FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mode ENDURO sur route?

+6
tacaud22
Isostatisme
Quasimoto
juliob2
Math06
gradateur
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Sam 25 Fév 2017, 11:21 am

Salut à tous,

Je trouve que l'ABS et l'ASC sont trop présents en mode ROUTE lorsqu'on joue un petit peu...
Sur cette GSA on peut désactiver indépendamment l'ABS et/ou l'ASC mais il y a aussi le mode ENDURO qui garde ces deux options actives tout en réduisant grandement leur déclenchement.

De ce fait sur route (sèche ou un peu humide) je roule en mode ENDURO et je trouve le comportement plus "reel" tout en me sentant (peut être a tort?) en sécurité car l'ABS fonctionne tout de même et que si je suis trop con a ouvrir trop grand en virage l'ASC fait quand même un peu son job.

Est ce que je suis seul a faire ainsi?
Qu'est ce que vous en pensez?
Un pote m'a dit que sur sa brele le mode enduro semble canger un peu la cartographie moteur... je n'ai rien vu la dessus sur nos GS, je me trompe?

Tony
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Math06 Sam 25 Fév 2017, 11:33 am

En effet l'ABS est bel et bien facile à faire déclencher, surtout à l'arr. Je ne fais pas de off road, mais sur la route, j'ai souvent les trépidations dans la pédale lorsque je tends la brêle.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par juliob2 Sam 25 Fév 2017, 6:07 pm

gradateur a écrit:Salut à tous,

Je trouve que l'ABS et l'ASC sont trop présents en mode ROUTE lorsqu'on joue un petit peu...
Sur cette GSA on peut désactiver indépendamment l'ABS et/ou l'ASC mais il y a aussi le mode ENDURO qui garde ces deux options actives tout en réduisant grandement leur déclenchement.

De ce fait sur route (sèche ou un peu humide) je roule en mode ENDURO et je trouve le comportement plus "reel" tout en me sentant (peut être a tort?) en sécurité car l'ABS fonctionne tout de même et que si je suis trop con a ouvrir trop grand en virage l'ASC fait quand même un peu son job.

Est ce que je suis seul a faire ainsi?
Qu'est ce que vous en pensez?
Un pote m'a dit que sur sa brele le mode enduro semble canger un peu la cartographie moteur... je n'ai rien vu la dessus sur nos GS, je me trompe?

Tony

effectivement il y a une nette diférence au niveau du comportement de la moto.
Concernant la carto il faudrait vérifier mais je crois que c'est valable uniquement sur les modèle ride by wire donc les 800 avant 2017 ne devrait pas une carto qui change.
Attention tout de meme avec l'abs sur la roue avant il aura tendance à ce déclencher un peu plus tard que la normale sur une route fraichement refaite avec les gravillons qui vont bien ben... ça peut être rock and roll !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Sam 25 Fév 2017, 6:12 pm

merci pour les reponses,

en effet au noveau de la carto je ne ressens pas changement...
j'aurais bien aimé pourvoir gerer par cran l'abs et l'asc, je me serais fais un jouet sur mesur alors que la en mode route je trouve qu'elle pert le petit caractere qu'elle a quand tout est off...

et il y en a qui roule sans l'asc (sur route normal et seche)?
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par faron Sam 25 Fév 2017, 6:29 pm

j'ai un ami en 800 ADV de 2015 , qui annule l'ABS et LASC, vu qu'ils se déclanchent sans arrêt , sur Route, il n'a pas l'enduro
Pour ma aprt sur la 800 GS de 2013 je n'ai pas de Pb  , ni ABS, ni ASC
Je pense qu tout vient de sa façon de conduite perso, pour ma part j’effleure le levier et pédale , jouant avec le frein moteur et pour la remise de gaz en virage, pour assoir l'amorto et la moto, l'ASC ne se déclenche pas
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Dim 26 Fév 2017, 1:20 am

faron a écrit:Pour ma aprt sur la 800 GS de 2013 je n'ai pas de Pb  , ni ABS, ni ASC
faron a écrit:pour ma part j’effleure le levier et pédale , jouant avec le frein moteur et pour la remise de gaz en virage, pour assoir l'amorto et la moto, l'ASC ne se déclenche pas
si tu n'as pas l'asc sur ta 2013 alors il est normal qu'il ne se déclenche pas...
j'ai du louper un truc. cyclops
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Quasimoto Dim 26 Fév 2017, 8:16 am

Pour que ces aides fonctionnent bien , il est impératif que les suspensions soient performantes. Ce qui est loin d'être le cas sur la 800. Ressorts Hyper pro à l'avant et un bon amortisseur seront les bienvenus si vous voulez un meilleur ressenti global.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par faron Dim 26 Fév 2017, 8:37 am

gradateur a écrit:
faron a écrit:Pour ma aprt sur la 800 GS de 2013 je n'ai pas de Pb  , ni ABS, ni ASC (je l'es ai, mais pas de PB)
faron a écrit:pour ma part j’effleure le levier et pédale , jouant avec le frein moteur et pour la remise de gaz en virage, pour assoir l'amorto et la moto, l'ASC ne se déclenche pas
si tu n'as pas l'asc sur ta 2013 alors il est normal qu'il ne se déclenche pas...
j'ai du louper un truc. cyclops
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Dim 26 Fév 2017, 1:51 pm

@Quasimoto
Merci pour les ressorts avant, je suis en train d'y réfléchir car c'est vraiment trop mou pour la terre... les hyperpro ne sont pas hors de prix.
Tu les as testé?
grosse différence de comportement?

@Faron
je comprends mieux ainsi...
tu dois conduire tout en souplesse alors car d'es que j'envoie un peu dans des petites routes en mauvaise etat je vois bien que l'asc s’affole en mode ROAD, alors qu'en mode ENDURO il me laisse un peu chasser du cul et récupère en douceur quand ca chasse trop.

@Tous
Y'a donc personne qui roule en tout OFF ou en ENDURO sur route?
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Quasimoto Dim 26 Fév 2017, 2:08 pm

J'avais mis des ressorts progressifs et un amortisseur Wilbers. L'Abs fonctionnait déjà beaucoup mieux.
Bm a mis des suspensions à pas cher. Comme sur les 125 des pays en voie de développement. Pas de biellettes à l'arrière, c'est osé pour une machine qui se présente comme un vrai trail.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Isostatisme Lun 27 Fév 2017, 8:44 pm

gradateur a écrit:@Quasimoto
Merci pour les ressorts avant, je suis en train d'y réfléchir car c'est vraiment trop mou pour la terre... les hyperpro ne sont pas hors de prix.
Tu les as testé?
grosse différence de comportement?

@Faron
je comprends mieux ainsi...
tu dois conduire tout en souplesse alors car d'es que j'envoie un peu dans des petites routes en mauvaise etat je vois bien que l'asc s’affole en mode ROAD, alors qu'en mode ENDURO il me laisse un peu chasser du cul et récupère en douceur quand ca chasse trop.

@Tous
Y'a donc personne qui roule en tout OFF ou en ENDURO sur route?

Je roule ABS activé (je n'ai pas l'ASC) et je suis full origine concernant les amorto/freins. Juste l'amorto arrière réglé bien dur. Pression préco BM (et j'y surveille très souvent)

RAS, et c'est pas les routes défoncées qui manquent. Mon XJN s'en rappel la pauvre (ma couenne aussi). En revanche, si je choppe les frein d'un coup comme un goret, oui l'ABS bug, mais si j'enroule en étant progressif, aucun problème.

Mieux vaut une fourche bien réglée qu'une fourche réglable mal réglée.

Je remarque que beaucoup d'utilisateurs de GSA sont un peu moins satisfait de la fourche notamment, c'est lié ? Le poids en plus qui gêne ?
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Lun 27 Fév 2017, 9:05 pm

T'as pas d'asc donc pas de soucis avec ce dernier...
Je pense que je vais essayer de rouler un peu fort et juste sans l'asc pour voir ce que ca dit.
Le mode enduro permet de n'utiliser qu'un partie de l'asc mais il vire aussi un partie de l'abs donc sur route c'est moins safe.

La fourche un soucis d'avantage pour les GSA? je ne pense pas car comme on le dit partout: ca depend vraiment de l'usage, route, mixte ou enduro...
Un fourche bonne a tout ca n'existe pas et pourtant la WP est pas mal dans le genre mais que vaut elle en pleine charge avec toutes les valises pleine?
j'en sais rien, faudra attendre quelques semaines pour ca...
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Invité Mar 28 Fév 2017, 6:17 am

Je roule toujours sur le mode enduro sauf en ville sous la pluie...
Ce mode évite les frayeurs du genre "ABS qui rallonge dangereusement la distance de freinage sur route dégradée...." J'ai bien failli me bouffer un rail de sécurité à cause de l'abs Evil or Very Mad

Pour la fourche je ne lui trouve pas grand défaut! Aller... on va dire que ça plonge un peu au freinage... Mais pour le reste elle fait bien le taf !
L'amorto arrière par contre est trop souple, Obligé de soulager l'arrière de la moto pour bien visser la molette afin limiter l'usure des cale-pieds et de la centrale. + de 6 tour et mode sport c'est le top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par tacaud22 Mar 28 Fév 2017, 7:16 am

yanidimani a écrit:Je roule toujours sur le mode enduro sauf en ville sous la pluie...
Ce mode évite les frayeurs du genre "ABS qui rallonge dangereusement la distance de freinage sur route dégradée...." J'ai bien failli me bouffer un rail de sécurité à cause de l'abs Evil or Very Mad

Pour la fourche je ne lui trouve pas grand défaut! Aller... on va dire que ça plonge un peu au freinage... Mais pour le reste elle fait bien le taf !
L'amorto arrière par contre est trop souple, Obligé de soulager l'arrière de la moto pour bien visser la molette afin limiter l'usure des cale-pieds et de la centrale. + de 6 tour et mode sport c'est le top !

Bien que l'ABS ne soit pas un modèle du genre sur les 700 et 800GS, sans, tu aurais probablement bouffé le rail.
Par ailleurs, c'est principalement la fourche qui est en cause en ce qui concerne l'ABS un tantinet trop actif.
D'où les remplacements fréquents des ressorts de fourche, pas uniquement pour des raisons de hauteur de selle.
Sur ma bécane après remplacement des ressorts d'origine, l'ABS ne s'est plus jamais déclenché.
Il faut arrêter de fantasmer sur l'augmentation des distances d'arrêt liées à l'ABS. C'est vrai dans 1 à 3% des cas, et exactement le contraire pour le reste.
Bien prétentieux, sont ceux qui estiment être plus réactifs que l'ABS et pouvoir contrôler tous leurs freinages d'urgence "aux petits oignons" !
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Mar 28 Fév 2017, 7:36 am

@yanidimani
bon deja un qui a trouvé la meme solution que moi et tout seul dans son coin...
en meme temps je me rend compte qu'on est pas si nombreux a avoir ce mode enduro et c'est donc pas tres représentatif...

@tacaud22
je suis d'accord sur le fait que d'avoir des ressort progressif a l'avant ca doit augmenter la capacité de l'abs... tout le monde le dit ici.
Mais moi aussi je me suis fait des frayeurs avec l'abs qui déclenche trop tot dans un freinage rapide mais pas d'urgence... c'est là une grande différence.

En urgence l'abs (même imparfait) fait un job énorme et permet de ne pas se mettre au tas et la ddessus on ne peut que etre d'accord avec toit.

Mais en freinage rapide si il se déclenche trop tot il peut te mettre en difficulté, il n'y a qu'a lire les magazines de moto pour voir que cela n'a rien a voir avec de la prétention et que c'est monnaie courante...

"1 à3 % des cas " d'où viennent ces chiffres? ca m’intéresse vraiment car j'ai trouvé assez peu d'articles chiffrés et j'aimerais bien lire un article sérieux a ce sujet.
merci
Tony
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par tacaud22 Mar 28 Fév 2017, 8:25 am

"1 à3 % des cas " d'où viennent ces chiffres? ca m’intéresse vraiment car j'ai trouvé assez peu d'articles chiffrés et j'aimerais bien lire un article sérieux a ce sujet.
merci
Tony[/quote]

Désolé, mais ce sont des chiffres lus sur plusieurs, (2 ou 3), articles de statistiques d'assurances, que je serais bien en peine de retrouver. Un au moins concernait spécifiquement les 2 roues.

Sans vouloir faire d'un cas une généralité;
Sur DL650 K7 ABS, en 2008, de nuit, en duo, une vieille dame complètement paniquée a grillé un stop devant moi. Sans l'ABS, nous allions au tas. Grâce à lui j'ai pu non seulement freiner, mais j'ai pu l'éviter. Et crois moi à la distance où la brave dame a débouché devant moi, je défie quiconque, sans ABS, d'être capable de maîtriser ce type de freinage et évitage. Sans, je l'aurais probablement évitée, mais j'aurais terminé dans le champ qui bordait la route.
Idem pour un sanglier, en NOV 2013, toujours de nuit qui a traversé devant moi. C'était avec une 1200GS.

Bref, pour ma part, je ne reviendrais pas en arrière; La moto c'est avec ABS.
Sur circuit, le problème est bien différent.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Keutain Mar 28 Fév 2017, 10:01 am

Après avoir lu un commentaire similaire, et ressenti aussi de mauvais effets de ces aides après l'achat de ma 800GS, je roule depuis en Enduro tout le temps comme toi, et c'est vrai que c'est carrément mieux!!
Maintenant à voir ce qu'on peut faire pour les suspat' (la fourche au moins... ressorts obligatoires? ou une autre huile/cales de précontraintes déjà aiderai(en)t?)
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Fraggyfred Mar 28 Fév 2017, 3:58 pm

Salut
Je croyais que le mode enduro se coupait passé 70 km/h

De mon côté, sur le GS-A de 2014, je note pas de grosses différences et je n'ai jamais réussi à déclencher l'ABS à l'AR

Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 279
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Invité Mar 28 Fév 2017, 6:15 pm

tacaud22 a écrit:Bien que l'ABS ne soit pas un modèle du genre sur les 700 et 800GS, sans, tu aurais probablement bouffé le rail.
Par ailleurs, c'est principalement la fourche qui est en cause en ce qui concerne l'ABS un tantinet trop actif.
D'où les remplacements fréquents des ressorts de fourche, pas uniquement pour des raisons de hauteur de selle.
Sur ma bécane après remplacement des ressorts d'origine, l'ABS ne s'est plus jamais déclenché.
Il faut arrêter de fantasmer sur l'augmentation des distances d'arrêt liées à l'ABS. C'est vrai dans 1 à 3% des cas, et exactement le contraire pour le reste.
Bien prétentieux, sont ceux qui estiment être plus réactifs que l'ABS et pouvoir contrôler tous leurs freinages d'urgence "aux petits oignons" !

C'est pas une histoire de te contredire Tacaud... j'aime pas jouer à "monsieur ++++", mais à l'endroit ou c'est arrivé, je passe toujours aux mêmes rythmes... Là j'ai juste un peu trop pris l'extérieur pour ce virage à gauche (que j'aborde habituellement au centre de ma voie), mais les racines ont soulevé le bitume sur 50cm de la chaussée... Et....crois moi ce n'est pas du fantasme, quand ça ne veut pas freiner et que d'habitude tu pousses ton guidon en freinant pour prendre de l'angle affraid affraid affraid  Là, tu lâches la poignée de frein parce que le rail approche....affraid  et tu pousses le guidon à gauche en fermant les yeux en faisant une petite prière !!! Laughing Laughing Wink Et là tu te dis... Pu jamais ça... Mad
Après pour les barges qui se disent plus rapides que l'ABS... Je leur laisse! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Invité Mar 28 Fév 2017, 6:37 pm

Keutain a écrit:Après avoir lu un commentaire similaire, et ressenti aussi de mauvais effets de ces aides après l'achat de ma 800GS, je roule depuis en Enduro tout le temps comme toi, et c'est vrai que c'est carrément mieux!!

Je pense qu'il ne s'agit pas de mauvais effets de ces aides, mais d'habitudes qu'on a tous eu par l'apprentissage de l'équilibre/puissance/freinage sans aucune assistance sur d'autre machine.



D'ailleurs question pour ceux qui ont l'ASC?

Je suis adepte du "descendre 2 ou 3 rapports, freiner assez fort de l'avant en lâchant le levier d'embrayage en poussant le guidon"... Ce qui a pour effet de faire décrocher l'arrière hein et.... Wink Laughing Laughing En mode road avec toutes les assistances, j'ai un retour d'ABS dans la pédale de frein arrière alors que je ne freine pas avec, juste le pied posé dessus ??? Shocked Kesako ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par djphil2146 Mar 28 Fév 2017, 8:12 pm

Pareil
djphil2146
djphil2146

Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : VAR
Moto : Future F800 GS 2015
Département : Var
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Mar 28 Fév 2017, 11:50 pm

tacaud22 a écrit:"Bref, pour ma part, je ne reviendrais pas en arrière; La moto c'est avec ABS.
Je suis d'accord avec toi, l'abs c'est bien  Very Happy
Mais je dis qu’il faut faire la différence entre freinage d’urgence et freinage rapide... c'est dans ce dernier cas que l'abs peut se déclencher sans qu'on s'y attende et faire plus de mal que de bien.  Pour le freinage d'urgence évidement l'abs est un gros gros atout tu as bien raison.


Fraggyfred a écrit:Salut
Je croyais que le mode enduro se coupait passé 70 km/h
De mon côté, sur le GS-A de 2014, je note pas de grosses différences et je n'ai jamais réussi à déclencher l'ABS à l'AR
Heureusement que le mode ne se coupe pas a 70km/heure car sur piste terreuse bien roulante tu roules vite a 90km/h et pourtant tu as toujours besoin de ton mode enduro avec abs et asc au minimum...


yanidimani a écrit:Je suis adepte du "descendre 2 ou 3 rapports, freiner assez fort de l'avant en lâchant le levier d'embrayage en poussant le guidon"... Ce qui a pour effet de faire décrocher l'arrière hein et.... Wink  Laughing Laughing  En mode road avec toutes les assistances, j'ai un retour d'ABS dans la pédale de frein arrière alors que je ne freine pas avec, juste le pied posé dessus ??? Shocked Kesako ?
En fait l'abs se déclenche lorsque le capteur détecte un blocage de la roue indépendamment du fait que tu freines...
Dans ton cas il pense que tu as freiné trop brusquement et il relâche la pression dans le système hydraulique du frein arrière.


Keutain a écrit:Après avoir lu un commentaire similaire, et ressenti aussi de mauvais effets de ces aides après l'achat de ma 800GS, je roule depuis en Enduro tout le temps comme toi, et c'est vrai que c'est carrément mieux!!
Maintenant à voir ce qu'on peut faire pour les suspat' (la fourche au moins... ressorts obligatoires? ou une autre huile/cales de précontraintes déjà aiderai(en)t?)
On est au moins trois a faire ainsi... on doit pas être complètement fou.  (enfin je roule en mode road sous la pluie)
Pour les suspats avant j'ai en projet de mettre des ressort progressifs comme beaucoup l'on deja fait ici et de façon presque unanime tout le monde en est content. Donc...


Dernière édition par gradateur le Mer 01 Mar 2017, 3:42 am, édité 2 fois
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Ven 03 Mar 2017, 11:45 pm

Pour en remettre une couche...

En session enduro engagée cette après midi et sur du très gras j'ai failli me mettre au tas 2 fois a cause de l'asc qui ne voulait pas me laisser récupérer d'une glissade!! (gaz ouvert pour provoquer une glissade contrôlée)

Pour moi le mode enduro doit fonctionner sur le piste de terre seche ou caillouteuse mais surtout pas sur des pistes bien grasses.

Sur ces dernières on a deux choix:
-Soit on déconnecte l'abs et l'asc
-Soit on met le mode enduro et on déconnecte l'asc afin de garder un chouille d'abs qui (j'en suis le premier étonne) s'est avéré bien agréable avec la roue arrière a tétine.

C'est vraiment con que l'on ait pas un reglage fin avec 3 niveaux pour l'abs et l'asc... comme sur les grandes.

gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Fraggyfred Lun 06 Mar 2017, 2:17 pm

Depuis ma lecteur de ce sujet, je suis passé en Enduro … et j'ai pas vu la différence !!!!

Je dois conduire comme une lopette des bois ?
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 279
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par gradateur Lun 06 Mar 2017, 2:22 pm

Ba non ca veut dire que tu conduits cool et une bone brele c'est fait pour bien faire ce qu'on lui demande.
en mode enduro l'abs se déclenche 2 fois moins vite et l'asc est beaucoup moins present ce qui n'est visible que sur les franches accélérations ou dans les virages humides et rapide.

aujourd'hui et apres reflexion le mode ENDURO c'est mon mode ROUTE SECHE et le mode ROAD c'est mon mode ROUTE MOUILLEE...

En OFF ROAD roulant j'aime bien mettre le mode ENDURO et ldescactiver L'ASC comme ca je garde un minimum d'abs.
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mode ENDURO sur route? Empty Re: mode ENDURO sur route?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum