FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Préparation au voyage d'une F650GS Twin

+5
Xantios
decinois
Math06
pierre
fab06
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Dim 19 Jan 2020, 11:29 am

Bonjour à tous,

N'ayant pas les moyens de changer de moto, je me suis demandé comment préparer mon 650 Twin, avec un budget raisonnable, pour lui donner plus de polyvalence, notamment hors route bitumée. Mon objectif : avant un voyage au Maroc, réaliser un trip entre l'Ariège et le désert des Bardenas dont la plus grande partie se fera off-road (pistes forestières, etc.).

L'un des problèmes identifiés concerne le passage à des roues à rayons. Problème délicat s'il en est et ne trouvant pas de réponses satisfaisantes en Europe, j'ai dû me documenter sur des sites américains et canadiens pour avoir un début de réponse. La solution concernant la roue avant était simple. J'ai donc utilisé une roue de F650 achetée sur Boonstraparts (excellent site de pièces d'occasion), changé les roulements, repeint la jante et remonté sans difficulté.

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Img_0912

La roue arrière a demandé plus de travail. La solution la plus simple consistait à monter une roue de f800gs ou partir d'un moyeu du même modèle. Tout ce que j'ai trouvé était cher voir trop cher. Je me suis donc rabattu sur une roue de ktm 950 (achetée sur Boonstraparts). Cependant, j'ai dû adapter les entretoises et faire fabriquer un adaptateur de disque par l'intermédiaire de usineur.fr.

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Img_0913

J'ai également monté un renfort de support d'amortisseur fabriqué par un contact sur usineur.fr.

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Img_0914

Voilà ce que ça donne pour l'instant.

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Img_0915

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Img_0916

J'ai donc monté des pneus heidenau k60 scout. Surprenant au départ, mais d'une excellente tenue de route !

J'ai également modifié le support de top-case pour pouvoir recevoir le U.

Et enfin, j'ai modifié l'optique dont le réflecteur avait noirci (problème connu). Ne l'ayant pas finalisé, je ne le montre pas pour l'instant.

Prochaines étapes, toujours avec un rapport coût optimisé et dans les limites du respect des lois en la matière : renforcer l'amortissement avant et arrière, changer les jantes pour des plus fiables et travailler sur l'autonomie ainsi que l'allègement de la moto.

Dépenses actuelles hors pneumatiques :
- roue avant : 60 € + 24 € de roulement (kit sur wemoto) ;
- roue arrière : 150 € + 30 € de support de couronne + 20 € d'amortisseur de couple + 32 € de couronne (wemoto) + 60 € d'adaptateur de disque ;
- renfort amortisseur : 35 € ;
- soit un total de 450 € avec les frais de port, donc très raisonnable pour une telle transformation.

J'ai fait un test sur piste. C'était plutôt sympa niveau résultat. Bien sûr, elle n'aura pas les performances d'une f800gs ou d'une ktm. Mais le sujet était de penser et de réaliser le projet pour un coût raisonnable tout en me faisant plaisir. Donc le résultat me convient parfaitement.

Bonne route à tous.


Dernière édition par fab06 le Jeu 16 Avr 2020, 5:40 pm, édité 2 fois

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par pierre Dim 19 Jan 2020, 8:15 pm

https://f800-bmw.1fr1.net/t3968-cr-d-un-trip-en-anatolie-centrale-et-de-l-est
Voici un exemple d'un voyage avec roues à bâtons et sans trop trafiquer la moto qui n'est pas si fragile que ça. Il y en a d'autres toujours dans la section voyage.
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par Math06 Lun 20 Jan 2020, 5:02 am

Merci pour le partage, et c est super que tu es trouve aussi facilement une solution à moindre coup.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Jeu 23 Jan 2020, 4:27 pm

Merci. Le but est d'avoir une moto qui me ressemble. J'ai pris du temps pour rassembler les pièces. Je continuerai tranquillement la transformation, en particulier la tête de fourche.

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Jeu 27 Fév 2020, 4:29 pm

Phase 2 de la prépa : à savoir le gain en autonomie carburant.

Je me suis beaucoup documenté concernant les différentes solutions disponibles permettant de gagner en autonomie carburant.

La solution la plus simple consiste à emporter un jerrican. Ayant le mérite d'être peu onéreuse, elle nécessite cependant la mise en place d'un support de valises pour un maintien efficace. Achat que je veux éviter !

L'acquisition d'un réservoir additionnel constitue une autre solution. Touratech offre une possibilité très efficace, mais également très chère (934 € sans la peinture). Il existe également les montages perso (voir liens).

https://g650forum.motards.net/t380-reservoir-essence-aux-des-f800-gs-pour-nos-g650x

ou

https://www.terre-bitume.org/t4027-reservoir-additionnel?highlight=additionnel

ou encore ça (un peu cher à mon avis)

https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=760829&st=240

Je n'ai pas été convaincu par les différentes propositions.

Enfin, la solution qui me paraissait la plus évidente consistait en l'utilisation d'un réservoir de F800GS Adventure. J'ai pris du temps pour vérifier la compatibilité des pièces ainsi que la possibilité d'en acquérir un d'occasion. Après plus d'une année de recherche, j'ai réussi et le résultat dépasse mes espérances.

Préparation au voyage d'une F650GS Twin 20200210

Préparation au voyage d'une F650GS Twin 20200211

Cela m'a demandé un peu de travail d'adaptation. Un démontage/remontage de l'arrière du f650 et une petite modif de la selle (provisoire). Parfait pour connaître sa moto ! Au résultat, je gagne plus de 200 km d'autonomie pour 100 € dépensé. Auprès 1 mois d'utilisation, y compris dans la circulation, le comportement de ma moto n'a pas changé. J'en ai profité pour ajouté des repose-pieds plus large achetés également d'occasion.

Pour la prochaine étape, j'envisage la mise en place d'une selle monoplace et d'utiliser l'emplacement passager pour y inclure un coffret pour l'outillage, à partir de l'usinage d'un bloc de polyacétal. Du boulot en perspective !

Bonne route à tous..

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par Math06 Jeu 27 Fév 2020, 4:55 pm

Et bien bravo a toi et à ta pugnacité
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par decinois Jeu 27 Fév 2020, 8:35 pm

Oui  Idea , bien vu le reservoir de GSA.
Du coup avec les 25L et le 650 cc, tu arrives a combien de km ?
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par Xantios Jeu 27 Fév 2020, 8:43 pm

Yes, félicitation!!!
Tu l'as trouvé où ton réservoir d'occase?
et la question à laquelle tu as dû réfléchir, quid de l'assurance? La moto reste homologuée?
Je dis ça mais je ne suis pas sur la mienne le soit ….

Sinon en réservoir additionel arrière pour nos GS il y a cela mais cela reste plus cher et moins clean
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Jeu 27 Fév 2020, 10:04 pm

Question autonomie, je ne suis pas encore sûr de la limite. J'espère plus de 500 km. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Je l'ai acheté sur le site Boonstraparts. Super site. Livraison entre 48h00 et 96h00. Emballage toujours nickel et prix très raisonnable. Il faut fouiller. En général, je vais chercher les références des pièces sur un site dédié à  BMW comme Partsss. Ensuite je cherche les modèles utilisant les même pièces. Vous seriez surpris du résultat.  Et j'effectue une recherche sur boons. Ça demande beaucoup de temps pour comparer. Mais ça vaut vraiment le coup.

Pour l'assurance, je dois la contacter. Je pense en changer pour retourner à la mutuelle des motards.  Il existe un contrat spécial moto customisée. Mais, je ne suis pas inquiet, la pièce étant homologuée pour une moto de la même famille.

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par decinois Jeu 27 Fév 2020, 10:17 pm

Avec ma 800 gsA, je flirt avec les 600 km. J'imagine ton 650 moins gourmand et donc une belle autonomie.
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par Xantios Ven 28 Fév 2020, 6:02 am

fab06 a écrit:Question autonomie, je ne suis pas encore sûr de la limite. J'espère plus de 500 km. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Je l'ai acheté sur le site Boonstraparts. Super site. Livraison entre 48h00 et 96h00. Emballage toujours nickel et prix très raisonnable. Il faut fouiller. En général, je vais chercher les références des pièces sur un site dédié à  BMW comme Partsss. Ensuite je cherche les modèles utilisant les même pièces. Vous seriez surpris du résultat.  Et j'effectue une recherche sur boons. Ça demande beaucoup de temps pour comparer. Mais ça vaut vraiment le coup.

Pour l'assurance, je dois la contacter. Je pense en changer pour retourner à la mutuelle des motards.  Il existe un contrat spécial moto customisée. Mais, je ne suis pas inquiet, la pièce étant homologuée pour une moto de la même famille.

Merci beaucoup.
Je vais regarder ça de plus près.
Cela pourrait m'intéresser. Un ami Suisse qui a pas mal voyagé avec une 800 GSA (pour son autonomie) à fait l'opération inverse en démontant la tête de fourche pour monter celle d'une 800 GS et gagner du poids et de l'agilité.
Du coup monter une réservoir de GSA sur une GS peut être une bonne idée.

Encore deux questions :
As tu une idée de la différence de poids à vide des deux réservoirs?
Il me semblait que sur la GSA la boucle arrière était renforcée pour supporter le surplus de poids. Celle de la 650 est la même que celle de la 800 GS? Tu as creusé le sujet?
D'avance merci à toi
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Ven 28 Fév 2020, 1:03 pm

Je n'ai pas effectué de pesée. Ne souhaitant pas installer un support de valises et embarquer un jerrican, je suis parti du principe que je m'y retrouverai.

Effectivement, la boucle arrière est différente. Cependant, nos motos sont prévues pour embarquer un passager et l'emport de bagages. Ainsi, le PTMA de ma twin est de 436 KG contre 443 KG pour le f800gs et une charge utile respective de 237 et 230 kg. Le GSA fait 15 kg de plus à vide et perd 5 kg de charge utile (225). Il est vrai que le réservoir ne représente qu'une fraction de cette augmentation de poids. Dans mon cas, prévoyant de voyager seul, ma boucle arrière peut sans difficulté encaisser la différence de poids occasionnée. Par sécurité, je dois seulement revoir à la baisse ma charge utile. A la fin de ma prépa, je pèserai ma moto pour être sûr du résultat.

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par Xantios Ven 28 Fév 2020, 1:13 pm

fab06 a écrit:Je n'ai pas effectué de pesée. Ne souhaitant pas installer un support de valises et embarquer un jerrican, je suis parti du principe que je m'y retrouverai.

Effectivement, la boucle arrière est différente. Cependant, nos motos sont prévues pour embarquer un passager et l'emport de bagages. Ainsi, le PTMA de ma twin est de 436 KG contre 443 KG pour le f800gs et une charge utile respective de 237 et 230 kg. Le GSA fait 15 kg de plus à vide et perd 5 kg de charge utile (225). Il est vrai que le réservoir ne représente qu'une fraction de cette augmentation de poids. Dans mon cas, prévoyant de voyager seul, ma boucle arrière peut sans difficulté encaisser la différence de poids occasionnée. Par sécurité, je dois seulement revoir à la baisse ma charge utile. A la fin de ma prépa, je pèserai ma moto pour être sûr du résultat.

Merci beaucoup!!!

Je me doutais bien que tu y avais réfléchis …
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Dim 01 Mar 2020, 5:56 pm

Une petite précision pour être totalement clair concernant la boucle arrière. Si tu conserve celle d'origine le tronçonnage d'une barre transversale sera nécessaire (indiqué par la flèche).

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Boucle11

J'ai fait ce choix en pleine connaissance de cause en sachant que je renforcerai la boucle lors de l'installation d'une barre transversale pour permettre le verrouillage d'une mono selle.

Sinon, le plus simple est de changer la boucle. Bon courage pour tes recherches.

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par Xantios Lun 02 Mar 2020, 4:12 am

Merci Very Happy
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par tonton jp Lun 02 Mar 2020, 7:52 pm

ah , il y a juste cette petite barre en moins , donc la boucle de gsa est fragilisée !!!
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Lun 02 Mar 2020, 9:45 pm

Sur le Twin, le support que j'ai enlevé sert à fixer le boîtier électronique. Il est fixé sur une traverse du réservoir sur le GSA. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux cadres. Celui de la GSA est dit renforcé mais je n'ai pas trouvé en quoi. Peut-être l'épaisseur ! Je n'ai pas réussi à trouver des infos techniques concrètes. Je pense que les ingénieurs ont bien travaillé leur sujet. Donc, pas de risque si on respecte les limites de poids (comme pour tout véhicule).

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par tonton jp Mar 03 Mar 2020, 6:47 am

pas de risque a mon avis aussi
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Ven 06 Mar 2020, 9:57 am

J'ai contacté la mutuelle des motards. Les modifs que j'ai faites ne posent pas de difficulté. C'est plus cher qu'AMV, mais je serai mieux couvert.

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Mer 25 Mar 2020, 8:07 am

Le test d'autonomie :
Je n'ai malheureusement pas pu le mener jusqu'au bout en raison du confinement. J'ai cependant pu tester un trajet de 435 km sans avoir à faire le plein. Départ à 04h00 et arrivée à 11h55 avec un confinement qui commençait à midi. C'était un peu limite !

Couvrir cette distance sans faire le plein est vraiment surprenant la 1ère fois. La moto étant très chargée, j'ai donc siphonné mon réservoir pour me faire une idée de la consommation. Il me reste +/- 5 l (réservoir très difficile à vider). J'ai consommé du 4,36 l au 100 km. Je tourne à 3,6 l habituellement sur ce trajet. J'ai donc estimé qu'il me restait +/- 114 km d'autonomie.

Environ 550 km d'autonomie en charge n'est pas si mal ! Je poursuivrai mes expériences cet été à l'occasion de mon trip. En attendant, révision mécanique et bricolage au programme.


Dernière édition par fab06 le Mer 25 Mar 2020, 5:10 pm, édité 2 fois

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par moyen Mer 25 Mar 2020, 10:44 am

Voilà je suis votre post et je me pose une question... Pourquoi s'alourdir de 11 kilos d'essence et le poids en plus du reservoir de la GS avec plus de matière... lorsque que chacun d'entre nous veulent plutôt alléger leur moto.... et qu'il y a partout des stations d'essence et meme en Mauritanie ou autres pays, cela se joue rarement voir exceptionnellement à 50 Km voir 100 maxi et dans ces moments une bouteille de Coca remplie d'essence fait largement l'affaire... retour d'experience personnelle.
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Mer 25 Mar 2020, 12:30 pm

Ma machine a pris environ 10 kg en réalité. Je voulais éviter le transport de carburant autre que dans le réservoir. Concernant le poids, je compte plutôt le perdre sur ma personne. Ce sera moins cher au final. Et enfin, je l'ai surtout fait pour le plaisir de bricoler ma machine. Je ne dis pas que ce choix est le plus adapté. Mais, je voulais l'essayer.

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par moyen Jeu 26 Mar 2020, 2:35 pm

fab06 a écrit:Ma machine a pris environ 10 kg en réalité. Je voulais éviter le transport de carburant autre que dans le réservoir. Concernant le poids, je compte plutôt le perdre sur ma personne. Ce sera moins cher au final. Et enfin, je l'ai surtout fait pour le plaisir de bricoler ma machine. Je ne dis pas que ce choix est le plus adapté. Mais, je voulais l'essayer.
Et là je te dis bravo... l'important c'est le plaisir , de se faire plaisir.... pour l'essence oui c'est plus sécurisant dans un reservoir mais maintenant avec les poches a essence style desert Fox c'est l'ideal , 2 roulées ça ne prends pas de place et on a 13 litres de reserve en plus.... aller continuons a rêver de voyages....
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par phil1111 Ven 27 Mar 2020, 5:41 pm

Même roues d'origine + résevoir addi et sabot tu peux aller loin. Avec des roulements de rechange toutefois au cas où...

Ton idée d'un excellent rapport qualité prix me plait, ça te fait plaisir c'est l'essentiel !

T'en est au sabot, si t'as un pote soudeur il t'en fait un costaud avec une réserve d'eau pour trois fois rien.....
Roulez jeunesse !
phil1111
phil1111

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : Occitanie
Moto : F 650 Bi
Département : Duché de Gothie.
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par fab06 Dim 29 Mar 2020, 8:57 am

Comme tu peux le voir sur les photos, j'ai déjà un sabot que j'ai fabriqué en 2013. Je pense qu'il devrait suffire à la pratique que j'aurai. Concernant la réserve d'eau, je n'ai pas encore décidé du dispositif.

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au voyage d'une F650GS Twin Empty Re: Préparation au voyage d'une F650GS Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum