tube d'échappement décatalysé
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tube d'échappement décatalysé
Quelqu'un a essayé çà ? :
http://cgi.ebay.fr/Gruppo-Collettori-Racing-Arrow-BMW-F-800-GS-dal-2008-/390169021567?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5ad7e2cc7f
http://cgi.ebay.fr/Gruppo-Collettori-Racing-Arrow-BMW-F-800-GS-dal-2008-/390169021567?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5ad7e2cc7f
BulldogWM- Admin
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Re: tube d'échappement décatalysé
BulldogWM a écrit:Quelqu'un a essayé çà ? :
http://cgi.ebay.fr/Gruppo-Collettori-Racing-Arrow-BMW-F-800-GS-dal-2008-/390169021567?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5ad7e2cc7f
Pas pour polémiquer , mais juste pour savoir : Pourquoi vouloir décatalyser ?
Invité- Invité
Re: tube d'échappement décatalysé
Pour gagner un peut en pêche et en poids.
Je suis bien tenté par ce collecteur mais je ne sais pas s'il ce monte avec le sabot Alu BMW.
Le collecteur Remus décata lui n'est pas compatible avec le sabot Alu.
Je suis bien tenté par ce collecteur mais je ne sais pas s'il ce monte avec le sabot Alu BMW.
Le collecteur Remus décata lui n'est pas compatible avec le sabot Alu.
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Re: tube d'échappement décatalysé
Le catalyseur étouffe le moteur, car les gaz doivent passer par un nid d'abeille.
BulldogWM- Admin
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Re: tube d'échappement décatalysé
capsudmc a écrit:Arrêtez les gars, je vais encore craquer !
GG
Ça fait un bout de temps que je lorgne sur ce collecteur, mais je n'ai pas encore les finances
Si tu en veux un peut plus : http://www.tagomotocorse.com/bmw/f_800_gs/2008/
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Date d'inscription : 18/06/2009
Re: tube d'échappement décatalysé
Arrêtez les gars, je vais encore craquer !
GG
Il y a de quoi, car je l'avais fait sur ma 1200GS, et la différence était flagrante :
Du couple plus bas, et un son plus grave.
Ce changement sur les 990 KTM leur permet de mieux respirer et de beaucoup moins chauffer.
BulldogWM- Admin
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Date d'inscription : 11/11/2008
Re: tube d'échappement décatalysé
http://www.ati-bike.com/ARROW_Collecteur_dechappement_pour_BMW_F800GS_Typ_E8GS.html
Gérald- Nombre de messages : 130
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Date d'inscription : 20/11/2009
Re: tube d'échappement décatalysé
Une petite question,
Est ce que le gain apporté vaut les 300€ du collecteur???
Est ce que le gain apporté vaut les 300€ du collecteur???
Invité- Invité
Re: tube d'échappement décatalysé
Némo a écrit:Une petite question,
Est ce que le gain apporté vaut les 300€ du collecteur???
C'est toujours mieux qu'un silencieux à 650€
Avec la ligne complète Arow tu gagnes 5cv et environ 8kg.
Mais tu perds environ 700€
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Date d'inscription : 18/06/2009
Re: tube d'échappement décatalysé
Mais a choisir, niveau perf', mieux vaut changer le silencieux que le collecteur non???
Parce que si tu ne changes que le collecteur, ca ne sert pas a grand chose??? j'ai bon?
Parce que si tu ne changes que le collecteur, ca ne sert pas a grand chose??? j'ai bon?
Invité- Invité
Re: tube d'échappement décatalysé
Némo a écrit:Mais a choisir, niveau perf', mieux vaut changer le silencieux que le collecteur non???
Parce que si tu ne changes que le collecteur, ca ne sert pas a grand chose??? j'ai bon?
Je dirait l'inverse, car en changeant le collecteur tu augmentes la section des tubes et en plus tu décatalyse.
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Re: tube d'échappement décatalysé
Le gain de poids est indéniable mais le gain en puissance c'est un peu comme les agences de notation... quand on est juge et partie, c'est les vendeurs qui l'annoncent.
J'ai effectué le gain de poids en mangeant moins 9 kgs de gagné
J'ai effectué le gain de poids en mangeant moins 9 kgs de gagné
Invité- Invité
Re: tube d'échappement décatalysé
Et avec la section du collecteurs qui augmente, est il toujours adaptable avec le silencieux d'origine??
Invité- Invité
Re: tube d'échappement décatalysé
Changer le collecteur et laisser le silencieux d'origine est pour le moins très , très curieux ! Pour ne pas dire plus .......Ce serait comme de ne changer qu'un pneu pour faire du TT.
Quand au gain de puissance et de couple , il faut aller chercher tout ça , tout en haut des tours moteur......pour 700 euros , y'a sans doute mieux à faire .
Tant que c'est pas moi qui paye, pas de souci.....
Quand au gain de puissance et de couple , il faut aller chercher tout ça , tout en haut des tours moteur......pour 700 euros , y'a sans doute mieux à faire .
Tant que c'est pas moi qui paye, pas de souci.....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
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Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
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Re: tube d'échappement décatalysé
Quasimoto a écrit:Changer le collecteur et laisser le silencieux d'origine est pour le moins très , très curieux ! Pour ne pas dire plus .......Ce serait comme de ne changer qu'un pneu pour faire du TT.
Quand au gain de puissance et de couple , il faut aller chercher tout ça , tout en haut des tours moteur......pour 700 euros , y'a sans doute mieux à faire .
Tant que c'est pas moi qui paye, pas de souci.....
C'est bien ce qui me semblait.
A choisir, je préfère changer le silencieux....rien qu'au niveau esthétique!
Et c'est clair qu'à 700€ le bout de métal....
Invité- Invité
Re: tube d'échappement décatalysé
Non, c'est ce que j'avai fait sur ma R1200GS et le bénéfice collecteur décatalysé + silencieux d'origine est positif alors que silencieux changé mais collecteur conservé, donc moto tjrs catalysé = aucun changement dans le comportement moteur si ce n'est un peu plus de bruit...Quasimoto a écrit:Changer le collecteur et laisser le silencieux d'origine est pour le moins très , très curieux !
Idem sur ma R1200R, par contre, là sur le F800, je ne sais pas n'ayant pas encore essayé, mais pourquoi en serait il différent ?
En auto, c'est pareil, si tu changes le silencieux par une jolie gamelle inox mais que tu restes catalysé, pas ou peu de changement, alors que si tu installe un tube afrique et conserve le reste de la ligne d'origine, tu sents bien la différence.
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
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Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
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Re: tube d'échappement décatalysé
Gérald a écrit:Non, c'est ce que j'avai fait sur ma R1200GS et le bénéfice collecteur décatalysé + silencieux d'origine est positif alors que silencieux changé mais collecteur conservé, donc moto tjrs catalysé = aucun changement dans le comportement moteur si ce n'est un peu plus de bruit...Quasimoto a écrit:Changer le collecteur et laisser le silencieux d'origine est pour le moins très , très curieux !
Idem sur ma R1200R, par contre, là sur le F800, je ne sais pas n'ayant pas encore essayé, mais pourquoi en serait il différent ?
En auto, c'est pareil, si tu changes le silencieux par une jolie gamelle inox mais que tu restes catalysé, pas ou peu de changement, alors que si tu installe un tube afrique et conserve le reste de la ligne d'origine, tu sents bien la différence.
Cool ça....c'est bon a savoir....je vais peut etre revoir mes projets pour ma p'tite Petra (prénom de ma GS)
Invité- Invité
Re: tube d'échappement décatalysé
Pendant mes 18 années de garagiste, j'ai monté des collecteurs 4 en 1 et donc des lignes sports complète. Il y a une cohérence évidente à traiter toute la ligne en même temps. Qui plus est en général , un filtre à air performant style K&N était mis en amont pour favoriser la respiration complète du moteur. La différence était énorme et pas seulement psychologique...
Perso, je suis contre le fait de supprimer le catalyseur, de la pollution pour tout le monde pour un plaisir très personnel. Surtout que la 800 est suffisamment puissante d'origine. Sur une ouature , le contrôle technique est imparable ; contrôle de la pollution , bingo. Et c'est très bien pour la planète. Et vos enfants surtout.
Mais cette vision des choses n'engage que moi. Je ne juge pas ceux qui le font; on ne naît pas ''écolo"" mais on peut s'améliorer.
Perso, je suis contre le fait de supprimer le catalyseur, de la pollution pour tout le monde pour un plaisir très personnel. Surtout que la 800 est suffisamment puissante d'origine. Sur une ouature , le contrôle technique est imparable ; contrôle de la pollution , bingo. Et c'est très bien pour la planète. Et vos enfants surtout.
Mais cette vision des choses n'engage que moi. Je ne juge pas ceux qui le font; on ne naît pas ''écolo"" mais on peut s'améliorer.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: tube d'échappement décatalysé
Il n y a evidement pas de sonde lambda pour le collecteur decatalise,ca pose donc un probleme de gestion pour le calculateur a qui il manque une info pour optimiser le rendement moteur.(notament pour le ralenti).
Il faut un autre boitier electronique additionnel reglable pour que ca fonctionne parfaitement.
Il faut un autre boitier electronique additionnel reglable pour que ca fonctionne parfaitement.
naga- Nombre de messages : 30
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Moto : F 650 GS
Département : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: tube d'échappement décatalysé
naga a écrit:Il n y a evidement pas de sonde lambda pour le collecteur decatalise,ca pose donc un probleme de gestion pour le calculateur a qui il manque une info pour optimiser le rendement moteur.(notament pour le ralenti).
Il faut un autre boitier electronique additionnel reglable pour que ca fonctionne parfaitement.
Biensur que si, il y a toujours l'emplacement de la sonde sur une ligne décatalysée, sinon ton moteur peut pas fonctionner.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: tube d'échappement décatalysé
Le moteur fonctionne mais pas correctement.
http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
naga- Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Cluny
Moto : F 650 GS
Département : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: tube d'échappement décatalysé
capsudmc a écrit:Arrêtez les gars, je vais encore craquer !
GG
Y es tu passé ?
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: tube d'échappement décatalysé
A chaque fois que j'ai lu un essai de pot adapté, j'ai constaté qu'il n'y a avait rien à gagner sauf en niveau de bruit, quand ce n'était pas une perte de puissance.
En essais indépendant bien entendu.
En essais indépendant bien entendu.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: tube d'échappement décatalysé
Quasimoto a écrit:Pendant mes 18 années de garagiste, j'ai monté des collecteurs 4 en 1 et donc des lignes sports complète. Il y a une cohérence évidente à traiter toute la ligne en même temps. Qui plus est en général , un filtre à air performant style K&N était mis en amont pour favoriser la respiration complète du moteur. La différence était énorme et pas seulement psychologique...
Perso, je suis contre le fait de supprimer le catalyseur, de la pollution pour tout le monde pour un plaisir très personnel. Surtout que la 800 est suffisamment puissante d'origine. Sur une ouature , le contrôle technique est imparable ; contrôle de la pollution , bingo. Et c'est très bien pour la planète. Et vos enfants surtout.
Mais cette vision des choses n'engage que moi. Je ne juge pas ceux qui le font; on ne naît pas ''écolo"" mais on peut s'améliorer.
Tu as tout à fait raison - Il y a un avantage à supprimmer la cata, pour ceux qui partent parfois au Maroc ou en Afrique ou on trouve encore du super plombé ça évite de détruire le catalyseur - voila pour vous donner bonne conscience...
Quand aux performances, il n'y a pas photo, j'ai eu plus de 2 twins modifiés ainsi: une une Ducati ST4 et une BMW 1150 GS - à peine moins de couple en bas mais quelles montées en régime par rapport à l'origine!!!
Le catalyseur+la boite à air+la reduction du flux d'air dans le pot d'origine castrent vraiment la machine, sur ma 1150 j'avais changé la ligne complète: tubes de sortie moteur, Filtre K&N, Pot Rémus sport déchicané: c'était une AUTRE BECANE ! Si je dois changer quelque chose sur la 800 GS, une fois la moto bien rodée, ce ne sera pas que le pot mais LA TOTALE... Par la suite, vérifiez fréquemment vos soupapes, on ne sait jamais...
beemer_24- Nombre de messages : 976
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