2019 BMW F850GS Adventure
+5
tonton jp
ludo51
PLA
gradateur
faron
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2019 BMW F850GS Adventure
http://www.bikeit.gr/newmodels/14239-bmw-f-850-gs-adventure-2019.html
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
ouais... dans la suite logique elle semble bien moins typée TT mais c'est dans l'air du temps!
apres qu'on aime ou qu'on aime pas c'est vrai que sans le grand bec de canard on la reconnait pas.
apres qu'on aime ou qu'on aime pas c'est vrai que sans le grand bec de canard on la reconnait pas.
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
A part un tête de fourche un peu plus élaboré .....quoi d'autre ? (mais je ne lis pas le grec dans le texte....)
Quelle contenance dans le réservoir ?
Quelle contenance dans le réservoir ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
ludo51 a écrit:A part un tête de fourche un peu plus élaboré .....quoi d'autre ? (mais je ne lis pas le grec dans le texte....)
Quelle contenance dans le réservoir ?
Je ne lis pas le grec non plus Mais je pense qu'il ya 50 cm cubes de plus, un nouvel échappement, une nouvelle carto pour satisfaire aux nouvelles normes, des pack d'option différents. Aprés il est vrai qu'un descriptif en français aiderait bien a en savoir plus, je vais voir si je trouve quelque chose
Invité- Invité
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
L'idéal aurait été de repartir du moteur et de la cartographie de la Husqvarna NUDA 900 de 2012. Même base moteur transmise par BMW à Husqvarna, qui lui avait donné un tempérament ... explosif. A l'époque Husqvarna appartenait à BMW. (Puis revendu à KTM)
http://www.motorevue.com/rubriques/roadsters/essai-complet-husqvarna-nuda-900/63694
Hélas, le concessionnaire de Chambéry m'a laisser entendre que c'était juste une petite évolution de la version d'origine BMW, sans plus.
http://www.motorevue.com/rubriques/roadsters/essai-complet-husqvarna-nuda-900/63694
Hélas, le concessionnaire de Chambéry m'a laisser entendre que c'était juste une petite évolution de la version d'origine BMW, sans plus.
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Et vu que la nouvelle 800 GS "normale" présente - AMHA - peu d'attraits , rien de bien révolutionnaire donc .....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
A mon sens les constructeurs ne veulent pas prendre de risque avec un modèle qui somme toute se vend bien, c'est pour cela que les changements ne concernent que des évolution mineures afin de ne pas trop changer l'esprit de la machine.
Invité- Invité
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Sauf que quand même , cette année en guise de changement "mineur" il sont replacé le réservoir à une place beaucoup plus classique , lui faisant ainsi perdre en contenance et réhausser le CG....
Sans parler de la transmission à gauche pour ne pas réutiliser le matériel des années précédentes....
C'est pour ça que je pose la question : quelle contenance aura le réservoir de la GSA , vu son positionnement ?
Sans parler de la transmission à gauche pour ne pas réutiliser le matériel des années précédentes....
C'est pour ça que je pose la question : quelle contenance aura le réservoir de la GSA , vu son positionnement ?
Dernière édition par ludo51 le Dim 04 Fév 2018, 11:05 pm, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
c'est vrai que le CDG de la moto risque d'être plus haut, mais l' allure générale et la destination de la moto dans son segment restent les mêmes qu'avec les modèles précédents. La transmission a droite ne change finalement pas grand chose et je pense que le kit chaîne, le disque et l'étrier sont peut être identiques. Par contre je vais essayer de savoir quel est la contenance du réservoir avant d'aller plus loin dans l'idée de changer
Invité- Invité
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
PLA a écrit:L'idéal aurait été de repartir du moteur et de la cartographie de la Husqvarna NUDA 900 de 2012. Même base moteur transmise par BMW à Husqvarna, qui lui avait donné un tempérament ... explosif. A l'époque Husqvarna appartenait à BMW. (Puis revendu à KTM)
http://www.motorevue.com/rubriques/roadsters/essai-complet-husqvarna-nuda-900/63694
Hélas, le concessionnaire de Chambéry m'a laisser entendre que c'était juste une petite évolution de la version d'origine BMW, sans plus.
ben oui ,quelques chevaux en plus et pas des kilos
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Elle devrait quand même assez de chevaux pour rouler a 80 km/h
Invité- Invité
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Bonjour,
Pour ceux qui ne lisent pas le Grecque, https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/adventure/f850gs.html
Pour ceux qui ne lisent pas le Grecque, https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/adventure/f850gs.html
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Bonjour,Jean FIORETTI a écrit:c'est vrai que le CDG de la moto risque d'être plus haut, mais l' allure générale et la destination de la moto dans son segment restent les mêmes qu'avec les modèles précédents. La transmission a droite ne change finalement pas grand chose et je pense que le kit chaîne, le disque et l'étrier sont peut être identiques. Par contre je vais essayer de savoir quel est la contenance du réservoir avant d'aller plus loin dans l'idée de changer
Donné pour 15 litres réserve de 3'5 litres environ. Je ne sais pas si c'est en plus ou compris dans les 15 L?
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
15 litres , c'est la contenance du modèle "normal" (1 litre de moins que les millésimes précédents depuis 2008 , quel progrès) mais je cherche à connaître celui de la future Adventure .....
Et le lien donné ne parle pas de la version Adventure...
Plus ça va et plus je la trouve esthétiquement déséquilibrée : l'avant est beaucoup trop chargé , massif à mon goût , et la version bariolée (pardon : rallye) n'arrange rien ....La "faute" probablement à un carénage de réservoir qui descend bien bas ...
Mais ceci est très subjectif !
Encore une chose : apparemment et comme sur les modèles précédents , l'ESA ne concerne que l'amortisseur arrière et la fourche ne possède toujours aucun réglage , et je trouve ça assez mesquin ...Soit l'ESA impacte l'avant ET l'arrière , soit on pourrait avoir une fourche réglable , au moins en précontrainte ....
Et puis 12000 € la version de base zéro option .....Gloups !
Et le lien donné ne parle pas de la version Adventure...
Plus ça va et plus je la trouve esthétiquement déséquilibrée : l'avant est beaucoup trop chargé , massif à mon goût , et la version bariolée (pardon : rallye) n'arrange rien ....La "faute" probablement à un carénage de réservoir qui descend bien bas ...
Mais ceci est très subjectif !
Encore une chose : apparemment et comme sur les modèles précédents , l'ESA ne concerne que l'amortisseur arrière et la fourche ne possède toujours aucun réglage , et je trouve ça assez mesquin ...Soit l'ESA impacte l'avant ET l'arrière , soit on pourrait avoir une fourche réglable , au moins en précontrainte ....
Et puis 12000 € la version de base zéro option .....Gloups !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Oups, effectivement c'est pour la gs normale pour la configuration en gsa impossible sur le site en français
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Pour ce qui est de la contenance peut être que le nouveau moteur consomme moins...???
Niveau look ce qui me gêne le plus c'est la taille du catalyseur mais bon c'est subjectif et personnel
Niveau look ce qui me gêne le plus c'est la taille du catalyseur mais bon c'est subjectif et personnel
Invité- Invité
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Consommer moins ça va pas être facile , parce qu'avant c'était déjà un chameau , et la nouvelle fait 10 cv de plus .....
Quand au pot , effectivement la chambre inférieure est monstrueuse et le pot est - à mon avis - moins bien intégré que sur l'ancienne (trop bas)....
Quand au pot , effectivement la chambre inférieure est monstrueuse et le pot est - à mon avis - moins bien intégré que sur l'ancienne (trop bas)....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Quant à la KTM, si elle ressemble à çà, elle me semble nettement moins attirante que le proto présenté au salon
http://www.caradisiac.com/nouveaute-ktm-la-790-adventure-arrive-165970.htm
http://www.caradisiac.com/nouveaute-ktm-la-790-adventure-arrive-165970.htm
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
ludo51 a écrit:Consommer moins ça va pas être facile , parce qu'avant c'était déjà un chameau , et la nouvelle fait 10 cv de plus .....
Quand au pot , effectivement la chambre inférieure est monstrueuse et le pot est - à mon avis - moins bien intégré que sur l'ancienne (trop bas)....
Pour le pot je pense que cela devrait se résoudre avec une ligne compléte:lol: c'est ce que j'ai fait sur la mienne, reste le soucis de l'autonomie.... wait and see...
Invité- Invité
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
La KTM fait quand même 10 cv de plus (et probablement quelques kilos en moins), même si maintenant cela n'a plus trop d'importance .....Mais elle sera sûrement et surtout moins chère !
Et celle qu'on voit n'est qu'un proto un peu maquillé ....
Attendons de voir aussi la prochaine Yamaha T7...
Et celle qu'on voit n'est qu'un proto un peu maquillé ....
Attendons de voir aussi la prochaine Yamaha T7...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Il est certain qu'a la vue des premiers articles et essais la T7 semble le top en TT pur mais pour mon cas j'ai un usage plustot routier et en TT occasionnellement c'est pour ça que je voudrais rester sur une BMW.
Invité- Invité
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
il n'y a pas de gros changement esthétique dans cette 850,le bec ,les protections de radiateurs qui descendent bas ,et le petit pare brise ridicule; pour moi la "politique de KT va dans dans le bon sens en maitrisant le poids mais que de plastoc autour du moteur et j’attends la mouture finale de la YAM avec impatience ;
je n'utilise ma GSA que pour les longues balades , voyages , et des pistes faciles la course à la puissance ne m’intéresse peu ,je n'ai jamais eu besoin des 80 canassons ;mon plus long périple a été le cap nord par le pays baltes 12000km et a par la traversée de l’Allemagne je n'ai jamais roulé à plus de 100 km
je n'utilise ma GSA que pour les longues balades , voyages , et des pistes faciles la course à la puissance ne m’intéresse peu ,je n'ai jamais eu besoin des 80 canassons ;mon plus long périple a été le cap nord par le pays baltes 12000km et a par la traversée de l’Allemagne je n'ai jamais roulé à plus de 100 km
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Je trouve au contraire que malgré les apparences , les changements sont les plus remarquables depuis 10 ans !!!
Je ne détaille pas , c'est déjà fait au dessus , on aime ou pas , affaire de goût personnel...
Perso , je n'adhère pas , tant sur l'aspect esthétique que sur "l'esprit" qui s'embourgeoise trop pour imiter la 1200 , un peu comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf....
Quand à la KTM , bien sûr que la puissance n'est PLUS un argument de choix , du moins pour beaucoup d'entre nous , mais il n'empêche : elle en offre plus pour moins cher ....Sur l'esthétique gardons nous de tout jugement , la photo est un prototype , attendons la vraie pour comparer...
Je ne détaille pas , c'est déjà fait au dessus , on aime ou pas , affaire de goût personnel...
Perso , je n'adhère pas , tant sur l'aspect esthétique que sur "l'esprit" qui s'embourgeoise trop pour imiter la 1200 , un peu comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf....
Quand à la KTM , bien sûr que la puissance n'est PLUS un argument de choix , du moins pour beaucoup d'entre nous , mais il n'empêche : elle en offre plus pour moins cher ....Sur l'esthétique gardons nous de tout jugement , la photo est un prototype , attendons la vraie pour comparer...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
Il est vrai que cette discussion est très instructive et l'apport de tous les avis est bénéfique, mais je pense qu'un essais sera décisif pour ma décision car "le ressentis" est important
Invité- Invité
Re: 2019 BMW F850GS Adventure
je n'ai parlé que d' esthétique ,pour moi le seule plus ,sont les tubless et encore les crevaisons sont rares pour le reste se sera plutôt des mauvais points ,du poids plus d'électronique le réservoir en position haute et re équiper une nouvelle machine
mais comme dit Jean faut voir
mais comme dit Jean faut voir
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» F 800 GS ou Adventure?
» F850gs 2018
» F750OU F850GS
» Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
» 2019
» F850gs 2018
» F750OU F850GS
» Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
» 2019
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 7:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 9:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 11:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 3:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 6:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 10:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 5:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 7:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 9:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 1:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 9:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 9:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 7:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 9:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 12:09 pm par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 9:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 10:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 10:42 pm par L73
» Bridage A2
Lun 30 Sep 2024, 12:18 am par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 7:56 pm par L73