FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

petit claquement

3 participants

Aller en bas

petit claquement Empty petit claquement

Message par decinois Dim 26 Avr 2020, 4:52 pm

bonjour a tous.
Alors il ne s'agit pas d'une panne puisque la moto ronronne, mais depuis que j'ai fait ma révision ou j'avais sorti la boite a air, il y a un petit "clac" au départ de l’accélération, comme un clapet qui s'ouvrirait au moment ou on tourne la poignée. Ca le fait au point mort, en 1ere, seconde, 3eme, ensuite trop de vent pour vérifier. Ce matin j'ai changé le filtre a air et en ai profité pour localiser le bruit (point mort). A priori il viendrait d'ici :
petit claquement 200426065314610483

Alors je ne sais pas de quoi il s'agit, ni cette grosse cosse ronde, ni le boitier dans lequel cette cosse et tuyau sont branché, et si cela peut générer ce type de "clac".
Si vous avez une idée....?
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit claquement Empty Re: petit claquement

Message par faron Lun 27 Avr 2020, 11:04 am

Ben ce devrais être ton câble d 'accélération , faut ré démonter ta boite à air, pour voir ce qui se passe dessous
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit claquement Empty Re: petit claquement

Message par decinois Lun 27 Avr 2020, 11:41 am

Je crois qu'il n'y a plus de cable sur ce model 2017. Au profit des "modes" rain,sport,etc...
Ca te dit quelque chose ces elements (photo) placé a coté de la bouche d'entré d'air de la boite a air ?
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit claquement Empty Re: petit claquement

Message par burt74 Lun 27 Avr 2020, 2:57 pm

les éléments d'on tu parle, c'est le system anti-polution SLS, il intervient jusqu’à 3000tr, c'est souvent qu'il fait pétarader nos mobs, enfin ce que j'avais constaté sur la mienne c’était surtout lors de gros décélération haut régime jusqu’à bas régime, arrivé a 3000 tr ca pétaradais parfois, il n'interviens plus au delà de 3000tr.
maintenant concernant ton bruit....  re-test si ca claque encore a 4000tr ce n'est pas le SLS.

ton clac, c'est peut-etre aussi 2 piéces qui se touchent, vu que tu indique a l'ouverture des gaz....
a ta place si tu ne trouve rien, re-démonte la boite a air, ( ou du moins soulève la un peu pour regarder si tu vois un truc anormal...( elle est peut-etre pas remis d'aplomb....)
bon courage, tu finiras bien par trouver.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit claquement Empty Re: petit claquement

Message par decinois Mar 28 Avr 2020, 7:48 am

burt74 a écrit:les éléments d'on tu parle, c'est le system anti-polution SLS, il intervient jusqu’à 3000tr, c'est souvent qu'il fait pétarader nos mobs, enfin ce que j'avais constaté sur la mienne c’était surtout lors de gros décélération haut régime jusqu’à bas régime, arrivé a 3000 tr ca pétaradais parfois, il n'interviens plus au delà de 3000tr.
maintenant concernant ton bruit....  re-test si ca claque encore a 4000tr ce n'est pas le SLS.

ton clac, c'est peut-etre aussi 2 piéces qui se touchent, vu que tu indique a l'ouverture des gaz....
a ta place si tu ne trouve rien, re-démonte la boite a air, ( ou du moins soulève la un peu pour regarder si tu vois un truc anormal...( elle est peut-etre pas remis d'aplomb....)
bon courage, tu finiras bien par trouver.

Sad  Mouais... c'est bien ce que je crains. Re démontage de la boite a air. Ca veut aussi dire re démontage des carénages, batterie,etc... et re montage des carenages, ce qui est le plus ... moins hasardeux.
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit claquement Empty Re: petit claquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum