine un peu rabaissé, mais surtout pas de rabaisser la moto elle même.
Elle était rabaisser de combien ta F650 par rapport a la version normale?

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Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 10:01 pm

chassis bas 765mm a la selle,
selle basse 790mm
820mm chassis normal

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Message par 13enV Jeu 18 Avr 2013, 6:34 am

GS798 a écrit:.....je m'en bas les cou..... Twisted Evil
Personnellement, je n'ai jamais essayé mais j'éviterai le plus longtemps possible.
Parce que "s'en battre les c....", ça doit faire mal, non ? affraid

BM ne donne aucune précision quant à la hauteur de la béquille (sur son site) :
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-bequille-centrale-pour-bmw-f800gs-et-f650gs-a-partir-de-2008.html

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Message par Quasimoto Jeu 18 Avr 2013, 7:00 am

Point besoin d'une béquille centrale pour changer un pneu ou faire l'entretien de la chaîne .......En étant malin on s'en sort facilement .
L'Africa Twin n'en n'était pas pourvue et personne ne criait au scandale . Béquille centrale ou non? Bois-cafe
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Message par techard Jeu 18 Avr 2013, 7:43 am

Ce n'est pas impossible sans, mais tellement plus facile avec.
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Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 10:47 am

Quasimoto va nous dire combien de temps il pense mettre pour réparer sa crevaison de roue avant dans le désert de graviers ou de sable ne lui fournissant pas de cale adequat ????? avec sa latéral qui s'enfonce !!
bien sur on peut toujours faire une béquille avec la clé a molette, une pince étau,
une tablette de chocolat, un tube de dentifrice et un crayon noir !!!!!
mais c'est tellement mieux avec une béquille centrale et si facile, sous 35°

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Message par juliob2 Jeu 18 Avr 2013, 10:56 am

@GS798 tu pourras m'expliquer comment tu mets la centrale dans le sable ??? Razz

dans tout les cas si tu veux démonter en urgence il existe toujours la possibilité de poser la moto à terre sans centrale ... mais sur la mienne j'ai prix l'option Wink
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Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 11:08 am

j'ai une béquille centrale (option bmw) sur ma petite twin, non rabaissée je précise.
Ca m'est arrivé de rares fois de la racler, c'était en duo uniquement.
Seul, je n'ai pas réussi à la faire frotter.
Entre-temps j'ai durci l'amortisseur arrière, peut-être que ça joue aussi.

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