Alarme antivol DWA 6
4 participants
Page 1 sur 1
Alarme antivol DWA 6
Bonjour,
qui a monté ce type d'alarme sur sa 800 ?
Madame qui a fait l'acquisition d'une 800, montée avec cette alarme dés l'origine par un concessionnaire.
Nous avons changé la batterie de la moto il y a 3 semaines, démarré la moto pour s'assurer que tout allait bien, mais pas roulé.
Aujourd'hui en voulant redémarrer la moto (donc avec la batterie neuve) plus de batterie.
Est-ce que cela peut provenir du branchement de cette alarme ?
A vous lire
qui a monté ce type d'alarme sur sa 800 ?
Madame qui a fait l'acquisition d'une 800, montée avec cette alarme dés l'origine par un concessionnaire.
Nous avons changé la batterie de la moto il y a 3 semaines, démarré la moto pour s'assurer que tout allait bien, mais pas roulé.
Aujourd'hui en voulant redémarrer la moto (donc avec la batterie neuve) plus de batterie.
Est-ce que cela peut provenir du branchement de cette alarme ?
A vous lire
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Alarme antivol DWA 6
j' ai eu dans le temps jadis des soucis similaires ,l'alarme d'origine BM me mettait à plat en 3 semaines la batterie sur une 1150 ,il y a 2 remèdes ,rouler ou optimat (ou similaire ) y a qu'a...
a + j-pierre
a + j-pierre
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Alarme antivol DWA 6
IL est sur que si la batterie se vide c'est qu'il y a une consommation de courant
Après pour savoir si c'est l'alarme ou autre chose ( prise usb, gps ou autre) la seule solution rationnelle est de mesurer la consommation de courant sur la batterie quand le contact est coupé et si l'on trouve une consommation de courant débrancher l'alarme ou les autres auxiliaires pour déterminer "le consommateur"
Maintenant si il n'y a que l'alarme qui a été ajouté il y a de grandes chances que ce soit elle qui consomme du courant.
Dans ce cas deux solution soit tu débranche l'alarme soit tu branche la moto sur un chargeur automatique du type optimate
Après pour savoir si c'est l'alarme ou autre chose ( prise usb, gps ou autre) la seule solution rationnelle est de mesurer la consommation de courant sur la batterie quand le contact est coupé et si l'on trouve une consommation de courant débrancher l'alarme ou les autres auxiliaires pour déterminer "le consommateur"
Maintenant si il n'y a que l'alarme qui a été ajouté il y a de grandes chances que ce soit elle qui consomme du courant.
Dans ce cas deux solution soit tu débranche l'alarme soit tu branche la moto sur un chargeur automatique du type optimate
Invité- Invité
Re: Alarme antivol DWA 6
Jean FIORETTI a écrit:IL est sur que si la batterie se vide c'est qu'il y a une consommation de courant
Dans ce cas deux solution soit tu débranche l'alarme soit tu branche la moto sur un chargeur automatique du type optimate
Merci Jean
C'est bien cela mon idée : débrancher cette foutue alarme. Sauf que...... connaissant trés mal la 800, je sais pas où et comment le concessionnaire l'a raccordé au faisceau.
C'est bien là le hic
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Alarme antivol DWA 6
Et oui c'est souvent le cas lorsque l'on a pas fait soit même le travail il est parfois complexe de passer après quelqu'un.
Bon sachant que l'alarme doit être branché sur la batterie pour fonctionner contact coupé regarde d'abord aux bornes de la batterie si il n'y a pas un fil relié au plus et de même sur la prise accessoire qui est en attente sur le boitier du filtre a air.
Si tu vois un fil qui te semble ajouté débranche le, avec soin, et regarde si l'alarme fonctionne
Sinon essaye de trouver le boitier de l'alarme ou la siréne en démontant les Eléments de carénage, la selle etc etc et suis les fils
Bon sachant que l'alarme doit être branché sur la batterie pour fonctionner contact coupé regarde d'abord aux bornes de la batterie si il n'y a pas un fil relié au plus et de même sur la prise accessoire qui est en attente sur le boitier du filtre a air.
Si tu vois un fil qui te semble ajouté débranche le, avec soin, et regarde si l'alarme fonctionne
Sinon essaye de trouver le boitier de l'alarme ou la siréne en démontant les Eléments de carénage, la selle etc etc et suis les fils
Invité- Invité
Re: Alarme antivol DWA 6
Par contre attention si l'alarme a une fonction " coupe circuit- interdiction de démarrage" il faut aussi reconnecter le faisceau d'origine car si on débranche l'alarme on risque de ne plus démarrer
Invité- Invité
Re: Alarme antivol DWA 6
Salut maxouautrans ,sur ma 800 gsa (mais je pense que c'est pareil pour tout les 800 ) l 'alarme Bmw se trouve dans le cul de selle.
On y accède en démontant la selle.
Tu regarde vers l’arrière de la fixation de la selle (entre les 2 pattes qui permette le blocage AR de la selle ) et la tu as un boitier noir avec une prise fixée dessus.
Pour la démonter il faut dévisser la vis tork qui se trouve au milieu et ensuite faire pivoter de 90° l 'alarme pour la sortir ,pas besoin de défaire la connectique.
Par contre comme le dit jean FIORETTI ,je n'ai jamais essayer de défaire la prise de l'alarme ,car j'ai bien peur que la moto ne démarre plus
On y accède en démontant la selle.
Tu regarde vers l’arrière de la fixation de la selle (entre les 2 pattes qui permette le blocage AR de la selle ) et la tu as un boitier noir avec une prise fixée dessus.
Pour la démonter il faut dévisser la vis tork qui se trouve au milieu et ensuite faire pivoter de 90° l 'alarme pour la sortir ,pas besoin de défaire la connectique.
Par contre comme le dit jean FIORETTI ,je n'ai jamais essayer de défaire la prise de l'alarme ,car j'ai bien peur que la moto ne démarre plus
stilaur- Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Toulon
Moto : F800 Adv
Département : Var
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Alarme antivol DWA 6
Bonjour,
possible en effet que ce soit l'alarme qui mette la batterie à plat.
Mon ami à eu aussi eu le cas sur son "ex" 1200GSA.
Commencez par désactiver cette alarme, vous saurez alors si c'est bien elle qui consomme du courant.
D'origine elle est livrée préréglée:
Au cas ou vous ne l'auriez pas, il est ici.
possible en effet que ce soit l'alarme qui mette la batterie à plat.
Mon ami à eu aussi eu le cas sur son "ex" 1200GSA.
Commencez par désactiver cette alarme, vous saurez alors si c'est bien elle qui consomme du courant.
D'origine elle est livrée préréglée:
- réglages usine:
- L'alarme antivol est livrée avec
les réglages usine suivants :
Tonalité de confirmation après
l'activation / la désactivation de
l'alarme antivol : non
Tonalité d'alarme : intermit-
tente
Activation automatique de la
fonction alarme lors de la cou-
pure du contact d'allumage :
non
Au cas ou vous ne l'auriez pas, il est ici.
Mhm- Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 31
Moto : F700GS 2015
Département : 31
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Alarme antivol DWA 6
OK super merci
Nous n'avions pas le livret de l'alarme
Je vais regarder cela
Nous n'avions pas le livret de l'alarme
Je vais regarder cela
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Sujets similaires
» ANTIVOL SRA D OCCASION
» Transport de U antivol ?
» ANTIVOL DE CASQUE
» Truc à la con !!!!!
» ALARME !!!!
» Transport de U antivol ?
» ANTIVOL DE CASQUE
» Truc à la con !!!!!
» ALARME !!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73