réservoir additionnel
+2
techard
Pierro
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réservoir additionnel
bonjour,
suite à mon futur achat
je pense équiper ma 800 GS des accessoires Tourachoz
bulle dersertio
réservoire additionnel
valises Zega pro 38/45
feu additionnel
sabot BM
protège -mains......
à par le desertio que j'ai déjà vue et entendue parler
le reservoire add j'arrive pas à en voir monté à par en photo
aussi j'aurais aimé savoir si ici il y avait du monde équipé de cette station embullante ?!!!
et avoir des avis
j'aime bien avoir une grosse autonomie
et la 800 étant un vrai moineau ça promet !!!
mais en T-T ça donne quoi génant ou pas ???
comme sur la GSA12 ça sert de carrénage
merci de votre aide
suite à mon futur achat
je pense équiper ma 800 GS des accessoires Tourachoz
bulle dersertio
réservoire additionnel
valises Zega pro 38/45
feu additionnel
sabot BM
protège -mains......
à par le desertio que j'ai déjà vue et entendue parler
le reservoire add j'arrive pas à en voir monté à par en photo
aussi j'aurais aimé savoir si ici il y avait du monde équipé de cette station embullante ?!!!
et avoir des avis
j'aime bien avoir une grosse autonomie
et la 800 étant un vrai moineau ça promet !!!
mais en T-T ça donne quoi génant ou pas ???
comme sur la GSA12 ça sert de carrénage
merci de votre aide
Re: réservoir additionnel
Ben perso au début j'étais super preuneur de cette extention (reservoir touratruc) qui transforme la moto en véritable dromadaire..quoiqu'à 1200€ ca fait tout demême reflechir.
Non le look semble cool (sur les photos du site Touratruc), mais deux trois personnes qui s'y connaissent un peu en TT ont mitigé mon ardeur :
- dans le sable ou la boue tu rajoute quand même 20 kg en plus sur l'avant donc on arrive à un poid conséquant pour du TT.
- quand tu devra relever ta moto dans la boue, sur l'herbe, ou dans le sable avec les 20kg en plus perchés super haut .... ouille ouille ouille.
PIM l'Islandais ,me disais par exemple qu'il était plus adepte du jerrican car ca permet d'enlever les jerrican avant de relever la moto , ce que tu ne peux pas faire avec le reservoir supp.
- je suis très loin d'être un mécano, et les indications de montage (PDF touratruc) m'ont l'air quand même assez complexe (ne serait-ce que le passage du tuyau d'alim...).
Bref pour l'instant j'ai monté un jerrican 2L à poser sur les valises Zega pro (je vais commander le second) : je pase ainsi à +4litres , ca fait pas des masses comparé aux +20l du reservoir mais , m'essayant actuellement au sable des dunes je peux te dire que le poid est crutial , surtout en solo.
Ton avis, et ceux des autres, m'interresse car je suis toujours tenté par cet achat (même si pour l'instant en stand by).
Non le look semble cool (sur les photos du site Touratruc), mais deux trois personnes qui s'y connaissent un peu en TT ont mitigé mon ardeur :
- dans le sable ou la boue tu rajoute quand même 20 kg en plus sur l'avant donc on arrive à un poid conséquant pour du TT.
- quand tu devra relever ta moto dans la boue, sur l'herbe, ou dans le sable avec les 20kg en plus perchés super haut .... ouille ouille ouille.
PIM l'Islandais ,me disais par exemple qu'il était plus adepte du jerrican car ca permet d'enlever les jerrican avant de relever la moto , ce que tu ne peux pas faire avec le reservoir supp.
- je suis très loin d'être un mécano, et les indications de montage (PDF touratruc) m'ont l'air quand même assez complexe (ne serait-ce que le passage du tuyau d'alim...).
Bref pour l'instant j'ai monté un jerrican 2L à poser sur les valises Zega pro (je vais commander le second) : je pase ainsi à +4litres , ca fait pas des masses comparé aux +20l du reservoir mais , m'essayant actuellement au sable des dunes je peux te dire que le poid est crutial , surtout en solo.
Ton avis, et ceux des autres, m'interresse car je suis toujours tenté par cet achat (même si pour l'instant en stand by).
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
en fait j'étais chez touratruk cet aprem
et il m'a garantie que le poid était mieu répartie que sur la 1200GSA
qui a déjà 33 et tout sur le devant !!!
apparement la position de pilotage debout en T-T est ok
mais j'aimerais d'autre avis
ça fait 2 ans que je cotoie le proprio touratruk " Yvon "
super sympa au passage et toujours de bon conseille
mais le pèche aux infos ne coute rien !!!
si je change ma 1200gsa c'est en partie à cause du poids
la 800 étant bien moins lourde les 20kg de plus ne doivent pas trop ce resentir ?!
et la GSA une fois à terre plein ou pas pleins faud être deux pour la lever
y'a bien des technik mais c'est pour moi
et il m'a garantie que le poid était mieu répartie que sur la 1200GSA
qui a déjà 33 et tout sur le devant !!!
apparement la position de pilotage debout en T-T est ok
mais j'aimerais d'autre avis
ça fait 2 ans que je cotoie le proprio touratruk " Yvon "
super sympa au passage et toujours de bon conseille
mais le pèche aux infos ne coute rien !!!
si je change ma 1200gsa c'est en partie à cause du poids
la 800 étant bien moins lourde les 20kg de plus ne doivent pas trop ce resentir ?!
et la GSA une fois à terre plein ou pas pleins faud être deux pour la lever
y'a bien des technik mais c'est pour moi
Re: réservoir additionnel
Juste une question basique. Pourquoi as-tu besoin de 20 litres supplémentaires? Tu veux faire une virée spéciale?
Je suis étonné par la consommation de la 800GS. 4.1 litres les 3 derniers pleins en roulant quand même fort dans les cols. Ce qui donne une autonomie de plus de 380 kms ce qui est pas mal.
L'idée du jerrycan me semble intéressante. Ce qui me plait dans la 800GS c'est sa légerté, sa facilité dans les chemins.
Je suis étonné par la consommation de la 800GS. 4.1 litres les 3 derniers pleins en roulant quand même fort dans les cols. Ce qui donne une autonomie de plus de 380 kms ce qui est pas mal.
L'idée du jerrycan me semble intéressante. Ce qui me plait dans la 800GS c'est sa légerté, sa facilité dans les chemins.
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
bah c'est pour quand je fais les long trajet
sur le week end ou la semaine
pour aller en bretagne j'ai 1.000km
je fais le trajet en une fois et de nuit
alors moins je m'arrete mieu c'est !!!
enfin attention je m'arrete mais ce que je veux dire c'est que chercher les stations essence ça m'amuse pas
admettons quand je part en montagne et que les villages sont rare ou alors que j'ai prévu de pas trop approcher pour pas dévier mon itinéraire, la grosse autonomie me rend service
le week end dernier j'ai fais mes 900km et j'avais le plein en partant j'ai refais le plein une fois en court de retour
je trouve qu'il y a un gain de temps en passant moins de temps à faire la queue à la station au lieu de profiter des montagnes, sauf que quand tu roules avec les collègue avec petits réservoirs tu t'arrète tout le tps quand même !!!
mais j'aime bien passer pour le chameau quand on me dit " bah tu fais toujours pas le plein toi ???" aprés 500km ... et 2 arrêts( tout les 250)
aprés pour le T-T j'aimerai des avis de possesseur de gros réservoir
sur le week end ou la semaine
pour aller en bretagne j'ai 1.000km
je fais le trajet en une fois et de nuit
alors moins je m'arrete mieu c'est !!!
enfin attention je m'arrete mais ce que je veux dire c'est que chercher les stations essence ça m'amuse pas
admettons quand je part en montagne et que les villages sont rare ou alors que j'ai prévu de pas trop approcher pour pas dévier mon itinéraire, la grosse autonomie me rend service
le week end dernier j'ai fais mes 900km et j'avais le plein en partant j'ai refais le plein une fois en court de retour
je trouve qu'il y a un gain de temps en passant moins de temps à faire la queue à la station au lieu de profiter des montagnes, sauf que quand tu roules avec les collègue avec petits réservoirs tu t'arrète tout le tps quand même !!!
mais j'aime bien passer pour le chameau quand on me dit " bah tu fais toujours pas le plein toi ???" aprés 500km ... et 2 arrêts( tout les 250)
aprés pour le T-T j'aimerai des avis de possesseur de gros réservoir
Re: réservoir additionnel
L'autonomie me suffit ,je fais autant de kms qu'avec les 24l de mon Africa twin.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: réservoir additionnel
M'arrêter tous les 400 km , ne me gêne pas. Faut bien se dégourdir les pattes .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: réservoir additionnel
20 litres de plus, ça fait aussi 15 kg + le poids du réservoir.
tout ça en hauteur ayant pour conséquence de relever notablement le centre de gravité.
Comme la moto est perchée haut, elle va devenir plus délicate à manoeuvrer.
Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Pour exemple :
ma précédente moto était une DL 650 Suzuki VStrom.
10 kg de plus mais tout le poids en haut.
Si tu vas sur le site de cette moto, tu verras le nombre de clignotants remplacés suite à des chutes à l'arrêt dues au poids.
tout ça en hauteur ayant pour conséquence de relever notablement le centre de gravité.
Comme la moto est perchée haut, elle va devenir plus délicate à manoeuvrer.
Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Pour exemple :
ma précédente moto était une DL 650 Suzuki VStrom.
10 kg de plus mais tout le poids en haut.
Si tu vas sur le site de cette moto, tu verras le nombre de clignotants remplacés suite à des chutes à l'arrêt dues au poids.
Dernière édition par 13enV le Jeu 05 Aoû 2010, 6:06 pm, édité 1 fois
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: réservoir additionnel
D'accord avec ce que tu dis, mais il y a des endroits plus sympas pour s'arrêter qu'une station serviceQuasimoto a écrit:M'arrêter tous les 400 km , ne me gêne pas. Faut bien se dégourdir les pattes .
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
je pense que je vais attendre un peu avant de le mettre et tester la bête avec sa capacité d'origine
400km d'origine ça fait plaisir avec 16 litres
merci pour vos réactions ça aide à réfléchir d'avoir divers avis
400km d'origine ça fait plaisir avec 16 litres
merci pour vos réactions ça aide à réfléchir d'avoir divers avis
Re: réservoir additionnel
Mon record c'est 485 km..........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: réservoir additionnel
Elle a des pédales ta GS ???Quasimoto a écrit:Mon record c'est 485 km..........
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
Quasimoto a écrit:Mon record c'est 485 km..........
Ça laisse rêveur
Quand je pense que je suis tombé en panne sèche à 310 km en roulant cool ....
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
Pôpa a écrit:Quasimoto a écrit:Mon record c'est 485 km..........
Ça laisse rêveur
Quand je pense que je suis tombé en panne sèche à 310 km en roulant cool ....
L'ordinateur de bord indiquait encore 15 km ! Qui plus est en duo et je revenais des Alpes vers l'ouest; donc un parcours avec dénivelé négatif. Et pis en vacances je profite du paysage; des petites routes , peu de circulation et pas de gros gaz pour le confort de la passagère.
Habituellement c'est 420/430 km . 4.1 l au cent au tableau de bord.
A l'inverse sur autoroute à ''vive'' allure le plein à 160 km.......y'avait un très gros vent trois-quart de face .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: réservoir additionnel
Les gros reservoir en TT,c est pas terrible.Il y a le poids en plus mais aussi la position de conduite modifiee par rapport a l origine(jambes plus ecartees,assise plus reculee sur la selle).
naga- Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Cluny
Moto : F 650 GS
Département : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: réservoir additionnel
Me suis aussi poser la question... La conso du 800 compense beaucoup la faible capacité du réservoir, mais quand je vois qu'avec ma R (1l de moins que la GS), je dépasse les 300 km en conduite soutenu...
Perso je vais opter pour une paire de jerrycan arrimer aux valoches et le plus bas possible
Perso je vais opter pour une paire de jerrycan arrimer aux valoches et le plus bas possible
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
C'est une bonne option que je n'ai pas encore testé. Le fait de les positionner au plus bas ne déplacera pas trop le centre de gravité excellent de la F800GS.
Par contre, dans ces conditions, déjà que l'amorto souffre beaucoup en TT engagé et encore plus avec un chargement complet, attention de ne pas trop empiler les bagages.
Pour ma part, en voyage TT au long cour, je suis déjà à fond des réglages (je fais 85 kg). Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de commander un amorto BITUBO... Je l'attends d'ailleurs depuis 2 mois !
Je n'ose imaginer ce qu'il en serait avec le gros réservoir Touratech ? Surtout avec une fourche d'origine bien mollassone...
GG
Par contre, dans ces conditions, déjà que l'amorto souffre beaucoup en TT engagé et encore plus avec un chargement complet, attention de ne pas trop empiler les bagages.
Pour ma part, en voyage TT au long cour, je suis déjà à fond des réglages (je fais 85 kg). Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de commander un amorto BITUBO... Je l'attends d'ailleurs depuis 2 mois !
Je n'ose imaginer ce qu'il en serait avec le gros réservoir Touratech ? Surtout avec une fourche d'origine bien mollassone...
GG
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
capsudmc a écrit:Surtout avec une fourche d'origine bien mollassone...
GG
Marzocchi c'est connu pour être tendre. J'en ai monté une sur mon spad, çà absorbe tout avec beaucoup de facilité. Par contre dès que tu grimpe en danseuse ou que tu négocie de gros drop attention Au moins je peux régler le rebond jusqu'à verrouiller la fourche, chose infaisable sur la GS
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
quand on met le réservoire additionnel il est conseiller de changer les ressorts de fourche pour compenser le poids en plus du réservoir ...
Re: réservoir additionnel
J'ai fait l'expérience des ressorts de fourche et ça n'a pas été concluant. Même en TT sans chargement. Je les ai revendu sur ce forum après une seule sortie TT.
J'ai donc fait l'acquisition d'un kit fourche BITUBO et là, c'est le jour et la nuit. Une vrai fourche de motocross, comme sur ma 450WRF d'il y a quelques années. Un peu rude pour les bras mais impériale en TT même à haute vitesse dans le défoncé. Du coup, l'amortisseur est complètement dépassé...
GG
J'ai donc fait l'acquisition d'un kit fourche BITUBO et là, c'est le jour et la nuit. Une vrai fourche de motocross, comme sur ma 450WRF d'il y a quelques années. Un peu rude pour les bras mais impériale en TT même à haute vitesse dans le défoncé. Du coup, l'amortisseur est complètement dépassé...
GG
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
460 € avec le port mais hors remise.
WP ne fait pas de kit pour notre Marzo (ni Olhins d'ailleurs) ou alors c'est tout neuf
GG
WP ne fait pas de kit pour notre Marzo (ni Olhins d'ailleurs) ou alors c'est tout neuf
GG
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
Tu changes en fait que le mécanisme (tiges, cartouches, ressorts, bouchons) et l'huile et tu gagnes un réglage de précontrainte sur les bouchons de fourche.
Je dois faire l'entretien de ma fourche ce week-end (vidange, nettoyage). J'essaierai de penser à faire quelques photos.
GG
Je dois faire l'entretien de ma fourche ce week-end (vidange, nettoyage). J'essaierai de penser à faire quelques photos.
GG
Invité- Invité
Re: réservoir additionnel
Hello GG.
Que conseilles tu comme huile pour la fourche d'origine ? Une huile plus épaisse n'arrange t'elle pas son comportement que je trouve un poil trop molasson ?
Que conseilles tu comme huile pour la fourche d'origine ? Une huile plus épaisse n'arrange t'elle pas son comportement que je trouve un poil trop molasson ?
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reservoir additionnel Touratech
» Réservoir Additionnel pour GSA
» feu additionnel
» feu stop additionnel SHAD
» Projecteur additionnel en panne
» Réservoir Additionnel pour GSA
» feu additionnel
» feu stop additionnel SHAD
» Projecteur additionnel en panne
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73