FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tarif révision 60'000km

+6
Math06
Quasimoto
papybro
ludo51
trailman
juliob2
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tarif révision 60'000km - Page 2 Empty Tarif révision 60'000km

Message par Invité Mar 26 Juil 2016, 1:49 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Je viens d'appeler mon concess pour avoir une idée du tarif de la révision des 60'000km et je dois dire que j'en ai encore les oreilles qui saignent : 550€ ! + 150€ pour les roulements de direction Embarassed
En cherchant sur le forum j'ai vu que Pôpa avait payé 200€ , certes il y a 4 ans, mais quand même !
Post de Pôpa ici
Et vous, ça vous a coûté combien cette histoire ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tarif révision 60'000km - Page 2 Empty Re: Tarif révision 60'000km

Message par faron Lun 01 Aoû 2016, 4:30 am

j'ai pas fait le calcul ,payant en liquide
de plus les  pièces adaptable sont privilégiées tot uomme le stator acheté d'occass chez mon mécano
les filtres et consommable sur le net ou silver performance
faron
faron

Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes

Message par burt74 Lun 01 Aoû 2016, 10:28 am

maxouautrans a écrit:

Pour ceux qui assurent eux-mêmes l'entretien de leur belle :
* Vérif des soupape : est-ce que le jeu aux soupapes est sujet à variation sur ce modèle ? d'après le conc a qui j'avais demandé et aussi les feeds du fofo, pas avant les 40.000km en principe.
(Par comparaison sur l'AT cela ne bouge pas).Sur les notre sa bouge un peu, bm préconise une vérif tout les 20MK, mais le plus souvent si réglage nécessaire c'est tout les 40MK.
* Même question pour les roulement de direction ? J'ai vérifié les miens lors de la vidange fourche vers les 30MK, sur les 2, il y en avait un de légèrement marqué ( trace brillante que l'on sentait a l'ongle, sur le 2em juste un matage), peu de graisse mise a l'origine, je les graissé simplement, pour l'instant je ne sent pas de point dur, mais c'est a vérifié au moins tout les 30mk voir 20MK.
Est- ce que d'origine ce sont des rouleaux ou des billes ? Et est- ce un point "faible" reconnu de la moto ? pour moi oui, certainement un peu sous--dimensionné  par bm.
Car pour ma part, je n'ai pas de signe avant coureurs d'usure. C'est en ayant démonté les tubes de fourche et guidon que j'ai senti un petit point d'accroche en faisant droite gauche, autrement avec les tubes et guidon installer, je n'avais rien senti...
Mais si tel est le cas, je changerai en préventif. 2 roulements de marque cela ne coûte pas grand chose. Par contre je suis curieux de voir comment c'est monté chez BM.

Dernier point, où achetez-vous vos plaquettes et autres piècSes par Internet (boite sérieuse qui vend pas du chinois ou du low-cost).
Cela me serait trés utile. silverperformance , piéce de qualité et magasin sans problème qui répond en cas de soucie, il dois avoir un topic déja sur les magasins de confiance.

NB : vérif des plaquettes, quelle couille en barre ! C'est avant tout un prétexte pour les changer......
Un simple coup d'acétone sur les disques pour les dégraisser, au pire sur les plaquettes et on les use jusqu'à la corde

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par maxouautrans Lun 01 Aoû 2016, 7:40 pm

Super merci Burt

maxouautrans

Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors