FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pencher, pencher c'est bien , mais...

+5
ago798
ludo51
Boumbabast
teuteuf32
mixmaniax
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par mixmaniax Dim 09 Oct 2016, 6:20 pm

bonsoir à tous,

avant de vous soumettre à la Question, un préambule:

votre serviteur est un bien modeste motard, arrivé sur le tard à cette activité, et sans aucun talent.
après un permis baclé par mon formateur, j'ai fait environ 80 000 bornes, avant de perfectionner très recemment franchement ma technique auprès de divers sources, ce qui m'a permis de découvrir que chacun y va de son avis franchement différent voire opposé. ("quoi , mais t'es cinglé, faut surtout pas faire comme cela", m'a dit un gendarme un mois apres une formation AFDM) bref, ça va beaucoup mieux, j'arrive à doubler les vélos.

a l'instant présent, je pense avoir fait la synthèse de tout cela, et me voilà passé du stade de motard lamentable à très mauvais. ya du progrès.

Cependant, je fais une fixette sur un point.
j'aimerais bien, de façon idiote, arriver à faire frotter la béquille et atteindre la fameuse bande de peur affraid (oui je sais ca ne sers à rien What a Face )

comme il y a parmi vous des "énervés", des cadors, j'ai besoin d'un conseil.

est il exact que une fois le virage engagé franchement, assez penché, mettre un coup de gaz supplémentaire "assoit" la moto et permet de pencher plus et d'atteindre ce Graal ?

j'espère avoir été clair...
Merci de vos avis.

Albert, dit l'Escargot.

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par teuteuf32 Dim 09 Oct 2016, 9:21 pm

A mon humble avis essaye déjà en ligne droite tu verras la réaction de la moto....

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par teuteuf32 Dim 09 Oct 2016, 9:22 pm

Et tu verras que pour asseoir la moto dans les virages C'est plutôt le frein arrière.....
De manière modérée bien sûr

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Boumbabast Dim 09 Oct 2016, 9:24 pm

Je pense qu'après le coup de gaz sur l'angle, on n'a plus trop le choix :
-soit on penche d'avantage pour ne pas élargir
-soit on relève
-soit on valdingue...

Il y a un trèèèèèèèès long post sur les bandes de peur sur le forum er6


Entre les remarques philosophiques du genre "est-ce bien utile ?", il y a quelques conseils judicieux :
- faire une initiation piste
- déménager
- louer des pneus usés

Sinon, "pour frotter", un trail haut sur patte n'est surement pas l'idéal, mais on doit pouvoir y arriver dans des épingles bien en pente (faut que j'aille vérifier sous la mienne mais je crois y avoir eu droit en redescendant vers Sospel)

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par mixmaniax Lun 10 Oct 2016, 5:16 am

Boumbabast a écrit:Je pense qu'après le coup de gaz sur l'angle, on n'a plus trop le choix :
-soit on penche d'avantage pour ne pas élargir
-soit on relève
-soit on valdingue...

Il y a un trèèèèèèèès long post sur les bandes de peur sur le forum er6


Entre les remarques philosophiques du genre "est-ce bien utile ?", il y a quelques conseils judicieux :
- faire une initiation piste
- déménager
- louer des pneus usés

Sinon, "pour frotter", un trail haut sur patte n'est surement pas l'idéal, mais on doit pouvoir y arriver dans des épingles bien en pente (faut que j'aille vérifier sous la mienne mais je crois y avoir eu droit en redescendant vers Sospel)

merci de vos deux réponses:

c'est vrai ca, sur un trail ca doit etre plus difficile de frotter
quant aux trois options sus citées, elle sont logique, accelerer en virage redresse la moto. en fait je me demande si ce n'est pas cela qui permet de pencher plus sur un quart de tour, avec redressement "automatique" de la moto ui permet de finir le virage.


mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 6:02 am

Salut Mimaniax

La bande de peur dépend beaucoup de la forme du pneu.
Si tes pneus ont le profil des michelin sporty, ne cherche pas, tu iras au tas avant d'arriver au bord.

Si tes pneus sont usés, ils ont prit les profils de ta conduite.
Si tu cherches à aller plus loin sur l'angle avec ces pneus, tu auras la fameuse sensation de chute au moment où tu prendra plus d'angle que d'habitude et que tu passeras cet angle formé sur les bords de tes pneus.

Pour le fait d’asseoir une moto... Ça doit être un terme utilisé pour désigner le transfert de masse sur la roue arrière ?
Et donc ce terme s'utilise aussi pour la roue avant ?
Je demande parce qu'il arrive que je freine doucement de l'avant pour rentrer en corde ou pour redresser rapidement la moto... Neutral Ça dépend de la configuration de la route (montée, descente, dévers...) et des informations que me donne la moto.

Tu connais antipilotedelignedroite ?  Le mec met en avant des réactions importatntes à connaitre sur une moto.

Après essaies sur un parking à revêtement neuf et désert au cas où...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par mixmaniax Lun 10 Oct 2016, 10:23 am

yanidimani a écrit:Salut Mimaniax

La bande de peur dépend beaucoup de la forme du pneu.
Si tes pneus ont le profil des michelin sporty, ne cherche pas, tu iras au tas avant d'arriver au bord.

je ne connaissais pas ces pneus.
j'ai de bêtes Anakee 3

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 10:31 am

Attention mixmaniax, j'avais ces pneus sur une autre machine... Pour nos gs je pense que ça n'existe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par ludo51 Lun 10 Oct 2016, 12:09 pm

Son doigt a dû fourcher sur le clavier , ce doit être - je pense- des Michelin SPORT....qui effectivement , ne vont pas sur les trails....

Après , vaste débat au sujet du "je penche donc je suis"...

Chacun son idée là dessus , perso , je me fiche bien de savoir si je penche plus ou moins que les autres , si ma béquille frottera un jour ou pas , si mes bandes de peur sont plus larges que le voisin , je me fais avant tout plaisir à moto , le reste........
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Math06 Lun 10 Oct 2016, 1:52 pm

mixmaniax a écrit:perfectionner très recemment franchement ma technique auprès de divers sources, ce qui m'a permis de découvrir que chacun y va de son avis franchement différent voire opposé. ("quoi , mais t'es cinglé, faut surtout pas faire comme cela", m'a dit un gendarme  un mois apres une formation AFDM) bref, ça va beaucoup mieux, j'arrive à doubler les vélos.


Merci de vos avis.

Albert, dit l'Escargot.

J'ai fait aussi la formation AFDM, et un gendarme a employé à peu près les mêmes mots que pour toi.......
En fait, si tu mets en pratique ce que tu as appris à l'AFDM, ça va à l'inverse d'aller chercher le bord du pneu. En effet, cette méthode part du principe que le risque c'est l'angle et le manque de visibilité. Leur méthode consiste à déclencher le virage le + tard possible, surtout attendre de voir la sortie pour aller chercher la corde (voir ce qui t'attends), ensuite tu mets pas d'angle avec le corps, seule la brêle prend de l'angle et il est ainsi plus facile d'aller d'un côté à l'autre.
La méthode gendarme est de rester droit comme un I sur la brêle, seule la position sur la voie s'approche de l'AFDM.
Franchement je pense que la méthode de la gendarmerie est très efficace, mais demande à être formé sur du long terme, alors que le but de la formation de l'AFDM est de te prouver que le maître c'est toi et pas le tas de boulons que tu as entre les cuisses (je parle de a moto là).

Pour en revenir à la prise d'angle, c'est très subjectif.
Il y a comme dit plus haut la forme du pneu, après la vitesse de passage et enfin (et surtout) le type de route empruntées, j'oubliaus le type de moto Razz
Et comme dit juste avant, il ne faut pas que cela devienne une obsession.
Si tu veux te sentir plus à l'aise et ainsi rouler plus vite, il faut d'abord rouler plus propre et en sécurité (AFDM Wink) , pour ensuite en prenant la roue de qqn qui roule un poil plus vite que toi, faire d'énorme progrès.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par teuteuf32 Lun 10 Oct 2016, 3:09 pm

Math06 a écrit:
mixmaniax a écrit:perfectionner très recemment franchement ma technique auprès de divers sources, ce qui m'a permis de découvrir que chacun y va de son avis franchement différent voire opposé. ("quoi , mais t'es cinglé, faut surtout pas faire comme cela", m'a dit un gendarme  un mois apres une formation AFDM) bref, ça va beaucoup mieux, j'arrive à doubler les vélos.


Merci de vos avis.

Albert, dit l'Escargot.

J'ai fait aussi la formation AFDM, et un gendarme a employé à peu près les mêmes mots que pour toi.......
En fait, si tu mets en pratique ce que tu as appris à l'AFDM, ça va à l'inverse d'aller chercher le bord du pneu. En effet, cette méthode part du principe que le risque c'est l'angle et le manque de visibilité. Leur méthode consiste à déclencher le virage le + tard possible, surtout attendre de voir la sortie pour aller chercher la corde (voir ce qui t'attends), ensuite tu mets pas d'angle avec le corps, seule la brêle prend de l'angle et il est ainsi plus facile d'aller d'un côté à l'autre.

La méthode gendarme est de rester droit comme un I sur la brêle, seule la position sur la voie s'approche de l'AFDM.

Par contre cette méthode pour faire frotter c'est le top Very Happy

Franchement je pense que la méthode de la gendarmerie est très efficace, mais demande à être formé sur du long terme, alors que le but de la formation de l'AFDM est de te prouver que le maître c'est toi et pas le tas de boulons que tu as entre les cuisses (je parle de a moto là).

Pour en revenir à la prise d'angle, c'est très subjectif.
Il y a  comme dit plus haut la forme du pneu, après la vitesse de passage et enfin (et surtout) le type de route empruntées, j'oubliaus le type de moto Razz
Et comme dit juste avant, il ne faut pas que cela devienne une obsession.
Si tu veux te sentir plus à l'aise et ainsi rouler plus vite, il faut d'abord rouler plus propre et en sécurité (AFDM  Wink) , pour ensuite en prenant la roue de qqn qui roule un poil plus vite que toi, faire d'énorme progrès.

J'adore la formation des gendarmes Laughing
la moto quand est ce qu'elle le plus d’adhérence penchée ou le droit possible ???
ils retranscrivent des positions tout terrain sur la route
Si c'était efficace tous les pilotes de vitesse feraient pareil...

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 4:33 pm

ludo51 a écrit:Son doigt a dû fourcher sur le clavier , ce doit être - je pense- des Michelin SPORT....qui effectivement , ne vont pas sur les trails....

Non mes doigt n'ont pas fourchés Wink Ce sont bien les SPORTY monté sur ma première 125 TDR. Mais leur profil est tellement rond que l'impression de tomber est intense et coupe court à la confiance affraid Tant et si bien que je les ai chassé pour de bon BT45... Wink

Math06 a écrit:ensuite tu mets pas d'angle avec le corps, seule la brêle prend de l'angle
Math06 a écrit:La méthode gendarme est de rester droit comme un I sur la brêle, seule la position sur la voie s'approche de l'AFDM.

Et donc? La première solution c'est pour les manœuvres à faible vitesse, l'autre c'est pour quand ça roule ? Je demande parce que c'est mon ressenti.

Par contre les trajectoires c'est obligatoire! Ext/int/ext Et surtout ne pas couper sur la voie qui vient d'en face sur route viroleuse... Comme ça, ça tourne encore plus Laughing

Comme dit Ludo : je me fais avant tout plaisir à moto , le reste........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par mixmaniax Lun 10 Oct 2016, 4:50 pm

merci de vos contributions.

ce soir, je n'ai pas le temps de revenir vers vous, mais j'ai trouvé des articles clairs , courts, tres didactiques. je posterai les liens.

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 5:03 pm

Après les cadres de nos GS ne sont pas en chewing-gum.
Les caoutchoucs et structures des pneus ont vachement évolué.
Les suspensions aussi...
Les anakee3 sont sur le 12XTZ à mon pote et il les emmène au bout.
Mais toi, évites d'aller trop loin!
J'aurai bien mis une vidéo embarquée où ça frotte un peu, mais... j'arrive pas à avoir un son propre et surtout une image qui ne vibre pas donc vraiment crade à regarder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par ago798 Lun 10 Oct 2016, 6:58 pm

[quote="ludo51"]Son doigt a dû fourcher sur le clavier , ce doit être - je pense- des Michelin SPORT....qui effectivement , ne vont pas sur les trails....

Après , vaste débat au sujet du "je penche donc je suis"...

Chacun son idée là dessus , perso , je me fiche bien de savoir si je penche plus ou moins que les autres , si ma béquille frottera un jour ou pas , si mes bandes de peur sont plus larges que le voisin , je me fais avant tout plaisir à moto , le reste........

+1 Ludo,
Je crois que là on touche un point sensible, comment faire pour prendre un max d'angle ou comment faire griller le bord des pneus après avoir lu quelques lignes : la gamelle n'est pas loin !
A mon humble avis il y a trop de paramètres (rapport engagé, nature du revêtement, t°, dévers, niveau du pilote, j'en passe et des meilleurs), pour sortir un canevas qui pourrait être appliqué par tous et toujours.
Se dépasser en toute sécurité, à mon avis, ne peut se faire que sur site sécurisé, et encadré par des personnes compétentes,.
... je freine pour redresser ou j'accélère pour ci ou pour ça. ... Pour moi c'est trop empirique voire dangereux à essayer par nombre d'entre nous qui serait tenté d'essayer seul.
N'interprètez pas mal mes propos mais c'est simplement une mise en garde face à des "tests in vivo" hasardeux.
ago798
ago798

Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par juliob2 Lun 10 Oct 2016, 7:04 pm

yanidimani a écrit:
Par contre les trajectoires c'est obligatoire! Ext/int/ext Et surtout ne pas couper sur la voie qui vient d'en face sur route viroleuse... Comme ça, ça tourne encore plus  Laughing



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la trajectoire. ce que tu dis marche très bien sur piste mais sur route mieux vaut pas aller chercher la limite extérieur en sortie ... mieux vaut visé moitié chaussé pour se garder une marge de sécurité et pouvoir attaquer le virage suivant Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 7:29 pm

juliob2 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la trajectoire. ce que tu dis marche très bien sur piste mais sur route mieux vaut pas aller chercher la limite extérieur en sortie ... mieux vaut visé moitié chaussé pour se garder une marge de sécurité et pouvoir attaquer le virage suivant Smile

Tu as parfaitement raison! On est sur un forum et je suis un peu léger dans ce que je dis... J'm'excuse. Et les trajectoires, j'ai appris dans une boite à roue avec un bon prof donc .... silent
Surtout que ça peut vite devenir dangereux. Rolling Eyes Après, je dis cela en prenant en considération qu'une moto penchée occupe une surface plus importante... Surface à prendre en considération lors des trajectoires, sinon, comme tu le dis Julio, le shoot est pas loin... Surtout en route viroleuse où fréquemment les voitures et autres gros véhicules coupent les virages.

Pour cette raison que je conseillais à Mixmaniax de """ s’entraîner sur parking fermer """ pour éviter de se faire vraiment mal et d’abîmer sa machine...

Honnêtement détruire mes cales pieds c'est facile pour moi et ce dans la douceur... Donc avec une syntaxe douteuse sur clavier, je préfère m'arrêter là sur ce sujet et laisser à ceux qui ont plus de raisons et de raisonnement que moi s'exprimer. La sagesse ça s'appelle!!! Wink

Juste un truc Mixmaniax, ne fais pas le con, si ton plaisir n'est pas assez fort trouve toi un bon vieux 2t pas trop cher qui mouline et vas sur piste! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par boopisteph Lun 10 Oct 2016, 7:36 pm

quand j'ai un moment je partage une photo des mes anakkee 3 et de la enfin non des bequilles.
Je ne suis pas pilotes mais sur les routes de Corse... c'est trés tentant !

boopisteph

Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par juliob2 Lun 10 Oct 2016, 7:37 pm

le mieux étant de s'exercer sur circuit ... ça limite les risques Smile

Maintenant si tu veux toucher pour toucher ... tu assouplis ton amorto arriére au maximum, tu prend un bon SDS et l'affaire devrait être conclu rapidement Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Math06 Lun 10 Oct 2016, 8:25 pm

L AFDM ne preconis pas de faire des traj piste .
Int ext int c est sûr piste .
Sur route perso c est etoupe/ milieu de voie/ etoupe.... enfin ça c est ce qu' il faudrait....
Mon pote fait etoupe/int/etoupe..... il a fini 21* au moto tour cette année.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par juliob2 Lun 10 Oct 2016, 8:29 pm

etoupe ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Math06 Lun 10 Oct 2016, 8:30 pm

L intérieur de l intérieur....
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par juliob2 Lun 10 Oct 2016, 8:38 pm


_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Math06 Lun 10 Oct 2016, 8:52 pm

Top la vidéo du chevalier.
Il décrit un peu les traj AFDM, mais comme on le voit bien, ses trajs sont en glisse, même si l'intérieur de l'intérieur est bien montré.
J ai fait le stage chez lui... il m'a rien apporté
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par mixmaniax Mar 11 Oct 2016, 6:36 pm

Bonsoir,

je suis heureux de ma contribution ait fait autant réagir.

deux petits articles fort intéressants sur la question

http://gsx650f.clicforum.fr/t1069-Bien-prendre-u-virage.htm

http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque,3.html

bonne soirée à tous

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pencher, pencher c'est bien , mais... Empty Re: pencher, pencher c'est bien , mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum