Tarif révision 60'000km
+6
Math06
Quasimoto
papybro
ludo51
trailman
juliob2
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tarif révision 60'000km
Bonjour à tous.
Je viens d'appeler mon concess pour avoir une idée du tarif de la révision des 60'000km et je dois dire que j'en ai encore les oreilles qui saignent : 550€ ! + 150€ pour les roulements de direction
En cherchant sur le forum j'ai vu que Pôpa avait payé 200€ , certes il y a 4 ans, mais quand même !
Post de Pôpa ici
Et vous, ça vous a coûté combien cette histoire ?
Je viens d'appeler mon concess pour avoir une idée du tarif de la révision des 60'000km et je dois dire que j'en ai encore les oreilles qui saignent : 550€ ! + 150€ pour les roulements de direction
En cherchant sur le forum j'ai vu que Pôpa avait payé 200€ , certes il y a 4 ans, mais quand même !
Post de Pôpa ici
Et vous, ça vous a coûté combien cette histoire ?
Invité- Invité
Re: Tarif révision 60'000km
que font ils pour ce prix ?
- Vidange et changement filtre
- Changement roulements de direction
- certainement verif des soupapes ?
et ensuite ?
- Vidange et changement filtre
- Changement roulements de direction
- certainement verif des soupapes ?
et ensuite ?
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Tarif révision 60'000km
Ouch! ça pique aux yeux....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Tarif révision 60'000km
Demande un devis dans une autre concession tu verras bien qui arnaque qui ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tarif révision 60'000km
Bonjour,
ma révision des 40000km faite chez le concess' BM de Toulouse (y en a qu'un malheureusement) m'a coûté 408€. Pour ce prix là : huile, filtres, plaquettes arrières, vérif' du jeu au soupapes, lavage de la bécanne.
Je trouve déjà que c'est cher, alors 700€...
Tu sens vraiment une gêne dans la direction ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de changements de roulements un peu trop préventifs...
amitiés motardes
ma révision des 40000km faite chez le concess' BM de Toulouse (y en a qu'un malheureusement) m'a coûté 408€. Pour ce prix là : huile, filtres, plaquettes arrières, vérif' du jeu au soupapes, lavage de la bécanne.
Je trouve déjà que c'est cher, alors 700€...
Tu sens vraiment une gêne dans la direction ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de changements de roulements un peu trop préventifs...
amitiés motardes
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Tarif révision 60'000km
Les roulements sont de mauvaise qualité.Quand j'ai essayé l'Africa Twin, j'ai vite compris que les roulements de la colonne de direction, à 50 000km, sur la GS étaient morts.
Sans cette comparaison , je ne les aurais pas changés. J'aurais dû le faire aux 40 000km, voire avant. La direction redevient légère, c'est spectaculaire.
Pourtant il n'y avait ni jeux, ni points durs.
Sans cette comparaison , je ne les aurais pas changés. J'aurais dû le faire aux 40 000km, voire avant. La direction redevient légère, c'est spectaculaire.
Pourtant il n'y avait ni jeux, ni points durs.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Tarif révision 60'000km
A 150 € le jeu , l'inverse eût été dommage !
Quelqu'un a les références de ces roulements , je suis sûr de pouvoir les trouver à moitié prix ...
Quelqu'un a les références de ces roulements , je suis sûr de pouvoir les trouver à moitié prix ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tarif révision 60'000km
En effet 150 le jeu de roulement, ils doivent être beau
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Tarif révision 60'000km
à 150 il y a peut être aussi le montage ?? rien n'est détaillé dans le tarif on ne peut pas juger comme ça
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Tarif révision 60'000km
ludo51 a écrit:A 150 € le jeu , l'inverse eût été dommage !
Quelqu'un a les références de ces roulements , je suis sûr de pouvoir les trouver à moitié prix ...
je les ai commandé ici...roulement conique
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Tarif révision 60'000km
Bien vu trailman , c'est là aussi que je me fournis , vu que j'habite à 40 km de l'officine en question .....
Bon , on en est donc à 3 fois moins cher ......
Reste que si le montage est inclus dans les 150 € (ce qui m'étonnerait , car là ce serait vraiment pas cher du coup !), je ne vois alors pas comment justifier les 550 € restants pour une révision , fût-elle celle des 60.000 km ....
Bon , on en est donc à 3 fois moins cher ......
Reste que si le montage est inclus dans les 150 € (ce qui m'étonnerait , car là ce serait vraiment pas cher du coup !), je ne vois alors pas comment justifier les 550 € restants pour une révision , fût-elle celle des 60.000 km ....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tarif révision 60'000km
Bonjour tout le monde,
j'ai le permis moto depuis à peine 2 ans. Je découvre donc encore l'univers moto. J'ai commencé avec ma f 650 gs et je vais la garder encore un bon moment je pense, parce que je l'aime, mais aussi parce que je me rends compte que l'entretien moto est extrêmement couteux pour quelqu'un comme moi qui ne sait rien faire lui même.
J'ai une WW Touran de 9 ans et 140000km sur laquelle je fais une révision tous les deux ans (autour de 300€) et dont j'ai juste refais la distribution récemment (500€ environ). Les plaquettes de frein sont d'origine et le concessionnaire de la marque me dit que je peux encore faire 20000km avec!
Sur une moto j'ai l'impression qu'on doit tout changer au bout de 40000km! Même quand on ne fait pas de TT! Franchement, je veux bien croire que tout ça s'use plus vite du fait que les moteurs sont plus sollicités, que tout est plus exposé, etc. Mais je me demande si les constructeurs motos font assez d'effort pour utiliser des pièces durables?
Ce ne sont que des impressions de débutant, sans doute mal informées. Néanmoins, c'est peut-être pour ça aussi qu'il y a beaucoup de permis moto dormant, non?
amitiés motardes
j'ai le permis moto depuis à peine 2 ans. Je découvre donc encore l'univers moto. J'ai commencé avec ma f 650 gs et je vais la garder encore un bon moment je pense, parce que je l'aime, mais aussi parce que je me rends compte que l'entretien moto est extrêmement couteux pour quelqu'un comme moi qui ne sait rien faire lui même.
J'ai une WW Touran de 9 ans et 140000km sur laquelle je fais une révision tous les deux ans (autour de 300€) et dont j'ai juste refais la distribution récemment (500€ environ). Les plaquettes de frein sont d'origine et le concessionnaire de la marque me dit que je peux encore faire 20000km avec!
Sur une moto j'ai l'impression qu'on doit tout changer au bout de 40000km! Même quand on ne fait pas de TT! Franchement, je veux bien croire que tout ça s'use plus vite du fait que les moteurs sont plus sollicités, que tout est plus exposé, etc. Mais je me demande si les constructeurs motos font assez d'effort pour utiliser des pièces durables?
Ce ne sont que des impressions de débutant, sans doute mal informées. Néanmoins, c'est peut-être pour ça aussi qu'il y a beaucoup de permis moto dormant, non?
amitiés motardes
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Tarif révision 60'000km
papybro a écrit:Mais je me demande si les constructeurs motos font assez d'effort pour utiliser des pièces durables?
Voilà la bien LA question .....
Une moto "s'use" bien plus vite qu'une voiture et revient proportionnellement plus cher à fabriquer (technicité élevée , spécificités de chaque modèle, nombre moins grand , etc) donc à amortir en coût de fabrication...
Et là , les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour réduire ces coûts !
Obsolescence programmée , qualité médiocre , sous-dimensionnement , délocalisation , modèles non fiabilisés avant mise en vente (c'est l'utilisateur qui sert de bêta-testeur final) , SAV indigent , ....etc
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tarif révision 60'000km
Pour Info voilà le suivi de mon mécano sur ma F 650 GS Twinpapybro a écrit:Bonjour tout le monde,
j'ai le permis moto depuis à peine 2 ans. Je découvre donc encore l'univers moto. J'ai commencé avec ma f 650 gs et je vais la garder encore un bon moment je pense, parce que je l'aime, mais aussi parce que je me rends compte que l'entretien moto est extrêmement couteux pour quelqu'un comme moi qui ne sait rien faire lui même.
J'ai une WW Touran de 9 ans et 140000km sur laquelle je fais une révision tous les deux ans (autour de 300€) et dont j'ai juste refais la distribution récemment (500€ environ). Les plaquettes de frein sont d'origine et le concessionnaire de la marque me dit que je peux encore faire 20000km avec!
Sur une moto j'ai l'impression qu'on doit tout changer au bout de 40000km! Même quand on ne fait pas de TT! Franchement, je veux bien croire que tout ça s'use plus vite du fait que les moteurs sont plus sollicités, que tout est plus exposé, etc. Mais je me demande si les constructeurs motos font assez d'effort pour utiliser des pièces durables?
Ce ne sont que des impressions de débutant, sans doute mal informées. Néanmoins, c'est peut-être pour ça aussi qu'il y a beaucoup de permis moto dormant, non?
amitiés motardes
DATE | KMS | Opération | ||
20/04/2013 | Plaq AR | |||
25/05/2013 | 30522 | Pneu AV TR91 | ||
27/062013 | 31700 | Plaq AV Pneu AR Huile Moteur Filtre Huile Prolong GB AV AR | ||
14/07/2013 | 36200 | Fitre Air | ||
09/11/2013 | 43327 | GS 911 | ||
04/01/2014 | 45000 | Vidange Bougies Iridium Crash Bar Pignon 16 Scotoiller | ||
08/04/2014 | 48700 | Pneu Av Next | ||
13/05/2014 | 48800 | GS 911 | ||
18/05/2014 | 50900 | Plaq AR Rempl Liquide Frein | ||
25/05/2014 | 52000 | Pneu AR Next Annecy | ||
15/07/2014 | 56700 | Pb Batterie changée Stator | ||
28/07/2014 | 57000 | Plaq AV Pneu AR Huile Moteur Filtre Huile Prolong GB AV AR | ||
26/08/2014 | 57750 | Chang Startor GS 911 Marco | ||
10/09/2014 | 58200 | Vidange Huile Filtre Air Liq Refroidissement Graissage Cables | ||
déc-14 | Achat Moteru F 800 300/100 | |||
12/12/2014 | 63000 | Pneu AV Next Verif Plaq AV | ||
06/03/2015 | 65650 | Pneu AR Next Vérif Plaq AR | ||
06/05/2015 | 69000 | Vidange Moteur Filtre Huile Siko 15/50 Elarg Pédale Frein AR | ||
09/05/2015 | 69050 | GS 911 | ||
20/06/2015 | 71200 | Tension Chaine Départ Vacances 25/06 | ||
15/07/2015 | 76200 | Retour Vacances Alpes Tour 2015 | ||
11/08/2015 | 77600 | Pneu AV/AR Trailsmart (14600/12000) Tens Chaine Vérif Plaq | ||
17/05/2015 | 78400 | Filtre Air (20200) | ||
22/09/2015 | 78830 | Roulement Direction Joint Spy Fourche Huile Fourche | ||
11/09/2015 | 78830 | Vidange Moteur Filtre huile Sikolèbne 15/50 | ||
15/11/2015 | 82000 | Entretoise et Sopport Android et GPS Délecteur Bulle Touratech | ||
12/12/2015 | 83000 | Feux Leds Additionnels | ||
22/12/2015 | 83600 | Contrôlel Pastilles Culbu OK Rempla Bougies Iridium Rempl plaquettes AV | ||
Contole Liqu Refordissement Remplac Liquide Frein Pression Pneu | ||||
Contrôle Pignon 16 Couronne Chaine | ||||
19/01/2016 | 84100 | Rempl Poignée Chauffante Gauche Neuve | ||
06/04/2016 | 873 | Vente BMW 650 twin | ||
Offert Vidange Huile Moteru Sikolène 15W50 Filtre Huile /Air | ||||
Pneu AR TrailSmart ( 10000Kms) | ||||
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Tarif révision 60'000km
Bonjour Faron,
et merci, c'est intéressant. Qu'est-ce que ça veut dire GS 911?
cordialement,
et merci, c'est intéressant. Qu'est-ce que ça veut dire GS 911?
cordialement,
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Tarif révision 60'000km
Bonjour Faron
Tu n'as pas changé de chaîne en 87 000 Kms ?
Tu n'as pas changé de chaîne en 87 000 Kms ?
deheuninck- Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Tarif révision 60'000km
papybro a écrit:Bonjour Faron,
et merci, c'est intéressant. Qu'est-ce que ça veut dire GS 911?
cordialement,
GS911 est le boitier te permettant d'enlever les erreurs et le code Service pour la nouvelle révision de + 10 0000 Kms ou annuelle
chez le conc c'est la Valise
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Tarif révision 60'000km
deheuninck a écrit:Bonjour Faron
Tu n'as pas changé de chaîne en 87 000 Kms ?
Si l'original changé à 30000 kms
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Tarif révision 60'000km
Et ensuite la même chaine entre 30000 et 83600 km ??
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tarif révision 60'000km
Ouiludo51 a écrit:Et ensuite la même chaine entre 30000 et 83600 km ??
avec le scotoiller la durée de la chaine est multiplié par 2 voir 3
du fait de la lubrification constante
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Tarif révision 60'000km
pas mal 50.000km, après la nouvelle chaine était peut-etre plus résistante aussi que l'origine.
Du coup, je dois avoir vers le 34 ou 35M/km en origine et pot de graisse, avec le scotoiller minimum 70.000km pour la prochaine, je n'en demande même pas autant a ma chaine, mais ca me conviens
Du coup, je dois avoir vers le 34 ou 35M/km en origine et pot de graisse, avec le scotoiller minimum 70.000km pour la prochaine, je n'en demande même pas autant a ma chaine, mais ca me conviens
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Tarif révision 60'000km
juliob2 a écrit:que font ils pour ce prix ?
- Vidange et changement filtre
- Changement roulements de direction
- certainement verif des soupapes ?
et ensuite ?
C'est ce que je me demande aussi, car pour ce prix !!!!!!!
J'ai anticipé la mienne (faite à 57 000 km) ce printemps pour pas y revenir en pleine saison, quand j'ai pas le temps de me pencher sur ma belle.
Je connais pas encore trés bien ma 800GS (à l'inverse de mon Africa, qui s'est vu entièrement désossée et checkée
Pour ceux qui assurent eux-mêmes l'entretien de leur belle :
* Vérif des soupape : est-ce que le jeu aux soupapes est sujet à variation sur ce modèle ?
(Par comparaison sur l'AT cela ne bouge pas).
* Même question pour les roulement de direction ?
Est- ce que d'origine ce sont des rouleaux ou des billes ? Et est- ce un point "faible" reconnu de la moto ?
Car pour ma part, je n'ai pas de signe avant coureurs d'usure.
Mais si tel est le cas, je changerai en préventif. 2 roulements de marque cela ne coûte pas grand chose. Par contre je suis curieux de voir comment c'est monté chez BM.
Dernier point, où achetez-vous vos plaquettes et autres pièces par Internet (boite sérieuse qui vend pas du chinois ou du low-cost).
Cela me serait trés utile.
NB : vérif des plaquettes, quelle couille en barre ! C'est avant tout un prétexte pour les changer......
Un simple coup d'acétone sur les disques pour les dégraisser, au pire sur les plaquettes et on les use jusqu'à la corde
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Tarif révision 60'000km
Dis Faron,
mis bout à bout tout cet entretien, ça t'a coûté combien chez un concessionnaire ?
mis bout à bout tout cet entretien, ça t'a coûté combien chez un concessionnaire ?
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Tarif révision 60'000km
je pase jamais chez le concessionnairemaxouautrans a écrit:Dis Faron,
mis bout à bout tout cet entretien, ça t'a coûté combien chez un concessionnaire ?
mais chez un mécano , j'en ai même 2
des anciens mécanos BMW qui se sont mis à leur compte
disons en gros 40%moins cher que la concession
et de plus je peux les voir à l'oeuvre et ce qu ils font
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Tarif révision 60'000km
Et ça t'a coîté combien ?
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tarif Révision 50000
» révision 70 000 km
» Révision 80 000 Km
» Liste tarif accessoires F800GS
» révision 30 000 kms
» révision 70 000 km
» Révision 80 000 Km
» Liste tarif accessoires F800GS
» révision 30 000 kms
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73