Gps derrière la bulle ???
+9
Fraggyfred
ludo51
snoopi1160
LilYoda
pushing
jeanl9
chapy083
juliob2
tonton jp
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Gps derrière la bulle ???
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je roule depuis 2 ans sur une 650gs twin. Que du bonheur !!!
Ma question: j'aimerais placer mon gps derrière le pare-brise, au dessus du bloc des compteurs. J'ai changé la petite bulle par un pare-brise Givi, fixé uniquement sur le support des compteurs. Donc, je n'ai pas la barre que je vois sur d'autres pare-brise (touratruc ou wundermachin???).
Sachant que mon gps est le Tripy 2 et qu'il est très lourd, quelle solution proposez-vous pour une dépense minimum...?
Je ne trouve pas de résultats satisfaisant sur le net.
Quelqu'un aurait-il fabriqué un support? Comment et quel matériau ?
Merci pour vos suggestions
Bonjour à tous,
Je roule depuis 2 ans sur une 650gs twin. Que du bonheur !!!
Ma question: j'aimerais placer mon gps derrière le pare-brise, au dessus du bloc des compteurs. J'ai changé la petite bulle par un pare-brise Givi, fixé uniquement sur le support des compteurs. Donc, je n'ai pas la barre que je vois sur d'autres pare-brise (touratruc ou wundermachin???).
Sachant que mon gps est le Tripy 2 et qu'il est très lourd, quelle solution proposez-vous pour une dépense minimum...?
Je ne trouve pas de résultats satisfaisant sur le net.
Quelqu'un aurait-il fabriqué un support? Comment et quel matériau ?
Merci pour vos suggestions
jeanl9- Nombre de messages : 65
Moto : Bmw F650GS Twin 2008
Département : Brabant Wallon, Belgique
Re: Gps derrière la bulle ???
Merci, en effet le premier lien était HS.
Dommage que cette piece ne soit que sur Facebook
Dommage que cette piece ne soit que sur Facebook
Tu peux lui envoyer un mail aussi (en anglais). Lui demander le prix, comment se fait le paiement, etc...
LilYoda- Nombre de messages : 13
Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Département : 06
bonjour à tous,
j'hésite moi aussi à installer mon gps (Zumo 660) derriere ma bulle sur ma gs 800A (munie d'un tube).
Le profossionnel de touratech me dit que cela vibrera et qu'il ne faut pas l'installer sur le tube...
pour ceux qui ont fait cette installation, est ce que vous confirmez que cela vibre ?
Pourtant le tube a l'air costaud et ne bouge pas....
Merci d'avance
j'hésite moi aussi à installer mon gps (Zumo 660) derriere ma bulle sur ma gs 800A (munie d'un tube).
Le profossionnel de touratech me dit que cela vibrera et qu'il ne faut pas l'installer sur le tube...
pour ceux qui ont fait cette installation, est ce que vous confirmez que cela vibre ?
Pourtant le tube a l'air costaud et ne bouge pas....
Merci d'avance
snoopi1160- Nombre de messages : 15
Moto : GSA 800
Département : bruxelles
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Genial
Merci pour l info
C est tellement plus pratique de le mettre en hauteur
Super!!
Merci pour l info
C est tellement plus pratique de le mettre en hauteur
Super!!
snoopi1160- Nombre de messages : 15
Moto : GSA 800
Département : bruxelles
J'ai mon Navigator IV derrière la bulle de ma GS-A sur un support maison et y a ZERO soucis
J'ai trouvé des fixations sur ebay, je plus dur étant de trouver commande décrire ce que tu cherche :-)
ça m'a couté 3 sous et un peu de cogitation
Le câble du nav IV est assez long
https://i.servimg.com/u/f95/19/59/69/06/img_8310.jpg
J'ai trouvé des fixations sur ebay, je plus dur étant de trouver commande décrire ce que tu cherche :-)
ça m'a couté 3 sous et un peu de cogitation
Le câble du nav IV est assez long
https://i.servimg.com/u/f95/19/59/69/06/img_8310.jpg
Mes filles m'ont offert le support pour Noël.LilYoda a écrit:Tu peux lui envoyer un mail aussi (en anglais). Lui demander le prix, comment se fait le paiement, etc...
La qualité semble top, montage prévu la semaine prochaine ( ou avant si je trouve le temps).
A ce sujet, lors ce que l'on débranche le bloc compteur , l'affichage "service" est-il a réinitialiser ?
pushing a écrit:Mes filles m'ont offert le support pour Noël.LilYoda a écrit:Tu peux lui envoyer un mail aussi (en anglais). Lui demander le prix, comment se fait le paiement, etc...
La qualité semble top, montage prévu la semaine prochaine ( ou avant si je trouve le temps).
A ce sujet, lors ce que l'on débranche le bloc compteur , l'affichage "service" est-il a réinitialiser ?
et oui ...
en fait c'est surtout que la date du compteur se réinitialise il faut juste l'informer de la date ... via un outil de diag, pas solution manuelle.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Tu laisse le montage ram à demeure sur ta moto ?
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
ça risque de vibrer un peu... pour limiter les vibrations tu devrais virer le système ram et fixer directement le support du gps sur la barre.
juliob2- Admin
Il faut un autre système de fixation du coup non ?
C'est prevu comme cela, mais cette semaine je n'ai pas encore eu le temps de chercher un bout d'alu ou d'inox pour me faire la fixation qui va bien.juliob2 a écrit:ça risque de vibrer un peu... pour limiter les vibrations tu devrais virer le système ram et fixer directement le support du gps sur la barre.
Dans tout les cas le montage ne sera pas tres simple car la prise d'alimentation est au milieu des fixations. Donc pas facile d'être en direct avec le tube au milieu des fixations
ça ne me parait pas super compliqué
un caré alu de 10*10 ou 15*15 si tu préfères (casto leroy ou brico)
- tu coupes 4 morceaux à la même dimension pour aller d'une vis à l'autre
- tu perces simultanément par paire droite et gauche les trous des vis
- tu fixes avec des vis les deux carrés ensemble avec une petit rondelle entre les deux carrés
- tu perces au milieu des deux carrés avec une mèche de 12
- tu changes les vis du support pour en avoir d'assez longue et le tour est joué
ça donne qqch comme ça
un caré alu de 10*10 ou 15*15 si tu préfères (casto leroy ou brico)
- tu coupes 4 morceaux à la même dimension pour aller d'une vis à l'autre
- tu perces simultanément par paire droite et gauche les trous des vis
- tu fixes avec des vis les deux carrés ensemble avec une petit rondelle entre les deux carrés
- tu perces au milieu des deux carrés avec une mèche de 12
- tu changes les vis du support pour en avoir d'assez longue et le tour est joué
ça donne qqch comme ça
juliob2- Admin
Cest bien a un montage de ce genre auquel je pensais, mais pour simplifier le truc, mon zumo 396lmt a un entraxe de 30 entre ses vis de fixation
En regardant sur le net, j'ai trouvé une pièce adaptable qui résoud ce soucis mais pas simple de faire le pliage de tole aussi serré.
http://www.bikertech.de/cgi-bin/webshop/his-webshop_e.pl?f=NR&c=P4-AP6-3830&t=temartic
En regardant sur le net, j'ai trouvé une pièce adaptable qui résoud ce soucis mais pas simple de faire le pliage de tole aussi serré.
http://www.bikertech.de/cgi-bin/webshop/his-webshop_e.pl?f=NR&c=P4-AP6-3830&t=temartic
pushing a écrit:Cest bien a un montage de ce genre auquel je pensais, mais pour simplifier le truc, mon zumo 396lmt a un entraxe de 30 entre ses vis de fixation
Pourquoi l'entraxe pose problème ?? je n'arrive pas à voir ou ça peut poser problème
juliob2- Admin
Mon support GPS est obligatoirement positionner a 90° par rapport a ta photo.
Fais le calcul, entraxe des vis de 30mm, tube de 22mm = impossible de placer la moindre entretoise sérieuse (sauf taper dans le tube pour le reduire en diametre, ce que je ne veux pas)
donc je vais partir comme sur le system de mon dernier lien
Fais le calcul, entraxe des vis de 30mm, tube de 22mm = impossible de placer la moindre entretoise sérieuse (sauf taper dans le tube pour le reduire en diametre, ce que je ne veux pas)
donc je vais partir comme sur le system de mon dernier lien
22mm le dimaetre du tube c'était donc ça l'inconnu j'ai pris une version 12mm qui est standard.
juliob2- Admin
Il y a ce support aussi qui parait bien
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwi7nsCQj_zmAhVWiNUKHcCzDX0YABAdGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAASEuRoaIx3_jqsnpYuRIs4FMZRvQ&sig=AOD64_3ZZsK7tkBRpbl2yjz1zp-E3MccLA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiD_beQj_zmAhWjxIUKHSaeDSsQ9aACegUIDBCGAQ&adurl=
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwi7nsCQj_zmAhVWiNUKHcCzDX0YABAdGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAASEuRoaIx3_jqsnpYuRIs4FMZRvQ&sig=AOD64_3ZZsK7tkBRpbl2yjz1zp-E3MccLA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiD_beQj_zmAhWjxIUKHSaeDSsQ9aACegUIDBCGAQ&adurl=
Bonjour à tous,
Je suis entrain de fixer une tablette avec le support RAM MOUNT qui va bien derriere la bulle.
J'ai commandé un châssis tête haute de chez motoboxer : https://www.motoboxer.fr/produit/chassis-support-gps-bmw-f800-gs/
Mais après essai, ça vibre trop et la tablette descend vers le compteur.
Auriez vous des idées pour limiter les vibrations du châssis qui est tenue une partie par le compteur ?
Le support que vous avez pris chez le fabricant Facebook : BMWF800GS GPS HOLDER, est ce le même principe de fixation (compteur + araignée) ? Avez vous le même problème ?
Sinon je pensais changer le système par le support pare brise pour 800GSA mais je ne vois pas comment le fixer.
Merci de vos retours et lumières !
Je suis entrain de fixer une tablette avec le support RAM MOUNT qui va bien derriere la bulle.
J'ai commandé un châssis tête haute de chez motoboxer : https://www.motoboxer.fr/produit/chassis-support-gps-bmw-f800-gs/
Auriez vous des idées pour limiter les vibrations du châssis qui est tenue une partie par le compteur ?
Le support que vous avez pris chez le fabricant Facebook : BMWF800GS GPS HOLDER, est ce le même principe de fixation (compteur + araignée) ? Avez vous le même problème ?
Sinon je pensais changer le système par le support pare brise pour 800GSA mais je ne vois pas comment le fixer.
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Moto : F800GS
Département : 84
Glou8366 aime ce message
Hawksnoir a écrit:Bonjour à tous,
Bonsoir Hawksnoir
Pourrais-tu mettre une ou des photo(s) de ton montage avec le châssis de Motoboxer ?
Il n'y a pas moyen de serrer plus pour que la tablette (laquelle et sur quel support) ne descende pas ?
Je voulais commander le même, mais je comptais utiliser un support Ram pour fixer mon GPS dessus.
J'ai déjà ce support RAM sur le guidon mais je le trouve un peu bas.
Glou8366- Nombre de messages : 44
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3