FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

attention au nettoyeurs haute pression de supermarché

2 participants

Aller en bas

attention au  nettoyeurs haute pression de supermarché Empty attention au nettoyeurs haute pression de supermarché

Message par mixmaniax Jeu 29 Nov 2018, 1:48 pm

Je conseille la plus grande méfiance vis a vis des nettoyeurs haute pression de Supermarché ou autre prestataire.

Je ne parle pas du risque pour les roulements, et autre contact electrique, chacun est capable de ne pas mettre 100 bars de presssion d'eau à 10 cm d'un roulement.

Un autre risque plus sournois existe, celui de l'oxydation ou atteinte de la peinture:

certains detergents contiennent un agent (que je pense etre alcalin, même si mes souvenirs de chimie sont loins) qui laissent de vilaines traces sur les valises alu GIVI, et j'ai vu egalement une TIGER 1200 dont la peinture noire du cadre, du carter de transmission et du guidon franchement altérée par ledit agent.

pour ma part, à l'avenir, je me contenterais de l'eau de rincage associer à un p'tit coup de lavette sur les partie encrassées.

A bon entendeur...

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

attention au  nettoyeurs haute pression de supermarché Empty Re: attention au nettoyeurs haute pression de supermarché

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018, 2:04 pm

Il faut toujours être prudent avec les nettoyeur HP, même si on n'emplois pas le produit détergeant et agressif en effet dans l'industrie métallurgique certaines découpes de métaux sont effectuées avec des jets d'eau a très hautes pression ( 1000 à 1200 bars) il est donc certains que même dans le cas d'une pression plus basse utilisée dans les nettoyeurs ( 100 à 140 bars ) la peinture peut être mise a mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au  nettoyeurs haute pression de supermarché Empty Re: attention au nettoyeurs haute pression de supermarché

Message par JEF Sam 01 Déc 2018, 8:59 pm

Decoupe jet d eau comprend de l eau sous pression ainsi qu un abrasif comme le corindon ou la silice

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention au  nettoyeurs haute pression de supermarché Empty Re: attention au nettoyeurs haute pression de supermarché

Message par Invité Sam 01 Déc 2018, 9:05 pm

JEF a écrit:Decoupe jet d eau comprend de l eau sous pression ainsi qu un abrasif comme le corindon ou la silice

Oui tu as tout a fait raison, on me l'avais précisé mais ma mémoire m'a fait défaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention au  nettoyeurs haute pression de supermarché Empty Re: attention au nettoyeurs haute pression de supermarché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum