Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
+5
Xantios
Jean83
pushing
burt74
Rico800
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Salut à tous ,
ayant signer la bon de commande je peux maintenant ouvrir le post , avec une nouvelle expérience , et pour le passionné que je suis , celle-là est vraiment particulière .
Dans une premier temps le choix de reprendre un mono cylindre était ancré depuis plusieurs années , avec des choix divers pour des usages tout aussi divers , et comme toujours ça part dans tout les sens , du Husqvarna 701 préparé Nomad-ADV en allant jusqu'au HONDA XR 600 R , le grand écart même si rapidement l'idée d'une moto moderne s'éloignait de jours en jours , du coup le mono vintage reprenait le dessus .
Après quelques semaines de réflexion la XR 600 revenait sur le tapis et les recherches commençaient , et viens le jours ou je tombe sur un spécialiste du XR , Classic-Red , un grand de ce gamme et le mot est faible , car avec une base de 200 XR de toutes cylindrés en arrière "boutique" , il y a de quoi faire , le tout avec un pro , mais pas seulement , accessible et passionnée qui fait ça surtout pour sauver des motos , le courant passe immédiatement.
Restait plus qu'à acheter un XR 600 , qui de plus est disponible immédiatement , mais à force de discuter et parcourir le site , je tombe sur un délire , tu sais le truc irrationnel , ce fameux passion aveugle déraison , et je suis faible sur ce genre de chose .
Alors c'est quoi ? et bien une Honda XR 500 R Dakar réplica :56: , la version 1982 victorieuse au mains de Cyrille Neveu , et ça tombe bien Philippe le boss de Classic Red entretien les motos de Cyrille Neveu , à même été mécano sur le Dakar , ayant une version Dakar d'époque , reconstruire un réplique sera "facile" .
La Réplica Dakar sera dédicacé par Cyrille Neveu et probable que la remise des 3 motos construites ce fasse également avec , autant dire que c'est pas tous les jours que ce genre de chose arrivera .
Bref un époque qui faisait du bien et mes souvenirs restes intacts à ce niveau , je ne compte plus les départs le 1 Janvier et Prologues ou j'étais présent , une vrai tranche de vie ou la nostalgie à repris le dessus , VS le modernisme qui me plait de moins en moins
Aller c'est parti !!!
ça devrait donner ça
Il faut donc des bases pour cette réplica , Philippe à donc sortie de son stock 3 motos , 3 XR 500 R de 1982 (PE01) la mienne est du 10/02/1982
C'est bien de voir l'état d'origine , il va y avoir du taff avec des motos entièrement reconstruites dans le respect des spécifications Honda d'époque.
Fabrication du porte bagages et adaptation pour le gros réservoir et frein arrière
Perçage pour les nouvelles fixation de réservoir
le moteur d'origine de Cyrille Neveu en pièces , car une belle modification à venir pour les réplicas
aller à suivre
ayant signer la bon de commande je peux maintenant ouvrir le post , avec une nouvelle expérience , et pour le passionné que je suis , celle-là est vraiment particulière .
Dans une premier temps le choix de reprendre un mono cylindre était ancré depuis plusieurs années , avec des choix divers pour des usages tout aussi divers , et comme toujours ça part dans tout les sens , du Husqvarna 701 préparé Nomad-ADV en allant jusqu'au HONDA XR 600 R , le grand écart même si rapidement l'idée d'une moto moderne s'éloignait de jours en jours , du coup le mono vintage reprenait le dessus .
Après quelques semaines de réflexion la XR 600 revenait sur le tapis et les recherches commençaient , et viens le jours ou je tombe sur un spécialiste du XR , Classic-Red , un grand de ce gamme et le mot est faible , car avec une base de 200 XR de toutes cylindrés en arrière "boutique" , il y a de quoi faire , le tout avec un pro , mais pas seulement , accessible et passionnée qui fait ça surtout pour sauver des motos , le courant passe immédiatement.
Restait plus qu'à acheter un XR 600 , qui de plus est disponible immédiatement , mais à force de discuter et parcourir le site , je tombe sur un délire , tu sais le truc irrationnel , ce fameux passion aveugle déraison , et je suis faible sur ce genre de chose .
Alors c'est quoi ? et bien une Honda XR 500 R Dakar réplica :56: , la version 1982 victorieuse au mains de Cyrille Neveu , et ça tombe bien Philippe le boss de Classic Red entretien les motos de Cyrille Neveu , à même été mécano sur le Dakar , ayant une version Dakar d'époque , reconstruire un réplique sera "facile" .
La Réplica Dakar sera dédicacé par Cyrille Neveu et probable que la remise des 3 motos construites ce fasse également avec , autant dire que c'est pas tous les jours que ce genre de chose arrivera .
Bref un époque qui faisait du bien et mes souvenirs restes intacts à ce niveau , je ne compte plus les départs le 1 Janvier et Prologues ou j'étais présent , une vrai tranche de vie ou la nostalgie à repris le dessus , VS le modernisme qui me plait de moins en moins
Aller c'est parti !!!
ça devrait donner ça
Il faut donc des bases pour cette réplica , Philippe à donc sortie de son stock 3 motos , 3 XR 500 R de 1982 (PE01) la mienne est du 10/02/1982
C'est bien de voir l'état d'origine , il va y avoir du taff avec des motos entièrement reconstruites dans le respect des spécifications Honda d'époque.
Fabrication du porte bagages et adaptation pour le gros réservoir et frein arrière
Perçage pour les nouvelles fixation de réservoir
le moteur d'origine de Cyrille Neveu en pièces , car une belle modification à venir pour les réplicas
aller à suivre
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Fraggyfred aime ce message
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Ca vas encore être un topic sympa, décidément tu avais plein de projet sous le pieds.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
burt74 a écrit:Ca vas encore être un topic sympa, décidément tu avais plein de projet sous le pieds.
Hello ,
si tu savais ce que j'ai dans les cartons , après comme souvent il faut le financement et la place , pour info j'ai vendue ma Honda CB 750 Four K2 pour ce nouveau délire , pas choix et pas de regret surtout , aller la suite très bientôt .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Aller déjà la suite , avec pour comprendre l'époque et la base de travail qu'avait pris Honda pour créer sa version Dakar .
Voilà un XR 500 R de 1982 full stock
une des particularités de 1982 , c'est le frein arrière du XR par câble avec la buté sur le bras oscillant. Honda a voulu fiabiliser en remplaçant le câble par une tige métallique comme sur le XLR
Philippe a du trouver une biellette un peu plus longue afin de ne pas toucher le bras avec la commande par tige métallique du XLR
Sur le cadre du XR a soudé une bague support afin de recevoir la pédale du XLR
Sur le bras on a ajouté l'accroche du ressort de la pédale par un insert
pas grand chose , mais bien chiant pour que ça match finalement , la partie cadre avant peinture .
Ici la fabrication des supports du gros réservoir , à gauche la version d'époque .
Voilà un vrai beau projet , en travaillant sur la moto sans plan , le sujet réservoir à venir devrait vous plaire
Voilà un XR 500 R de 1982 full stock
une des particularités de 1982 , c'est le frein arrière du XR par câble avec la buté sur le bras oscillant. Honda a voulu fiabiliser en remplaçant le câble par une tige métallique comme sur le XLR
Philippe a du trouver une biellette un peu plus longue afin de ne pas toucher le bras avec la commande par tige métallique du XLR
Sur le cadre du XR a soudé une bague support afin de recevoir la pédale du XLR
Sur le bras on a ajouté l'accroche du ressort de la pédale par un insert
pas grand chose , mais bien chiant pour que ça match finalement , la partie cadre avant peinture .
Ici la fabrication des supports du gros réservoir , à gauche la version d'époque .
Voilà un vrai beau projet , en travaillant sur la moto sans plan , le sujet réservoir à venir devrait vous plaire
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Un super beau projet que voila, cette XR sera superbe et a n'en pas douter "fidèle" a l'originale.
Il n'y a qu'un element ou j'aurais sacrifier le coté "replica"..................le petit frein a tambour AV que je remplacerais par un disque
J'ai dernièrement beaucoup roulé avec mon 500XT et dans la circulation actuel c'est vraiment pas securit coté frein (pourtant reputé plus efficace que le Honda)
Il n'y a qu'un element ou j'aurais sacrifier le coté "replica"..................le petit frein a tambour AV que je remplacerais par un disque
J'ai dernièrement beaucoup roulé avec mon 500XT et dans la circulation actuel c'est vraiment pas securit coté frein (pourtant reputé plus efficace que le Honda)
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
pushing a écrit:Un super beau projet que voila, cette XR sera superbe et a n'en pas douter "fidèle" a l'originale.
Il n'y a qu'un element ou j'aurais sacrifier le coté "replica"..................le petit frein a tambour AV que je remplacerais par un disque
J'ai dernièrement beaucoup roulé avec mon 500XT et dans la circulation actuel c'est vraiment pas securit coté frein (pourtant reputé plus efficace que le Honda)
Oui ça va être terrible , pour le frein à disque il est arrivé en 1983 sur la version Dakar , mais elle n'a pas la même histoire que la première version de Cyrille Neveu , de plus sur la XR 500 le tambours est à double cames , en théorie mieux qu'une simple , mais moins bien qu'un disque ,mais honnêtement pas gênant pour moi .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Hello,
bon là il y a du lourd , avec une des pièces maitresse du projet , à savoir le réservoir , évidement introuvable .
Donc Philippe à fait appel à un chaudronnier formeur , qui reproduit 3 réservoirs à partir de l'original de 1982 , il est réaliser en aluminium .
Une chose est clair c'est un artiste le gars , j'oserai dire œuvre d'art , j'attends les autres photos car à l'heure ou j'écris ces lignes le réservoir est terminé , hors peinture .
bon là il y a du lourd , avec une des pièces maitresse du projet , à savoir le réservoir , évidement introuvable .
Donc Philippe à fait appel à un chaudronnier formeur , qui reproduit 3 réservoirs à partir de l'original de 1982 , il est réaliser en aluminium .
Une chose est clair c'est un artiste le gars , j'oserai dire œuvre d'art , j'attends les autres photos car à l'heure ou j'écris ces lignes le réservoir est terminé , hors peinture .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
pushing aime ce message
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Hello ,
alors elle n'est pas cool cette photo
Les trois cadres sont donc revenue de peinture (époxy) , les 3 paires de jantes sont ok , rayons neufs sur des cercles DID d'origine
ça avance également au niveau des fourches reconditionnés à neufs .
Le chemin sera encore long , vue que la livraison est prévue pour fin d'année , mais clairement le projet prend forme .
alors elle n'est pas cool cette photo
Les trois cadres sont donc revenue de peinture (époxy) , les 3 paires de jantes sont ok , rayons neufs sur des cercles DID d'origine
ça avance également au niveau des fourches reconditionnés à neufs .
Le chemin sera encore long , vue que la livraison est prévue pour fin d'année , mais clairement le projet prend forme .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
C’est beau. Vivement la suite
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Jean83 a écrit:C’est beau. Vivement la suite
, même si la beauté est subjective , mais la globalité du projet est vraiment sympa , ou comme dit le folklore qui va avec .
Et oui vivement la suite
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Hello ,
aller la suite
et le sujet frein arrière du XR qui est d'origine par câble avec la buté sur le bras oscillant , pour le Dakar , Honda a voulu fiabiliser en remplaçant le câble par une tige métallique comme sur le XLR
Philippe a du trouver une biellette un peu plus longue afin de ne pas toucher le bras avec la commande par tige métallique du XLR
Sur le cadre du XR une bague a été soudé , afin de recevoir la pédale du XLR.
Sur le bras on a ajouté l'accroche du ressort de la pédale par un insert
ça donne ça , du vintage pur jus
mise en place du réservoir
avant peinture du cadre et finition , vous avez dit asymétrique
j'y reviendrai plus tard , mais Honda avait passé le moteur en double allumage , les deux bobines sont en places , la partie moteur va être sympa avec un mixte de XR et XLR .
.
aller la suite
et le sujet frein arrière du XR qui est d'origine par câble avec la buté sur le bras oscillant , pour le Dakar , Honda a voulu fiabiliser en remplaçant le câble par une tige métallique comme sur le XLR
Philippe a du trouver une biellette un peu plus longue afin de ne pas toucher le bras avec la commande par tige métallique du XLR
Sur le cadre du XR une bague a été soudé , afin de recevoir la pédale du XLR.
Sur le bras on a ajouté l'accroche du ressort de la pédale par un insert
ça donne ça , du vintage pur jus
mise en place du réservoir
avant peinture du cadre et finition , vous avez dit asymétrique
j'y reviendrai plus tard , mais Honda avait passé le moteur en double allumage , les deux bobines sont en places , la partie moteur va être sympa avec un mixte de XR et XLR .
.
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Salut,
je sens que tu es en train de te découvrir une nouvelle passion : reconstruire des bécanes mythiques !!!!
je sens que tu es en train de te découvrir une nouvelle passion : reconstruire des bécanes mythiques !!!!
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Xantios a écrit:Salut,
je sens que tu es en train de te découvrir une nouvelle passion : reconstruire des bécanes mythiques !!!!
Salut ,
oui la roue tourne avec cette passion de la moto , et surtout un vrai désamour des motos modernes , qui s'éloigne de plus en plus de l'idée que je me fait de la moto , et si j'ai fait ma propre moto avec la F900GS ce n'est pas pour rien .
Alors ici je ne suis que spectateur , et comment faire autrement vue les compétences et ressources qu'il faut pour construire une réplica comme celle-là .
Par contre me faire un projet hybride comme cette Honda XR/XL/NX Dakar , avec comme base un XL600R, des suspensions de XR600, des plastiques XR500, d'un réservoir/siège XLM et d'un moteur Dominator avec démarrage électrique ne me déplairait pas
Deux trois photos de ce proto , perso je suis fan , avec une réalisation parfaite , enfin pour moi évidement .
Une chose est clair il y a de quoi s'amuser et s'occuper
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Jean83 aime ce message
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Salut ,
bon sniff , pas de news photos des réplicas ,
par contre j'ai récupéré celle-là , moto officielle qui permet de montrer la modification du carter droit , qui a permit d'installer un radiateur d'huile additionnel et par la même occasion augmenter la capacité de 0,6 litres , l'idée à l'époque était de pouvoir faire 1000 bornes dans les conditions de course sans ajout d'huile
bon sniff , pas de news photos des réplicas ,
par contre j'ai récupéré celle-là , moto officielle qui permet de montrer la modification du carter droit , qui a permit d'installer un radiateur d'huile additionnel et par la même occasion augmenter la capacité de 0,6 litres , l'idée à l'époque était de pouvoir faire 1000 bornes dans les conditions de course sans ajout d'huile
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Le feuilleton repart......je ne pense pas être le seul à m'attrister de ne plus avoir de nouvelle.....Je suis ça de loin (la mécanique et moi ......) mais j'aime bien les monos.....
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
13enV a écrit:Le feuilleton repart......je ne pense pas être le seul à m'attrister de ne plus avoir de nouvelle.....Je suis ça de loin (la mécanique et moi ......) mais j'aime bien les monos.....
Hello,
oui ça repart , mais étant dépendant d'un tier pour le suivi et photo , c'est moins confortable pour moi , et je dois avouer que je suis plus qu'impatient .
Quand au mono ça faisait longtemps que je voulais en reprend un , ça sera chose faite fin d'année , même si la saison ne sera pas idéal pour rouler
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Jai le souvenir de copains qui disaient du bien de ce moteur ; il n'y a pas de raisons que tu ne prennes pas ton pied quand cette bécane sera de nouveau opérationnelle.
Le bout de chemin n'est peut-être pas si loin que tu ne le penses.....
Le bout de chemin n'est peut-être pas si loin que tu ne le penses.....
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
13enV a écrit:Jai le souvenir de copains qui disaient du bien de ce moteur ; il n'y a pas de raisons que tu ne prennes pas ton pied quand cette bécane sera de nouveau opérationnelle.
Le bout de chemin n'est peut-être pas si loin que tu ne le penses.....
C'est ce que dit Philippe également , le 500 cc est plus vif est joueur que les 600 ou 650 cc , lier à une inertie moindre , moins puissant , mais avec un bon agrément , et avec un usage balade chemin , ça sera très bien .
Après fin d'année c'est pas si loin
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Hello,
quelques news , avec une livraison retarder de 6 mois pour l'instant , bon ça ne semble pas évident de tout coordonner avec les différents corps de métiers .
Les bas moteurs sont ok , reste les culasses double allumages , et le carter d'huile à usiner .
le bouzin est malgré tout sur ses roues , le radiateur d'huile et longue porté font leurs apparitions.
Alors plus c'est long , plus c'est bon , mais ça commence à démanger l'histoire
quelques news , avec une livraison retarder de 6 mois pour l'instant , bon ça ne semble pas évident de tout coordonner avec les différents corps de métiers .
Les bas moteurs sont ok , reste les culasses double allumages , et le carter d'huile à usiner .
le bouzin est malgré tout sur ses roues , le radiateur d'huile et longue porté font leurs apparitions.
Alors plus c'est long , plus c'est bon , mais ça commence à démanger l'histoire
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
@"Fraggyfred"
Hello,
avec plaisir
Hello,
avec plaisir
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
Il n'y a qu'un mot..................superbe
Re: Retour aux sources avec un mono pas comme les autres !
pushing a écrit:Il n'y a qu'un mot..................superbe
et quand elle sera terminé encore plus ,
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Retour aux sources....
» Retour d'expérience sources annonces BMW à vendre
» mono 690 enduro R 2010
» BMW F 650 GS mono
» vendue 650 GS mono
» Retour d'expérience sources annonces BMW à vendre
» mono 690 enduro R 2010
» BMW F 650 GS mono
» vendue 650 GS mono
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73