FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tarif Révision 50000

5 participants

Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Tarif Révision 50000

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012, 6:08 am

Et voilà révision des 50 000 (faite à 52000) en concession (garantie oblige mais c'est bientôt fini)

128 Euros Concession Euro-moto Lyon avenue de Saxe
ça consiste en une simple vidange, filtres et des contrôles de niveau, usures diverses et variée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par LoRZo Jeu 19 Avr 2012, 7:29 am

Arrg,

Je me suis fait doublé, j'en ai que 51000km!
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 11:04 am

Des bons gros rouleurs, c est bon ça ! Very Happy
Pas eu trop de casse jusqu a 50.000km?
Je sais que c est pas beaucoup comme kilometrage mais j ai jamais vu de 800GS avec autant pour l instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par LoRZo Mar 08 Mai 2012, 10:38 am

Je rattrape mon retard, 53600km Smile

Aucun problème, seulement de l'entretien standard.
Huile, bougies, filtres, roulements, ampoules.
Et un connecteur d'abs.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par bobo747 Mar 08 Mai 2012, 6:02 pm

Ckoi cette histoire de garantie oblige? elle ne sont garanties que 2 ans nos bécanes! ça sert à quoi de les faire entretenir chez BM à part pour mieux les revendre? L'entretient courant aprés 2 ans il faut le faire soi-même...
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 5:18 am

bobo747 a écrit:Ckoi cette histoire de garantie oblige? elle ne sont garanties que 2 ans nos bécanes! ça sert à quoi de les faire entretenir chez BM à part pour mieux les revendre? L'entretient courant aprés 2 ans il faut le faire soi-même...

Ben ...... elle a pas deux ans ....donc elle est encore sous garantie

Vala, vala, vala
Ca répond à ton interrogation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 12:10 pm

Pôpa a écrit:
bobo747 a écrit:Ckoi cette histoire de garantie oblige? elle ne sont garanties que 2 ans nos bécanes! ça sert à quoi de les faire entretenir chez BM à part pour mieux les revendre? L'entretient courant aprés 2 ans il faut le faire soi-même...

Ben ...... elle a pas deux ans ....donc elle est encore sous garantie

Vala, vala, vala
Ca répond à ton interrogation ?

C'était comment le Pérou, la Bolivie, l'Argentine puis la Pologne, la Croatie, l'Ile de Malte, la Finlande tout ça l'année dernière ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par boudioue Ven 11 Oct 2013, 6:49 pm

Chez BMW Tocqueville, porte d'Asnières (anciennement courbevoie, anciennement Vélizy)

sur la twinette (650) 127,88 euros avec un service et un accueil toujours au top et un prêt de F800GT gratis (j'ai pas compris le concept de cette mob et j'étais bien content de retrouver mon girafon rugissant Wink )
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 1:52 pm

A mon tour, je passe la révision des 50.000 km.
198,02 euros pour la révision standard + changement plaquettes de frein AR + branchement prise usb + changement psb.
Pb de carter d'embrayage résolu (voir rubrique carter d'embrayage à changer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par motardes04 Jeu 28 Aoû 2014, 6:50 pm

Touareg F650GS révisée à 45 692 km, pas roulé cette année (4500 bornes depuis la dernière révision), mais ça faisait un an depuis la révision des 40 000, pneu avant rincé, calages à chaud, pas moyen de dévisser la p...n de vis du moyeu pour retendre la chaîne, bref elle avait besoin d'un saut chez BM ... Le tout chez Moto Store Docks à Marseille où les unités (u) sont à 5,22 € HT
Donc :
- Remplacement pneu avant, pose, équilibrage : 6u soit 31,32 € HT la roue (ouille)
- Service BMW : 6u soit 31,32 € HT
- Vidange huile moteur avec filtre à huile : 3u soit 15,66 € HT
- Purge frein avant : 6u soit 31,32 € HT
- Purge frein arrière : 3u soit 15,66 € HT
- Refacturation des déchets : 5,90 € HT
- Metzeler Tourance Next AV en 110/80R19V, remise de 25% : 113,8 € HT (tout de même ...)
- Castrol 10W40 1 litre : 3u soit 53,58 € HT
- Filtre à huile noir : 13,16 € HT
- Liquide frein DOT4 LV, faible viscosité : 13,16 € HT
- Anneau d'étanchéité : 5,18 € HT
- Nettoyant frein : 0,45 € HT

Sous-total pièces : 189,12 € HT
Sous-total MO : 131,18 € HT

Total : 384,36 € TTC.

Elle freine mieux, le Tourance Next m'a l'air autrement mieux que le EXP (il ne bouge pas sur les raccords de bitume contrairement au EXP avec lequel l'avant se barrait) et si elle continue de caler à chaud sur les rétrogradages un peu virils, elle ne me fait pas la coupure d'ODB donc je peux au moins redémarrer direct avec le bouton on/off (toujours agréable en plein rond point ...)

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par burt74 Ven 29 Aoû 2014, 5:50 pm

motardes04 a écrit:
- Purge frein avant : 6u soit 31,32 € HT
- Purge frein arrière : 3u soit 15,66 € HT
- Liquide frein DOT4 LV, faible viscosité : 13,16 € HT
- Nettoyant frein : 0,45 € HT

72  TTC  pour une purge de frein,  affraid j'espère bien qu'a ce prix il ont réellement purgé le circuit complet a 100%
Et de plus c'est l'arrière qui prend le plus de temps a cause du petit bocal, ca me laisse rêveur....
1 étrier 3u, 2 étriers 6u , c'est vraiment une facturation au forfait.

Il y a un truc qui me chiffonne encore plus si on y regarde bien,  même facturation pour changer un pneu + équilibrage, et la purge avant, quand a la remise 25% sur le pneu avant, 113€ HT c'est un prix gonflé par la concession , il se trouve est a 93 € TTC sur le net...
Franchement ne fait pas monter tes pneus par ton con, il te le facture bien trop cher, quand a la purge je préfère ne rien dire.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par motardes04 Lun 01 Sep 2014, 2:30 pm

burt74 a écrit:
Il y a un truc qui me chiffonne encore plus si on y regarde bien,  même facturation pour changer un pneu + équilibrage, et la purge avant, quand a la remise 25% sur le pneu avant, 113€ HT c'est un prix gonflé par la concession , il se trouve est a 93 € TTC sur le net...
Franchement ne fait pas monter tes pneus par ton con, il te le facture bien trop cher, quand a la purge je préfère ne rien dire.

Merci de ton retour, Burt.

Globalement, effectivement j'ai trouvé que c'était de la facturation "forfait", 6 par ci, 6 par là, ah, tiens, 3 ?
Bon, j'avais déjà constaté avec les VT BM = 5 minutes, qu'en gros ils ne facturaient rien à moins de 3 VT (soit 15 minutes), et encore, ça c'est seulement si l'opération fait forfaitairement moins d'1/4 h. Ensuite, tu bascules de fait à une facturation à la 1/2 heure entamée, et elles ne sont pas "mutualisables". Càd contrairement à ce que faisait le mécano de la concess Suzuki de Chateau-Arnoux par exemple, qui comptait un temps passé global sur ma bécane, non non, chez BM chaque opération est calculée en forfait VT (u, maintenant) unitaire et c'est la somme des opérations qui compte, pas le temps passé global.

Certes, pour le pneu je ne le fais normalement jamais poser par le concess, mais là vraiment pas le temps de prendre 2 RDV lieux différents, le témoin du pneu avant était franchement bien entamé et j'avais besoin de faire un gros trajet avec la bécane. Après, les tarifs pneus sur internet, c'est bien, les dispos chez Dafy et Cardy, c'est plus ou moins aléatoire, mais en général j'arrive à m'y prendre suffisamment à temps pour m'en sortir à 120 € pneu posé.

Plus généralement, ce qui m'ennuie sur les pneus de la 650 GS, c'est la dimension de pneu arrière qui ne me permet pas de monter du pneu route - je suis donc beaucoup plus tributaire des stocks disponibles, donc plus contrainte en prix. En plus, j'ai eu beaucoup de déception avec le Metz Tourance EXP (glissouilles hyper fréquentes, l'avant qui tressautait, qui partait sur les raccords de bitume), avec le Battle Wing sous la pluie ou en tout cas sur gros film de pluie (trajectoires élargies sans toucher au guidon), et le Dunlop m'effrayait quelque peu suite aux retours sur ce forum, même si globalement j'en suis assez satisfaite (quasi meilleur sous la pluie que sur le sec, où il est moins agile que le Battlewing).
Bref, je continue de rêver d'une monte type roadsmart sur ma GS qui ne fait que de la route et de la ville.

A noter que pour l'instant, le Tourance NEXT à l'avant me racommode avec les Metz ... maniable, bonne accroche, et le mariage avec le TR91 s'il n'est pas optimal n'est non plus trop mal (testé sur le sec seulement pour l'instant, j'ai retrouvé une moto plus joueuse en pif-paf et je n'ai pas transpiré sur les raccords de bitume nombreux dans le 04 !).

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par burt74 Lun 01 Sep 2014, 5:41 pm

Intéressant ton explication sur la M.O facturé, je n'ai pas fini de bricoler la mienne dans mon garage....franchement avec leur system, il bosse 2H réel sur la moto et il arrive a facturer 2h 1/2 en somme..

Il y a des petites choses que l'on peu faire facilement même sur un parking et sans y connaitre beaucoup, la purge et remplacement des plaquettes  et filtre a air en font partie, c'est vite fait et cela permet d'économiser un peu.
Je paie mon bidon de motul rbf 600 dans les 12€ sur le net de mémoire ( et le rbf 660 vendu de partout ou presque qui coûte le double ne sert a rien pour nous, 320° ou 340° c'est pareil pour notre utilisation), rien que la dessus c'est déjà sympa, et je vidange ou purge 2 fois par ans minimum.

Pour le filtre a air, prend un kn tu économiseras aussi dessus, sur le fofo des 12 il y a un filtre qui ne demande aucun produit de nettoyage, soufflette et on le remonte, c'est encore mieux.
Pour le dunlop, pas eu de soucie avec les miens, ni ceux recu du net, puis il n'y a pas non plus trop de cas signaler, perso je suis très content des miens, surtout que j'ai eu le remise des 30€ dessus, 170€ le train de mémoire sur allopneu et je les monte moi même maintenant, j'en ai profiter pour commander un 2em train avec remise, mais bien sur pas a mon nom ni même adresse..  Wink
Bref en bricolant un peu sois même , cette moto ne reviens pas cher.
Une fois fini la garantie franchement.... tout ce que je peux faire , bm ne veras ma mob que pour des choses bien précises que je ne sais pas faire, le réglage jeux soupapes par exemple.
C'est un choix, mais je préfère acheter des outils avec l'argent économiser au besoin pour être tranquille, ou autres truc ( resto ballade etc...) quitte a bricoler un peu.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision 50000 Empty Re: Tarif Révision 50000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum