vendue 650 GS mono
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vendue 650 GS mono
Bonjour à tous,
Eh bien voilà suite à l'achat de ma 800GSA, je mets en vente mon 650 GS mono.
BMW F 650 GS mono de septembre 2000 totalisant 81000 km, 1700 euros.
Je l'ai acheté en octobre 2006, elle avait à l'époque 7800 km, j'ai donc roulé avec 72000 km ce qui fait environ 10000km/an.
Au début j'ai fais faire les révisions chez BM puis compte tenue des tarifs, c'est moi qui est assuré l'entretien qui a toujours été régulier. Je n'aime pas être embêté donc je fais ce qu'il faut dès que c'est nécessaire. J'ai donc changé de nombreuses pièces, factures à l'appui et j'ai réalisé un carnet d'entretien où j'ai noté toutes les révisions avec les dates, les km et les opérations réalisées.
Vends BMW F 650 GS mono de septembre 2000, 81000 km, 1700 euros
Très bon état, entretien régulier et nombreuses pièces changées factures à l'appui.
Top case Shad 44 l
Sacoche de réservoir BMW 13l à 20l.
Bulle haute Ermax
Protège mains BMW.
Poignée chauffante Saïto.
Béquille centrale
Options Touratech
Crash bar moteur et carénage.
Sélecteur de vitesse et pédale de frein rabattable.
Protège talon inox.
Butée de pédale de frein.
Prise de bord 12 V.
Garde boue avant.
Pièces changées
Kit chaine 5000 km, pneu avant Metzeler Tourance 2200 km,
pneu arrière Metzeler Tourance 16 000 km (peut rouler encore 10 000 km ),
Batterie, Alternateur, joint spy de fourche neuf.
Kit distribution, pignons et fourchettes de 2° et 3° rapports, radiateur, embrayage, roulement de direction etc..
Vendue avec
Leviers de frein et d'embrayage de rechange neuf
Sélecteur de vitesse, pédale de frein et bulle BM d'origine.
Manuel de réparation PDF.
lien sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/motos/569899262.htm?ca=21_s
https://i.servimg.com/u/f55/18/19/44/08/p1050712.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/18/19/44/08/p1050713.jpg
Eh bien voilà suite à l'achat de ma 800GSA, je mets en vente mon 650 GS mono.
BMW F 650 GS mono de septembre 2000 totalisant 81000 km, 1700 euros.
Je l'ai acheté en octobre 2006, elle avait à l'époque 7800 km, j'ai donc roulé avec 72000 km ce qui fait environ 10000km/an.
Au début j'ai fais faire les révisions chez BM puis compte tenue des tarifs, c'est moi qui est assuré l'entretien qui a toujours été régulier. Je n'aime pas être embêté donc je fais ce qu'il faut dès que c'est nécessaire. J'ai donc changé de nombreuses pièces, factures à l'appui et j'ai réalisé un carnet d'entretien où j'ai noté toutes les révisions avec les dates, les km et les opérations réalisées.
Vends BMW F 650 GS mono de septembre 2000, 81000 km, 1700 euros
Très bon état, entretien régulier et nombreuses pièces changées factures à l'appui.
Top case Shad 44 l
Sacoche de réservoir BMW 13l à 20l.
Bulle haute Ermax
Protège mains BMW.
Poignée chauffante Saïto.
Béquille centrale
Options Touratech
Crash bar moteur et carénage.
Sélecteur de vitesse et pédale de frein rabattable.
Protège talon inox.
Butée de pédale de frein.
Prise de bord 12 V.
Garde boue avant.
Pièces changées
Kit chaine 5000 km, pneu avant Metzeler Tourance 2200 km,
pneu arrière Metzeler Tourance 16 000 km (peut rouler encore 10 000 km ),
Batterie, Alternateur, joint spy de fourche neuf.
Kit distribution, pignons et fourchettes de 2° et 3° rapports, radiateur, embrayage, roulement de direction etc..
Vendue avec
Leviers de frein et d'embrayage de rechange neuf
Sélecteur de vitesse, pédale de frein et bulle BM d'origine.
Manuel de réparation PDF.
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http://www.leboncoin.fr/motos/569899262.htm?ca=21_s
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Dernière édition par guy83 le Mar 26 Nov 2013, 8:57 pm, édité 1 fois
guy83- Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : sollies-pont (VAR)
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: vendue 650 GS mono
26000 kms avec un pneu AR, ça m'épate !guy83 a écrit:pneu arrière Metzeler Tourance 16 000 km (peut rouler encore 10 000 km )
Invité- Invité
Re: vendue 650 GS mono
La 800gsa....doit te changer en gabarit!
Bonne vente à toi.
Bonne vente à toi.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: vendue 650 GS mono
Rien à voir avec la fiabilité, les pièces qui ont été changées sont des pièces d'usure (sauf le radiateur), c'est normal de les remplacer...
Je n'ose pas imaginer l'état de certaines pièces d'usure à 100k km si on ne se donne pas la peine de les changer, c'est un peu jouer avec le feu.
Chacun fait comme il veut après tout, mais faut pas venir dire que c'est pas fiable parce qu'on fait l'entretien comme il se doit
Je n'ose pas imaginer l'état de certaines pièces d'usure à 100k km si on ne se donne pas la peine de les changer, c'est un peu jouer avec le feu.
Chacun fait comme il veut après tout, mais faut pas venir dire que c'est pas fiable parce qu'on fait l'entretien comme il se doit
Invité- Invité
Re: vendue 650 GS mono
Pièces d'usure qui sont a changer chez BM et pas sur CBR et FJR ?
Il n’agit bien d'une différence de qualité justement ou de conception, et c'est pareil en automobile, il y a des sacré différence entre constructeurs.
Un roulement , cardan de + de 300mk sur une Française c'est assez rare, sur une jap ,c'est assez courant, idem démarreur, alternateur, moteur essuie- glace, bobine et j'en passe.......
2 caisses dans mon garage, 1 jap et 1 allemande, même km, toujours la même qui a des trucs a changer ou panne ( et idem chez les autres), la jap jamais rien et s'en ai pris plein la gueule , mais plein la gueule vraiment ( j'ai connu l'époque des simples trépieds....)
Dans mes connaissances idem avec voitures Allemande et Française, passer 100-140mk , ca commence a devoir changer des pièces soit disant d'usure....
Je ne dis pas que les véhicules Allemand ne sont pas fiable, mais moins que les jap et idem en longévité ( 2 choses bien différentes).( voiture et moto).
Mais le mythe Allemand a la peu dur, et la mauvaise fois de certains proprio n'y sont pas pour rien aussi, c'est une fois le véhicule vendu que l'on apprends qu'il y a eu 50 pièces a changer et plusieurs panne, alors qu'avant la vente, tout était nickel soit disant.( plein d'exemple autour de moi).
Il n’agit bien d'une différence de qualité justement ou de conception, et c'est pareil en automobile, il y a des sacré différence entre constructeurs.
Un roulement , cardan de + de 300mk sur une Française c'est assez rare, sur une jap ,c'est assez courant, idem démarreur, alternateur, moteur essuie- glace, bobine et j'en passe.......
2 caisses dans mon garage, 1 jap et 1 allemande, même km, toujours la même qui a des trucs a changer ou panne ( et idem chez les autres), la jap jamais rien et s'en ai pris plein la gueule , mais plein la gueule vraiment ( j'ai connu l'époque des simples trépieds....)
Dans mes connaissances idem avec voitures Allemande et Française, passer 100-140mk , ca commence a devoir changer des pièces soit disant d'usure....
Je ne dis pas que les véhicules Allemand ne sont pas fiable, mais moins que les jap et idem en longévité ( 2 choses bien différentes).( voiture et moto).
Mais le mythe Allemand a la peu dur, et la mauvaise fois de certains proprio n'y sont pas pour rien aussi, c'est une fois le véhicule vendu que l'on apprends qu'il y a eu 50 pièces a changer et plusieurs panne, alors qu'avant la vente, tout était nickel soit disant.( plein d'exemple autour de moi).
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: vendue 650 GS mono
C'est mon 3° train de tourance et pour les 2 premiers j'ai fait effectivement entre 26000 et 27000 km.doudou a écrit:26000 kms avec un pneu AR, ça m'épate !guy83 a écrit:pneu arrière Metzeler Tourance 16 000 km (peut rouler encore 10 000 km )
sur le 650 mono il n'y a que 50 cv et j'ai plutôt une conduite cool, ce qui doit expliquer la longévité du pneu arrière, pour info l'avant fait environ 19000 à 20000 km car les sculptures du pneu sont moins profondes.
Trailman, effectivement entre un 650 mono et la 800 gsa il y a environ 40kg d'écart plus la hauteur de la moto, mais j'ai pris l'option selle basse et j'ai changé le ressort d'amorto (-35 mm) et comme ça j'ai les pieds à plat (je mesure 1,73 m) et là ça va, c'est une moto très maniable
guy83- Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : sollies-pont (VAR)
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: vendue 650 GS mono
j ai une 650 mono de 92000 kms, j ai changé en tout et pour tout , un roulement de colonne de direction, les joints spi de fourche, un maitre cylindre arrière (en préventif, il grippait de temps en temps), la pompe à eau en préventif, le joint torique fuyait légèrement, et c'est tout....j'en suis à mon 3° kit chaine, l'amortisseur arrière est d origine, je n ai jamais remis une goutte d huile entre deux vidanges....je pense que la fiabilité est très satisfaisante.....j oubliaisn j ai changé une fois la batterie (cette année) elle est de 2004, par contre j ai changé bcp plus de pneu vu que j'ai jamais réussi à faire plus de 6000 kms avec un pneu arrière et 12-13000 avec un avant.....isama a écrit:A la recherche d'un trail léger et bas j'ai naturellement des vues sur les 650 GS, pas le choix y'a rien d'équivalent en Japonaise! Et c'est bien ce qui me dérange parce que quand je vois les problèmes qu'il y a avec les BM ça fait peur. J'en suis à ma 3ème NTV, je les vends aux environ de 100.000km et je n'ai JAMAIS rien changé dessus. Idem pour la CBR et la FJR de mon mari. A part, soyons honnête, l'amortisseur sur la FJR qui faiblissait rapidement sur toutes ces motos, c'est leur point faible, mais ce n'est pas une panne. Ca me fait du souci de le voir maintenant en 1200 GSA !
Parce que quand je vois qu'à 81.000km tout ce qu’il a fallu changer (pignons et fourchettes de 2° et 3° rapports, radiateur, embrayage, roulement de direction etc..) ça fait peur quant à la fiabilité de ces motos ! J’ai besoin d’un trail pour le Maroc et je sais vraiment plus vers quoi me tourner !!
Invité- Invité
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