Bitubo Capsud
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Bitubo Capsud
J'en resterai donc à ma première idée avec le Bitubo qui a été développé pour des conditions extrèmes et passe un test permanent sur tous les terrains du monde aux mains expertes du pilote Twalcom.
Il ne me reste plus qu'à bien gaver mon petit cochon !
Mon motociste m'a proposé le bitubo ref 7782007 à 950 € ttc posé.
Est ce celui là ? qu'en penses tu ?
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Bitubo Capsud
C'est exactement celui que je veux !
Et à 950 € TTC posé c'est un bon prix car il est 10 € plus cher sur le site Twalcom sans le port.
Tu "gagnes" donc 10 € + le port + la pose. C'est pas mal.
Et si on tentait un achat groupé ? Chez moi, on est deux à en prévoir l'achat.
GG
Et à 950 € TTC posé c'est un bon prix car il est 10 € plus cher sur le site Twalcom sans le port.
Tu "gagnes" donc 10 € + le port + la pose. C'est pas mal.
Et si on tentait un achat groupé ? Chez moi, on est deux à en prévoir l'achat.
GG
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
BulldogWM a écrit:J'en resterai donc à ma première idée avec le Bitubo qui a été développé pour des conditions extrèmes et passe un test permanent sur tous les terrains du monde aux mains expertes du pilote Twalcom.
Il ne me reste plus qu'à bien gaver mon petit cochon !
Mon motociste m'a proposé le bitubo ref 7782007 à 950 € ttc posé.
Est ce celui là ? qu'en penses tu ?
Je vois que le travail préparatoire au prochain Maroc a déjà commencé!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
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Département : 34
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Re: Bitubo Capsud
Mais avant le Maroc, il y a le Pays-Basque, les Pyrénées et l'Espagne !!!
GG
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Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
Et si on tentait un achat groupé ? Chez moi, on est deux à en prévoir l'achat.
Je me tate, car ça fait quand même cher.
Et pour l'achat groupé, après il faut envoyer les colis par la poste.
De plus, il faudrait que je fasse ajuster le ressort pour baisser un peu la moto, et là ça se complique.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Bitubo Capsud
citation
Mon motociste m'a proposé le bitubo ref 7782007 à 950 € ttc posé.
fin de citation
Tiens, j'étais à Lambesc ce matin.
Bon, mais la question n'est pas là, mais plutôt : qui est ton motociste ?
et subsidiairement, en es-tu satisfait ?
Mon motociste m'a proposé le bitubo ref 7782007 à 950 € ttc posé.
fin de citation
Tiens, j'étais à Lambesc ce matin.
Bon, mais la question n'est pas là, mais plutôt : qui est ton motociste ?
et subsidiairement, en es-tu satisfait ?
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Bitubo Capsud
Mon concessionnaire BMW n'a visiblement pas la fibre motard.
C'est une concession mixte auto-moto.
Je lui ai demandé si il faisait le réglage des roues à rayon et accessoirement s'il accepterait de monter des pneus sans que je les achète chez lui.
Hé bien ni l'un, ni l'autre.
Il ne commercialise même pas Touratech, alors Bitubo, je n'ose même pas y penser.
C'est pas glop tout ça.
C'est une concession mixte auto-moto.
Je lui ai demandé si il faisait le réglage des roues à rayon et accessoirement s'il accepterait de monter des pneus sans que je les achète chez lui.
Hé bien ni l'un, ni l'autre.
- Il sous-traiterait le réglage des roues (chez LUPPI que ne le fait d'ailleurs plus).
- Et pas question de monter des pneus hors achat des pneus chez lui.
Il ne commercialise même pas Touratech, alors Bitubo, je n'ose même pas y penser.
C'est pas glop tout ça.
Dernière édition par Januk le Jeu 20 Mai 2010, 8:18 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
Même question mais au fan des Beatles, le lambescain...ouaf !
13enV- Nombre de messages : 879
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Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
L'amortisseur nouveau est arrivé !
ça y est !!! Le Père-Noël est passé chez GG ! Il est vrai un peu à l'avance mais je vais pas m'en plaindre.
Alors voici en photos l'ouverture du premier cadeau, un bel amortisseur BITUBO.
Déjà la boite est belle et vous remarquerez le jolie poster Twalcom sur lequel elle est posée.
Mais alors quand on l'ouvre, c'est un vrai écrin à bijoux. Douillettement lové dans deux confortables coussins de mousse, l'amortisseur BITUBO est parfaitement protégé avec petite housse plastique d'un côté, papier bulle de l'autre et panoplie d'autocollants et autres plaquettes publicitaires. Il y a même un outil, sorte de tige coudée qui pour le moment reste mystérieuse.
L'amortisseur est une vraie oeuvre d'art. Toutes les pièces sont taillées dans la masse et les assemblages sont superbes. Le soin du détail est poussé à l'extrème avec les durites tressées rouge Ferrari comme le ressort et les systèmes de réglages. Ca respire la compétition !
Les réglages sont multiples avec le réglage déporté de la précontrainte du ressort et sa patte de fixation
La bombonne de gaz séparée avec les réglages de comprésion lente et rapide et sa patte de fixation
Le pied d'amortisseur (en haut sur la moto) avec sa rotule de fixation. On peut voir les fixations des durite, le corps d'amortisseur taillé dans la masse et le système de réglage de précontrainte.
La tête d'amortisseur est de même qualité avec notamment le système de réglage de l'assiette de la moto (écrou/contre écrou). Et c'est là que je comprends l'utilité de la tige coudée qui viendra s'inscrire dans les petits trous répartis sur la bague et qui me permettront de régler l'assiette de la moto une fois l'amortisseur installé.
Bon, maintenant si le ramage est aussi beau que le plumage, ça devrait être extra ! Mais avant de rêver d'une 800GS survolant les bosses et défonçant les appuis sur les pistes andalouses dans quelques jours, il faudra s'infuser une bonne séance de mécanique pour poser le bijou sur ma belle. Peut-être que je pourrai alors me prendre pour le pilote Twalcom champion du monde des rallyes TT sur sa 800GS il est vrai un peu spéciale comme l'image sur le poster que Twalcom m'a envoyé et dont je ferai mon avatar pour quelques temps.
La suite au prochain épisode
Alors voici en photos l'ouverture du premier cadeau, un bel amortisseur BITUBO.
Déjà la boite est belle et vous remarquerez le jolie poster Twalcom sur lequel elle est posée.
Mais alors quand on l'ouvre, c'est un vrai écrin à bijoux. Douillettement lové dans deux confortables coussins de mousse, l'amortisseur BITUBO est parfaitement protégé avec petite housse plastique d'un côté, papier bulle de l'autre et panoplie d'autocollants et autres plaquettes publicitaires. Il y a même un outil, sorte de tige coudée qui pour le moment reste mystérieuse.
L'amortisseur est une vraie oeuvre d'art. Toutes les pièces sont taillées dans la masse et les assemblages sont superbes. Le soin du détail est poussé à l'extrème avec les durites tressées rouge Ferrari comme le ressort et les systèmes de réglages. Ca respire la compétition !
Les réglages sont multiples avec le réglage déporté de la précontrainte du ressort et sa patte de fixation
La bombonne de gaz séparée avec les réglages de comprésion lente et rapide et sa patte de fixation
Le pied d'amortisseur (en haut sur la moto) avec sa rotule de fixation. On peut voir les fixations des durite, le corps d'amortisseur taillé dans la masse et le système de réglage de précontrainte.
La tête d'amortisseur est de même qualité avec notamment le système de réglage de l'assiette de la moto (écrou/contre écrou). Et c'est là que je comprends l'utilité de la tige coudée qui viendra s'inscrire dans les petits trous répartis sur la bague et qui me permettront de régler l'assiette de la moto une fois l'amortisseur installé.
Bon, maintenant si le ramage est aussi beau que le plumage, ça devrait être extra ! Mais avant de rêver d'une 800GS survolant les bosses et défonçant les appuis sur les pistes andalouses dans quelques jours, il faudra s'infuser une bonne séance de mécanique pour poser le bijou sur ma belle. Peut-être que je pourrai alors me prendre pour le pilote Twalcom champion du monde des rallyes TT sur sa 800GS il est vrai un peu spéciale comme l'image sur le poster que Twalcom m'a envoyé et dont je ferai mon avatar pour quelques temps.
La suite au prochain épisode
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
waw c'est nouelll
ça a l'air d'être du bon matos
bon courage pour le montage
et bientôt un CR de la "nouvelle " moto surfant les dunes .....
ça a l'air d'être du bon matos
bon courage pour le montage
et bientôt un CR de la "nouvelle " moto surfant les dunes .....
Re: Bitubo Capsud
Parfait Capsudmc, tu montes les amortos dans le week ou dans la semaine et tu viens à la sortie TT en Aveyron pour les essayer.
ptit_maurice- Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Bitubo Capsud
Désolé ptit_maurice mais on travaille sur les motos et le tracé de notre périple ce wouik puis petit roulage dimanche en version prépa TT pour voir si tout va bien (notamment pour moi le réglage de transmission dû au passage de la roue AR en 18 et le réglage de l'amorto) et après j'y touche plus de la semaine jusqu'à la charger sur la remorque direction Murcia (Espagne) le 23/10 à 4H00 du mat !
J'aurai bien aimé jouer avec vous mais avec 8 jours de pistes en Andalousie en perspective, le choix est tout fait.
On trouvera bien une autre occase pour rouler chez toi, chez moi, ou ailleurs.
Merci quand même pour l'invit.
GG
J'aurai bien aimé jouer avec vous mais avec 8 jours de pistes en Andalousie en perspective, le choix est tout fait.
On trouvera bien une autre occase pour rouler chez toi, chez moi, ou ailleurs.
Merci quand même pour l'invit.
GG
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
magnifique !!!
j'en palis d'envie mais je sais que je n'ai pas ton usage de la 800 donc il faut raison garder
j'en palis d'envie mais je sais que je n'ai pas ton usage de la 800 donc il faut raison garder
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
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Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Bitubo Capsud
Il y en a qui se paye des très bons repas dans de grands restaurants étoilés,moi je préfère manger des patates
Le problème, c'est que ma femme n'est pas toujours d'accord avec moi, mais bon, pour le moment, comme mes gosses, elle mange des patates aussi !!!
GG
Le problème, c'est que ma femme n'est pas toujours d'accord avec moi, mais bon, pour le moment, comme mes gosses, elle mange des patates aussi !!!
GG
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
capsudmc a écrit:
petit roulage dimanche en version prépa TT pour voir si tout va bien (notamment pour moi le réglage de transmission dû au passage de la roue AR en 18 et le réglage de l'amorto) et après j'y touche plus de la semaine jusqu'à la charger sur la remorque direction Murcia (Espagne) le 23/10 à 4H00 du mat !
Quel réglage de transmission dois-tu faire GG ?
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
Je ne l'ai pas encore mis sur le forum (je le ferai lundi prochain) mais j'ai fait monter des jantes Excel Tabasago sur mon jeu de roues TT. 1.60x21 à l'AV (plus fine) et 2.50x18 à l'AR (plus fine et plus grande). Cet équipement à pour but de monter de vrais pneus TT (rallye, enduro ou cross) sur ma 800 et de gagner en solidité, rigidité et maniabilité.
Le fait de passer d'une roue en 17 avec un pneu en 70 profil route à une roue en 18 avec un pneu en 80 à crampons va automatiquement faire "tirer plus long" ma moto.
En résumé, la circonférence de la roue étant plus importante, automatiquement la moto va parcourir plus de distance pour un même tour de pignon de sortie de boîte.
Il me faut donc jouer avec le rapport de transmission (pignon + couronne) pour retrouver un rapport équivalent à l'origine qui me convient plutôt bien.
Il n'y a qu'en version enduro trialisant que je préférais mettre le pignon de 15.
Je vais donc d'abord essayer de mettre le pignon de 15 et peut-être une couronne de 43, soit un rapport de 15x43 en lieu et place du 16x41
GG
Le fait de passer d'une roue en 17 avec un pneu en 70 profil route à une roue en 18 avec un pneu en 80 à crampons va automatiquement faire "tirer plus long" ma moto.
En résumé, la circonférence de la roue étant plus importante, automatiquement la moto va parcourir plus de distance pour un même tour de pignon de sortie de boîte.
Il me faut donc jouer avec le rapport de transmission (pignon + couronne) pour retrouver un rapport équivalent à l'origine qui me convient plutôt bien.
Il n'y a qu'en version enduro trialisant que je préférais mettre le pignon de 15.
Je vais donc d'abord essayer de mettre le pignon de 15 et peut-être une couronne de 43, soit un rapport de 15x43 en lieu et place du 16x41
GG
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
Oui, du bon boulot dans des délais et des prix très raisonnables.
Le contact sur place et très pro et réactif. Il sait proposer des solutions techniques comme faire des propositions commerciales.
Je ne peux pas donner mon prix car on bénéficie d'un partenariat club mais pour des jantes Excel enduro anodisées (voir dimensions plus haut) montées avec rayons neufs acier sur les moyeux d'origine démontés, il faut compter 600 € hors le port. Par contre, il faut normalement passer par un distributeur ou ton concessionnaire à défaut.
Je vous ferai des photos lors du montage de ce week-end ou avant si j'ai le temps.
GG
Le contact sur place et très pro et réactif. Il sait proposer des solutions techniques comme faire des propositions commerciales.
Je ne peux pas donner mon prix car on bénéficie d'un partenariat club mais pour des jantes Excel enduro anodisées (voir dimensions plus haut) montées avec rayons neufs acier sur les moyeux d'origine démontés, il faut compter 600 € hors le port. Par contre, il faut normalement passer par un distributeur ou ton concessionnaire à défaut.
Je vous ferai des photos lors du montage de ce week-end ou avant si j'ai le temps.
GG
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
On attend avec impatience ton retour sur le bénéfice du changement de dimension (largeur et diamètre avant arrière)
Quels pneus comptes-tu mettre ?
Quels pneus comptes-tu mettre ?
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
J'ai d'ores et déjà monté des Pirelli MT21 rallye cross à l'AV (90/90x21) et l'AR (80/140x18) et des chambres renforcées. Ils sont homologués mais ont un profil plutôt agressif avec un bel espacement entre crampons. La gomme parait tendre. Ils me semblent tout à fait adaptés à mon prochain raid en Andalousie.
Nos prochaines recos là-bas sont surtout à base de pistes et chemins roulants avec quelques passages rocailleux ou sablonneux mais pas franchement de trialisant ou autres grands bouts droits très rapides nécessitant des pneus spécifiques. La proportion de route est aussi importante (autour de 30-40%). Je réserve donc les pneus Désert et/ou les bib mousse Michelin à un usage au long cour en Afrique.
Je mettrai quelques photos en ligne lors du montage et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cette monte de pneus que je ne connais pas en conditions de roulage.
GG
Nos prochaines recos là-bas sont surtout à base de pistes et chemins roulants avec quelques passages rocailleux ou sablonneux mais pas franchement de trialisant ou autres grands bouts droits très rapides nécessitant des pneus spécifiques. La proportion de route est aussi importante (autour de 30-40%). Je réserve donc les pneus Désert et/ou les bib mousse Michelin à un usage au long cour en Afrique.
Je mettrai quelques photos en ligne lors du montage et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cette monte de pneus que je ne connais pas en conditions de roulage.
GG
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
Oui mais la forme du pneu plus rond et la hauteur des crampons font que le pneu est plus haut.
Aller, je craque, je me lance sur une rubrique spéciale Roues.
La suite là-bas
GG
Aller, je craque, je me lance sur une rubrique spéciale Roues.
La suite là-bas
GG
Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
Bon, ça y est, j'ai monté (enfin, on, avec un pote mécano) mon amortisseur BITUBO.
Il m'a fallu, au bas mot, 2 heures et en tout plus de 3 avec le montage de mes roues et de la transmission.
Un bon mécanicien mettra 1H de moins je pense. En voici quelques images.
Il faut bien évidemment commencer par enlever la selle et si l'on veut faire confortable, la roue AR. Pour ma part, j'avais aussi la bavette de garde-boue à déposer.
Puis c'est au tour du cache qui supporte la clef pour le réglage de la suspension d'origine et le système de verrouillage de la selle. Ceci pour accéder à l'axe du pied d'amortisseur.
On s'attaque à l'axe de tête d'amortisseur sur le bras. Là, il vaut mieux enlever le carter et le guide chaîne si on veut travailler à l'aise. Un trou est bien prévu pour passer à travers le guide sans les démonter mais le couple de serrage est tellement important et l'axe monté au frein filet qu'il nous a fallu une clef à choc pour le démonter et le trou était alors trop petit pour y passer l'outil. Une fois l'axe enlevé, le bras peut descendre librement.
L'axe de pied (en haut) est monté sur deux pattes plutôt frêles entre deux cilenblocs recouverts de caoutchouc. le système parait costaud au premier abord mais quand on le démonte, c'est la surprise. L'entretoise qui vient remplir le vide entre les 2 fixations n'est pas très épaisse. Résultat, on découvre un axe bien tordu sous les coups de boutoir encaissés durant 30000km dont une bonne partie en TT.
L'amortisseur peut alors sortir de sa cage par dessous et être (avantageusement) remplacé par le superbe amortisseur BITUBO qui déjà en mains dévoile son premier avantage : un poids largement inférieur.
Auparavant, je monte la patte de fixation du réservoir séparé à l'emplacement du régulateur ainsi que celui du réglage hydraulique de précontrainte qui prend place sur la fixation de la boucle AR de cadre. Bien vu Twalcom car ce n'était pas évident de trouver de la place, qui plus est accessible de l'extérieur pour les réglages.
L'intégration de l'amortisseur ne se fera pas sans mal. En effet, les deux systèmes de réglage reliés par de la durite aviation rouge du plus bel effet ne rendent pas la manœuvre facile. Mais quatre mains et un peu de patience en arriveront à bout.
L'amortisseur enfin en place, on peut remettre les axes en place. N'ayant ni le temps ni la possibilité de trouver un axe de pied neuf, ce sera celui d'origine légèrement redressé qui reprendra du service faute de mieux. A noter que nous avons retrouvé le même résultat sur la deuxième F800GS que nous opérions ce jour là et qui fait aussi pas mal de TT mais n'a que 12000km au compteur. Je ferai remonter cette info à BMW France mais en attendant, attention, c'est un point à surveiller pour ceux qui font beaucoup de TT.
Voilà, l'amortisseur est en place et il faut maintenant remonter les plastiques, caches et autres pièces malgré tout peu nombreuses pour une telle opération. Il est temps de passer aux essais. La suite ci-dessous.
GG
Il m'a fallu, au bas mot, 2 heures et en tout plus de 3 avec le montage de mes roues et de la transmission.
Un bon mécanicien mettra 1H de moins je pense. En voici quelques images.
Il faut bien évidemment commencer par enlever la selle et si l'on veut faire confortable, la roue AR. Pour ma part, j'avais aussi la bavette de garde-boue à déposer.
Puis c'est au tour du cache qui supporte la clef pour le réglage de la suspension d'origine et le système de verrouillage de la selle. Ceci pour accéder à l'axe du pied d'amortisseur.
On s'attaque à l'axe de tête d'amortisseur sur le bras. Là, il vaut mieux enlever le carter et le guide chaîne si on veut travailler à l'aise. Un trou est bien prévu pour passer à travers le guide sans les démonter mais le couple de serrage est tellement important et l'axe monté au frein filet qu'il nous a fallu une clef à choc pour le démonter et le trou était alors trop petit pour y passer l'outil. Une fois l'axe enlevé, le bras peut descendre librement.
L'axe de pied (en haut) est monté sur deux pattes plutôt frêles entre deux cilenblocs recouverts de caoutchouc. le système parait costaud au premier abord mais quand on le démonte, c'est la surprise. L'entretoise qui vient remplir le vide entre les 2 fixations n'est pas très épaisse. Résultat, on découvre un axe bien tordu sous les coups de boutoir encaissés durant 30000km dont une bonne partie en TT.
L'amortisseur peut alors sortir de sa cage par dessous et être (avantageusement) remplacé par le superbe amortisseur BITUBO qui déjà en mains dévoile son premier avantage : un poids largement inférieur.
Auparavant, je monte la patte de fixation du réservoir séparé à l'emplacement du régulateur ainsi que celui du réglage hydraulique de précontrainte qui prend place sur la fixation de la boucle AR de cadre. Bien vu Twalcom car ce n'était pas évident de trouver de la place, qui plus est accessible de l'extérieur pour les réglages.
L'intégration de l'amortisseur ne se fera pas sans mal. En effet, les deux systèmes de réglage reliés par de la durite aviation rouge du plus bel effet ne rendent pas la manœuvre facile. Mais quatre mains et un peu de patience en arriveront à bout.
L'amortisseur enfin en place, on peut remettre les axes en place. N'ayant ni le temps ni la possibilité de trouver un axe de pied neuf, ce sera celui d'origine légèrement redressé qui reprendra du service faute de mieux. A noter que nous avons retrouvé le même résultat sur la deuxième F800GS que nous opérions ce jour là et qui fait aussi pas mal de TT mais n'a que 12000km au compteur. Je ferai remonter cette info à BMW France mais en attendant, attention, c'est un point à surveiller pour ceux qui font beaucoup de TT.
Voilà, l'amortisseur est en place et il faut maintenant remonter les plastiques, caches et autres pièces malgré tout peu nombreuses pour une telle opération. Il est temps de passer aux essais. La suite ci-dessous.
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Invité- Invité
Re: Bitubo Capsud
cet axe est vendu par touratech sur son catalogue , je comprends maintenant l'utilité d'une pièce renforcée à cet endroit !!!
trailman- Nombre de messages : 2257
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