Quelle moto pour remplacer ma belle?
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Quelle moto pour remplacer ma belle?
Bonjour à tous,
après 4,5 ans passés avec ma F650GS twin (2010, 62000km, toutes options totalement équipée), qui était ma première moto, je suis en train de chercher sa remplaçante. J'ai donc fait le tour des concessions hier, et essayé trois motos (aussi pour voir combien on me reprendrait la mienne...).
1er essai : une 1200 GSA de 2012 en occasion chez BMW Moto ride. La moto est tout simplement bluffante. Protection, confort, moteur, tout est bon! Mais la plus grosse surprise c'est sa maniabilité : dès qu'on roule, elle est plus facile que la mienne!
Malheureusement, j'ai dû dire au concessionnaire que je n'achèterais jamais une moto aussi mal présentée, même en occasion (points de rouille partout, réservoir rayé, etc.). Visiblement ça les intéresse plus de vendre de l'occasion! Du coup je passe dans la foulée chez Prestige moto 31 qui me propose une GS1200 rallye vraiment propre en me reprenant la mienne 3500€. C'est déjà mieux.
L'après-midi j'essaye une Tracer 900 GT, juste pour voir : c'est complètement un autre univers, sans doute pas une moto pour partir au bout du monde, mais le moteur est vraiment très très fun, la moto est belle, et le vendeur "commercial" : il me propose 3600€ pour ma F650GS, et je sens que je peux négocier encore quelques petits cadeaux. Je l'aurai prise, mais au moment de demander un topcase, il me dit qu'il ne faut pas trop charger la moto car elle peut devenir "légère de l'avant". Dommage pour une GT!
Et pour finir, j'essaye l'AT 2019, qui me déçoit un peu, sans doute parce que j'avais lu trop de revues hyper élogieuses : la moto est superbe, la protection est bonne, mais la selle est vraiment inconfortable, les reposes pieds gênants à l'arrêt, l'échappement trop bruyant et, surtout, le moteur n'est pas assez souple en bas selon moi. Peut-être est-ce un effet du ride by wire ou des modes cartographiques, mais je ne me vois pas aller tous les jours au boulot avec une moto qui cogne sur le filet de gaz... Vraiment, je suis étonné. Est-ce que les premiers modèles avec l'accélérateur à cable étaient mieux de ce point de vue?
Voilà, je sens que ça ne va pas être facile de se séparer d'une première moto qui m'aura donné beaucoup de satisfactions, en faisant preuve d'une vraie fiabilité, et à laquelle je ne trouve finalement que le défaut de manquer un peu de puissance et de couple au moment de voyager chargé.
amitiés motardes
après 4,5 ans passés avec ma F650GS twin (2010, 62000km, toutes options totalement équipée), qui était ma première moto, je suis en train de chercher sa remplaçante. J'ai donc fait le tour des concessions hier, et essayé trois motos (aussi pour voir combien on me reprendrait la mienne...).
1er essai : une 1200 GSA de 2012 en occasion chez BMW Moto ride. La moto est tout simplement bluffante. Protection, confort, moteur, tout est bon! Mais la plus grosse surprise c'est sa maniabilité : dès qu'on roule, elle est plus facile que la mienne!
Malheureusement, j'ai dû dire au concessionnaire que je n'achèterais jamais une moto aussi mal présentée, même en occasion (points de rouille partout, réservoir rayé, etc.). Visiblement ça les intéresse plus de vendre de l'occasion! Du coup je passe dans la foulée chez Prestige moto 31 qui me propose une GS1200 rallye vraiment propre en me reprenant la mienne 3500€. C'est déjà mieux.
L'après-midi j'essaye une Tracer 900 GT, juste pour voir : c'est complètement un autre univers, sans doute pas une moto pour partir au bout du monde, mais le moteur est vraiment très très fun, la moto est belle, et le vendeur "commercial" : il me propose 3600€ pour ma F650GS, et je sens que je peux négocier encore quelques petits cadeaux. Je l'aurai prise, mais au moment de demander un topcase, il me dit qu'il ne faut pas trop charger la moto car elle peut devenir "légère de l'avant". Dommage pour une GT!
Et pour finir, j'essaye l'AT 2019, qui me déçoit un peu, sans doute parce que j'avais lu trop de revues hyper élogieuses : la moto est superbe, la protection est bonne, mais la selle est vraiment inconfortable, les reposes pieds gênants à l'arrêt, l'échappement trop bruyant et, surtout, le moteur n'est pas assez souple en bas selon moi. Peut-être est-ce un effet du ride by wire ou des modes cartographiques, mais je ne me vois pas aller tous les jours au boulot avec une moto qui cogne sur le filet de gaz... Vraiment, je suis étonné. Est-ce que les premiers modèles avec l'accélérateur à cable étaient mieux de ce point de vue?
Voilà, je sens que ça ne va pas être facile de se séparer d'une première moto qui m'aura donné beaucoup de satisfactions, en faisant preuve d'une vraie fiabilité, et à laquelle je ne trouve finalement que le défaut de manquer un peu de puissance et de couple au moment de voyager chargé.
amitiés motardes
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
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Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Et tu n essayes pas le 800?
Il doit y en avoir un stock avec la sortie du 850.
Étonné par ton retour sur l africa, il va vraiment falloir aller l essayer pour me faire une idée perso.
Pour le panzer, perso je trouve cela beaucoup trop gros pour tous les jours.
Au sujet de la tracer, j ai un ami qui envoi du bois et il a un top case sans qu'elle cela ne gêne sa conduite (c est une gt).
Il doit y en avoir un stock avec la sortie du 850.
Étonné par ton retour sur l africa, il va vraiment falloir aller l essayer pour me faire une idée perso.
Pour le panzer, perso je trouve cela beaucoup trop gros pour tous les jours.
Au sujet de la tracer, j ai un ami qui envoi du bois et il a un top case sans qu'elle cela ne gêne sa conduite (c est une gt).
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Merci de ta réponse.
J'ai l'impression que le vendeur de chez Yam' m'a dit n'importe quoi.
Pour l'Africa Twin, c'est vrai que j'ai été surpris par sa rugosité à bas régime, je m'attendais pas à ça. Peut-être que c'est pour ça qu'ils en vendent plus en DCT...?
J'ai l'impression que le vendeur de chez Yam' m'a dit n'importe quoi.
Pour l'Africa Twin, c'est vrai que j'ai été surpris par sa rugosité à bas régime, je m'attendais pas à ça. Peut-être que c'est pour ça qu'ils en vendent plus en DCT...?
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Perso j'ai aussi essayé la Tracer, qui d'ailleur me tente je peux t'assurer que même avec le top case et les deux valise d'origine yamaha la moto est d'une grande stabilité malgrés les vitesses atteint sur la piste d'essais
Invité- Invité
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Un modèle souvent oublié, mais qui vaut le détour: Le tiger 800 en Xr pour les exclusifs road et le Xc pour les pisteux.
As au moins essayé, après le égouts et les odeurs . . .
As au moins essayé, après le égouts et les odeurs . . .
Dernière édition par SOHUTAA le Sam 09 Mar 2019, 6:22 pm, édité 1 fois
SOHUTAA- Nombre de messages : 56
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Moto : Tiger 800 Xcx
Département : 64
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Salut,
Moi je suis passé de la 800GS à l'AT (2017, donc accélérateur à câble).
Pas eu à me plaindre du 800, bonne bécane polyvalente (j'aurai plutôt à redire de BMW…), mais un moteur un peu insipide.
Je n'ai pas ressenti la rugosité que tu indiques à bas régime. Plutôt le contraire: un couple super en bas qui permet de reprendre facilement (on dirait presque un mono), contrairement au 800 beaucoup plus creux.
Mais la gestion pauvre des moteurs actuels les rend instables (BM comme Honda): c'est une question d'habitude.
Et au début, il m'est arrivé de caler à (très) bas régime… comme sur le 800.
Je dirai que côté moteur (comportement, caractère), l'AT est nettement au dessus du 800.
Pas pour rien que la dernière BM a maintenant le moteur calé à 270° comme l'AT...
L'AT consomme aussi un peu plus: environ 0,5l de plus. Bien sûr c'est un 1000, mais le Rotax du 800 est imbattable sur ce plan.
Côté partie cycle, l'AT est plus haute (je l'ai abaissée: je fais 1m77!), légèrement plus lourde, et moins maniable (centre de gravité plus haut). Mais je pense que la nouvelle 850 aura le même problème, le réservoir étant maintenant en haut comme sur l'AT.
La selle est effectivement dure (idem BM), et comme sur le 800, je l'ai vite remplacée.
Côté électrique, adieu le CanBus ! . Plus de prise en otage par la valise BM.
Simplicité pour l'installation d'accessoires: plus de question de se demander si l'ECU va faire un caprice... .
C'est un gros plus, du moins à mon avis.
En bref, je ne regrette pas mon passage du 800GS à l'AT1000.
Sans doute plus lourde (mais pas beaucoup plus) et un peu moins joueuse, son moteur est par contre parfait pour mon usage, avec du caractère (surprenant chez Honda…).
Je fais 99% de route (ville et voyages) et elle me convient parfaitement pour cet usage.
Après, je ne connais pas la nouvelle 850GS, qui a dû s'améliorer face à la concurrence montante.
Ça vaut peut-être le coup de l'essayer (mais ce ne sera pas mon cas…).
La nouvelle AT semble hélas aller aussi vers plus d'électronique: je sens que mon AT 2017 va rester encore un bon moment avec moi !...
Moi je suis passé de la 800GS à l'AT (2017, donc accélérateur à câble).
Pas eu à me plaindre du 800, bonne bécane polyvalente (j'aurai plutôt à redire de BMW…), mais un moteur un peu insipide.
Je n'ai pas ressenti la rugosité que tu indiques à bas régime. Plutôt le contraire: un couple super en bas qui permet de reprendre facilement (on dirait presque un mono), contrairement au 800 beaucoup plus creux.
Mais la gestion pauvre des moteurs actuels les rend instables (BM comme Honda): c'est une question d'habitude.
Et au début, il m'est arrivé de caler à (très) bas régime… comme sur le 800.
Je dirai que côté moteur (comportement, caractère), l'AT est nettement au dessus du 800.
Pas pour rien que la dernière BM a maintenant le moteur calé à 270° comme l'AT...
L'AT consomme aussi un peu plus: environ 0,5l de plus. Bien sûr c'est un 1000, mais le Rotax du 800 est imbattable sur ce plan.
Côté partie cycle, l'AT est plus haute (je l'ai abaissée: je fais 1m77!), légèrement plus lourde, et moins maniable (centre de gravité plus haut). Mais je pense que la nouvelle 850 aura le même problème, le réservoir étant maintenant en haut comme sur l'AT.
La selle est effectivement dure (idem BM), et comme sur le 800, je l'ai vite remplacée.
Côté électrique, adieu le CanBus ! . Plus de prise en otage par la valise BM.
Simplicité pour l'installation d'accessoires: plus de question de se demander si l'ECU va faire un caprice... .
C'est un gros plus, du moins à mon avis.
En bref, je ne regrette pas mon passage du 800GS à l'AT1000.
Sans doute plus lourde (mais pas beaucoup plus) et un peu moins joueuse, son moteur est par contre parfait pour mon usage, avec du caractère (surprenant chez Honda…).
Je fais 99% de route (ville et voyages) et elle me convient parfaitement pour cet usage.
Après, je ne connais pas la nouvelle 850GS, qui a dû s'améliorer face à la concurrence montante.
Ça vaut peut-être le coup de l'essayer (mais ce ne sera pas mon cas…).
La nouvelle AT semble hélas aller aussi vers plus d'électronique: je sens que mon AT 2017 va rester encore un bon moment avec moi !...
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
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Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Triumph trop chère par rapport à la concurrence
GS 800 trop ressemblante à la GS 650 de notre ami , pas dépaysement
GS 850 trop embourgeoisée grosse dondon
La Tracer GT est un excellent compromis et parfaitement stable y compris avec un top-case pourvu qu'il ne pèse pas 50 kgs !
GS 800 trop ressemblante à la GS 650 de notre ami , pas dépaysement
GS 850 trop embourgeoisée grosse dondon
La Tracer GT est un excellent compromis et parfaitement stable y compris avec un top-case pourvu qu'il ne pèse pas 50 kgs !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Merci à Bru54 et ludo51 de vos avis éclairés. C'est vrai que la 800GS ou la Tiger800 sont trop proches de celle que j'ai déjà. J'ai déjà roulé sur la 800GSA et j'avais aimé, mais ça serait un changement assez faible par rapport à la mienne. Jeune motard, j'ai envie de découvrir d'autres sensations...
AT et Tracer sont en concurrence! Je crois que je vais être obligé de refaire un essai de ces deux bêtes avant de me décider...
amitiés motardes.
AT et Tracer sont en concurrence! Je crois que je vais être obligé de refaire un essai de ces deux bêtes avant de me décider...
amitiés motardes.
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
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Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Attention elles jouent pas dans la même catégorie
Math06- Nombre de messages : 1213
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Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Math06 a écrit:Attention elles jouent pas dans la même catégorie
j'allais le dire , une pure routière VS un trail clairement deux philosophies.
Sinon pour avoir relevé de leurs béquilles et poser le cul dessous , les deux nouvelles 850 sont quand même lourde et moins trail " basique" que nos 800 .
Après dans les trails il faut peut-être attendre la Ténéré 700 ou ADV 790 ?
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Cela dépend tjs de ce que l on veux faire avec
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
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Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Math06 a écrit:Cela dépend tjs de ce que l on veux faire avec
Vrai que c'est primordial pour ne pas passer à côté avec ce fameux erreur de casting , évidement le côté financier et à prendre en compte , restera le coup de coeur ou la passion l'emportera sur la raison , oui je sais ça fait beaucoup de paramètres
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Rico800 a écrit:Math06 a écrit:Cela dépend tjs de ce que l on veux faire avec
Vrai que c'est primordial pour ne pas passer à côté avec ce fameux erreur de casting , évidement le côté financier et à prendre en compte , restera le coup de coeur ou la passion l'emportera sur la raison , oui je sais ça fait beaucoup de paramètres
+1
Et actuellement il y a plein de nouveautés, Ténéré 700, KTM 790 ADV, Guzzi V85TT … de quoi se faire plaisir!!
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
C'est pas facile.
Mais comme dit Rico, il faut éviter l'erreur de casting.
Donc bien savoir ce que tu cherche et pour faire quoi ?
AT c'est un vrai Trail alors que le 900 Tracer c'est plutôt un roadster surélevé (et qui envoie grave)
Un peu comme chez BMW le 850 GS est un Trail et le 750 GS est routier.
A titre perso, je suis limité par la taille de mes 2 pattes donc j'ai choisi un 750 GS surbaissé tout en ayant essayé d'autres machines.
Le 800 Tiger qui doit exister maintenant en 5 ou 6 modèles différents est aussi une excellente machine.(6ans et 36000km avec)
A+
Mais comme dit Rico, il faut éviter l'erreur de casting.
Donc bien savoir ce que tu cherche et pour faire quoi ?
AT c'est un vrai Trail alors que le 900 Tracer c'est plutôt un roadster surélevé (et qui envoie grave)
Un peu comme chez BMW le 850 GS est un Trail et le 750 GS est routier.
A titre perso, je suis limité par la taille de mes 2 pattes donc j'ai choisi un 750 GS surbaissé tout en ayant essayé d'autres machines.
Le 800 Tiger qui doit exister maintenant en 5 ou 6 modèles différents est aussi une excellente machine.(6ans et 36000km avec)
A+
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Actuellement fort satisfait de ma 800 GS, Je crois quand même que j'irai essayer la future Ténéré 700, à priori plus légère, moins d'électronique .. On verra.
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Essaie aussi la nouvelle Moto-Guzzi V85TT : tous ceux qui l'ont essayée en sont ravis
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Kalam35 a écrit:Actuellement fort satisfait de ma 800 GS, Je crois quand même que j'irai essayer la future Ténéré 700, à priori plus légère, moins d'électronique .. On verra.
Vrai que la Ténéré 700 ce rapproche de la philosophie de la 800 sortie en 2008 avec justement l'idée d'un trail basique , ce qui n'ai pas le cas d'une 790 ADV par exemple , en parlant de satisfaction et bien j'ai pas réussit à la vendre ma 800 , c'est un signe
ludo51 a écrit:Essaie aussi la nouvelle Moto-Guzzi V85TT : tous ceux qui l'ont essayée en sont ravis
A voir si elle arrive à la cheville d'une 800GS ou 700 ténéré en mode TT
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Rico800 a écrit:A voir si elle arrive à la cheville d'une 800GS ou 700 ténéré en mode TT
Ce qui ne semble pas un critère prépondérant chez notre ami papybro, elle se débrouille en tout chemin , comme une Suzuki 650 Vstrom ou une KTM 1090 , c'est suffisant dans 90% du temps...
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
ludo51 a écrit:Rico800 a écrit:A voir si elle arrive à la cheville d'une 800GS ou 700 ténéré en mode TT
Ce qui ne semble pas un critère prépondérant chez notre ami papybro, elle se débrouille en tout chemin , comme une Suzuki 650 Vstrom ou une KTM 1090 , c'est suffisant dans 90% du temps...
Pas pour moi donc , qui aime aller un peut plus loin avec mon trail , donc une sorte de SUV en quelque sorte la guz
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Ben oui ce n'est pas un scoop , elle est vendue comme telle ...
De toutes manières un trail de 230 kgs , en vrai TT ce n'est même pas envisageable pour pratiquer dans la sérénité ....
De toutes manières un trail de 230 kgs , en vrai TT ce n'est même pas envisageable pour pratiquer dans la sérénité ....
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
ludo51 a écrit:Ben oui ce n'est pas un scoop , elle est vendue comme telle ...
De toutes manières un trail de 230 kgs , en vrai TT ce n'est même pas envisageable pour pratiquer dans la sérénité ....
C'est quoi le vrai TT ? , du moto cross , de l'enduro , ou parfois sur les mêmes chemins je passe avec ma GS800 , mais beaucoup moins vite évidement , ça me rappel nos sorties ou suivant la moto et cylindrée ça passait pour tous mais plus ou moins vite et surtout avec plus de fatigue , mais ça passe avec les bons pneus , mise à part une monté impossible , après il y a le mental et niveau de pilotage , genre ce genre en Africa Twin 1000 de plus de 230 kg
sinon oui pas un scoop pour ce type de moteur dans ce genre de chemin ou nous c'était les doigts dans le nez
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Rico800 a écrit:ludo51 a écrit:Ben oui ce n'est pas un scoop , elle est vendue comme telle ...
De toutes manières un trail de 230 kgs , en vrai TT ce n'est même pas envisageable pour pratiquer dans la sérénité ....
C'est quoi le vrai TT ? , du moto cross , de l'enduro , ou parfois sur les mêmes chemins je passe avec ma GS800 , mais beaucoup moins vite évidement , ça me rappel nos sorties ou suivant la moto et cylindrée ça passait pour tous mais plus ou moins vite et surtout avec plus de fatigue , mais ça passe avec les bons pneus , mise à part une monté impossible , après il y a le mental et niveau de pilotage , genre ce genre en Africa Twin 1000 de plus de 230 kg
sinon oui pas un scoop pour ce type de moteur dans ce genre de chemin ou nous c'était les doigts dans le nez
Je suis assez d'accord avec toi, mais reste q'aujourd'hui la technologie est telle que la limite est très souvent l'homme et non la machine.
Sympa la vidéo mais là vrai question est celle posée à la fin : est-ce que le gars est humain ou un allien!!! Combien d'entre nous peuvent faire ce qu'il fait avec son AT? Pas moi en tout cas … et j'ai bien aimé la technique du passage de tronc d'arbre!! Je vais m'entrainer!!
Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Xantios a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, mais reste q'aujourd'hui la technologie est telle que la limite est très souvent l'homme et non la machine.
Sympa la vidéo mais là vrai question est celle posée à la fin : est-ce que le gars est humain ou un allien!!! Combien d'entre nous peuvent faire ce qu'il fait avec son AT? Pas moi en tout cas … et j'ai bien aimé la technique du passage de tronc d'arbre!! Je vais m'entrainer!!
Oui le gars assure , à le spot pour et surtout n'a pas peur de casser une moto à 14000€ , d'ailleurs a du en casser une ou deux avant d'en arriver la , et certainement quelques fractures , mais clairement avec un gros trail il y a de la marge pour nous autres , car je te rassures moi non plus je ne suivrais pas , malgré tout je fait le max pour mettre mon trail dans des conditions "extrême" , pas assez souvent à mon gout , et si je devais ne faire que du bitume probable que je passe sur une vrai routière ...ayant eu une PAN Euro et une K16 il est clair que niveau protection , confort sur les longs parcours il n'y a pas débat avec nos trails .
Rico800- Nombre de messages : 1805
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papybro- Nombre de messages : 39
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Re: Quelle moto pour remplacer ma belle?
Belle moto , belle couleur....
En DCT , c'est un choix délibéré ou un hasard ?
Serait-ce indiscret de connaître son prix de vente ?
Juste pour avoir une idée ...
En DCT , c'est un choix délibéré ou un hasard ?
Serait-ce indiscret de connaître son prix de vente ?
Juste pour avoir une idée ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
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