J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!
+3
Math06
tonton jp
burt74
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!
Salut,
Je suis en train de faire un tour de Corse tout tranquillou avec ma compagne quand à l'entrée du 18 753 ième virage, ma pédale de frein s'enfonce d'un seul coup!!
Poisse.
Je gère le virage avec maestria, cherche un coin pour m'arrêter en toute sécurité et vais regarder l'origine du problème. Je pensais naïvement à une fuite du liquide de frein, mais pas du tout!!
L'axe qui tient les plaquettes arrière c'est cassé net au niveau de l'étrier et évidement j'ai perdu lesdites plaquettes!!!
Heureusement nous n'étions pas loin d'Ajaccio, enfin, 130 km de virages
Chez BMW ils avaient un jeu de plaquettes et un kit de fixation. Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait arriver avec l'âge et qu'il changent le kit de fixation tous les deux ou trois jeux de plaquettes.
C'est la première fois que cela m'arrive et que j'en entends parler.
Suis-je le seul à qui cela est arrivé?
Je suis en train de faire un tour de Corse tout tranquillou avec ma compagne quand à l'entrée du 18 753 ième virage, ma pédale de frein s'enfonce d'un seul coup!!
Poisse.
Je gère le virage avec maestria, cherche un coin pour m'arrêter en toute sécurité et vais regarder l'origine du problème. Je pensais naïvement à une fuite du liquide de frein, mais pas du tout!!
L'axe qui tient les plaquettes arrière c'est cassé net au niveau de l'étrier et évidement j'ai perdu lesdites plaquettes!!!
Heureusement nous n'étions pas loin d'Ajaccio, enfin, 130 km de virages
Chez BMW ils avaient un jeu de plaquettes et un kit de fixation. Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait arriver avec l'âge et qu'il changent le kit de fixation tous les deux ou trois jeux de plaquettes.
C'est la première fois que cela m'arrive et que j'en entends parler.
Suis-je le seul à qui cela est arrivé?
Re: J'ai perdu mes plaquettes arrière!!!!
Jamais lu ca ici... tu as combien de km sur ta mob ?
J'y pense, l'âxe a du casser a l'endroit ou l'on met la petite goupille, vu la taille de l'axe, il reste peu de matière a cette endroit. et on rentre l'axe en le tapant...a force de le faire...on affaiblie peut-etre l'axe a cette endroits....
une hypothèse les plaquettes force peut-etre un peu sur l'axe quand on freine ou coulisse mal sur l'axe si il est sale, et a force....
Je ne suis pas habituer a changer le kit de fixation, mais si il y a un doute pourquoi pas.( pas a chaque fois bien sur..)
Merci d'en parler, je regarderais les miens aux prochain changement de plaquettes.
J'y pense, l'âxe a du casser a l'endroit ou l'on met la petite goupille, vu la taille de l'axe, il reste peu de matière a cette endroit. et on rentre l'axe en le tapant...a force de le faire...on affaiblie peut-etre l'axe a cette endroits....
une hypothèse les plaquettes force peut-etre un peu sur l'axe quand on freine ou coulisse mal sur l'axe si il est sale, et a force....
Je ne suis pas habituer a changer le kit de fixation, mais si il y a un doute pourquoi pas.( pas a chaque fois bien sur..)
Merci d'en parler, je regarderais les miens aux prochain changement de plaquettes.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
et , ben t'as eu de la chance pas certain qu'il y ai eu un kit a Reykjavik , un truc a surveiller
tonton jp- Nombre de messages : 817
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Tin c est la première fois que j en entends parler toutes bécanes confondues.
Une chance que le bouclard est eu le matériel.
D un autre côté, si ils en n'ont en stock c est que cela doit arriver
Une chance que le bouclard est eu le matériel.
D un autre côté, si ils en n'ont en stock c est que cela doit arriver
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Ah ouais chaud, ça va que t’ai géré ça ...
Jean83- Nombre de messages : 669
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
140 000 kmburt74 a écrit:Jamais lu ca ici... tu as combien de km sur ta mob ?
Yes, c'est pour cela que je persiste à penser que prendre des pièces de rechanges ne sert à rien (embrayage mis à part) car c'est toujours celle que tu n'as pas qui casse!!!tonton jp a écrit:et , ben t'as eu de la chance pas certain qu'il y ai eu un kit a Reykjavik , un truc a surveiller
C'est aussi et surtout , à fortiori avec une machine kilométrée , la confirmation d'une bonne grande révision/inspection de toute la moto avant un grand voyage ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Ton mécano se moque de toi !!!
Ce genre de pièce doit tenir la vie de ta moto, et non considéré comme une pièce d'usure . . .
A toi de filtrer les sirène.
Ce genre de pièce doit tenir la vie de ta moto, et non considéré comme une pièce d'usure . . .
SOHUTAA- Nombre de messages : 56
Moto : Tiger 800 Xcx
Département : 64
Yes, c'est plus que vrai!!! Mais s'il y a bien une pièce que je n'aurais jamais imaginer casser c'est celle là!!ludo51 a écrit:C'est aussi et surtout , à fortiori avec une machine kilométrée , la confirmation d'une bonne grande révision/inspection de toute la moto avant un grand voyage ...
Question mécanique, je suis plutôt une bille. Mais vu que je n'en avais jamais entendu parler, je n'étais pas complètement convaincu par la réponse, d'où mon post. J'en parlerai à mon mécano aussi, là c'était le concess BMW d'Ajaccio.SOHUTAA a écrit:Ton mécano se moque de toi !!!
En tout cas, même si l'explication est foireuse, la casse elle est bien réelle!!
Je fait mes frein avant et j'ai contrôler mes axes.... les 2 sont marqué et creusé, ca accroche un peu au doigt ( 60.000km), donc a force de freiner une fois l'axe creusé, cela force de plus en plus sur l'axe....
Déjà qu'a la base je lime les supports fer de plaquettes , vu la finition, rien de lisse. angle droit qui accroche, bref j’arrondis tous les angles et lisse toutes les partie droites sur toutes les surface en contact avec l'étrier, ben malgré cela mes axes sont marqué... mais les petites pièces qui se clipse sur l'étrier en contact avec les plaquettes sont nickel..
Je vous conseils de contrôler les axes la prochaines fois aux changement de plaquettes, la j'ai un peu limé les miens pour arrondir les endroits creusé justement ( pas énorme non plus mais cela se voyais et se sentais bien au doigt, ca accrochais....)
Déjà qu'a la base je lime les supports fer de plaquettes , vu la finition, rien de lisse. angle droit qui accroche, bref j’arrondis tous les angles et lisse toutes les partie droites sur toutes les surface en contact avec l'étrier, ben malgré cela mes axes sont marqué... mais les petites pièces qui se clipse sur l'étrier en contact avec les plaquettes sont nickel..
Je vous conseils de contrôler les axes la prochaines fois aux changement de plaquettes, la j'ai un peu limé les miens pour arrondir les endroits creusé justement ( pas énorme non plus mais cela se voyais et se sentais bien au doigt, ca accrochais....)
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74