FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Scorpion trail 2

+11
djoum
innor
Keutain
burt74
pyram
pierre
tacaud22
mixmaniax
GP26
Newbm2
ludo51
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Scorpion trail 2

Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 11:54 am

Rappel du premier message :

Salut

Mon échassier vient de fêter ses 7000km et les deux scoprionT d'origines présent dessus commence à dégringoler vite fait en "épaisseur" Shocked  
L'avant amorce 2 plats de chaque coté alors que l'arrière semble s'user uniformément.
Mais ça fait 2500km que je l'ai et les pneus semblait neuf quand j'ai acheté ma machine à 4900km. Aujourd'hui c'est pu la même.
J'imagine qu'au bout de 2 ans la gomme perd de ses propriétés de résistance et d'accroche, mais, il va falloir que je songe à changer.
Je fais beaucoup de routes viroleuses et quelques pistes. Donc je ne vais pas monter des gommes à tétines No

Il semble que ces nouveaux scorpion trail 2 soit pas mal... L'un d'entre vous aurait déjà ces jouets de monté sur sa machine pour dire ce qu'il en pense ?
Aussi bien sur bitume que le premier du nom ?  Accroche mieux sur le mouiller parce que la monte d'origine permet des dérives...sur la roue avant Shocked Chaud!!!
Comportement ? Maniabilité ? Réactivité ? Accroche ?

Merci d'avance!

EDIT... Petite question en aparté...

A part la béquille centrale qui frotte en virage à droite et le pneu arrière qui décroche en virage à gauche, il n'y a rien qui prévient quant ça penche un peu... Ou simplement les pompes qui frottent en position canard... Existe-t-il des tétines adaptables sur les cales pieds ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par burt74 Dim 16 Avr 2017, 7:39 pm

Merci de ta réponse yanidiman

C'est le même indice vitesse V... mais pour les notre c'est le moins cher, ca tombe bien....
Je vais regarder chez maxxes.
Effectivement ils doivent être tendre, mais je roule cool, et mon dernier train de TR91 a du me faire 7-8000km de mémoire.
C'est cette histoire de bi-gomme exclusivement sur l'AR, qui m'a fait un peu peur pour l’hiver, mais a te lire elle ne dois pas être beaucoup plus dur que sur les cotés je pense.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Keutain Mar 23 Mai 2017, 8:35 am

Ah oui tu les trouves tendres à ce point!!

Je n'ai pas l'impression que les Scorpion1 soient comme ça?

J'ai un gros voyage de 10 jours vers les Cornouailles fin Juillet, faut vraiment que je regarde à mes pneus, savoir s'ils feront le voyage ou pas... je pense qu'il sera plus prudent de les remplacer début Juillet, quitte à garder les vieux Scorpion1 pas encore au bout du rouleau au garage au cas où pour plus tard!
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par innor Mar 23 Mai 2017, 5:33 pm

pour info j'ai un train de Scorpion trail 1 à vendre : voir " re déballage de printemps" puisqu'on parle de la 1ère génération....

innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par burt74 Mar 29 Mai 2018, 8:23 pm

Je viens d'aller chercher les miens, et j'en ai recommander un 2em train du coup.
J'avais posé la question car certain site indique 2 ref, donc une pour f800gs (version  G), ayant choisi bien sur la version f800gs, j'ai remarqué que le pneu arrière reçu  a bien la lettre G d'indiqué...
Je vais bientôt les monter, je vous laisserais mon feed.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par djoum Mer 30 Mai 2018, 12:03 pm

J'ai mes A3 qui arrivent en fin de vie.je pense les changer à mon retour de Sardaigne en juin pour des scorpion trail 2 aussi.
j'attends donc ton retrour avec impatience.
djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par burt74 Lun 26 Aoû 2019, 9:06 am

Petit retour de mes scorpion trail 2 sur ma f800gs, il ont 6500km , j'ai eu des trajet autoroute, donc des gros bout de ligne droite.... et beaucoup de ville.
l'arrière a un léger plat (léger) mais il reste encore une grosse épaisseur de gomme de partout, l'avant lui ne semble pas présenté de plat ou alors si peu et il me reste moins de gomme qu'a l'arrière , mais j'ai encore de quoi faire.

Franchement si je ne fait pas 10.000km au minimum je n'y comprend plus rien, ou alors ils s'usent a la vitesse grand V a la fin...
Pas mécontent du grip même sur du mouillé, bref j'en suis content, je pense qu'il me feront plus de km que mes TR91 et je me sens en confiance, j'avais un peu peur pour la bande de roulement (AR) qui est en gomme un peu plus dur que sur les coté, mais ca grippe quand même a froid, en tout cas bien plus que mes anciens A2.
J'ai rouler dernièrement sous la pluie et bourrasque de vents, et bien ils tiennent, la moto était pas mal secouer et je n'ai jamais sentie le moindre glissement, je roulais a vitesse légale mais je doublais les voitures donc ce n'était le calme plat loin s'en faut.......
Il n'y avait pas de flaque d'eau sur la route mais pas de raison qu'ils y soient plus sensible que les autres pneus, puis quand il ne reste plus de gomme quelque soit le pneu sa part en glisse.
Pas de col ou montagne pour moi avec ce train de pneu, usage général cool faut le dire, et la seule différence avec mes TR91 c'est les trajets autoroutes, pour le reste l'usage est identique.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par pushing Lun 26 Aoû 2019, 7:10 pm

J'en suis a ma seconde paire de scorpion trail 2.
J'ai remplacé le premier train a 10000km car nous partions faire un road trip de 6000km juste après, en bref j'ai joué la sécurité mais ils pouvaient faire encore quelques milliers de Km.cheers
Je les trouve excellent sur route été comme hiver, par contre ils sont nul en TT Rolling Eyes
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par djoum Lun 11 Nov 2019, 4:19 pm

Petit retour sur mon train de Pirelli scorpion trail 2 après un an de service:
_ je confirme le ressenti de beaucoup à la pose : On a l'impression de tomber sur l'angle très vite à l'avant .Cet effet s’estompe très vite.Le pneu avant donne l'impression d’être "taillé en V". Rien de grave,mais je le note quand même.
_ Le Pneu avant s'use plus vite que l’arrière.Je pourrais faire encore un bon 1.500 Km (reste 2 mm avant le témoin d'usure au milieu ) avec l’arrière alors que je touche déjà le témoin à l'avant.
_ Ils ont un an ,j'ai dû faire 8 000 KM.C'est pas mal pour mon usage dans les cols du 06/04/83.c'est le prix a payé pour suivre parfois les copains qui roulent fort.
_ L'accroche de ce train est fabuleuse ,sur le sec comme sur le mouillé.

Au final ,j'en suis très content.
je vais probablement remonter les mêmes.ah moins, que je teste un nouveau train en 80/20 ou 70/30.à voir.



djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par faron Lun 11 Nov 2019, 4:31 pm

djoum a écrit:.ah moins, que je teste un nouveau train en 80/20 ou 70/30.à voir.




Essaié le TK70 je fais 10 000 kms en suivent les 1200 Gs
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Rico800 Mar 12 Nov 2019, 12:53 pm

faron a écrit:
djoum a écrit:.ah moins, que je teste un nouveau train en 80/20 ou 70/30.à voir.




Essaié le TK70 je fais 10 000 kms en suivent les 1200 Gs

Bien les TKC70 que j'ai monté sur la 1090R ou finalement j'ai un meilleurs feeling qu'avec les Scorpion2 sur la GS800 , en fait j'aime pas cette monte , du coup ça sera TKC70 ou pourquoi pas tester les Anakee advenure de chez Michelin .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par burt74 Lun 25 Juil 2022, 7:17 pm

Je viens de changer mon avant qui était a la limite du témoin, un truc a signaler quand je lâchais le guidon ca guidonnais un peu mais rien de ressentie en roulant les 2 mains posé sur le guidon, depuis le nouveau pneu ( même pas équilibré, j'ai pas mis les 30 gr que me demandais l'équilibrage) plus de guidonnage même a 120-130... donc ça venais bien de mon pneu av usé, l’arrière est encore bon enfin je devrais pouvoir faire 4-5000km vu que c'est un bi gomme.
des trajets auto-route ( parfois soutenu) et ville, et la j'en reviens pas, l'avant m'a fait 21.500km.... je freine pourtant mais j'ai eu pas mal d'auto-route a un moment donc forcément ca explique la longévité
Rien a leur reprocher, après je roule quand même cool et ne frotte pas les genoux non plus, mais j'en suis franchement content.
A si un truc a signaler des coupures sont apparue dans le pneu avant a mi vie, mais rien de profond et d'autre pneu le font aussi, une histoire de moulage de mémoire, bref pas de soucie niveau sécurité, c'est visible mais pas de danger, l'avant et arrière ont toujours accroché même sous la pluie. voir très très grosse pluie.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Hugo99 Mar 26 Juil 2022, 6:28 am

Hey bonjour Burt.
Apparemment de bons pneus donc.
Pour l'équilibrage, 30 Gr c'est pas mal... je crois que la tolérance à l'avant est de 10gr, surtout si tu fais de la route.
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 - Page 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum