FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

+2
ludo51
juliob2
6 participants

Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 2:23 pm

Garage non chauffé (il a fait très froid dans les Vosges) et pourtant ma belle a été mise sous chargeur (BA 126) depuis octobre sans interruption. c'est peut-être pour cette raison que j'ai ce problème je ne sais pas.....

Le voyant neutre et le phare s'allument mais rien à faire elle ne démarre pas..... Sad

Après vérification, le voltage est bon mais pas l'ampérage. No

Je vais la démarrer avec les pinces pour l'amener au garage (enfin quand il fera un petit peu moins frais), elle devait s'y rendre pour se faire rabaisser et changer son amortisseur....

Investir dans quelle batterie ?

Etant donné que c'est une moto que je vais garder quelques années je pense, est-il préférable d' investir dans une Audyssey ?
Tout en sachant que je vais installer un tour de compteur Touratech directement branché sur la batterie avec deux prises allume cigare où je vais brancher mon téléphone, mp4 et tablette...........

J'attends vos retours avant de commander cette fameuse batterie.
Si vous avez des tuyaux sur le net pour faire moindre frais je suis preneuse.

Par avance merci.

Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par juliob2 Mer 08 Fév 2012, 2:28 pm

Salut,

Pour ma part j'ai remis une standard une varta acheté chez un vendeur de batterie.
Le hic, c'est que maintenant j'ai service sur l'ecran.

Pour les Audysey, je ne connais pas le produit. Tu trouveras des informations sur les batteries Lithuim sur ce topic la plusieurs personnes ont testé le produit !


_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 3:19 pm



Justement il y a des paramètrages qui doivent se faire non une fois que la nouvelle batterie est installée ????
Est-ce seulement un concessionnaire BMW qui est apte ?
Pas tellement envie d'aller les voir .... No je n'ai pas de carte bleue de graver sur le front............... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par ludo51 Mer 08 Fév 2012, 4:18 pm

D'après ton profil , ta moto est de juillet 2011.
Elle est donc encore sous garantie....
Pour autant que j'aie vu (à vérifier) , sur la 1200 comme sur la 800 , il s'agit de la même batterie : YTX14BS
Beaucoup de 1200 se font changer leur batterie (trop juste) sous garantie sans problèmes , tu devrais commencer par faire cette démarche.
En cas de refus , si tu veux du fiable (mais cher) , prends une Odyssey , si tu veux du moins cher , Yuasa , Exide , Kyoto , Nitro ou autre....
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Mais dans les 2 cas , pas besoin de reparamétrage...
S'il y avait malgré tout un reparamétrage à faire , normalement ton concessionnaire doit te le faire gratos (5 mn chrono) , ou alors change de boutique.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par trailman Mer 08 Fév 2012, 5:21 pm

ludo51 a écrit:D'après ton profil , ta moto est de juillet 2011.
Elle est donc encore sous garantie....
Pour autant que j'aie vu (à vérifier) , sur la 1200 comme sur la 800 , il s'agit de la même batterie : YTX14BS
Beaucoup de 1200 se font changer leur batterie (trop juste) sous garantie sans problèmes , tu devrais commencer par faire cette démarche.
En cas de refus , si tu veux du fiable (mais cher) , prends une Odyssey , si tu veux du moins cher , Yuasa , Exide , Kyoto , Nitro ou autre....
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Mais dans les 2 cas , pas besoin de reparamétrage...
S'il y avait malgré tout un reparamétrage à faire , normalement ton concessionnaire doit te le faire gratos (5 mn chrono) , ou alors change de boutique.....

Une odyssey pèse 5,4 kg .... study il me tarde de placer ma lithium !!! lol!
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 5:32 pm

salut
c'est insupportable de voir des batteries raides en si peu de temps No
c'est la moto qui pose problème à ce niveau !
j'ai très souvent eu des yuasa sur mes motos : durée d'au moins 3 ans avec utilisation ponctuelle (parfois plus d'un mois sans rouler), sans charge, dans un garage non chauffé (température actuelle : -7°c ....).

Quand je vois le prix des odyssey Shocked Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 5:39 pm

Quel est l'avantage, des batteries Odyssey ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 5:51 pm

Ritchie a écrit:Quel est l'avantage, des batteries Odyssey ?

ce n'est pas du bon français, mais ...

La combinaison de puissance et de performance rend batteries Odyssey idéal pour un large éventail d'applications, y compris auto / LTV, maritime, commerciale, de course et les sports de puissance. Batteries Odyssey offrir le double de la puissance globale et trois fois la durée de vie de la gamme Odyssey conventionnels batteries.The a été conçu pour fournir un courant tout en maintenant une tension stable. Ceci n'est possible que si la résistance interne est très faible. Batteries Odyssey utilisation minces plaques de plomb pur pour la construction. Ayant plaques minces signifie plus peuvent tenir dans une batterie et plusieurs plaques signifie plus de batterie Odyssey power.The utilise tapis de verre absorbé (AGM) pour offrir, dans une seule boîte, les caractéristiques de deux batteries. Il peut à cycle profond ainsi que de fournir d'énormes piles power.These démarrage sont capables de fournir des impulsions du moteur démarrage au-delà de 2250A pendant 5 secondes ainsi que 400 cycles charge / décharge à 80% de profondeur de décharge (DOD). Un départ typique, l'éclairage et l'allumage (SLI) de la batterie peut prendre l'une ou l'autre, mais pas les deux. Batteries Odyssey va faire les deux - de fournir courte durée d'impulsion ampérage élevé ou faible taux longue durée drains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 5:55 pm

Toi y'en a speak good franglais cheers.

Mais moi y'en a compris quand même. Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par juliob2 Mer 08 Fév 2012, 7:06 pm

tu peux tout à fait changer ta baterie toi meme.

mais des que tu débranches les causses, "service" s'allume sur l'ecran.

Je crois que DT125 est arrivé à changer sa baterie avec des fils/cables en laissant le jus dans la machine du coup "service" ne s'est pas affiché.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par jeff34 Mer 08 Fév 2012, 7:34 pm

en rusant un peu , il est possible de changer la batterie en laissant toujours une alim par cables provisoires pour "tromper" l' ordi de bord
mais si ta moto est sous garantie , ne t' occupes de rien , il vont te la remplacer et te réinitialiser le voyant "service" gratuitement
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par LoRZo Mer 08 Fév 2012, 8:42 pm

jeff34 a écrit:en rusant un peu , il est possible de changer la batterie en laissant toujours une alim par cables provisoires pour "tromper" l' ordi de bord
mais si ta moto est sous garantie , ne t' occupes de rien , il vont te la remplacer et te réinitialiser le voyant "service" gratuitement

Si elle est sous garantie, BMW vient chercher la moto dans le garage, remplace la batterie et te prête un véhicule automobile pour 3 jours max, l'assistance est valable 3ans après date d'achat de la moto neuve.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par trailman Mer 08 Fév 2012, 10:03 pm

@lorzo TT pour tube type ..... drunken lol!
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Jeu 09 Fév 2012, 10:11 pm

http://www.motoclubbmwanthisnes.net/~bdesere/doc/moto/20110825_MotoJournal_TestBatteries.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Jeu 09 Fév 2012, 10:29 pm

[quote="ludo51"]D'après ton profil , ta moto est de juillet 2011.
Elle est donc encore sous garantie....

Oups non ....c'est une deuxième main je l'ai acheté en 2011 mais elle est de 2008.

Je prends note de tous vos commentaires afin de me décider à en commander une par contre je ne saurai pas la monter toute seule...... pale


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 8:19 am

ah ok, 2008 c'est raisonnable comme durée Smile
pour la monter ce n'est vraiment pas compliqué. Si tu as les deux trois outils qui vont bien (empreintes torx) il suffit d'être patient en regardant bien comment c'est fait. A la limite tu prends des photos pour être sûre de remonter tout bien comme il faut.
quelques images de la revue d'atelier ça peut aider aussi (disponible sur le site si ma mémoire est bonne).
l'astuce des câbles provisoires me semble très bien pour éviter le passage chez bmw.
Bon courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 8:45 am



Merci Mr GREEN....

Si j'ai un doute je prends des photos et je poste....

Le Doubs belle région c'est la où j'ai fait ma première sortie moto en 2009 alors que j'avais une semaine de permis, la 650 était chargée comme une bourrique et j'ai connu le camping sous la pluie........
Et depuis j'ai recommencé bien entendu... Very Happy Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 9:37 am

oui le coin est vraiment superbe pour la moto : petites routes à gogo, chemins qui vont presque jusqu'au bout du monde, ... une impression de liberté et de solitude que l'on ne retrouve pas partout.
mais il est vrai que la météo n'est pas toujours de la partie ... Laughing en ce moment la GS reste au garage, trop de verglas pour moi pale
n'hésites pas à faire signe si tu passes dans le coin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 2:32 pm



Eh bien moi elle est au garage parce que dans un premier temps elle ne démarre pas........ Embarassed

Pourquoi pas une petite virée aux beaux jours oui.....Toi aussi fais signe si tu veux sillonner les cols vosgiens

Bon je continue mes recherches pour ma batterie.......pfffffffffffffffffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par juliob2 Ven 10 Fév 2012, 2:41 pm

ne te prend pas trop la tête avec cette baterie ...
P'tit maurice est parti au maroc avec une odissey neuve elle a pas tenu 15 jours ... ça fait réfléchir.



_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Mar 08 Mai 2012, 9:20 pm

bonjour,

je vais devoir commander une batterie.

Je pense prendre la NITRO YTX14-BS http://rad.eu/fr/c/p/31849-nitro-batteries-sans-entretien-12v-ytx14-bs-dmh14-12b.htm

j'espère que ca ira !!

car la mienne impossible a refaire vivre malgré chargeur Optimate 4.
L'hiver l'a tuée.

Par contre, sur la notice BMW, il y a marqué Exide ETX14-BS en 12V et 14 Ah.

Apparemment les YTX14-BS sont des 12V et 12 Ah .. c'est pas gênant que 12 ah ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par techard Mer 09 Mai 2012, 4:14 pm

Ce n'est pas génant car je ne suis pas sur que celle d'origine ne soit pas une 12ah, mais je pense qu'une Yuasa soit de meilleure qualité.

http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=C-H1z_5OqT53cKcWehQfe4tSXCp7Dmd0Czsjh0Rnz6OBACAAQAVCFwNBgYPvJiIOoCqAB6s6O6gPIAQGpAj2FVoJpurU-qgQbT9DjgAxDEEpFG63bFOWU4OFFEw1o_mhTYxaL&sig=AOD64_14waF1F8xDi11MvCqU367JZ8oa7g&ved=0CAgQ0Qw&adurl=http://www.batteries-service.fr/pour-motos-quads-et-jet-ski.html
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Invité Mer 09 Mai 2012, 5:08 pm

vu la différence de prix entre NITRO et YUASA, j'ai tenté le coup on va bien voir...
Elle m'a été expédiée aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ???? Empty Re: HELP ! Quelle batterie pour ma 800 ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum