FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

+3
Math06
tonton jp
burt74
7 participants

Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par Xantios Mer Aoû 05 2020, 11:01

Salut,

Je suis en train de faire un tour de Corse tout tranquillou avec ma compagne quand à l'entrée du 18 753 ième virage, ma pédale de frein s'enfonce d'un seul coup!!

Poisse.

Je gère le virage avec maestria, cherche un coin pour m'arrêter en toute sécurité et vais regarder l'origine du problème. Je pensais naïvement à une fuite du liquide de frein, mais pas du tout!!

L'axe qui tient les plaquettes arrière c'est cassé net au niveau de l'étrier et évidement j'ai perdu lesdites plaquettes!!!

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Tt186

Heureusement nous n'étions pas loin d'Ajaccio, enfin, 130 km de virages Very Happy

Chez BMW ils avaient un jeu de plaquettes et un kit de fixation. Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait arriver avec l'âge Suspect  et qu'il changent le kit de fixation tous les deux ou trois jeux de plaquettes.

C'est la première fois que cela m'arrive et que j'en entends parler.
Suis-je le seul à qui cela est arrivé?
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par burt74 Mer Aoû 05 2020, 11:59

Jamais lu ca ici... tu as combien de km sur ta mob ?
J'y pense, l'âxe a du casser a l'endroit ou l'on met la petite goupille, vu la taille de l'axe, il reste peu de matière a cette endroit. et on rentre l'axe en le tapant...a force de le faire...on affaiblie peut-etre l'axe a cette endroits....
une hypothèse les plaquettes force peut-etre un peu sur l'axe quand on freine ou coulisse mal sur l'axe si il est sale, et a force....
Je ne suis pas habituer a changer le kit de fixation, mais si il y a un doute pourquoi pas.( pas a chaque fois bien sur..)
Merci d'en parler, je regarderais les miens aux prochain changement de plaquettes.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par tonton jp Mer Aoû 05 2020, 12:48

et , ben t'as eu de la chance pas certain qu'il y ai eu un kit a Reykjavik , un truc a surveiller
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par Math06 Mer Aoû 05 2020, 12:52

Tin c est la première fois que j en entends parler toutes bécanes confondues.
Une chance que le bouclard est eu le matériel.
D un autre côté, si ils en n'ont en stock c est que cela doit arriver
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par Jean83 Jeu Aoû 06 2020, 20:46

Ah ouais chaud, ça va que t’ai géré ça ...
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 610
Age : 42
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par Xantios Ven Aoû 07 2020, 09:15

burt74 a écrit:Jamais lu ca ici... tu as combien de km sur ta mob ?
140 000 km



tonton jp a écrit:et , ben t'as eu de la chance pas certain qu'il y ai eu un kit a Reykjavik , un truc a surveiller
Yes, c'est pour cela que je persiste à penser que prendre des pièces de rechanges ne sert à rien (embrayage mis à part) car c'est toujours celle que tu n'as pas qui casse!!!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par ludo51 Ven Aoû 07 2020, 14:21

C'est aussi et surtout , à fortiori avec une machine kilométrée , la confirmation d'une bonne grande révision/inspection de toute la moto avant un grand voyage ... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par SOHUTAA Sam Aoû 08 2020, 23:28

Ton mécano se moque de toi !!!
Ce genre de pièce doit tenir la vie de ta moto, et non considéré comme une pièce d'usure . . .
A toi de filtrer les sirène.
SOHUTAA
SOHUTAA

Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 64
Moto : Tiger 800 Xcx
Département : 64
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par Xantios Dim Aoû 09 2020, 06:41

ludo51 a écrit:C'est aussi et surtout , à fortiori avec une machine kilométrée , la confirmation d'une bonne grande révision/inspection de toute la moto avant un grand voyage ... Wink
Yes, c'est plus que vrai!!! Mais s'il y a bien une pièce que je n'aurais jamais imaginer casser c'est celle là!!


SOHUTAA a écrit:Ton mécano se moque de toi !!!
Ce genre de pièce doit tenir la vie de ta moto, et non considéré comme une pièce d'usure . . .
A toi de filtrer les sirène.
Question mécanique, je suis plutôt une bille. Mais vu que je n'en avais jamais entendu parler, je n'étais pas complètement convaincu par la réponse, d'où mon post. J'en parlerai à mon mécano aussi, là c'était le concess BMW d'Ajaccio.
En tout cas, même si l'explication est foireuse, la casse elle est bien réelle!!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par burt74 Dim Aoû 30 2020, 20:46

Je fait mes frein avant et j'ai contrôler mes axes.... les 2 sont marqué et creusé, ca accroche un peu au doigt ( 60.000km), donc a force de freiner une fois l'axe creusé, cela force de plus en plus sur l'axe....
Déjà qu'a la base je lime les supports fer de plaquettes , vu la finition, rien de lisse. angle droit qui accroche, bref j’arrondis tous les angles et lisse toutes les partie droites  sur toutes les surface en contact avec l'étrier, ben malgré cela mes axes sont marqué... mais les petites pièces qui se clipse sur l'étrier en contact avec les plaquettes sont nickel..
Je vous conseils de contrôler les axes la prochaines fois aux changement de plaquettes, la j'ai un peu limé les miens pour arrondir les endroits creusé justement ( pas énorme non plus mais cela se voyais et se sentais bien au doigt, ca accrochais....)

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!! Empty Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum