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QUE des plaquettes organiques à l'arrière?

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QUE des  plaquettes organiques à l'arrière? Empty QUE des plaquettes organiques à l'arrière?

Message par Bentz Ven 03 Mai 2019, 4:29 pm

Il me semble que BMW monte et préconise des plaquettes organiques à l'arrière Question
( metal fritté à l'avant)
Je trouve toujours que ça freine faible les motos
Le metal fritté arrière me tente bien et j'ai lu ici  que ça se monte  
Des explications, avis , retours?
Merci
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Message par djoum Mar 07 Mai 2019, 9:50 am

je vais changer les miennes à arrière cette semaine.j'ai prit des RX3 de chez CL , plutôt que les origines que je trouvais mollassonne....
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Message par Math06 Mar 07 Mai 2019, 10:26 am

Je les change, j'ai pris des EBC frite
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Message par Bentz Mar 07 Mai 2019, 10:50 am

j'ai aussi choisi EBC metal frité Wink
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Message par burt74 Mar 07 Mai 2019, 6:08 pm

djoum a écrit:je vais changer les miennes à arrière cette semaine.j'ai prit des RX3 de chez CL , plutôt que les origines que je trouvais mollassonne....

J'en monte aussi, mais apparement les RX3 sont l'équivalent a l'origine ( organique),  certain ont le pieds lourds ( parfois sans s'en rendre compte, sauf sous la  pluie) , si c'est le cas il ne faut pas non plus que l'AR bloque trop facilement, enfin déclanche l'abs trop souvent.
En situation d'urgence, on plante parfois direct, et au final, bien que j'ai recherché un freinage plus puissant et surtout plus mordant ( surtout pour l'avant), je n'ai pas cherché a passé en sinter pour l'AR.
Autant pour l'avant en montant des XBK5 de chez CL, j'ai de suite sentie la différence et j'ai moins forcé sur le levier , autant pour l'arrière, je n'ai pas changer ma façon de faire, et je ne recherche pas vraiment a se que cela freine plus fort.
C'est vraiment a chacun de faire ses tests, en fonction de ses réactions, conduite et de son ressentie.

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Message par Math06 Mar 07 Mai 2019, 6:33 pm

Tout à fait Burt.
Je déconnecte l abs à chaque démarrage et je trouve l arrière inexistant, donc......
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Message par Fraggyfred Ven 10 Mai 2019, 6:32 am

J'ai changé les plaquettes AV et AR car je trouvais le freinage trop mou, sur tout en duo chargé

J'ai pris des CL Brakes.
A l'avant, le changement est flagrant ! C'est bien meilleur, voir même un poil brutal à la prise de frein à basse vitesse
A l'arrière, j'ai pas senti grande différence
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Message par Math86 Sam 11 Juil 2020, 12:30 pm

Bonjour tt le monde !

Donc ?

Pourquoi de l'organique à l'arrière ?

Les disques d'origine sont compatibles avec le métal frité ?

merci
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Message par faron Sam 11 Juil 2020, 5:06 pm

Hein les Potos le Frein arrière est un ralentisseur
il sert à stabilisé la plongée de la fourche avant
où prendre une épingle façon Gendarme au frein arrière , accélérateur stabilisé
enfin c"est de la sorte que je pilote
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Message par Math86 Dim 12 Juil 2020, 5:43 am

faron a écrit:Hein les Potos le Frein arrière est un ralentisseur
il sert à stabilisé la plongée de la fourche avant
où prendre une épingle façon Gendarme au frein arrière , accélérateur stabilisé
enfin c"est de la sorte que je pilote

Merci pour la leçon de conduite qui n'amène rien, ou presque.

Mais peut importe comment, si tu utilise, ça s'use.

Les question sont:

Pourquoi organique à l'AR et métal frité à l'AV ?

Le disque AR est il compatible avec des plaquettes en métal frité ?

Bon dimanche

Merci
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Message par faron Dim 12 Juil 2020, 6:45 am

Tu as toute les explications
https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-arriere-2353-rx3-bmw-800-20082016-p-9786.html
https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2396-bmw-800-20082016-p-9784.html
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Message par Math86 Dim 12 Juil 2020, 7:23 am

faron a écrit:Tu as toute les explications
https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-arriere-2353-rx3-bmw-800-20082016-p-9786.html
https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2396-bmw-800-20082016-p-9784.html

Top !

Merci Very Happy

J'en déduis que c'est compatible.

Je garde tes liens pour une éventuelle future commande.

J'ai peut être loupé ce passage et pas su faire la déduction, mais j'ai tjs pas compris pourquoi BM préconise et met de l'organique à l'arrière.

En tout cas merci beaucoup.
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Message par burt74 Dim 12 Juil 2020, 8:56 am

Par ce qu'elle freine moins que des frité, l'arrière ce n'est pas fait pour freiner la moto comme la dit faron, et on dose pas forcément l'arrière comme il faut, surtout en cas de freinage d'urgence, si l'arrière se bloque trop facilement, a part enclencher l'abs....donc plus de freinage....
Sans m'en rendre compte je freine ou appuis assez fort parfois sur la pédale, alors si j'avais des frité j'imagine bien se qui se passerais surtout en freinage d'urgence.
Après si on arrive a dosé pourquoi pas des frité, mais franchement vu que c'est surtout l'avant qui stop la moto, en plus quand je vois l'usure de mon disque AR, ben avec des frité il ne vas pas duré bien longtemps, certainement 2 disques AR pour 1 disque AV.
Le mieux est d'essayé des frité tu te feras ton idée, je bloque déjà facile avec des organiques ( sauf a 130km..) donc dans mon cas aucun intérêt, pas besoin d'un freinage plus puissant a l'arrière vu que l'abs vas ce déclencher sans arrêt.
Maintenant si tu appuis a peine sur la pédale des frité pourrais te convenir.

PS) Faron t'a indiqué la raison, mais apparemment tu n'as pas compris son explication.... ( ne le prend pas comme une attaque perso, rien de méchant a ma remarque)
Je n'ai jamais fait ce test, mais si tu veux essayer, monte des frité a l'arrière et des organique a l'avant, et regarde tes distance de freinage a une vitesse donné, après fait l'inverse, monte des frité devant et organique a l'arrière et compare les distance de freinage.... vu que c'est l'avant qui stop la moto, c'est le 2em test qui te donneras la distance la plus courte....
Et pourquoi bm ne monte que des organique a l'arrière.... pour moi mais je me trompe peut-etre.....  l'arrière ne participe que peu au freinage ( juste et c'est important, a stabiliser la moto)  , donc plus puissant ca n'apportera pas grand chose, a part un risque de déclencher l'abs plus facilement, et vu la taille du disque arrière, avec des frité il vas se bouffé encore plus vite, donc a part a grande vitesse ou sur circuit.....
Sur mon ancienne sportive ( sans abs) pour ne pas bloquer de l'arrière a petite vitesse, j'avais fait pivoté la pédale super bas, j'étais vraiment en bout de rotation de la cheville pour que ca freine fort, et a l'époque on roulais bien plus vite que maintenant et parfois j'ai planté a petit vitesse en ville.
Même sur ma gs, j'ai pivoter la pédale pour qu'elle soit un peu plus basse que d'origine, j'enclenchais parfois l'abs a petite vitesse au début.

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Message par Math86 Dim 12 Juil 2020, 9:59 am

@brut74

Effectivement, entre mes recherches complémentaires et ta réponse, je comprend celle de Faron.
Mais pour peut être la comprendre tout de suite, il aurait fallu connaitre la différence.

J'ai lu ceci: https://www.plaquettemoto.fr/freinage-plaquettes-organique-metal-difference-choix.html

Je voulais partir sur du semi-métal mais finalement je viens de commander le produit proposé par faron. Si c'est trop efficace, je reviendrai sur du plus tendre.

Merci pour ta réponse très complète.

@faron

Désolé pour ma réaction mais tu comprends mnt qu avec le niveau de mes connaissances lorsque j'ai posé ma question, ta réponse ne m'a pas aidé.
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Message par faron Lun 13 Juil 2020, 3:02 pm

Math86 a écrit:
@faron

Désolé pour ma réaction mais tu comprends mnt qu avec le niveau de mes connaissances lorsque j'ai posé ma question, ta réponse ne m'a pas aidé.

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Message par pierre Sam 18 Juil 2020, 9:57 am

Moi je me dis que même si je ne comprend pas pourquoi ceci ou cela , Bm fait des motos ni pourries ni dangereuses depuis longtemps , que leur bureau d 'étude n 'est pas occupé par des ignares donc je ne vois pas l 'utilité de bidouiller un truc important comme les freins au risque de se planter ou déclencher L 'ABS au moindre appuis , je dois être un peu simplet j 'en convient ...
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Message par Math86 Sam 18 Juil 2020, 7:19 pm

Il me semble que ce n'est pas parce que c'est bien qu'on ose pas demander pourquoi c'est comme ça.

Et est-ce que du coup c'est interdit ou mal vu de partager les expériences ou de modifier sa bécane avec des pièces différentes et homologuées ?
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Message par burt74 Sam 18 Juil 2020, 9:57 pm

Sur ce fofo bm parfois oui, même quand c'est homologué... mais on reste cool entre nous et heureusement.
tant pis si un abs se déclenche pour un rien, il faut faire avec et surtout ne pas chercher a corrigé ce gros defaut super dangereux,  puisque c'est d'origine c'est le conducteur ( je ne dis pas pilote...) qui doit éviter les plaques d'égout ou les minuscule bosse ou troue de la route..... :
A ce demandé pourquoi bm corrige certaine pièces défectueuses ou réglage d'une année a l'autre.. Very Happy

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Message par pierre Dim 19 Juil 2020, 8:36 am

Oui bien sur on peut modifier et bm lui même fait des rectificatifs , mais sur le freinage je pense qu 'il faut être très très prudent et ne pas se lancer dans des tests qui peuvent être dangereux ; modifier les freins ce n 'est pas changer de pots d 'échappement ou de cartographie .
Une pièce homologuée n'est pas un garant de sécurité car c'est le véhicule qui , il me semble , est homologué dans son entier .
On peut et sans doute on doit se poser des questions mais de la à appliquer nos réponses ...
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Message par burt74 Lun 20 Juil 2020, 10:50 am

C'est clair que le freinage  n'est pas anodin, et qu'il peut avoir des conséquences sur le comportement de la moto si d'autre pièces n'y sont pas adaptés ( amorto, voir pneu aussi...). il faut toujours voir les conséquences sur l'ensemble de la moto quand on fait le changement d'une pièce.
Je donne l'exemple pour moi qui a remplacé les plaquettes avant par des plus mordante, avec les ressort origine AV très souple, cela n'aurais pas été jouable surtout pour des freinage d'urgence et en mode duo on oublie direct, le cul de la mob en l'air et l'avant baissé un max....  mais avec les ressorts hyper pro taré plus dur a l'AV, ca le fait parfaitement ca bascule moins que d'origine, il faut pour moi faire les 2, enfin sur un model de  2011.
C'est bien de ce faire une " culture général" sur nos mobs, en comprenant déjà les principes de base des éléments, on peu mieux comprendre les effets d'un changement de pièces sur le comportement ou réaction de la moto après le changement.

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Message par phil1111 Lun 20 Juil 2020, 11:51 pm

Fritté t'as la fritte, ça freine mieux et ça bouffe le disque. Orga t'as l'endurance du disque mais un moins bon freinage...Pas de mystère....
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Message par Math86 Dim 11 Oct 2020, 4:16 am

Voila voila !

Salut l'équipe !

Voici mnt environ 1 mois/1000km avec ces nouvelles plaquettes Carbon Lorraine (à l'arrière).

Mon ressenti est que j'ai plus de "progressivité". Je ne suis pas sûr du terme mais quand je l'ai expliqué à d'autres motards, c'est celui qu'ils ont utilisé mdr.

Avant, j'appuyais je ne ressentais rien ou presque jusqu'à ce que l'ABS se déclenche... en gros zéro feeling. ça passait de rien à tout sans entre 2.

Aujourd'hui, quand j'appuie, je ressens le freinage donc je peux doser ! OUI je bloque plus facilement mais un peu moins souvent. Et surtout, je ressens ce que je fais !

C'est mon avis à ce jour et il n'engage que moi et dans le cadre de mon utilisation (0% off road/ 1/3 urbain pour le boulot et 2/3 loisir) je trouve meilleur.
En ville, à faible vitesse, j'ai plus de mordant, pour les manoeuvres du coup je suis + à l'aise.

Pour la longévité, j'ai fait 40 000km/2 ans avec 2 jeux de plaquettes originales.

On verra la suite.

A++++ et attention à vous
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Message par burt74 Dim 11 Oct 2020, 8:15 am

Le principale c'est que tu a trouvé des plaquettes qui te convienne mieux, les RX3 que tu as monté a l'AR sont de l'équivalence origine, elle freine peut-etre un peu mieux que les origines et donne plus de ressenti.... mais elles n'ont pas l'attaque direct de XBK5 (AV).
Si tu veux plus de mordant en début de freinage, test les XBK5, il y a une vrai différence avec les origines, et elle ne mange pas le disque AV  comme des plaquettes racing et freine a froids et sous la pluie. Mes disque AV  ont fait 60.000km avec des xbk5, je n'ai pas mesuré l'usure mais mes disques étaient creusé et le freinage n'était plus comme avant.
Avec mes nouveaux disques et plaquettes neuves AV-AR , la banane Very Happy

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Message par Hugo99 Dim 11 Oct 2020, 9:04 am

Bonjour,
La monte d'origine à l'arrière est du type Ceramic donc organique. Apparemment commercialisé par Brembo, mais comme les gravures l'indiquent il s'agit de SBS (S-40 GF)
QUE des  plaquettes organiques à l'arrière? 20201013
Je crois que la RX3 de CL Brakes est en métal fritté.

Comme tout le monde ( ou presque) l'absence de ressenti et de progressivité du frein AR m'a interpellé, bien qu'il ne soit destiné qu'à équilibrer le freinage.
Mes plaquettes AR sont presque bouffées ( soit le proprio précédent l'utilisait plus que de raison, soit je corrige trop souvent mes trajectoires en montagne Smile à 11700Km...
Après recherches, il existe du semi métal qui présente l'avantage d'être un compromis.
On trouve ces plaquettes chez Brembo sous la référence 07.BB02.TT .
Je viens de les commander et vous livrerai mon ressenti dans quelques semaines.
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Message par Hugo99 Jeu 15 Oct 2020, 5:49 pm

Ben finalement, un retour plus rapide que prévu.
Fournisseur et méteo ok donc:
QUE des  plaquettes organiques à l'arrière? 20201014
QUE des  plaquettes organiques à l'arrière? 20201015

Ah elles sont bleues... mais oui c'était indiqué à la sélection du modèle. Very Happy
Les origines étaient à 2mm donc remplacement.
On distingue dans la matière les filaments de métal.
Après un petit rodage, mon impression :
C'est plus franc. Plus de mordant que l'origine sans brutalité. On a plus de sensation de contrôle du freinage.
Pour l'instant c'est bon, on verra dans quelques mois.
De toutes les façons pour 22 € et 10mn de boulot, pas de risque..
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