Comparo F800GS / Tiger 800 XC
+4
Bru64
Scapadu
ludo51
burt74
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Le comparo de nos valeureuses 800GS et Tiger XC c'est par ici :
http://www.moto-station.com/article15008-bmw-f800gs-vs-triumph-tiger-800-xc-trails-baroudeurs-par-nature.html
perso, je préfère ma Béhème !
Bonne lecture à tous ...
http://www.moto-station.com/article15008-bmw-f800gs-vs-triumph-tiger-800-xc-trails-baroudeurs-par-nature.html
perso, je préfère ma Béhème !
Bonne lecture à tous ...
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
+1 pour la notre, ça me rappelle un camparo entre ces modèles que j'avais lu dans un mag anglais, et ben ils étaient pas chauvins pour 2 sous, c'est la GS qui gagnait haut la main! Enfin bon tout ça c'est aussi très subjectif, après il faut partir de la base et régler/accessoiriser/utiliser comme on veut qu'elle soit!
Après pour en revenir au sujet dans les moins sur la béhéme:
"Confort en retrait", ce qui ont testé la tigresse savent peut être si c'est mieux, moi je pense qu'il y a bien pire dans la même catégorie et que la GS s'en sort bien, après c'est certain que la selle d'origine a peut être une arrière pensée marketing....
"vibrations moteur", ah bon??? Pas pour moi en tout cas, après les nouveaux modèles ont peut être une option "vibro"
"protection" bon ok, moi j'ai changé la bulle
"options obligatoires" c'est la "béhéme touch" lol, sinon y a un truc qui va pas!!!! En même temps ça laisse le choix, c'est ce qu'on appelle la démocratie!!!!
Bah, t'façon je préfère la mienne, justement parce que c'est la mienne
Après pour en revenir au sujet dans les moins sur la béhéme:
"Confort en retrait", ce qui ont testé la tigresse savent peut être si c'est mieux, moi je pense qu'il y a bien pire dans la même catégorie et que la GS s'en sort bien, après c'est certain que la selle d'origine a peut être une arrière pensée marketing....
"vibrations moteur", ah bon??? Pas pour moi en tout cas, après les nouveaux modèles ont peut être une option "vibro"
"protection" bon ok, moi j'ai changé la bulle
"options obligatoires" c'est la "béhéme touch" lol, sinon y a un truc qui va pas!!!! En même temps ça laisse le choix, c'est ce qu'on appelle la démocratie!!!!
Bah, t'façon je préfère la mienne, justement parce que c'est la mienne
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Bon après lecture je ne regrette pas mon choix, puis les vibrations moteur faut pas non plus exagérer, perso ce n'est vraiment pas cela qui m’embêtais non plus avec la mienne de 2011.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Normandcharentoauvergnat a écrit:
"options obligatoires" c'est la "béhéme touch" lol, sinon y a un truc qui va pas!!!! En même temps ça laisse le choix, c'est ce qu'on appelle la démocratie!!!!
Bah, t'façon je préfère la mienne, justement parce que c'est la mienne
Bas moi je m'en passerai bien de la BM touch a te vendre des motos avec rien comme option a 10.000 euros (genre le cache misere abominable a la place de la jauge et de l'ordi et les clignos oranges... honte a eux,ces radins )
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Rien ne t'oblige à les prendre pour pouvoir rouler normalement....
Rien ne t'oblige non plus à prendre une BMW d'ailleurs.....
Rien ne t'oblige non plus à prendre une BMW d'ailleurs.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Franchement il y a des choses qui sont bien et d'autre un peu limite, mais c'est vrai que des fois cela m'énerve aussi quand les économies ont été faites sur des trucs qui ne coût pas bien cher.
Sur ma 2011, je dirais le manque de protection de l'amorto arrière, c'est pas cool, les réservoirs de liquide de frein démontable a la main, la peinture a peine faite sur les jointures du carénage ( plus que limite sur la mienne) et le dessous du garde boue AV a peine peint...., d'autre truc aussi, mais par contre certaines options que je trouvais un peu superflus au début, maintenant je les apprécies et je ne regrette pas l'option ordi par exemple, c'est sympa, même les poignets chauffantes je les utilise de temps en temps.
Pour le reste, la moto en elle même je trouve que le produit est bon et que le compromis et polyvalence obtenu est excellent, nous verrons pour la fiabilité dans le temps, mais certains ont déjà pas mal de km, et tout semble indiquer que nos models sont résistants.
A la limite je préfère payer un peu plus cher a l'achat, et avoir une moto fiable qui ne demande pas beaucoup d'entretiens, surtout si on peut en faire la plus grosse partie sois-même.
ps) vous remarquerez que je critique des fois , mais je sais aussi reconnaitre les qualités de nos bm.
Sur ma 2011, je dirais le manque de protection de l'amorto arrière, c'est pas cool, les réservoirs de liquide de frein démontable a la main, la peinture a peine faite sur les jointures du carénage ( plus que limite sur la mienne) et le dessous du garde boue AV a peine peint...., d'autre truc aussi, mais par contre certaines options que je trouvais un peu superflus au début, maintenant je les apprécies et je ne regrette pas l'option ordi par exemple, c'est sympa, même les poignets chauffantes je les utilise de temps en temps.
Pour le reste, la moto en elle même je trouve que le produit est bon et que le compromis et polyvalence obtenu est excellent, nous verrons pour la fiabilité dans le temps, mais certains ont déjà pas mal de km, et tout semble indiquer que nos models sont résistants.
A la limite je préfère payer un peu plus cher a l'achat, et avoir une moto fiable qui ne demande pas beaucoup d'entretiens, surtout si on peut en faire la plus grosse partie sois-même.
ps) vous remarquerez que je critique des fois , mais je sais aussi reconnaitre les qualités de nos bm.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Tout cela n'est qu'une question de marché, Coluche l'avait bien expliqué:YODA a écrit:
Bas moi je m'en passerai bien de la BM touch a te vendre des motos avec rien comme option a 10.000 euros (genre le cache misere abominable a la place de la jauge et de l'ordi et les clignos oranges... honte a eux,ces radins )
"s'ils en vendent c'est parce qu'on leur achète!"
Et tu te trompes d'analyse, BM n'est pas "radin", il veut faire du profit, c'est tout! Il t'attire avec une machine à prix de base à juste moins de 10K€ et il ne reste plus qu'à te faire baver sur les options "qu'il serait dommage de ne pas prendre"
Ils ne sont pas là pour te faire plaisir, ils sont là pour prendre ton pognon et si tu n'en a pas assez tu ne fais pas parti de leur cible!
Désolé mais il est autant réaliste que cruel de dire que le coeur de cible BM c'est le gars qui a de l'argent à dépenser pour une moto statutaire s'en trop regarder à la dépense, justement. Donc ce n'est malheureusement pour toi pas une cible de jeunes!
Les modèles d'entrée de gamme telle la 700 et 800 sont des capteurs de nouveaux clients dont une part importante devrait se diriger ensuite vers des modèles plus gros et plus chère, et quand je dis ensuite je ne veux pas dire dans 10ans, mais sous les 24 mois.
BMW c'est vendre des produits chères à forte profitabilité à une population "aisée" que l'on tente de rendre captive du produit et de l'image qu'elle colporte de sorte que les clients deviennent les vendeurs ou promoteur de ce même produit.
Le concessionnaire n'est pas ton ami, c'est un vendeur avec des objectifs.
J'ai personnellement un véritable ami de longue date qui est aussi concessionnaire BMW, je n'achète pas mes motos chez lui, ainsi, il reste mon ami!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
+1 : Trés bonne analyse.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Scapadu a écrit:Tout cela n'est qu'une question de marché, Coluche l'avait bien expliqué:YODA a écrit:
Bas moi je m'en passerai bien de la BM touch a te vendre des motos avec rien comme option a 10.000 euros (genre le cache misere abominable a la place de la jauge et de l'ordi et les clignos oranges... honte a eux,ces radins )
"s'ils en vendent c'est parce qu'on leur achète!"
Et tu te trompes d'analyse, BM n'est pas "radin", il veut faire du profit, c'est tout! Il t'attire avec une machine à prix de base à juste moins de 10K€ et il ne reste plus qu'à te faire baver sur les options "qu'il serait dommage de ne pas prendre"
Ils ne sont pas là pour te faire plaisir, ils sont là pour prendre ton pognon et si tu n'en a pas assez tu ne fais pas parti de leur cible!
Désolé mais il est autant réaliste que cruel de dire que le coeur de cible BM c'est le gars qui a de l'argent à dépenser pour une moto statutaire s'en trop regarder à la dépense, justement. Donc ce n'est malheureusement pour toi pas une cible de jeunes!
Les modèles d'entrée de gamme telle la 700 et 800 sont des capteurs de nouveaux clients dont une part importante devrait se diriger ensuite vers des modèles plus gros et plus chère, et quand je dis ensuite je ne veux pas dire dans 10ans, mais sous les 24 mois.
BMW c'est vendre des produits chères à forte profitabilité à une population "aisée" que l'on tente de rendre captive du produit et de l'image qu'elle colporte de sorte que les clients deviennent les vendeurs ou promoteur de ce même produit.
Le concessionnaire n'est pas ton ami, c'est un vendeur avec des objectifs.
J'ai personnellement un véritable ami de longue date qui est aussi concessionnaire BMW, je n'achète pas mes motos chez lui, ainsi, il reste mon ami!
je ne suis pas un numéro ....je suis un motard libre !!!! enfin je veux dire pas captif
La preuve : je suis passé d'une 1200gs à une africaT puis à une 800gs
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
YODA a écrit:
Bas moi je m'en passerai bien de la BM touch a te vendre des motos avec rien comme option a 10.000 euros (genre le cache misere abominable a la place de la jauge et de l'ordi et les clignos oranges... honte a eux,ces radins )
Bah après il faut prendre du recul, de mon coté je sais que j'y ai mis le prix, mais je savais et j'en suis toujours persuadé c'est pour la garder longtemps (très). Après l'ordi de bord c'est du luxe mais (je m'avance peut être un peu...) peu de marque le propose d'office de série. Les clignos quand je l'ai acheté fin 2008 étaient blanc, s'ils avaient été orange ça n'aurait strictement rien changé pour moi.
Pour le coté "radin" je ne suis pas trop d'accord, je préfère une moto avec des clignos orange mais dont la partie cycle fait partie des plus élaborés que l'inverse, après c'est l'état d'esprit de la marque et peut être aussi du pays, à l'inverse par chez nous on a créé une marque qui sortait des motos à clignos pas orange..."sortait"
Bref je comprend ton mécontentement mais quand on se prépare à dépenser 10000 euros on pèse les pour et les contre, car quelque soit la marque il y aura des contre malheureusement, sinon tout le monde roulerait avec le modèle unique d'une marque unique qui ferait couler le reste de la concurrence...(le rêve d'Ural... ).
Bref de mon coté je pense que le rapport qualité/prix est situé à un bon niveau au global quand je vois ce qu'on y oppose.
Question marketing et pour revenir au sujet du post ceux qui connaisse bien un concess Triumph connaisse l'état d'esprit de la maison mère...les concess BM n'ont rien à leur envier!!!!
Ouhla comment tu y va, tu casses le mythe du gentil monsieur qui tient un magasin de moto uniquement parce qu'il aime bien la mécacnique et le cuir!SCAPADU a écrit:
Le concessionnaire n'est pas ton ami, c'est un vendeur avec des objectifs.
lol et bein oui, c'est la triste réalité, qu'on le veuille ou non, dans le monde de la moto comme ailleurs, les gens qui vendent des "choses" sont avant tout la pour les vendre, certain vendent du bas de gamme pas cher à faible marge mais à grande échelle, d'autre du haut de gamme plus cher à forte marge à moindre échelle, il ne faut pas oublier que le vilain gros mot "marge" est aussi le moyen de vivre d'une entreprise, en réinvestissant par exemple dans la recherche pour créer de nouveau produits, etc etc
Je suis un peu d'accord même si je pense que BM fait sa plus grosse marge sur les vêtements, casques etc, mais je n'ai pas mes entrées chez BM comme toi ScapaduSCAPADU a écrit:
BMW c'est vendre des produits chères à forte profitabilité à une population "aisée" que l'on tente de rendre captive du produit et de l'image qu'elle colporte de sorte que les clients deviennent les vendeurs ou promoteur de ce même produit.
En tout cas je pense que béhéme n'en est pas au point d'une certaine marque dont les initiales sont H.D., vous connaissez beaucoup de mec qui roulent en HD entiérement tatoué avec un casier judiciaire et tout le bla bla???
Ma conclusion est la suivante, je suis beaucoup moins choqué du prix de vente d'une moto (chez béhéme comme ailleurs) que du prix de vente de certain accessoires que moi même je possède sur ma mienne mais que je suis quand même content d'avoir...Freud si tu es parmi nous...
Bah l'important c'est d'y trouver son compte, je pense (et j'espère) que la majorité d'entre nous l'ont trouvé, ou le trouveront, moi c'est sur je l'ai et je le garde
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Je suis d'accord avec l'analyse de Scapadu . Hélas
Maintenant, pour en revenir au sujet, il y a au moins un point sur lequel je peux répondre, la Tiger EST plus confortable que la GS. A quoi c'est dû, je ne sais pas, mais le fait est.
Il n'empêche que pour moi... Elle consomme trop .
Maintenant, pour en revenir au sujet, il y a au moins un point sur lequel je peux répondre, la Tiger EST plus confortable que la GS. A quoi c'est dû, je ne sais pas, mais le fait est.
Il n'empêche que pour moi... Elle consomme trop .
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Surtout de l'embarras du choix on a que l'embarras ....
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ...........
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ...........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Après, la consommation, ça dépend du kilométrage annuel.
Si je fais le calcul, sur 17000 kms faits avec la p'tite jaune en un an, je tourne à environ 3,6 l/100 en moyenne. Sachant que j'aurais fait au moins 2 l de plus avec l'anglaise, le calcul est vite fait : 170 x 2 x 1.5 = 510€ minimum de gagnés .
Pour celui qui ne fait que 5000 par an (et il y en a), c'est moins parlant
Si je fais le calcul, sur 17000 kms faits avec la p'tite jaune en un an, je tourne à environ 3,6 l/100 en moyenne. Sachant que j'aurais fait au moins 2 l de plus avec l'anglaise, le calcul est vite fait : 170 x 2 x 1.5 = 510€ minimum de gagnés .
Pour celui qui ne fait que 5000 par an (et il y en a), c'est moins parlant
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
+10000000000000000000000000000000000Quasimoto a écrit:Surtout de l'embarras du choix on a que l'embarras ....
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ...........
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Ritchie a écrit:Après, la consommation, ça dépend du kilométrage annuel.
Si je fais le calcul, sur 17000 kms faits avec la p'tite jaune en un an, je tourne à environ 3,6 l/100 en moyenne. Sachant que j'aurais fait au moins 2 l de plus avec l'anglaise, le calcul est vite fait : 170 x 2 x 1.5 = 510€ minimum de gagnés .
Pour celui qui ne fait que 5000 par an (et il y en a), c'est moins parlant
Je suis assez d'accord avec çà et pour moi qui fait 25000km mini par an, la conso fait partie des éléments déternant et si j'économise 500€ par an je peux aussi dire que çà me paie à l'aise 2 trains de pneus!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Eh attention, j'en suis super content de ma 800 gS, je lui ai mis 30.000km en 3 ans et c'est pas fini. Apres, pour les optrions ça me concerne pas, la mienne a tout, je l'ai eu d'occase a 3.000 km , mais quand meme il faut bien qu'il y en ai un qui rale pour toutes les fois où des motards en 800 GS ont été snobés par des concessionnaires BM dans des garages très "automobilesques"...( j'ai pas dit que c'etait mieux ailleurs attention)
En fait pour resumer, je fais l'entretien courant moi meme et moins je me déplace chez le concess, mieux je me porte
En fait pour resumer, je fais l'entretien courant moi meme et moins je me déplace chez le concess, mieux je me porte
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Quasimoto a écrit:Surtout de l'embarras du choix on a que l'embarras ....
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ...........
C'est sur, mais la GS à tout ce que l'on pouvait rèver du temps de l'Africa, un moteur de 85cv, une partie-cycle top, un poids raisonnable, de bonnes suspat, une autonomie identique et une gueule sympa. Le rêve quoi.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
C'est bien vrai ça, pour avoir aussi aussi une transalp de 95 je confirmetechard a écrit:Quasimoto a écrit:Surtout de l'embarras du choix on a que l'embarras ....
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ...........
C'est sur, mais la GS à tout ce que l'on pouvait rèver du temps de l'Africa, un moteur de 85cv, une partie-cycle top, un poids raisonnable, de bonnes suspat, une autonomie identique et une gueule sympa. Le rêve quoi.
manque plus qu'a la GS , et ça je le verrai quand elle aura quelques années de plus, la fiabilité du V52 de l'africa
Si la GS encaisse 100.000 km ça en fera une moto légendaire
Je vais essayer moi...
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
J'avais dit dans un ancien post, la 800 est une Africa en mieux partout et je continue à le penser. N'empêche, la concurrence est saine, j'aimerai voir Honda prendre part à ce challenge.
La 800 doit sans faire sans aucune inquiétude plus de 100 000 km. Pas d'angoisse de ce côte là .
La 800 doit sans faire sans aucune inquiétude plus de 100 000 km. Pas d'angoisse de ce côte là .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Quasimoto a écrit:J'avais dit dans un ancien post, la 800 est une Africa en mieux partout et je continue à le penser. N'empêche, la concurrence est saine, j'aimerai voir Honda prendre part à ce challenge.
La 800 doit sans faire sans aucune inquiétude plus de 100 000 km. Pas d'angoisse de ce côte là .
honda n'a pas l'air de partir dans cette voie ...avec leur crossover .
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
faut voir leur dernier "trail" 700 NX avec ses 50 cv et son coffre de scooter
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
jeff34 a écrit:faut voir leur dernier "trail" 700 NX avec ses 50 cv et son coffre de scooter
Je trouve qu'ils filent un mauvais coton en ce moment, chez Honda
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Pour l'avoir essayée celle là (la 700 de chez Honda, je ne sais plus le non exact), je dois dire qu'elle n'est pas mal et que j'ai hésité entre cette Honda et la 700 GS (enfin hésité, pas longtemps, jusqu'à ce que j'essaie la BM). Elle peut convenir à certains, mais il faut reconnaitre que même moi qui ne suit pas un foudre de guerre au guidon (loin de là), j'ai trouvé le moteur trop faiblard, sans plaisir et j'ai même eu la crainte que dans les Alpes ou les Pyrénées, un peu chargé, la moto ait du mal à m'emmener au sommet en toute quiétude (et de retrouver un peu la "pêche" de mon 600 Transalp de 98).
Après l'essai de la 700 GS, le choix était évident. Seul me manque le petit coffre au niveau du réservoir, même mon modulable Nolan y rentrait et je l'aurais bien aménager pour avoir mon appareil photo toujours sous la main.
Après l'essai de la 700 GS, le choix était évident. Seul me manque le petit coffre au niveau du réservoir, même mon modulable Nolan y rentrait et je l'aurais bien aménager pour avoir mon appareil photo toujours sous la main.
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
Ritchie a écrit:jeff34 a écrit:faut voir leur dernier "trail" 700 NX avec ses 50 cv et son coffre de scooter
Je trouve qu'ils filent un mauvais coton en ce moment, chez Honda
Alors là on est tout a fait d'accord.
Les 3 models les plus sympas chez eux sont les plus vieux : 700 Transalp, 800 VFR, 600 CBRF.
Leurs nouveautés sont assez bidons et ils vont sortir 3 nouvelles 500 cm3 de moins de 50 chevaux (500 CB, 500 x, 500CBR ), pour aller avec le nouveau permis progressif européen.
Si seulement Honda avait sorti une nouvelle Africa 800 avec moteur en V52 de 80 chevaux, ça aurait marché, mais je crois que pas assez pour eux...
Invité- Invité
Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC
YODA a écrit:
Si seulement Honda avait sorti une nouvelle Africa 800 avec moteur en V52 de 80 chevaux, ça aurait marché, mais je crois que pas assez pour eux...
en 99,
quelle deception, lorsque la varadero est sortie...la remplaçante de l'africa twin, je l'ai attendue trop longtemps...
je ne serai jamais parti voir la concurrence si honda avait su gardé sa clientèle de passionnés de trails...maintenant s'ils font du rétropédalage et reviennent dans le créneau ...il y aura pas mal de travail pour revenir à hauteur de la 800gs
les temps changent et la mode des roadsters aura aussi tendance à s'essouffler voire même des gros trails ...bon là, je vois un peu loin ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Encore un comparo F800 vs Tiger (en Anglais)
» comparo assurance F800GS
» Après quelques bornes F800GS <> Tiger 800
» Comparatif F800GS vs Tiger 800XC dans le dernier MotoJournal
» comparo
» comparo assurance F800GS
» Après quelques bornes F800GS <> Tiger 800
» Comparatif F800GS vs Tiger 800XC dans le dernier MotoJournal
» comparo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73