Pirelli Scorpion Trail
+6
jeff34
BulldogWM
LoRZo
beemer_24
techard
RedFox
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pirelli Scorpion Trail
Salut tout le monde,
me voilà au bout de la monte d'origine Bridgestone Battlewing.
Je pense monter des Scorpion Trail. J'en ai lu du bien sur differents forum.
Quelqu'un a t il essayé?
Chez Maxxess à Bordeaux, on me propose du H à l'AV et du V à l'AR. J'avais l'impression qu'il fallait du V à l'AV et à l'AR ??? Avez vous une expérience à partager?
Merci
me voilà au bout de la monte d'origine Bridgestone Battlewing.
Je pense monter des Scorpion Trail. J'en ai lu du bien sur differents forum.
Quelqu'un a t il essayé?
Chez Maxxess à Bordeaux, on me propose du H à l'AV et du V à l'AR. J'avais l'impression qu'il fallait du V à l'AV et à l'AR ??? Avez vous une expérience à partager?
Merci
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
A moins que tu n'envisages de rouler régulièrement à plus de 210 km/h, je penses que l'indice H est largement suffisant...
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Pirelli Scorpion Trail
j'avais crée un post sur gsforum (forum voisin) tu devrais y jetter un oeuil
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Merci,
Je viens de faire un tour sur gsforum. Je n'ai pas trouvé de mauvaise critique.
Pour ce qui est de l'indice de vitesse, mon soucis était davantage vs homologation sur F800GS. J'ai vérifié sur le site BMW allemagne, et il est indiqué que le Scorpion trail était homologué en indice vitesse V.
Je suis bien d'accord qu'on a rarement l'occasion de dépasser le 210 km/h .
Je vais rappeler Maxxess demain. Ils devaient contacter Pirelli. On verra ce qu'ils disent.
Je viens de faire un tour sur gsforum. Je n'ai pas trouvé de mauvaise critique.
Pour ce qui est de l'indice de vitesse, mon soucis était davantage vs homologation sur F800GS. J'ai vérifié sur le site BMW allemagne, et il est indiqué que le Scorpion trail était homologué en indice vitesse V.
Je suis bien d'accord qu'on a rarement l'occasion de dépasser le 210 km/h .
Je vais rappeler Maxxess demain. Ils devaient contacter Pirelli. On verra ce qu'ils disent.
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
J ai fait monter les scorpions ce matin en indice vitesse V, avant et arrière. Comme quoi ils existent bien!
J ai juste fait 20 km sous la pluie, donc aucune appréciation pour l instant.
Je ferai un post lorsque j aurai un peu roulé.
A+
J ai juste fait 20 km sous la pluie, donc aucune appréciation pour l instant.
Je ferai un post lorsque j aurai un peu roulé.
A+
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Je les ai en monte d'origine. Pour l'instant ils ont 500km. Aucun souci sur route sèche (pas testé sur le mouillé). En TT sur chemin sec pas de pb, en revanche si c'est un peu boueux oulà ! Le dessin est très très typé route d'après ce que j'ai vu/lu !
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
D'après Motomag
Note technique 7/10
Vivacité ***
Progressivité de la mise sur l'angle ***
Adhérence sur le mouillé ******
Prévenance du décrochage ***
POUR
Adhérence, surtout de l'avant, sous la pluie
Polyvalence tourisme/sport
Contre
Décrochage un peu sec
Manque de vivacité lors de l'évitement
Pour rappel, les gagnants sont les Bridge et les Dunlop
Note technique 7/10
Vivacité ***
Progressivité de la mise sur l'angle ***
Adhérence sur le mouillé ******
Prévenance du décrochage ***
POUR
Adhérence, surtout de l'avant, sous la pluie
Polyvalence tourisme/sport
Contre
Décrochage un peu sec
Manque de vivacité lors de l'évitement
Pour rappel, les gagnants sont les Bridge et les Dunlop
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
J'en ai en monte d'origine sur ma 800, ils ont un très bon grip sur le sec, avec une impression un peu inconfortable de tomber d'un coup passé un certain angle. Pourtant ils n'ont pas décroché une seule fois à ce jour, ni même amorcé un décrochage, malgré des routes de montagne très viroleuses. Jamais testés sous la pluie, il ne pleut pas souvent par ici. En TT, toujours sur le sec, l'adhérence est acceptable pour des pneus de ce type à condition de rester souple sur les gaz.
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Pareil, c'est la monte d'origine sur la mienne.
Niveau adhérence, rien a reprocher.
Par contre l'avant est assez lourd dans les echainements de virages.
Il y a un gros manque de vivacité.
Et concernant la mise sur l'angle assez sèche, j'ai pas trop fait attention.
Niveau adhérence, rien a reprocher.
Par contre l'avant est assez lourd dans les echainements de virages.
Il y a un gros manque de vivacité.
Et concernant la mise sur l'angle assez sèche, j'ai pas trop fait attention.
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
C'est vrai, il y a d el'inertie à l'avant mai sla roue de 21' n'arrange rien de ce côté, il faut balancer un peu des poignets. Ce que j'ai oublié de dire par contre concernant les Scorpion, c'est qu'il ne supportent pas le moindre gravier. Vu où j'habite, les prochains seront donc des Heidenau si les nouveaux sortent dans la bonne taille pour l'arrière.
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Petit retour après 4500km, l'arrière est mort, l'avant doit avoir encore 2000 km maximum à faire (je fais 92kks). Sur les routes de montagnes défoncées faut pas espérer plus. L'usure est régulière et le grip n'a jamais été pris en défaut même frottant les cale-pieds. Cela dit, à part un orage, je ne l'ai vraiment testé que sur le sec et par grosse chaleur vu qu'il n'y a pas eu une goutte de pluie ici depuis longtemps. En revanche sur les gravillons, le Scorpion est une catastrophe, vraiment pas sécurisant dans ces conditions. Voilà, pour ici, prochain train Heidenau Scoot si la taille est enfin dispo, ou KarooT, ou Conti TKC80.
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Je remarque aussi cette impression de tomber sur l'angle passé un certain cap. Je me suis même vu sortir le pied par reflexe! Pour autant le grip est nickel sur le sec.. En TT sur gravier il faut penser à débrancher l'abs sinon ça freine pas du tout! 2600km pour le moment,usure régulière.
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
[quote="Fred"]Petit retour après 4500km, l'arrière est mort,
Celà me parait peu pour un pneu mixte.
Celà me parait peu pour un pneu mixte.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Pirelli Scorpion Trail
Je confirme, c'est très très peu... Quand Redfox annonce 9000 avec les Heidenau ???
GG
GG
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Mon record de longévité c'est 15 000 kms !!!! sur la 1150 avec un train de TOURANCE exp et ils pouvaient encore faire 2 000.
Mon record inverse c'est 7 000 kms aussi sur la 1150 avec un train de TOURANCE - allez comprendre ????
Comment j'explique la différence d'usure entre les deux extrèmes: les 15 000 ont été faits à 70% en conduite enroulée rapide, sur petites routes viroleuses, en solo, souvent chargé come un âne.
Les 7 000 à 70% sur autobeurk ou nationales, en duo, sans trop oser prendre de l'angle avec le bestiau que je ne connaissait pas trop bien encore.
Moralité - plus on angle moins on use....
Mon record inverse c'est 7 000 kms aussi sur la 1150 avec un train de TOURANCE - allez comprendre ????
Comment j'explique la différence d'usure entre les deux extrèmes: les 15 000 ont été faits à 70% en conduite enroulée rapide, sur petites routes viroleuses, en solo, souvent chargé come un âne.
Les 7 000 à 70% sur autobeurk ou nationales, en duo, sans trop oser prendre de l'angle avec le bestiau que je ne connaissait pas trop bien encore.
Moralité - plus on angle moins on use....
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Pirelli Scorpion Trail
[quote="techard"]
L'état des routes est LE paramètre le plus déterminant. Surtout que je n'ai fait que très peu de chemins avec ce pneu, pas adapté du tout. Les routes de montagne d'ici sont petites, en mauvais état et très viroleuses. Je fais 92kgs et j'aime prendre de l'angle. Pour repère, un train de pneus sur roues motrices d'une twingo fait ici 5 à 6000km !
Je devrais pouvoir pousser le Scorpion jusqu'à 5000km, mais pas au-delà.
Fred a écrit:Petit retour après 4500km, l'arrière est mort,
Celà me parait peu pour un pneu mixte.
L'état des routes est LE paramètre le plus déterminant. Surtout que je n'ai fait que très peu de chemins avec ce pneu, pas adapté du tout. Les routes de montagne d'ici sont petites, en mauvais état et très viroleuses. Je fais 92kgs et j'aime prendre de l'angle. Pour repère, un train de pneus sur roues motrices d'une twingo fait ici 5 à 6000km !
Je devrais pouvoir pousser le Scorpion jusqu'à 5000km, mais pas au-delà.
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Ah oui, là, tu dois rouler sur du papier à poncer !
Mais que fait la DDE !!!
GG
Mais que fait la DDE !!!
GG
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Pffff la DDE...
n'en parlons pas...
passent leur temps à glander au bureau...
une honte !
Moi ??? Non - je bosse pas à la DDE, pourquoi?
n'en parlons pas...
passent leur temps à glander au bureau...
une honte !
Moi ??? Non - je bosse pas à la DDE, pourquoi?
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Pirelli Scorpion Trail
capsudmc a écrit:Ah oui, là, tu dois rouler sur du papier à poncer !
Mais que fait la DDE !!!
GG
A vrai dire, je préfèrerai que la DDE dorme, parce que lorsqu'elle intervient c'est pour balancer des litières de gravier sur la route en attendant que les voitures les tassent et les dispersent. Comme on faisait il y a un demi-siècle quoi.
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Pour ma part, 6000km et les 2 pneus commencent a montrer des signes de faiblesse.
Je ne sais pas du tout quoi mettre pour les prochains, en sachant que je fais pas mal de routes de montagne, mais aussi de la ligne droite et pas du tout de TT....??
Je ne sais pas du tout quoi mettre pour les prochains, en sachant que je fais pas mal de routes de montagne, mais aussi de la ligne droite et pas du tout de TT....??
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Némo a écrit:Pour ma part, 6000km et les 2 pneus commencent a montrer des signes de faiblesse.
Je ne sais pas du tout quoi mettre pour les prochains, en sachant que je fais pas mal de routes de montagne, mais aussi de la ligne droite et pas du tout de TT....??
Il y a des pneus routes comme le BT45 de bridg ou les roadrunner de AVON qui ont des tailles compatibles avec nos GS.
Si tu ne fais pas de TT regarde sur ce type de pneus.
Sinon les Dunlop Trailmax TR91 on l'air pas mal du tout.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Pirelli Scorpion Trail
Je savais bien que je devais pas lancer un sujet sur la DDE... Je dois être un peu maso
GG
GG
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
C'est qu'il n'y a que des fainéants qui passent leur temps à rouler sur leur 800 au lieu de s'inquiéter de l'état des routes. A c'est vrai, faut il rouler dessus...
Invité- Invité
Re: Pirelli Scorpion Trail
Moi ,déja... un gars qui bosse à la DDE... je dis méfiance...
Si en plus il fait de l'enduro en 800GS... je dis MEFIANCE
Si en plus il est béarnais... là c'est GRAVE !!!!
rf rf rf ....
Si en plus il fait de l'enduro en 800GS... je dis MEFIANCE
Si en plus il est béarnais... là c'est GRAVE !!!!
rf rf rf ....
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Pirelli Scorpion Trail
Histoire de ne froisser personne, je précise tout de même que je parlais de la DDE locale que je connais bien et que tout le monde ici redoute.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» pirelli scorpion rally !
» Témoins d'usure Pirelli Scorpion Trail
» Vends pneux Pirelli Scorpion trail (1000 km)
» Scorpion trail vers Tourance Next
» Pirelli scorpion rallye
» Témoins d'usure Pirelli Scorpion Trail
» Vends pneux Pirelli Scorpion trail (1000 km)
» Scorpion trail vers Tourance Next
» Pirelli scorpion rallye
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:49 pm par juliob2
» F650GS twin
Aujourd'hui à 7:32 pm par L73
» Ventes matériels F800GS
Aujourd'hui à 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800