Moteur en mode secours
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur en mode secours
Bonsoir,
En rentrant ce soir le voyant d'alerte general s'est allumé avec le voyant d'alerte moteur sur le coté.
J'ai fait une pause chez un ami de 3 heures puis en repartant tjs les memes voyant allumés.
Je viens d'arriver chez moi en ayant parcouru 30 kms comme ca.
Le manuel indique que le moteur se trouve en mode degradé et que je dois aller verifier chez bmw.
J'applerai demain
Avez vois deja rencontré ce probleme? Quelle est la cause? Est ce grave docteur?
Un grand merci à la communauté du forum
Gab
En rentrant ce soir le voyant d'alerte general s'est allumé avec le voyant d'alerte moteur sur le coté.
J'ai fait une pause chez un ami de 3 heures puis en repartant tjs les memes voyant allumés.
Je viens d'arriver chez moi en ayant parcouru 30 kms comme ca.
Le manuel indique que le moteur se trouve en mode degradé et que je dois aller verifier chez bmw.
J'applerai demain
Avez vois deja rencontré ce probleme? Quelle est la cause? Est ce grave docteur?
Un grand merci à la communauté du forum
Gab
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Moteur en mode secours
vérifie les cosses de ta batterie.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Moteur en mode secours
Merci Juliob2
Je viens de vérifier et RAS du coté des cosses de la batterie.
Bmw me dit de passer pour un diagnostic sur prise
J'irai surement vendredi après-midi
Je vous tiens au courant
Je viens de vérifier et RAS du coté des cosses de la batterie.
Bmw me dit de passer pour un diagnostic sur prise
J'irai surement vendredi après-midi
Je vous tiens au courant
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Moteur en mode secours
Je reviens de chez mon concessionnaire
Il s'agit du ventilateur qui est à changer ...
Effectivement les voyants se sont allumés alors que je suis resté assez longtemps (maxi 4 min) à l’arrêt par temps chaud (oui oui même à Lille). Et comme le ventilo ne s'est pas allumé, le moteur s'est mis en mode secours
Moto garantie encore 1 mois ouf ... Mais ca me fait flippé, GS de Juillet 2012, 6000 kms et déjà 2 pannes (les poignées chauffantes et le ventilo ...)
L'idée de partir pour une japonaise me démange et pourtant J'AIME TROP MA GS
Il s'agit du ventilateur qui est à changer ...
Effectivement les voyants se sont allumés alors que je suis resté assez longtemps (maxi 4 min) à l’arrêt par temps chaud (oui oui même à Lille). Et comme le ventilo ne s'est pas allumé, le moteur s'est mis en mode secours
Moto garantie encore 1 mois ouf ... Mais ca me fait flippé, GS de Juillet 2012, 6000 kms et déjà 2 pannes (les poignées chauffantes et le ventilo ...)
L'idée de partir pour une japonaise me démange et pourtant J'AIME TROP MA GS
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Moteur en mode secours
Il faut qu'on se dépêche de trouver un week end pour faire une virée entre GS alors
Matplouc- Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Moteur en mode secours
Pas de problème Matplouc ! Je viens de récupérer la GS
Elle est trop belle, elle roule trop bien ! Je ne vais qd même pas m'en séparer
" />
Elle est trop belle, elle roule trop bien ! Je ne vais qd même pas m'en séparer
" />
gabetju- Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Moteur en mode secours
hello,
tout comme très bien conseillé par Juliob2, pour ceux qui auraient un "coup de sang" en voyant ce petit logo s'allumer (alerte moteur), et avant "de pousser" votre 800 jusqu'à la première concession, vérifiez le bon serrage des cosses de votre batterie...cela m'est arrivé par deux fois.
Maintenant si les cosses sont ok, vous pouvez commencer à vous demander ce qui ne va pas, et finir de la pousser jusqu'à BMW...
tout comme très bien conseillé par Juliob2, pour ceux qui auraient un "coup de sang" en voyant ce petit logo s'allumer (alerte moteur), et avant "de pousser" votre 800 jusqu'à la première concession, vérifiez le bon serrage des cosses de votre batterie...cela m'est arrivé par deux fois.
Maintenant si les cosses sont ok, vous pouvez commencer à vous demander ce qui ne va pas, et finir de la pousser jusqu'à BMW...
Invité- Invité
Re: Moteur en mode secours
Certain ici ont eu le ventillo de bloqué par des petites merdes ou graviers, mais si ton conc t'a indiqué ventillo a changer il a bien du vérifier si c'était électrique ou du a un blocage mécanique.
En cas de remplacement ( garantie ou pas), essais de récupérer ton ancien ventillo pour tester toi même.
En cas de remplacement ( garantie ou pas), essais de récupérer ton ancien ventillo pour tester toi même.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Moteur en mode secours
Salut
J'ai ma GS de 2008 depuis 1 an et demi
Le ventilo à toujours été bloqué, mais même au Maroc et à Montpellier ou il fait assez chaud le témoin de température d'eau ne monte jamais.
et depuis hier après 70 bornes les même voyants se son allumé, sans dégradation de puissance.
Je vais vérifier les cosses.
J'ai ma GS de 2008 depuis 1 an et demi
Le ventilo à toujours été bloqué, mais même au Maroc et à Montpellier ou il fait assez chaud le témoin de température d'eau ne monte jamais.
et depuis hier après 70 bornes les même voyants se son allumé, sans dégradation de puissance.
Je vais vérifier les cosses.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Clé de secours
» quel protege moteur avec le sabot moteur alu?(sur f650gs)
» Y-a-t-il un "Mode Diagnostique" facilement accessible ?
» (Résolu par magie)Au secours ça ne démarre plus
» Mode Enduro Pro
» quel protege moteur avec le sabot moteur alu?(sur f650gs)
» Y-a-t-il un "Mode Diagnostique" facilement accessible ?
» (Résolu par magie)Au secours ça ne démarre plus
» Mode Enduro Pro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73