Gps derrière la bulle ???
+9
Fraggyfred
ludo51
snoopi1160
LilYoda
pushing
jeanl9
chapy083
juliob2
tonton jp
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Gps derrière la bulle ???
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je roule depuis 2 ans sur une 650gs twin. Que du bonheur !!!
Ma question: j'aimerais placer mon gps derrière le pare-brise, au dessus du bloc des compteurs. J'ai changé la petite bulle par un pare-brise Givi, fixé uniquement sur le support des compteurs. Donc, je n'ai pas la barre que je vois sur d'autres pare-brise (touratruc ou wundermachin???).
Sachant que mon gps est le Tripy 2 et qu'il est très lourd, quelle solution proposez-vous pour une dépense minimum...?
Je ne trouve pas de résultats satisfaisant sur le net.
Quelqu'un aurait-il fabriqué un support? Comment et quel matériau ?
Merci pour vos suggestions
Bonjour à tous,
Je roule depuis 2 ans sur une 650gs twin. Que du bonheur !!!
Ma question: j'aimerais placer mon gps derrière le pare-brise, au dessus du bloc des compteurs. J'ai changé la petite bulle par un pare-brise Givi, fixé uniquement sur le support des compteurs. Donc, je n'ai pas la barre que je vois sur d'autres pare-brise (touratruc ou wundermachin???).
Sachant que mon gps est le Tripy 2 et qu'il est très lourd, quelle solution proposez-vous pour une dépense minimum...?
Je ne trouve pas de résultats satisfaisant sur le net.
Quelqu'un aurait-il fabriqué un support? Comment et quel matériau ?
Merci pour vos suggestions
jeanl9- Nombre de messages : 65
Moto : Bmw F650GS Twin 2008
Département : Brabant Wallon, Belgique
Re: Gps derrière la bulle ???
Bonjour
Juste pour réflexion
Il est aussi possible de créer son propre support avec antivol grâce à du plat aluminium fixé sur "l'araignée des compteurs" (2 petits trous dans l'araignée dans l'axe de la route et 1 dans le haut de la bulle, sinon ça bouge trop) un peu de pliage et hop.
Je roule avec depuis environ 6 mois sur route et en TT ... Ça ne bouge pas plus que le cadre et que le bonhomme et c'est lisible assis / debout
Je peux si vous le souhaitez envoyer d'autres photos (surtout que j'en suis à l'évolution 2, la première en plexi, trop grosse, a laissé place à une plaque, petite taloche de maçon, bien plus ergonomique)
Ciao
Du plaisir du fun .... Et de la sécurité
Juste pour réflexion
Il est aussi possible de créer son propre support avec antivol grâce à du plat aluminium fixé sur "l'araignée des compteurs" (2 petits trous dans l'araignée dans l'axe de la route et 1 dans le haut de la bulle, sinon ça bouge trop) un peu de pliage et hop.
Je roule avec depuis environ 6 mois sur route et en TT ... Ça ne bouge pas plus que le cadre et que le bonhomme et c'est lisible assis / debout
Je peux si vous le souhaitez envoyer d'autres photos (surtout que j'en suis à l'évolution 2, la première en plexi, trop grosse, a laissé place à une plaque, petite taloche de maçon, bien plus ergonomique)
Ciao
Du plaisir du fun .... Et de la sécurité
Alain73- Nombre de messages : 24
Moto : F800GS Triple black 2012
Département : 73 Savoie
phil1111, Jean83, Jib53 et Glou8366 aiment ce message
sur la version turque ça vibre aussi surtout à l'arrêt quand on roule ça va mais en TT ça bouge un peu avec le poids de la tablette je ne sais pas trop quel peut être le compte rendu.
La version turque est en métal donc un peu plus rigide il semblerait. sur la mienne, j'ai rajouté un point de fixation au niveau du compteur pour limiter les vibrations que m'avaient cassées une soudure.
N'ayant utilisé que la version turque j'en suis globalement content et ça ne bouge pas tant que ça de mon point de vue.
La version turque est en métal donc un peu plus rigide il semblerait. sur la mienne, j'ai rajouté un point de fixation au niveau du compteur pour limiter les vibrations que m'avaient cassées une soudure.
N'ayant utilisé que la version turque j'en suis globalement content et ça ne bouge pas tant que ça de mon point de vue.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Glou8366 a écrit:
Bonsoir Hawksnoir
Pourrais-tu mettre une ou des photo(s) de ton montage avec le châssis de Motoboxer ?
Il n'y a pas moyen de serrer plus pour que la tablette (laquelle et sur quel support) ne descende pas ?
Je voulais commander le même, mais je comptais utiliser un support Ram pour fixer mon GPS dessus.
J'ai déjà ce support RAM sur le guidon mais je le trouve un peu bas.
Ci dessous les photos de mon montage :
En plus du support MOTOBOXER, j'utilise donc un système de fixation RAM MOUNT avec bras court pour le berceau de tablette SAMSUNG ACTIVE 2.
La boule sur la barre est bien serrée. Le bras aussi mais avec les vibrations, il a tendance à descendre avec le poids du berceau + tablette.
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Moto : F800GS
Département : 84
juliob2 a écrit:sur la version turque ça vibre aussi surtout à l'arrêt quand on roule ça va mais en TT ça bouge un peu avec le poids de la tablette je ne sais pas trop quel peut être le compte rendu.
Merci de vos retours.
@ Juliob, Motoboxer est en métal également mais peut être plus fin.
A quel niveau as tu fait ton point de fixation sur le compteur ?
Mon support est déjà pris sur les 3 points de fixation du compteur.
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Moto : F800GS
Département : 84
Hawksnoir a écrit:juliob2 a écrit:sur la version turque ça vibre aussi surtout à l'arrêt quand on roule ça va mais en TT ça bouge un peu avec le poids de la tablette je ne sais pas trop quel peut être le compte rendu.
Merci de vos retours.
@ Juliob, Motoboxer est en métal également mais peut être plus fin.
A quel niveau as tu fait ton point de fixation sur le compteur ?
Mon support est déjà pris sur les 3 points de fixation du compteur.
La version turque ne fait que passer par le support du compteur. La gros de la fixation se fait sur la colonne de direction.
Pour la prise supplémentaire je ne me rappelle plus mais j'ai fait un trou de 5 dans le support du compteur et j'ai rajouté une vis.
Il faudrait que je démonte un peu pour me rafraichir la mémoire mais je ne suis pas sur place.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3