FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Metzeler Tourance

3 participants

Aller en bas

Metzeler Tourance Empty Metzeler Tourance

Message par Invité Mer 14 Juil 2010, 6:32 pm

Bonjour à tous,
Je n'ai pas la prétention de vous dire que j'ai tout lu sur le(s) post(s) dédié(s) aux pneus, mais je suis tout de même assez surpris de ne pas voir apparaitre les Tourance (pas les Tourance EXP).
Quelques uns (unes) auraient-ils un retour sur ce produit?
Personnellement cela fait maintenant plusieurs types de gros trails (1150 gs, 1000 varadero, etc.....), avec une quinzaine de milles kms par an et je n'ai jamais été surpris par ces pneus, sec, pluie, froid, chargé, .....
En effet étant en formation sur un 800 GS acquis récemment (j'étais parti sur 1200 et je ne regrette absolument rien, quel vélo), j'ai le pneu ar à changer rapidement (je dirai même très rapidement) et c'est pour cette raison que je me permets ce post.
Pour info, je ne fais que de la montagne (ah les Pyrénées, le Pays Basque et le côté espagnol avec ces revêtements parfaits!!!!!) et parfois quelques incursions sur les pistes roulantes.
Merci d'avance pour vos réponses et si vous passez dans le secteur (64) n'hésitez surtout pas on trouvera toujours quelque chose.
PILOU 64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Tourance Empty Re: Metzeler Tourance

Message par Quasimoto Mer 14 Juil 2010, 8:06 pm

Ben, si je me souviens bien ( sur la 1200) ça allait, mais ça ne vaut pas les anakee 2 . Surtout pas les Exp ....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Tourance Empty Re: Metzeler Tourance

Message par LoRZo Mer 14 Juil 2010, 9:23 pm

Quasimoto a écrit:Ben, si je me souviens bien ( sur la 1200) ça allait, mais ça ne vaut pas les anakee 2 . Surtout pas les Exp ....

C'est marrant j'ai entendu l'inverse, que les tourances sont mieux que les anakee.

Qu'est ce que tu veux dire par "surtout pas les Exp" ?

Je pense que chaque pilote a un ressenti différent sur chaque pneu. Et que c'est difficile de conseiller surtout que les pneus d'aujourd'hui sont très performant pour l'ensemble des grands constructeurs.

Pilou, le mieux serait que tu les essais et que tu nous fasses un compte rendu complet.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Tourance Empty Re: Metzeler Tourance

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 4:53 am

Merci pour vos réponses.
Quand je dis "surtout pas les Exp" c'est car je trouve qu'ils ont un profil trop typé routier pour mon usage.
Je vais donc continuer avec les Tourance et promis je vous ferai un compte rendu détaillé sur ces pneus.
A bientôt
PILOU 64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Tourance Empty Re: Metzeler Tourance

Message par 13enV Jeu 15 Juil 2010, 5:28 am

Il y a peu, j'avais une DL 650 VStrom équipée de Anakee, très bien, puis de Anakee 2.
Beaucoup moins bien : ça glissouille sans prévenir à l'arrière alors qu'à l'avant ils provoquent un léger shimmy intermittent.
Rapport avec le Metzeler ? Et bien, ceux qui ont changé ont mis des Tourance (PAS des EXP) et en sont pour le moment bien plus satisfaits que des Anakee 2.

Pour info les Anakee sur ma DL : 18.000 km à l'arrière et 24.000 à l'avant.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Tourance Empty Re: Metzeler Tourance

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 5:32 am

Merci 13enV
J'ai eu la même remarque que la tienne surtout sous le mouillé
PILOU 64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Tourance Empty Re: Metzeler Tourance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum