Contacteur d'allumage... DEPANNAGE
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Contacteur d'allumage... DEPANNAGE
Avant hier en allant me coucher apres avoir tardé sur des video de 660 XTZ je passe devant le fenetre du jardin et je vois ma GSA avec les veilleuses allumées...
Je me dis que j'ai du laisser les clefs et lorsque j'arrive pour les enlever et bien les clefs ne sont pas sur la moto!
Je mets un coup de clé, ca démarre et quand je coupe le contact la moto reste allumée, moteur tournant.
Je coupe au bouton rouge puis je tente de redémarrer (clef enlevée) et la il m'indique un defaul EWS.
Ca ne peut pas etre le EWS (détecteur de cle) qui merde puisque des que ma clef est a proximité du neman alors la bécane démarre.
Je me dis que ça doit être le contacteur de la clef, la partie mécanique du démarrage mais je n'en sais rien.
La batterie a pris un petit coup dans la gueule, donc je la mets en charge et je demonte l'ensemble suivant:
Je dissocie les 2 parties et je me doute que le bordel vient du boitier 20 donc je fais des test en le tournant a la main et j'entends un clic régulièrement, comme un interrupteur a poussoir... j'ouvre délicatement le boitier et c'est bien ça: lorsque que je coupe le contact le poussoir ne revient pas a sa position et le moteur continu de tourner.
Un panne conne mais j'ai beau mettre du WD40 en tres grosse quantité rien n'y fait et le poussoir ne veut pas revenir une fois sur 5.
De temps en temps il revient (et le moteur se coupe) mais au bout de 3 seconde le tableau de bord et les veilleuses se rallument!
Je vais me retrouver en galère de batterie en rentrant du boulot a 4H du matin? ouais bof faut que j'en rachète un!
Je viens de commander la pièce qui pique (pièce + frais de port a 95€!!!) mais il fallait que la moto puisse démarrer et se couper sans soucis: alors j'ai simplement fabriquer un cavalier que j’insère dans la prise qui vient se connecter a ce boitier. (il n'y a que 2 fils)
ref de la piece 61318543110
http://www.morbihan-moto-shop.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=61318543110&submit_search=
Donc si vous etes en vadrouille il suffit de déconnecter le boitier du bas (le n°20) de mettre la clef dans le contact pour que l'EWS la détecte et de mettre le cavalier dans la prise pour ouvrir le circuit de démarrage.
le cavalier made in france c'est ca:
Il ne me servira que le temps d'avoir le nouvelle piece mais dans ce laps de temps je peux me servir de la brêle sans avoir peuR que les veilleuses et la tableau de bord s'allument et déchargent la batterie en quelques heures...
Je me dis que j'ai du laisser les clefs et lorsque j'arrive pour les enlever et bien les clefs ne sont pas sur la moto!
Je mets un coup de clé, ca démarre et quand je coupe le contact la moto reste allumée, moteur tournant.
Je coupe au bouton rouge puis je tente de redémarrer (clef enlevée) et la il m'indique un defaul EWS.
Ca ne peut pas etre le EWS (détecteur de cle) qui merde puisque des que ma clef est a proximité du neman alors la bécane démarre.
Je me dis que ça doit être le contacteur de la clef, la partie mécanique du démarrage mais je n'en sais rien.
La batterie a pris un petit coup dans la gueule, donc je la mets en charge et je demonte l'ensemble suivant:
Je dissocie les 2 parties et je me doute que le bordel vient du boitier 20 donc je fais des test en le tournant a la main et j'entends un clic régulièrement, comme un interrupteur a poussoir... j'ouvre délicatement le boitier et c'est bien ça: lorsque que je coupe le contact le poussoir ne revient pas a sa position et le moteur continu de tourner.
Un panne conne mais j'ai beau mettre du WD40 en tres grosse quantité rien n'y fait et le poussoir ne veut pas revenir une fois sur 5.
De temps en temps il revient (et le moteur se coupe) mais au bout de 3 seconde le tableau de bord et les veilleuses se rallument!
Je vais me retrouver en galère de batterie en rentrant du boulot a 4H du matin? ouais bof faut que j'en rachète un!
Je viens de commander la pièce qui pique (pièce + frais de port a 95€!!!) mais il fallait que la moto puisse démarrer et se couper sans soucis: alors j'ai simplement fabriquer un cavalier que j’insère dans la prise qui vient se connecter a ce boitier. (il n'y a que 2 fils)
ref de la piece 61318543110
http://www.morbihan-moto-shop.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=61318543110&submit_search=
Donc si vous etes en vadrouille il suffit de déconnecter le boitier du bas (le n°20) de mettre la clef dans le contact pour que l'EWS la détecte et de mettre le cavalier dans la prise pour ouvrir le circuit de démarrage.
le cavalier made in france c'est ca:
Il ne me servira que le temps d'avoir le nouvelle piece mais dans ce laps de temps je peux me servir de la brêle sans avoir peuR que les veilleuses et la tableau de bord s'allument et déchargent la batterie en quelques heures...
Dernière édition par gradateur le Mar 14 Mar 2017, 12:09 am, édité 4 fois
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Contacteur d'allumage... DEPANNAGE
merci pour ton tuto de dépannage ;tu as vexé notre belle abventure en allant voir la marque aux diapasons ,j'avais regardé aussi pour remplacer ma 1200 gs par une ténéré mais le rapport poids puissance est nettement en faveur de la 800 gs
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Contacteur d'allumage... DEPANNAGE
Bravo et merci pour le tuto
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Contacteur d'allumage... DEPANNAGE
@ tontonJP
c'est vrai que la 800 est plus polyvalente et plus souple mais la 660 XTZ est pleine de caractere, bien plus legere a conduire et a de meilleur aptitudes a l'enduro.
mais il lui manque des poneys et le confort de la GS.
j'attends la T7 avec impatience, je pense que ca va en faire glisser plus d'un de l’Allemagne au japon.
@math06
merci, c'est pas vraiment un tuto mais si ca peut en dépanner quelques uns alors le forum fonctionne.
c'est vrai que la 800 est plus polyvalente et plus souple mais la 660 XTZ est pleine de caractere, bien plus legere a conduire et a de meilleur aptitudes a l'enduro.
mais il lui manque des poneys et le confort de la GS.
j'attends la T7 avec impatience, je pense que ca va en faire glisser plus d'un de l’Allemagne au japon.
@math06
merci, c'est pas vraiment un tuto mais si ca peut en dépanner quelques uns alors le forum fonctionne.
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Contacteur d'allumage... DEPANNAGE
Bin c'est une ébauche, tu donnes une solution et un moyen d'éviter de rester au bord de la route par un geste technique: pour moi c'est est un
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Contacteur d'allumage... DEPANNAGE
soucis d'appro par BMW europe...
donc ma bidouille va me servir encore un peu de temps!!!
donc ma bidouille va me servir encore un peu de temps!!!
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
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