Aide Règlage Amortisseur Arrière
2 participants
Page 1 sur 1
Aide Règlage Amortisseur Arrière
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un ayant essayé Slim Fast, Weight Watcher et faisant toujours le Quintal pourrait m'aider à trouver le règlage de base pour la précontrainte et la détente de l'amortisseur AR F800 GS? Le livret donne des indications pour un pilote de 85 Kg.
-Hauteur d'enfoncement mesuré?
-Enfoncement de l'arrière identique qu'à l'avant?
-Détente: remontée rapide?
Pour voyager avec Mme la passagère, je retend de combien de tours? Je ne touche pas à la détente?
Merci et désolé pour ces questions.
Si un amateur éclairé (ou devrai je dire: professionnel) se situe proche de "la belle", il peut éventuellement se manifester, du SP95 et 1 verre de jus d'orange leur seront offert.
Est ce que quelqu'un ayant essayé Slim Fast, Weight Watcher et faisant toujours le Quintal pourrait m'aider à trouver le règlage de base pour la précontrainte et la détente de l'amortisseur AR F800 GS? Le livret donne des indications pour un pilote de 85 Kg.
-Hauteur d'enfoncement mesuré?
-Enfoncement de l'arrière identique qu'à l'avant?
-Détente: remontée rapide?
Pour voyager avec Mme la passagère, je retend de combien de tours? Je ne touche pas à la détente?
Merci et désolé pour ces questions.
Si un amateur éclairé (ou devrai je dire: professionnel) se situe proche de "la belle", il peut éventuellement se manifester, du SP95 et 1 verre de jus d'orange leur seront offert.
Invité- Invité
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
Je vais suivre ce post avec attention car il est vrai que je n'ose jamais toucher à cette manette de peur de dérégler une suspension qui est peut être mal réglée d'ailleurs! !
Invité- Invité
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
Selon ton poids, tu peux partir des réglages préconisés par BMW dans le manuel et affiner. Je ne peux pas te donner les valeurs exactes car elles sont différentes sur 700GS mais le principe est le même.
Tout dépend de ce que tu recherches au final. Plutôt une moto confortable qui amortit bien les irrégularités de la route? Alors réglages souples. Plutôt une moto sur un rail, qui ne bouge pas à l'attaque? Alors réglages plus fermes.
N'hésitez pas à modifier ces réglages, tour par tour puis à aller rouler pour ressentir (ou pas) une différence, voir ce qui vous convient, ce que vous préférez.
Tout dépend de ce que tu recherches au final. Plutôt une moto confortable qui amortit bien les irrégularités de la route? Alors réglages souples. Plutôt une moto sur un rail, qui ne bouge pas à l'attaque? Alors réglages plus fermes.
N'hésitez pas à modifier ces réglages, tour par tour puis à aller rouler pour ressentir (ou pas) une différence, voir ce qui vous convient, ce que vous préférez.
Invité- Invité
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
Le plus important pour moi est l'équilibre avant arrière.
Et c'est bien là la difficulté : si tu durcis trop l'arrière, il te faudra aussi voir pour l'avant (huile plus visqueuse...).
Pour tester je me mets en général debout sur les cales pieds et je fais pomper les suspensions. Si desequilibre il y a, ça se sent assez bien.
Je trouve que le déséquilibre se sent également bien sûr les routes défoncées (particulièrement en courbe) : l'avant doit bouger de concert et de la même manière que l'arrière.
Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé cet équilibre avec la GS, alors que je l'avait avec mon ancienne africa twin ( mais amorto adaptable et ressorts progressifs)
Et c'est bien là la difficulté : si tu durcis trop l'arrière, il te faudra aussi voir pour l'avant (huile plus visqueuse...).
Pour tester je me mets en général debout sur les cales pieds et je fais pomper les suspensions. Si desequilibre il y a, ça se sent assez bien.
Je trouve que le déséquilibre se sent également bien sûr les routes défoncées (particulièrement en courbe) : l'avant doit bouger de concert et de la même manière que l'arrière.
Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé cet équilibre avec la GS, alors que je l'avait avec mon ancienne africa twin ( mais amorto adaptable et ressorts progressifs)
Invité- Invité
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
Moi je fait le quintal aussi :
- duo : droite à fond moins 2 demis tours
- solo balade : droite à fond moins 8 demi tours
- solo arsouille (pour pas que ca frotte de partout) : droite à fond moins 6 demi tour
Cela me convient, chacun son ressenti. Pour serrer le molette met la bécane sur la centrale ça déleste l’arrière et c'est plus facile et utilise l'outil sous la selle.
- duo : droite à fond moins 2 demis tours
- solo balade : droite à fond moins 8 demi tours
- solo arsouille (pour pas que ca frotte de partout) : droite à fond moins 6 demi tour
Cela me convient, chacun son ressenti. Pour serrer le molette met la bécane sur la centrale ça déleste l’arrière et c'est plus facile et utilise l'outil sous la selle.
Invité- Invité
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
Merci pour les réponses, par contre on ne touche pas à la détente ?
Invité- Invité
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
Moi non, jamais tenté, mais la moto de "saute" pas et enchaine bien les compression dans le défoncé donc j'ai laissé comme cela.
Invité- Invité
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
Perso, je met la détente un peu plus "soft" l'hiver pour les routes mouillée.
Ça permet me semble t'il moins de rebond et une meilleure adhérence.
Ceci ne concerne que moi et mon expérience propre.
@+ & Bonne route.
Ça permet me semble t'il moins de rebond et une meilleure adhérence.
Ceci ne concerne que moi et mon expérience propre.
@+ & Bonne route.
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
A l'inverse, je n'ai pas préchargé le ressort mais bridé au max la détente.
A mon avis la précharge ne se justifie qu'au delà du quintal et demi, voire plus.
Par contre la détente d'origine si elle amène un relatif confort n'est pas suffisante en cas d'arsouille ( sauf revêtement très dégradé)
ce qui est logique, le modèle privilégiant par vocation le confort plutôt que le sport
A mon avis la précharge ne se justifie qu'au delà du quintal et demi, voire plus.
Par contre la détente d'origine si elle amène un relatif confort n'est pas suffisante en cas d'arsouille ( sauf revêtement très dégradé)
ce qui est logique, le modèle privilégiant par vocation le confort plutôt que le sport
Invité- Invité
Re: Aide Règlage Amortisseur Arrière
Bonjour , on en a déjà parlé sur d 'autres posts , pour ma part je suis les conseils de moto mag qui préconise de régler la suspension de façon à ce qu 'elle ne s'enfonce pas plus d'un tiers de son débattement ...
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Sujets similaires
» Réglage amortisseur arrière en TT
» Réglage amortisseur arrière et chaîne
» Réglage amortisseur arrière d’origine pour duo occasionnel
» Changer l'amortisseur arrière.
» Réglage de la hauteur de l'amortisseur
» Réglage amortisseur arrière et chaîne
» Réglage amortisseur arrière d’origine pour duo occasionnel
» Changer l'amortisseur arrière.
» Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73