ANTIVOL SRA D OCCASION
2 participants
Page 1 sur 1
ANTIVOL SRA D OCCASION
N'ayant pas l'habitude d'attacher ma bécane ici,
Je dois prochainement me rendre sur le continent et en Espagne pour une virée de 10 jours.
J'ai donc plus de raisons de craindre qu'on souhaite me séparer d'elle. AMV réclame du SRA, pour ma part je ne veux pas m'encombrer d'un U ou d'une chaîne, un bloc disque suffira. Quoique l'on mette ça part de toute façon et mes copains de ballades ont eux la chaîne, l'alarme, le vigile et le fusil de chasse.
Donc en gros je veux juste prendre un petit antivol pour m'éviter la majoration de 450 euros prévue par notre très cher assureur en cas de vol sans cet élément.
En trouvant à la pelle d'occase sur le bon coin j'aimerai savoir si un simple papier de vente suffit à servir de facture auprès de l'assurance, si quelqu'un à déjà tester, cela m'intéresse
Merci
Je dois prochainement me rendre sur le continent et en Espagne pour une virée de 10 jours.
J'ai donc plus de raisons de craindre qu'on souhaite me séparer d'elle. AMV réclame du SRA, pour ma part je ne veux pas m'encombrer d'un U ou d'une chaîne, un bloc disque suffira. Quoique l'on mette ça part de toute façon et mes copains de ballades ont eux la chaîne, l'alarme, le vigile et le fusil de chasse.
Donc en gros je veux juste prendre un petit antivol pour m'éviter la majoration de 450 euros prévue par notre très cher assureur en cas de vol sans cet élément.
En trouvant à la pelle d'occase sur le bon coin j'aimerai savoir si un simple papier de vente suffit à servir de facture auprès de l'assurance, si quelqu'un à déjà tester, cela m'intéresse
Merci
Invité- Invité
Re: ANTIVOL SRA D OCCASION
tu veux dire que je suis censé avoir la facture de mon u ???
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Bah en fait...
J'ai vu que lorsque j'ai cassé le chevreuil, pour mes fringues (j'ai une garantie "équipement et accessoires"), il fallait la facture d'achat, bien qu'ils aient les "pièces" en vue.
Donc, je me dis que si c'est un vol, on a peu de chances d'aller voir l'assurance pour leur montrer l'antivol. La seule "preuve" reste la facture.
J'ai vu que lorsque j'ai cassé le chevreuil, pour mes fringues (j'ai une garantie "équipement et accessoires"), il fallait la facture d'achat, bien qu'ils aient les "pièces" en vue.
Donc, je me dis que si c'est un vol, on a peu de chances d'aller voir l'assurance pour leur montrer l'antivol. La seule "preuve" reste la facture.
Invité- Invité
Vi c'est facture pour l'antivol et gravage à jour à son nom sinon c'est dans le ... Lulu et on prend la franchise doublée soit 450 de plus
Invité- Invité
dans mùon entourage proche apres un vol de moto l'assurance a demandée la facture(à son nom ou "vendu à" par l'ancien proprio) et le jeux de clé, si une vennait à manquer ca ne marchait pas....
c'est quand meme un sacré métier assureur....toujours trouver un truc pour pas payer...
c'est quand meme un sacré métier assureur....toujours trouver un truc pour pas payer...
Invité- Invité
Merci Miseb je vais passer un coup de fil à Amv au moins on sera fixés
Invité- Invité
miseb45 a écrit:dans mùon entourage proche apres un vol de moto l'assurance a demandée la facture(à son nom ou "vendu à" par l'ancien proprio) et le jeux de clé, si une vennait à manquer ca ne marchait pas....
Ma fille travaille dans les assurances , et les arnaques sont massives chez certains assurés. c'est spectaculaire !
Après se faire voler un véhicule quand on a laissé les clés dessus..........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
soit pour les arnaques,
mais tu peux avoir pommé le double de clef...du coup t'es comme un con le jour ou tu te pointe chez ton assureur pour declarer le vole te ta belle,
aujourd'hui j'ai des soucis avec mon assurance habitation,
suite a un degat des eaux de la voisine du dessus....je me retrouve avec des morceau de plafond pourri et ondulé mais selon un suuuuuuuuuper expert juste une peinture et ca repart! et en lui disant que ca sentait le pourri par les prises il me rétorque "c'est votre nez" sans constater...
et pendant les travaux je vais payer me payer une paire de nuit d'hotel car l'expert n'avait pas prevu que des travaux dans une SDB et un chambre ca rendait l'appart inabitable.
bref, je suis amer envers les assurances et j'ai mes raisons.
mais tu peux avoir pommé le double de clef...du coup t'es comme un con le jour ou tu te pointe chez ton assureur pour declarer le vole te ta belle,
suite a un degat des eaux de la voisine du dessus....je me retrouve avec des morceau de plafond pourri et ondulé mais selon un suuuuuuuuuper expert juste une peinture et ca repart! et en lui disant que ca sentait le pourri par les prises il me rétorque "c'est votre nez" sans constater...
et pendant les travaux je vais payer me payer une paire de nuit d'hotel car l'expert n'avait pas prevu que des travaux dans une SDB et un chambre ca rendait l'appart inabitable.
Invité- Invité
miseb45 a écrit:soit pour les arnaques,
Oui mais as tu la facture de ton plafond ?
Invité- Invité
Faut m'expliquer; perdre son double et ne pas le remplacer au risque de rester en rade sans clés du tout..........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Quasimoto a écrit:Faut m'expliquer; perdre son double et ne pas le remplacer au risque de rester en rade sans clés du tout..........
chacun fait ce qu'il veut je vis pas avec mes potes
Invité- Invité
Bon dixit la dame d'AMV
Une simple déclaration du vendeur sur papier suffit à servir de justificatif en cas d'achat d'un antivol SRA d'occase ... Et bien sur les deux clés
Voila
Une simple déclaration du vendeur sur papier suffit à servir de justificatif en cas d'achat d'un antivol SRA d'occase ... Et bien sur les deux clés
Voila
Invité- Invité
Lorsque je suis passé de chez AMV chez NEXX pour mes deux motos, il a fallu, outre que je fasse tatouer celle que je voulais assurer en tout risque, alors qu'on ne me l'avait pas dit au téléphone, on m'obligeait à acheter un nouvel antivol en U classé SRA alors que j'en ai déjà deux... mais les tickets d'achat,depuis le temps....miseb45 a écrit:dans mùon entourage proche apres un vol de moto l'assurance a demandée la facture(à son nom ou "vendu à" par l'ancien proprio) et le jeux de clé, si une vennait à manquer ca ne marchait pas....
Alors le conseiller de chez NEXX m 'a conseillé d'acheter un U à CARREFOUR, de garder la facture et de me le faire rembourser par CARREFOUR juste après l'achat, en prétextant par exemple qu'il est trop petit.
Je n'aime pas trop ce type de procédé mais je l'ai fait.
Comme quoi;...
Invité- Invité
Comme quoi, c'est du grand n'importe quoi... et là je m'attends à ce qu'ils me demandent une nouvelle facture pour un autre U.HINANO2B a écrit:Il est fort ton assureur ...
Invité- Invité