Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
4 participants
Page 1 sur 1
Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
Question de novice que je me pose depuis plusieurs trajets.... Besoin d'avoir vos avis...
Pour aller au boulot, sur une Nationale, je traverse des petits villages qui sont limités à 70 Km/h.
Généralement je me met en troisième tranquilou mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas assez, et quand je me met en quatrième, je trouve que c'est trop....
Idem lorsque je passe un village à 50 Km/h j'hésite entre la seconde et la troisième.....
Dans le rapport le plus haut, en conduite linéaire, le régime moteur me parait bien trop bas, mais en régime inférieur je sens que ce n'est pas assez....
Bien voilà, vous faites comment ??? !!!!!
Sinon, je devrais creer un topic pour "la conduite d'une F650GS pour les nuls" !!!!
Pour aller au boulot, sur une Nationale, je traverse des petits villages qui sont limités à 70 Km/h.
Généralement je me met en troisième tranquilou mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas assez, et quand je me met en quatrième, je trouve que c'est trop....
Idem lorsque je passe un village à 50 Km/h j'hésite entre la seconde et la troisième.....
Dans le rapport le plus haut, en conduite linéaire, le régime moteur me parait bien trop bas, mais en régime inférieur je sens que ce n'est pas assez....
Bien voilà, vous faites comment ??? !!!!!
Sinon, je devrais creer un topic pour "la conduite d'une F650GS pour les nuls" !!!!
Invité- Invité
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
toi c'est un coyote qu'il te faut! Mais c'est vrai que maintenir ces vitesses de 50 ou 70, ça n'est pas évident avec le rotax! c'est le ministère de l'intérieur qui se frotte les mains... Peut-être que le booster plug serait la solution, à voir avec ceux qui en ont l'expérience?
bobo747- Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
j'avoué que lorsque je traverse un village je suis pile poil à 70 ou 50 et que j'aime le rester...
Invité- Invité
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
Bah euh... J'ai aucun mal à les tenir, ces vitesses là.
Que ce soit en 3, 4 ou même 5, ça dépend du "terrain"
Peut être le double effet pignon de 16. Si tu as celui d'origine, soit en 17, n'hésite pas à mettre un 16
Que ce soit en 3, 4 ou même 5, ça dépend du "terrain"
Peut être le double effet pignon de 16. Si tu as celui d'origine, soit en 17, n'hésite pas à mettre un 16
Invité- Invité
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
C'est le genre de question que je ne me pose pas !
Mais j'y répond :
tu laisses tomber le régime moteur dans le village sur la 4, à la sortie tu passes en 3 pour accélérer normalement
Mais j'y répond :
tu laisses tomber le régime moteur dans le village sur la 4, à la sortie tu passes en 3 pour accélérer normalement
cejy- Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
Moi je dirais : en 6e ça passe à l'aise. Après tout dépend de la configuration, si y'a un marmot qui peut courir derriere son ballon 3 ou 4e...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
Bon je vois que je suis bien torturé !!!
En sixième à 50, c'est tout de même juste pour toute relance...
Bon j'ai bien compris que ce n'est pas une "bonne" question.... Alors je vais faire comme je le sens sans me prendre la tête....
Et yaplusqua !
En sixième à 50, c'est tout de même juste pour toute relance...
Bon j'ai bien compris que ce n'est pas une "bonne" question.... Alors je vais faire comme je le sens sans me prendre la tête....
Et yaplusqua !
Invité- Invité
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
boudioue a écrit:Moi je dirais : en 6e ça passe à l'aise. Après tout dépend de la configuration, si y'a un marmot qui peut courir derriere son ballon 3 ou 4e...
Oui mais toi, tu as un pignon de 15, non ? Dans ce cas, ça ne m'étonnerait pas .
Mais rien qu'avec un 16, c'est déjà un autre monde
Invité- Invité
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
Oui, psb-1, booster plug et akra sans chicane... Très souple... En config originale, 70 en 5e ça passe, mais il faut rétrograder pour ré accélérer...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
Je pense que si on peut " flaner " en sixième à 70 , quand on ballade sur petite route ,en ville il faut se garder l 'opportunité de pouvoir se dégager rapidement d 'une situation dangereuse et j 'essai toujours d 'être" au moins" vers les 3000 Trs. et la moto ne consomme pas plus .
Après il y a la goldwin ou les harleys ou la grosse triumph rocket mais nous avons choisis un trail avec ses caractéristiques particulières et pas une routière ...
Après il y a la goldwin ou les harleys ou la grosse triumph rocket mais nous avons choisis un trail avec ses caractéristiques particulières et pas une routière ...
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
Bien sûr qu'on peut "flaner" à 70 en sixième avec la petite.
(avec la grande aussi d'ailleurs)
(avec la grande aussi d'ailleurs)
Invité- Invité
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
Ah oui je confirme, la grande à 70 en 6e, elle le fait.... , ou alors la mienne elle est rodée comme ça....j'y suis presque tout le temps !!!!
Invité- Invité
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
je ne comprends pas quel est l intérêt de rouler à 70 en 6°?
Invité- Invité
Re: Vitesse enclenchée 50/70 km/h F650GS twin
C'est très subjectif. Ceux qui aiment flemmarder sur les p'tites routes peuvent comprendre.
Mais il en faut pour tout le monde
Mais il en faut pour tout le monde
Invité- Invité
Sujets similaires
» F650GS twin
» f650gs twin
» SELLE DE LA F650GS TWIN
» [VENDS] BMW F650GS (twin) de 2008
» Préparation au voyage d'une F650GS Twin
» f650gs twin
» SELLE DE LA F650GS TWIN
» [VENDS] BMW F650GS (twin) de 2008
» Préparation au voyage d'une F650GS Twin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73