fusible f800gs et inversion polarite
2 participants
Page 1 sur 1
fusible f800gs et inversion polarite
bonjour,
je vous raconte mon aventure
je suis allez voir un une f800gs de 2009. batterie vide ou hs, le gars a mis des cables relies a une batterie voiture pour essayer de la demarrer, mais rien, il est parti cherche un voltmetre et le j'ai vu qu'il avait inverse la polarite sur la batterie. j'ai remis le + avec le + et la miracle ca eclaire ...mais il y a un code ews :clef non reconnu.
le recepteur de la clef HS?
il n y a pas de fusible sur la f800 ?
quel risque avec l'inversion de polarite ?
merci
je vous raconte mon aventure
je suis allez voir un une f800gs de 2009. batterie vide ou hs, le gars a mis des cables relies a une batterie voiture pour essayer de la demarrer, mais rien, il est parti cherche un voltmetre et le j'ai vu qu'il avait inverse la polarite sur la batterie. j'ai remis le + avec le + et la miracle ca eclaire ...mais il y a un code ews :clef non reconnu.
le recepteur de la clef HS?
il n y a pas de fusible sur la f800 ?
quel risque avec l'inversion de polarite ?
merci
aski39- Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : jura
Moto : 250/450 wrf ducati st2
Département : jurq
Date d'inscription : 27/05/2019
Re: fusible f800gs et inversion polarite
Salut,
aucune idée sur l'inversion de polarité. En revanche si ews s'affiche ça peut venir de l'antenne circulaire
Je cite "Antenne circulaire originale BMW. Lorsque l'erreur EWS est en surbrillance sur le cadran, l'antenne circulaire est à 99% défectueuse et la clé n'est plus acceptée. Pièce de rechange pour les modèles suivants (toutes les années de construction): F650GS (à partir de 2006), F800GS, F800R, R800S, F800ST, R900RT, R1200RT, R1200S, R1200ST, R1200GS, R1200GS Adventure, HP2 Enduro, HP2 Megamoto, HP2 Sport, K1200GT, K1300GT, K1200S, K1200R, K1200R Sport, K1300R et K1300S. L'antenne circulaire peut être montée directement et utilisée sans recours au logiciel d'appareil de contrôle. Un enregistrement à l'électronique de bord n'est pas nécessaire."
voir ici
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-antenne-circulaire-pour-toutes-les-motos-avec-bus-can.html
Et pour finir, pas de fusibles sur les f800.
aucune idée sur l'inversion de polarité. En revanche si ews s'affiche ça peut venir de l'antenne circulaire
Je cite "Antenne circulaire originale BMW. Lorsque l'erreur EWS est en surbrillance sur le cadran, l'antenne circulaire est à 99% défectueuse et la clé n'est plus acceptée. Pièce de rechange pour les modèles suivants (toutes les années de construction): F650GS (à partir de 2006), F800GS, F800R, R800S, F800ST, R900RT, R1200RT, R1200S, R1200ST, R1200GS, R1200GS Adventure, HP2 Enduro, HP2 Megamoto, HP2 Sport, K1200GT, K1300GT, K1200S, K1200R, K1200R Sport, K1300R et K1300S. L'antenne circulaire peut être montée directement et utilisée sans recours au logiciel d'appareil de contrôle. Un enregistrement à l'électronique de bord n'est pas nécessaire."
voir ici
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-antenne-circulaire-pour-toutes-les-motos-avec-bus-can.html
Et pour finir, pas de fusibles sur les f800.
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: fusible f800gs et inversion polarite
merci, j'ai effectivement vu ca sur le net et ca ne coute qu'une trentaine d'euros
mes doutes sont plus sur l'inversion de polarite et l'efficacite du fusible "electronique"...
mes doutes sont plus sur l'inversion de polarite et l'efficacite du fusible "electronique"...
aski39- Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : jura
Moto : 250/450 wrf ducati st2
Département : jurq
Date d'inscription : 27/05/2019
Re: fusible f800gs et inversion polarite
Une inversion de la polarité n'est jamais sans danger... si certains composant de la moto ne risquent rien ( les ampoules, le klaxon, le démareur etc etc) d'autres, notament les circuit electronique comme celui qui gére l' antenne peuvent subir de gros dégats instantanément ou avoir une fraglité dans le temps et ce malgrés le fusible electronique. Donc méfiance avec cette machine
Invité- Invité
Sujets similaires
» Fusible "alume cigare"
» Plus de feu de croisement malgré ampoule neuve : fusible ?
» relation entre circuit éléctrique & protection fusible
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» F800GS 100 CV
» Plus de feu de croisement malgré ampoule neuve : fusible ?
» relation entre circuit éléctrique & protection fusible
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» F800GS 100 CV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73