R.I.P Metzeler Tourance
+2
faron
Math06
6 participants
Page 1 sur 1
R.I.P Metzeler Tourance
Salut la compagnie
R.I.P Metzeler Tourance (F650GS 2004 mono).
- Il y a environ 1 mois j'ai constaté de légers décrochages à l'arrière dans des virages assez serrés (sorties d'autoroutes, rond-point). Je mettais cela sur le compte de l'état des routes (Belgique).
- Depuis 1 +/- semaine, à partir de 110km/h je sens une légère vibration à l'arrière qui s'accentue entre 120km/h et 140km/h (+ balourd régulier depuis 2 jours). Aussi ma bécane semble dévier de sa trajectoire comme si elle glissait de l'arrière (gauche-droite). Les trajectoires dans de longs virages à partir de 110km/h révèlent une instabilité.
Régulièrement, dès les premiers signes, j'ai vérifié le serrage de la roue arrière et de la couronne ainsi que l'état des rayons (quitte chaîne-pignon remplacé + second démontage pour remplacement plaquettes arrière). Mais rien d'anormal. En revérifiant l'ensemble hier j'ai découvert qu'un plat s'est formé sur le pneu arrière.
Historique de mes pneus: sur F650GS 2004 mono. - 32.000Km
- Route exclusivement
- 12.000km environ
- Roulés de septembre 2015 et tout l'hiver jusqu'à aujourd'hui
- Pneu avant plus usé que l'arrière mais montre une usure régulière et très bientôt l'envie de partir à la retraite.
- Pneu arrière moins usé que l'avant mais avec encore un bel avenir dans ses dessins. Excepté la formation d'un plat.
Quelques questions
- Le plat du pneu arrière expliquerait-il le comportement de ma bécane ?
- Dois-je faire vérifier le roulement arrière en plus ?
- Je compte monter des Metzeler Tourance Next, plus typé route et qui semblent mieux adaptés à la pluie (rappel : Belgique). Avez-vous une meilleur recommandation ?
Au plaisir de vous lire.
R.I.P Metzeler Tourance (F650GS 2004 mono).
- Il y a environ 1 mois j'ai constaté de légers décrochages à l'arrière dans des virages assez serrés (sorties d'autoroutes, rond-point). Je mettais cela sur le compte de l'état des routes (Belgique).
- Depuis 1 +/- semaine, à partir de 110km/h je sens une légère vibration à l'arrière qui s'accentue entre 120km/h et 140km/h (+ balourd régulier depuis 2 jours). Aussi ma bécane semble dévier de sa trajectoire comme si elle glissait de l'arrière (gauche-droite). Les trajectoires dans de longs virages à partir de 110km/h révèlent une instabilité.
Régulièrement, dès les premiers signes, j'ai vérifié le serrage de la roue arrière et de la couronne ainsi que l'état des rayons (quitte chaîne-pignon remplacé + second démontage pour remplacement plaquettes arrière). Mais rien d'anormal. En revérifiant l'ensemble hier j'ai découvert qu'un plat s'est formé sur le pneu arrière.
Historique de mes pneus: sur F650GS 2004 mono. - 32.000Km
- Route exclusivement
- 12.000km environ
- Roulés de septembre 2015 et tout l'hiver jusqu'à aujourd'hui
- Pneu avant plus usé que l'arrière mais montre une usure régulière et très bientôt l'envie de partir à la retraite.
- Pneu arrière moins usé que l'avant mais avec encore un bel avenir dans ses dessins. Excepté la formation d'un plat.
Quelques questions
- Le plat du pneu arrière expliquerait-il le comportement de ma bécane ?
- Dois-je faire vérifier le roulement arrière en plus ?
- Je compte monter des Metzeler Tourance Next, plus typé route et qui semblent mieux adaptés à la pluie (rappel : Belgique). Avez-vous une meilleur recommandation ?
Au plaisir de vous lire.
Invité- Invité
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Alors pour les réponses:
1°- Oui, c'est peut être le passage du mé-plat sur la partie arrondie. On a l'impression d'une dérive de l'arrière
2°_ Tu peux le vérifier toi tout seul, moto sur centrale, tu essaye de bouger la roue sur son axe
3- Là je peux pas t'aider, je ne connais pas ces pneus.
1°- Oui, c'est peut être le passage du mé-plat sur la partie arrondie. On a l'impression d'une dérive de l'arrière
2°_ Tu peux le vérifier toi tout seul, moto sur centrale, tu essaye de bouger la roue sur son axe
3- Là je peux pas t'aider, je ne connais pas ces pneus.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Salut Math06
J'ai déjà fait le test de ton point 2 à plusieurs reprises et rien à signaler de ce côté. Pas de mouvements de "déhanchement" du moyeu. Mais n'étant pas spécialiste je préfère poser la question
Merci pour ta réponse qui me rassure déjà sur ce point.
A+
J'ai déjà fait le test de ton point 2 à plusieurs reprises et rien à signaler de ce côté. Pas de mouvements de "déhanchement" du moyeu. Mais n'étant pas spécialiste je préfère poser la question
Merci pour ta réponse qui me rassure déjà sur ce point.
A+
Invité- Invité
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Si tes pneus ont 12 000 kms, ils sont en fin de vie de gomard
Le Next est une référence, par tous temps et intempéries
avec une longévité accrue de 20 %
Le Next est une référence, par tous temps et intempéries
avec une longévité accrue de 20 %
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Question qualité , je ne le connais pas donc je m'abstiens...faron a écrit:Le Next est une référence, par tous temps et intempéries
avec une longévité accrue de 20 %
Question longévité , il ne faut pas non plus en faire une vérité absolue , sinon , depuis le temps que chaque nouveau pneu fait mieux que la gamme précédente , on devrait théoriquement pouvoir faire 50.000km avec ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Salut Silencio,
Question idiote? Tu as vérifier ta pression. Je sais que ça à l'air con, mais parfois...
Pour ce qui est du Tourance, j'avais ceux là sur la 1200, et j'étais super content.
Maintenant, sur la 700, j'ai des Anakee, et tout aussi satisfait! Après 3000km aller, retour de Corse. Et ce, sous toutes les météo! Jusqu'a de la neige.
A+
Jacquouille.
Question idiote? Tu as vérifier ta pression. Je sais que ça à l'air con, mais parfois...
Pour ce qui est du Tourance, j'avais ceux là sur la 1200, et j'étais super content.
Maintenant, sur la 700, j'ai des Anakee, et tout aussi satisfait! Après 3000km aller, retour de Corse. Et ce, sous toutes les météo! Jusqu'a de la neige.
A+
Jacquouille.
Invité- Invité
Re: R.I.P Metzeler Tourance
ludo51 a écrit:Question qualité , je ne le connais pas donc je m'abstiens...faron a écrit:Le Next est une référence, par tous temps et intempéries
avec une longévité accrue de 20 %
Question longévité , il ne faut pas non plus en faire une vérité absolue , sinon , depuis le temps que chaque nouveau pneu fait mieux que la gamme précédente , on devrait théoriquement pouvoir faire 50.000km avec ...
Je plussois, mis je parle des peneus de derni_re génération dont ne fait pas parti le Tourance
Avec le F 650 GS Twin un TR91 de Dunlop concourant du, Tourance me faisait 10 0000 kms de virolos à l'aiirère et 13 000/15 000 à l'avant
avec le Next 15000 Kms AR/17000 Kms AV
Avec le TrailSmant 10000 kms AR 14 000 Kms AV
A l'heure actuelle j'essaie sur la 800 le ContiAttach2
donner dans le dernier MototMag 1er avec le Next
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Je pense que comme tjs le sujet des pneus est un vaste sujet quia tellement de paramètres que nous k aurons jamais les mêmes ressentis ni les mêmes résultats.
Pour ex Faron: mon train de trailsmart m à fait moins de 5mum à l avant alors que l arrière me fera à mon avis encore 2mkm de plus.
Pour ex Faron: mon train de trailsmart m à fait moins de 5mum à l avant alors que l arrière me fera à mon avis encore 2mkm de plus.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: R.I.P Metzeler Tourance
@ludo51
50.000km c'est vrai. Ça serait le rêve !
@Jacquouille
Oui j'ai bien vérifié les pneus et la pression était parfaite. Durant les 12.000km parcourus j'ai dû rectifier le tir 2-3 fois sans plus et pour 100gr à peine.
@faron
Merci pour le comparatif. Très instructif.
@Math06
Effectivement. Ma question était ici d'avoir un avis quant au maintien à la conduite plus que sur sa longévité. Pour la longévité j'ai appris qu'il n'y a pas vraiment de règles. Par exemple, mon pneu avant arrive clairement en fin de vie alors que l'arrière aurait pu tenir 3-4000km sans souci s'il n'y avait eu la formation de ce plat. D"après ce que j'ai lu l'arrière devrait théoriquement s'user plus vite ?
J'ai hésité entre remettre les mêmes Tourance (très satisfait) ou changer pour des Next. Finalement j'ai commandé des Next qui devaient arriver mardi.
J'en profite pour changer mes plaquettes avant et faire vérifier les rayons i tutti quanti.
Merci les gars pour votre suivi.
A+
50.000km c'est vrai. Ça serait le rêve !
@Jacquouille
Oui j'ai bien vérifié les pneus et la pression était parfaite. Durant les 12.000km parcourus j'ai dû rectifier le tir 2-3 fois sans plus et pour 100gr à peine.
@faron
Merci pour le comparatif. Très instructif.
@Math06
Effectivement. Ma question était ici d'avoir un avis quant au maintien à la conduite plus que sur sa longévité. Pour la longévité j'ai appris qu'il n'y a pas vraiment de règles. Par exemple, mon pneu avant arrive clairement en fin de vie alors que l'arrière aurait pu tenir 3-4000km sans souci s'il n'y avait eu la formation de ce plat. D"après ce que j'ai lu l'arrière devrait théoriquement s'user plus vite ?
J'ai hésité entre remettre les mêmes Tourance (très satisfait) ou changer pour des Next. Finalement j'ai commandé des Next qui devaient arriver mardi.
J'en profite pour changer mes plaquettes avant et faire vérifier les rayons i tutti quanti.
Merci les gars pour votre suivi.
A+
Invité- Invité
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Salut la compagnie,
Metzeler Tourance Next arrivés hier, montés ce matin et partis en rodage illico évidemment.
J'avais à peine roulé 20km qu'une pluie abondamment mouillée s'est invitée à la fête.
Même pas peur! J'ai toutefois continué ma route avec grande prudence.
Après environ 50km de roulage je sens déjà l'adhérence augmenter, et au bout de 100km c'est déjà un régal.
Bien que les pneus ne soient pas encore tout à fait rodés la différence avec les (simple) Tourance est très marquée.
Même neuf les Tourance n'offraient pas autant de grip sur sol mouillé.
Avec les Next je sens la route sous les pneus et une stabilité très rassurante. A peine 100 bornes donc et déjà une grande satisfaction ! Vivement la fin du rodage ...
A+
Metzeler Tourance Next arrivés hier, montés ce matin et partis en rodage illico évidemment.
J'avais à peine roulé 20km qu'une pluie abondamment mouillée s'est invitée à la fête.
Même pas peur! J'ai toutefois continué ma route avec grande prudence.
Après environ 50km de roulage je sens déjà l'adhérence augmenter, et au bout de 100km c'est déjà un régal.
Bien que les pneus ne soient pas encore tout à fait rodés la différence avec les (simple) Tourance est très marquée.
Même neuf les Tourance n'offraient pas autant de grip sur sol mouillé.
Avec les Next je sens la route sous les pneus et une stabilité très rassurante. A peine 100 bornes donc et déjà une grande satisfaction ! Vivement la fin du rodage ...
A+
Invité- Invité
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Je viens de mettre une paire de Tourance.
Un peu inquiet de ta remarque sur le mouillé, moi qui avait l'habitude de mettre en coin sous la flotte....
D'un autre côté, il pleut jamais chez moi.
Un peu inquiet de ta remarque sur le mouillé, moi qui avait l'habitude de mettre en coin sous la flotte....
D'un autre côté, il pleut jamais chez moi.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Salut Math06
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je suis débutant à moto, je n'ai donc pas poussé le bouchon trop loin car pas de bon réflexes sur sol mouillé.Cela dit je n'ai jamais eu de vrai frayeur sur sol mouillé et en règle générale je les ai trouvés très efficaces.Juste qu les quelques petites dérobades ne m'ont pas mis en confiance. Avec les Next en fin de rodage (250km) la différence est claire mais par contre le Next perd en TT faute de galets. On ne peut pas tout avoir.
Et puis s'il ne pleut pas par chez toi, alors ça ne sera que du bonheur !
A+ Que le Tourance soit avec toi
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je suis débutant à moto, je n'ai donc pas poussé le bouchon trop loin car pas de bon réflexes sur sol mouillé.Cela dit je n'ai jamais eu de vrai frayeur sur sol mouillé et en règle générale je les ai trouvés très efficaces.Juste qu les quelques petites dérobades ne m'ont pas mis en confiance. Avec les Next en fin de rodage (250km) la différence est claire mais par contre le Next perd en TT faute de galets. On ne peut pas tout avoir.
Et puis s'il ne pleut pas par chez toi, alors ça ne sera que du bonheur !
A+ Que le Tourance soit avec toi
Invité- Invité
Re: R.I.P Metzeler Tourance
De retour un périple Slovaquie.
3800ms, 600 d'autobeurk
2 jours de pluie
Ils sont bien pour moi.
Un bon feeling sur le sec avec une bonne accroche à la remise des gaz.
Les pneus sont à 30% d'usure l'AR et 50 à l'AV(je freine encore un fort en entrée de virage)
Pour moi une bonne monte
3800ms, 600 d'autobeurk
2 jours de pluie
Ils sont bien pour moi.
Un bon feeling sur le sec avec une bonne accroche à la remise des gaz.
Les pneus sont à 30% d'usure l'AR et 50 à l'AV(je freine encore un fort en entrée de virage)
Pour moi une bonne monte
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Après mes anakee 2 d'origine et 13000 kms , jais fait monté ce samedi un train de tourance next , ce matin 6h30 direction l'Ardèche virée de 200 kms de virolo et pour l'instants RAS .
yoyo84- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Valréas
Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Salut la compagnie
@Math06
J'étais certain qu'ils te plairaient
Pourrais-tu en dire plus sur ton ressentis sur sol mouillé ?
@yoyo84
Je te souhaite bien du plaisir ! Je viens de baptiser les miens durant un petit voyage de 3114,4km (soyons précis) en 10 jours (les pneus sont à environ 3600km). Départ de Belgique puis la France par nationale, départementales et petite route indéfinissables perdues entre vaches et forêts, et enfin le nord de l'Espagne.
Chargé de 22kg de bagages + mes 65Kg, les Next se sont avérés êtres des compagnons de route d'une très grande fiabilité en toutes circonstances: freinage d'urgence impeccable, tenue dans les virages irréprochable, à l'accélération de vrais bandits et sur sol extrêmement mouillé de véritables anges gardiens -orages et pluie diluvienne au col de de La Chavade (1266m) avec descente à 10%, la route était un vrai torrent !
Par manque d'expérience je n'ai pas osé tester les Next sur les trois tronçons de départementales largement gravillonnées. 50km/h était déjà assez "dansant".
Pour ce qui est de l'usure rien à signaler. On remarque que les pneus ont roulés mais ils gardent toute leur fraîcheur. Un léger plat se forme cependant à l'arrière.
Est-ce que je recommande ces pneus ? Je dirais 10x oui !
A+
@Math06
J'étais certain qu'ils te plairaient
Pourrais-tu en dire plus sur ton ressentis sur sol mouillé ?
@yoyo84
Je te souhaite bien du plaisir ! Je viens de baptiser les miens durant un petit voyage de 3114,4km (soyons précis) en 10 jours (les pneus sont à environ 3600km). Départ de Belgique puis la France par nationale, départementales et petite route indéfinissables perdues entre vaches et forêts, et enfin le nord de l'Espagne.
Chargé de 22kg de bagages + mes 65Kg, les Next se sont avérés êtres des compagnons de route d'une très grande fiabilité en toutes circonstances: freinage d'urgence impeccable, tenue dans les virages irréprochable, à l'accélération de vrais bandits et sur sol extrêmement mouillé de véritables anges gardiens -orages et pluie diluvienne au col de de La Chavade (1266m) avec descente à 10%, la route était un vrai torrent !
Par manque d'expérience je n'ai pas osé tester les Next sur les trois tronçons de départementales largement gravillonnées. 50km/h était déjà assez "dansant".
Pour ce qui est de l'usure rien à signaler. On remarque que les pneus ont roulés mais ils gardent toute leur fraîcheur. Un léger plat se forme cependant à l'arrière.
Est-ce que je recommande ces pneus ? Je dirais 10x oui !
A+
Invité- Invité
Re: R.I.P Metzeler Tourance
Je ne pourrais rien dire sur la conduite sous la pluie
Une seule journée et à un rythme très léger puisque en mode découverte et tête à tête avec ma douce et sa monture
J en dirais plus quand j aurais pris une ramaille
Une seule journée et à un rythme très léger puisque en mode découverte et tête à tête avec ma douce et sa monture
J en dirais plus quand j aurais pris une ramaille
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: R.I.P Metzeler Tourance
bonjour , quelle pression pour les pneus , merciSilencio a écrit:Salut la compagnie
@Math06
J'étais certain qu'ils te plairaient
Pourrais-tu en dire plus sur ton ressentis sur sol mouillé ?
@yoyo84
Je te souhaite bien du plaisir ! Je viens de baptiser les miens durant un petit voyage de 3114,4km (soyons précis) en 10 jours (les pneus sont à environ 3600km). Départ de Belgique puis la France par nationale, départementales et petite route indéfinissables perdues entre vaches et forêts, et enfin le nord de l'Espagne.
Chargé de 22kg de bagages + mes 65Kg, les Next se sont avérés êtres des compagnons de route d'une très grande fiabilité en toutes circonstances: freinage d'urgence impeccable, tenue dans les virages irréprochable, à l'accélération de vrais bandits et sur sol extrêmement mouillé de véritables anges gardiens -orages et pluie diluvienne au col de de La Chavade (1266m) avec descente à 10%, la route était un vrai torrent !
Par manque d'expérience je n'ai pas osé tester les Next sur les trois tronçons de départementales largement gravillonnées. 50km/h était déjà assez "dansant".
Pour ce qui est de l'usure rien à signaler. On remarque que les pneus ont roulés mais ils gardent toute leur fraîcheur. Un léger plat se forme cependant à l'arrière.
Est-ce que je recommande ces pneus ? Je dirais 10x oui !
A+
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: R.I.P Metzeler Tourance
pierre a écrit:
bonjour , quelle pression pour les pneus , merci
Salut Pierre
Je me permet de te répondre, car je suis en "Next" et avec une 700 très proche de la tienne.
En solo, je mets 2,2 bars à l'AV, et 2,5 à l'AR.
Duo chargé, je reste à 2,2 devant et 2,9/3 à l'arrière.
En fait, ce sont les préconisations de BM, et je m'en trouve très bien sur le sec et le mouillé.
Pneu AR utilisé sur toute sa surface en solo comme en duo sur le sec.
(Un peu moins sur le mouillé, surtout en duo chargé.)
J'aime bien ces Next qui ne sont pas caractériels comme l'étaient les Anakee 3 surtout par temps frais.
De plus ils semblent tenir la distance, et ne pas être trop portés sur le "plat" lors des trajets autoroutiers.
Je n'ai pas d'avis significatif en ce qui concerne le TT que je ne pratique que lorsque je me trompe de route !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: R.I.P Metzeler Tourance
@pierre
Je rappelle que je suis un peu extra-terrestre sur le forum puisque je roule en mono 650GS.
AV 100-90/19
AR 130-80/17
Au départ j'avais gonflé comme préconisé pour la charge à 2.1 AV et 2.3 AR.
Cependant j'ai remarqué un léger sautillement de l'avant et un léger flottement à l'arrière. Je pensais au départ que c'était dû à la charge mais avec un doute. Après environ 1000km j'ai remis la pression normale 1.9 AV et 2.1 AR et le problème a disparu. La charge de 22kg en plus de mes 65kg ne justifiait donc pas d'augmenter la pression. Ce qui n'a fait qu'augmenter la tenue de route et mon plaisir de pilotage
Petite remarque: au retour, après avoir passé la nuit au frais (au-dessus de Clermont Ferrant) et départ matinal (7h30), une certaine "raideur" des pneus s'est fait sentir. Mais une fois chauffé (10-15km) on oublie les pneus et on roule tranquille quelles que soient les circonstances. Je n'ai pourtant pas quitté mon coupe vent jusqu'à 11h car il ne faisait pas très chaud (en roulant).
A+
Je rappelle que je suis un peu extra-terrestre sur le forum puisque je roule en mono 650GS.
AV 100-90/19
AR 130-80/17
Au départ j'avais gonflé comme préconisé pour la charge à 2.1 AV et 2.3 AR.
Cependant j'ai remarqué un léger sautillement de l'avant et un léger flottement à l'arrière. Je pensais au départ que c'était dû à la charge mais avec un doute. Après environ 1000km j'ai remis la pression normale 1.9 AV et 2.1 AR et le problème a disparu. La charge de 22kg en plus de mes 65kg ne justifiait donc pas d'augmenter la pression. Ce qui n'a fait qu'augmenter la tenue de route et mon plaisir de pilotage
Petite remarque: au retour, après avoir passé la nuit au frais (au-dessus de Clermont Ferrant) et départ matinal (7h30), une certaine "raideur" des pneus s'est fait sentir. Mais une fois chauffé (10-15km) on oublie les pneus et on roule tranquille quelles que soient les circonstances. Je n'ai pourtant pas quitté mon coupe vent jusqu'à 11h car il ne faisait pas très chaud (en roulant).
A+
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73