Moteur en mode secours
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur en mode secours
Bonsoir,
En rentrant ce soir le voyant d'alerte general s'est allumé avec le voyant d'alerte moteur sur le coté.
J'ai fait une pause chez un ami de 3 heures puis en repartant tjs les memes voyant allumés.
Je viens d'arriver chez moi en ayant parcouru 30 kms comme ca.
Le manuel indique que le moteur se trouve en mode degradé et que je dois aller verifier chez bmw.
J'applerai demain
Avez vois deja rencontré ce probleme? Quelle est la cause? Est ce grave docteur?
Un grand merci à la communauté du forum
Gab
En rentrant ce soir le voyant d'alerte general s'est allumé avec le voyant d'alerte moteur sur le coté.
J'ai fait une pause chez un ami de 3 heures puis en repartant tjs les memes voyant allumés.
Je viens d'arriver chez moi en ayant parcouru 30 kms comme ca.
Le manuel indique que le moteur se trouve en mode degradé et que je dois aller verifier chez bmw.
J'applerai demain
Avez vois deja rencontré ce probleme? Quelle est la cause? Est ce grave docteur?
Un grand merci à la communauté du forum
Gab
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Moteur en mode secours
vérifie les cosses de ta batterie.
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: Moteur en mode secours
Merci Juliob2
Je viens de vérifier et RAS du coté des cosses de la batterie.
Bmw me dit de passer pour un diagnostic sur prise
J'irai surement vendredi après-midi
Je vous tiens au courant
Je viens de vérifier et RAS du coté des cosses de la batterie.
Bmw me dit de passer pour un diagnostic sur prise
J'irai surement vendredi après-midi
Je vous tiens au courant
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Moteur en mode secours
Je reviens de chez mon concessionnaire
Il s'agit du ventilateur qui est à changer ...
Effectivement les voyants se sont allumés alors que je suis resté assez longtemps (maxi 4 min) à l’arrêt par temps chaud (oui oui même à Lille). Et comme le ventilo ne s'est pas allumé, le moteur s'est mis en mode secours
Moto garantie encore 1 mois ouf ... Mais ca me fait flippé, GS de Juillet 2012, 6000 kms et déjà 2 pannes (les poignées chauffantes et le ventilo ...)
L'idée de partir pour une japonaise me démange et pourtant J'AIME TROP MA GS
Il s'agit du ventilateur qui est à changer ...
Effectivement les voyants se sont allumés alors que je suis resté assez longtemps (maxi 4 min) à l’arrêt par temps chaud (oui oui même à Lille). Et comme le ventilo ne s'est pas allumé, le moteur s'est mis en mode secours
Moto garantie encore 1 mois ouf ... Mais ca me fait flippé, GS de Juillet 2012, 6000 kms et déjà 2 pannes (les poignées chauffantes et le ventilo ...)
L'idée de partir pour une japonaise me démange et pourtant J'AIME TROP MA GS
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Moteur en mode secours
Il faut qu'on se dépêche de trouver un week end pour faire une virée entre GS alors
Matplouc- Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Moteur en mode secours
Pas de problème Matplouc ! Je viens de récupérer la GS
Elle est trop belle, elle roule trop bien ! Je ne vais qd même pas m'en séparer
" />
Elle est trop belle, elle roule trop bien ! Je ne vais qd même pas m'en séparer
" />
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Moteur en mode secours
hello,
tout comme très bien conseillé par Juliob2, pour ceux qui auraient un "coup de sang" en voyant ce petit logo s'allumer (alerte moteur), et avant "de pousser" votre 800 jusqu'à la première concession, vérifiez le bon serrage des cosses de votre batterie...cela m'est arrivé par deux fois.
Maintenant si les cosses sont ok, vous pouvez commencer à vous demander ce qui ne va pas, et finir de la pousser jusqu'à BMW...
tout comme très bien conseillé par Juliob2, pour ceux qui auraient un "coup de sang" en voyant ce petit logo s'allumer (alerte moteur), et avant "de pousser" votre 800 jusqu'à la première concession, vérifiez le bon serrage des cosses de votre batterie...cela m'est arrivé par deux fois.
Maintenant si les cosses sont ok, vous pouvez commencer à vous demander ce qui ne va pas, et finir de la pousser jusqu'à BMW...
Invité- Invité
Re: Moteur en mode secours
Certain ici ont eu le ventillo de bloqué par des petites merdes ou graviers, mais si ton conc t'a indiqué ventillo a changer il a bien du vérifier si c'était électrique ou du a un blocage mécanique.
En cas de remplacement ( garantie ou pas), essais de récupérer ton ancien ventillo pour tester toi même.
En cas de remplacement ( garantie ou pas), essais de récupérer ton ancien ventillo pour tester toi même.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Moteur en mode secours
Salut
J'ai ma GS de 2008 depuis 1 an et demi
Le ventilo à toujours été bloqué, mais même au Maroc et à Montpellier ou il fait assez chaud le témoin de température d'eau ne monte jamais.
et depuis hier après 70 bornes les même voyants se son allumé, sans dégradation de puissance.
Je vais vérifier les cosses.
J'ai ma GS de 2008 depuis 1 an et demi
Le ventilo à toujours été bloqué, mais même au Maroc et à Montpellier ou il fait assez chaud le témoin de température d'eau ne monte jamais.
et depuis hier après 70 bornes les même voyants se son allumé, sans dégradation de puissance.
Je vais vérifier les cosses.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:46 am par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Aujourd'hui à 6:21 am par ZENOXX
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX