fuite joint axe sortie de boite
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fuite joint axe sortie de boite
Bonjour,
Y a t il déjà quelqu'un qui a déjà du remplacer le joint (bourrage) qui se trouve derrière le pignon avant ? j'ai fait palcé un nouveau kit chaine pignons et depuis lors j'ai une fuite assez conséquente au joint de l'axe sortie de boite. En regradanr d eplus près, je constate que ce "joint" avec une partie métallique est endommagé.
La moto à quand même déjà 78.000 km.....savez-vous si le changement du joint est facile à faire? j'ai vraiment un problème de délai pour la réparation.
Merci pour vos conseils et vos avis.
Y a t il déjà quelqu'un qui a déjà du remplacer le joint (bourrage) qui se trouve derrière le pignon avant ? j'ai fait palcé un nouveau kit chaine pignons et depuis lors j'ai une fuite assez conséquente au joint de l'axe sortie de boite. En regradanr d eplus près, je constate que ce "joint" avec une partie métallique est endommagé.
La moto à quand même déjà 78.000 km.....savez-vous si le changement du joint est facile à faire? j'ai vraiment un problème de délai pour la réparation.
Merci pour vos conseils et vos avis.
vlemipa- Nombre de messages : 66
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Date d'inscription : 08/02/2011
Re: fuite joint axe sortie de boite
Je peux pas t'aider, par contre il y a fort à parier que cela vient d'une tension excessive de la chaine secondaire.
Essaye de trouver su rla net, un éclaté du carter, cela t'indiquera comment il est monté.
Essaye de trouver su rla net, un éclaté du carter, cela t'indiquera comment il est monté.
Math06- Nombre de messages : 1213
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Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
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Re: fuite joint axe sortie de boite
vlemipa a écrit:Bonjour,
Y a t il déjà quelqu'un qui a déjà du remplacer le joint (bourrage) qui se trouve derrière le pignon avant ? j'ai fait palcé un nouveau kit chaine pignons et depuis lors j'ai une fuite assez conséquente au joint de l'axe sortie de boite. En regradanr d eplus près, je constate que ce "joint" avec une partie métallique est endommagé.
La moto à quand même déjà 78.000 km.....savez-vous si le changement du joint est facile à faire? j'ai vraiment un problème de délai pour la réparation.
Merci pour vos conseils et vos avis.
78000 km c est peut etre normal que le joint lache
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
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Date d'inscription : 02/01/2013
Re: fuite joint axe sortie de boite
C'était le point faible des africa twin.
Sur l'africa il fallait ouvrir le moteur :-(
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas sur la 800 gs !
Sur l'africa il fallait ouvrir le moteur :-(
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas sur la 800 gs !
Invité- Invité
Re: fuite joint axe sortie de boite
Mr. GREEN a écrit:C'était le point faible des africa twin.
Sur l'africa il fallait ouvrir le moteur :-(
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas sur la 800 gs !
Non j'ai une AT plus de 100 000 km.
Sur l'AT ce n'est pas le joint spy le point faible, mais l'usure prématurée des cannelures de l'arbre de sortie de boite à vitesse, quand on tend trop la chaine.
Donc en fait ce n'est pas un point faible, mais simplement un dommage suite à un mauvais réglage.
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
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Date d'inscription : 24/02/2014
Re: fuite joint axe sortie de boite
vlemipa a écrit:Bonjour,
Y a t il déjà quelqu'un qui a déjà du remplacer le joint (bourrage) qui se trouve derrière le pignon avant ? j'ai fait palcé un nouveau kit chaine pignons et depuis lors j'ai une fuite assez conséquente au joint de l'axe sortie de boite. En regradanr d eplus près, je constate que ce "joint" avec une partie métallique est endommagé.
La moto à quand même déjà 78.000 km.....savez-vous si le changement du joint est facile à faire? j'ai vraiment un problème de délai pour la réparation.
Merci pour vos conseils et vos avis.
Je ne connais pas le montage spécifique de ce joint spy sur la 800 et je vais suivre avec attention le sujet.
Mais il y a une chance que le joint puisse s'extraire sans ouvrir le moteur. Je pense d'ailleurs que ce serait plus censé ; pourquoi glisser le spy sur l'arbre depuis l'intérieur de la boite. Vois pas l'intérêt ?
Donc je mets un petit billet sur : remplaçable moteur en place.
A suivre.....
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
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Date d'inscription : 24/02/2014
Re: fuite joint axe sortie de boite
A la réflexion : plante un tournevis plat dans ton joint défaillant et fais levier. Il devrait sortir sans trop de peine.
Tu verras immédiatement s'il y a un épaulement sur le carter qui empêche le passage d'un neuf en lieu et place.
Tu verras immédiatement s'il y a un épaulement sur le carter qui empêche le passage d'un neuf en lieu et place.
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
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Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
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Date d'inscription : 24/02/2014
Re: fuite joint axe sortie de boite
Facile voila le modop
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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Math06- Nombre de messages : 1213
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Re: fuite joint axe sortie de boite
maxouautrans a écrit:A la réflexion : plante un tournevis plat dans ton joint défaillant et fais levier.
derrière ce spi il y a certainement un roulement d'arbre... Et un sale coup de tournevis dans une cage et t'es bon pour ouvrir le BM.
Un spi de sortie de boite fait très souvent 8mm et plus d'épaisseur. Et pour sortir ça proprement sans outil, tu visses 2 vis autoforeuses de plus de 5cm de long dans le spi. En prenant soins de ne pas rentrer de plus de 8mm. Un peu de blanco un coup de feutre sur la vis à la mesure et...
Suffit de tirer la dessus ou de te faire des bras de levier avec un support mou (bois, plastique) qui n’abîmera ni la peinture, ni les carters
Après j'ignore si la douille d'emmanchement est fournie avec le spi neuf. Mais si absence de cette dernière, un tour de bon vieux scotch orange bien graissé sera ton meilleur ami!
Invité- Invité
Re: fuite joint axe sortie de boite
MERCI!!!!!!
j'hésite encore à me lancer. Je vais voir également si le joint neuf est disponible chez BM.
En regardant de plus près l'ancien joint, je constate des "marques" de levier sur le joint.... le mécano semble avoir pris appui dessus pour sortir le pignon
Je vous tiendrai informé.
j'hésite encore à me lancer. Je vais voir également si le joint neuf est disponible chez BM.
En regardant de plus près l'ancien joint, je constate des "marques" de levier sur le joint.... le mécano semble avoir pris appui dessus pour sortir le pignon
Je vous tiendrai informé.
vlemipa- Nombre de messages : 66
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Date d'inscription : 08/02/2011
Re: fuite joint axe sortie de boite
Bon, je vais me lancer.... j'ai commandé le nouveau joint ( + ou 13€).
je vais suivre les conseils de yanidimani, mais je ne comprends pas trop le dernier conseil: "un tour de bon vieux scotch [i]orange bien graissé sera ton meilleur ami[/i]" pourrais tu m'éclairer? merci et bonne journée.
je vais suivre les conseils de yanidimani, mais je ne comprends pas trop le dernier conseil: "un tour de bon vieux scotch [i]orange bien graissé sera ton meilleur ami[/i]" pourrais tu m'éclairer? merci et bonne journée.
vlemipa- Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Kraainem - Belgique
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Date d'inscription : 08/02/2011
Re: fuite joint axe sortie de boite
L'espèce de "capote" référencée 23 1 671 sur le schéma du dessus ....
C'est ça une douille d'emmanchement , et c'est pour protéger les lèvres du joint spi quand tu l'insères sur l'axe du pignon , les cannelures peuvent l'abimer...
En général donc , un bout de scotch (ou perso du film alimentaire étirable) en une seule épaisseur et graissé , peut faire l'affaire ...
C'est ça une douille d'emmanchement , et c'est pour protéger les lèvres du joint spi quand tu l'insères sur l'axe du pignon , les cannelures peuvent l'abimer...
En général donc , un bout de scotch (ou perso du film alimentaire étirable) en une seule épaisseur et graissé , peut faire l'affaire ...
Dernière édition par ludo51 le Mer 17 Aoû 2016, 12:17 pm, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: fuite joint axe sortie de boite
Merci Ludo....
c'est quand même génial ce forum
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vlemipa- Nombre de messages : 66
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Re: fuite joint axe sortie de boite
yanidimani a écrit:maxouautrans a écrit:A la réflexion : plante un tournevis plat dans ton joint défaillant et fais levier.
derrière ce spi il y a certainement un roulement d'arbre... Et un sale coup de tournevis dans une cage et t'es bon pour ouvrir le BM.
Un spi de sortie de boite fait très souvent 8mm et plus d'épaisseur. Et pour sortir ça proprement sans outil, tu visses 2 vis autoforeuses de plus de 5cm de long dans le spi. En prenant soins de ne pas rentrer de plus de 8mm.
Ben ouais chacun sa technique !
Et un tour de trop sur une des vis autoforeuses et hop le roulement !!!
Tout est affaire de doigté. Pas de bourrinage
maxouautrans- Nombre de messages : 267
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Date d'inscription : 24/02/2014
Re: fuite joint axe sortie de boite
Planter un tournevis et faire levier , c'est aussi le moyen direct d'abimer la surface de portée dudit joint ...
Pour détériorer un roulement métallique avec la pointe d'une petite vis emmanchée à la main , faut vraiment avoir des roulements chinois...
Quand on visse et que la résistance survient , c'est qu'on est au bout et basta , il ne reste plus qu'à tirer...
Déjà fait une bonne dizaine de fois sur pas mal de bécanes sans souci
Pour détériorer un roulement métallique avec la pointe d'une petite vis emmanchée à la main , faut vraiment avoir des roulements chinois...
Quand on visse et que la résistance survient , c'est qu'on est au bout et basta , il ne reste plus qu'à tirer...
Déjà fait une bonne dizaine de fois sur pas mal de bécanes sans souci
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: fuite joint axe sortie de boite
Logiquement quand on change un spi, on a le neuf sous la main. Donc la mesure de son épaisseur est aisée et l'erreur improbable quand à la profondeur d'insertion des vis
Mais je suis certain Maxou que tu ne ferais pas 1/20ème de ce que ce type fait dans cette vidéo!
Âmes sensibles s'abstenir !!!
https://www.dailymotion.com/video/xaek27_8-carter-moteur_auto
Mais je suis certain Maxou que tu ne ferais pas 1/20ème de ce que ce type fait dans cette vidéo!
Âmes sensibles s'abstenir !!!
https://www.dailymotion.com/video/xaek27_8-carter-moteur_auto
Invité- Invité
Re: fuite joint axe sortie de boite
Puisque tu vas changer ton kit chaine, une fois mis ton joint, met de la graisse sur les cannelures du pignon et de l'axe, certain ont eu aussi beaucoup de difficulté a le sortir, justement car pas graissé.
le scotch , c'est pour mettre autour des cannelures de l'axe de sortie de boite.
le scotch , c'est pour mettre autour des cannelures de l'axe de sortie de boite.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: fuite joint axe sortie de boite
Mon Dieu la vidéo.....
Math06- Nombre de messages : 1213
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Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: fuite joint axe sortie de boite
OK, j'ai compris pour le scotch et je graisserai largement au remontage.
Je n'ai pas encore le bourrage mais les références indiquées sur Real OEM indique: 30 X 62 X 7/7,5. Donc , j'irai molo avec mes 2 vis autoforeuses....
Pas mal la vidéo, je ferai de toute façon plus délicatement que le gars
Je n'ai pas encore le bourrage mais les références indiquées sur Real OEM indique: 30 X 62 X 7/7,5. Donc , j'irai molo avec mes 2 vis autoforeuses....
Pas mal la vidéo, je ferai de toute façon plus délicatement que le gars
vlemipa- Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: fuite joint axe sortie de boite
sinon tu as le préservatif qui lui est déjà lubrifié
alain81- Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: fuite joint axe sortie de boite
Voici les photos et réfrénces du joint neuf.
vlemipa- Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: fuite joint axe sortie de boite
alain81 a écrit:sinon tu as le préservatif qui lui est déjà lubrifié
Tu ne crois pas si bien dire !
Déjà utilisé (des périmés) pour changer des joints spi de fourche , c'est à peu près le bon diamètre et ça y va tout seul comme papa dans maman...
Et donc concernant la photo dudit joint , apparemment il possède un fond métallique (jaunâtre) ?
Donc pour enlever le vieux , aucune chance de toucher le roulement , les vis autoforeuses viendront buter ici avant ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: fuite joint axe sortie de boite
C'est moi ou l'épaisseur effective de la matière est bien fine?
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: fuite joint axe sortie de boite
c'est exacte, l'épaisseur est assez fine. Je ne sais pas encore si il y a un espace à l'arrière du joint (entre le joint et le roulement)? Si c'est le cas, cela ne devrait pas poser de problème pour mettre 2 petites vis et tier sur les vis à l'aide d'une masselote (fabrication maison) - c'est ce qu'il préconise chez BM (modop envoyé par Juliob2).
vlemipa- Nombre de messages : 66
Age : 64
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Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011
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