Scorpion trail vers Tourance Next
5 participants
Page 1 sur 1
Scorpion trail vers Tourance Next
Bonjour,
Pour info si ça peut intéresser, je viens de changer les pneus sur ma F800 GS 2015 à 10 000 Km.
Utilisation plutôt cool, pas de TT, pratiquement pas d'autoroute ni de 4 voies, routes tournicotantes et petites départementales ++ dont 1800 Km de montagne. Toujours en solo mais 6500 Km en mode "voyage" (top case et valises alu + 2 sacs en travers de la selle). Pneus gonflés en fonction de la charge selon les préconisations Bmw.
Pneus d'origine Scorpion trail : avant manifestement rincé, arrière pouvant encore faire 2000 à 3000 Km d'après le concessionnaire (j'ai préféré changer les 2 par souci d'homogénéité en me disant que je jetais un peu gras ...)
Nouvelle monte : je serais bien parti sur des Scorpion trail II mais il n'y en avait pas en stock. Montage de Tourance Next avant et arrière. Rodage en cours.
Impressions à suivre ...
Pour info si ça peut intéresser, je viens de changer les pneus sur ma F800 GS 2015 à 10 000 Km.
Utilisation plutôt cool, pas de TT, pratiquement pas d'autoroute ni de 4 voies, routes tournicotantes et petites départementales ++ dont 1800 Km de montagne. Toujours en solo mais 6500 Km en mode "voyage" (top case et valises alu + 2 sacs en travers de la selle). Pneus gonflés en fonction de la charge selon les préconisations Bmw.
Pneus d'origine Scorpion trail : avant manifestement rincé, arrière pouvant encore faire 2000 à 3000 Km d'après le concessionnaire (j'ai préféré changer les 2 par souci d'homogénéité en me disant que je jetais un peu gras ...)
Nouvelle monte : je serais bien parti sur des Scorpion trail II mais il n'y en avait pas en stock. Montage de Tourance Next avant et arrière. Rodage en cours.
Impressions à suivre ...
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Scorpion trail vers Tourance Next
Entre les pirelli Scorpion trail et les Tourance next , tu ne devrais pas être trop dépaysé .
Ils tout deux construit avec la même gomme , la même carcasse et dans la même usine ^^
En effet Metzeler fait partie du groupe Pirelli
Ils tout deux construit avec la même gomme , la même carcasse et dans la même usine ^^
En effet Metzeler fait partie du groupe Pirelli
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Scorpion trail vers Tourance Next
Le seul truc que je rajouterai c'est que ça tient trèèès bien le pavé sur l'angle!
Seul truc vraiment différent du scorpion trail d'origine, les sculptures des cotés du pneu arrière se prennent de sacrés arrondis là où c'était des angles droit (après 1500km) et j'ignore si c'est la gomme plus dure sur le milieu du pneu du fait du bigomme, mais en ligne droite à l'accèl ou au freinage, ben ça glisse par rapport au st1
Seul truc vraiment différent du scorpion trail d'origine, les sculptures des cotés du pneu arrière se prennent de sacrés arrondis là où c'était des angles droit (après 1500km) et j'ignore si c'est la gomme plus dure sur le milieu du pneu du fait du bigomme, mais en ligne droite à l'accèl ou au freinage, ben ça glisse par rapport au st1
Invité- Invité
Même pneu ?
Tu es sur que ce sont les même pneus ? Ce n'est pas parce que c'est le même groupe que c'est la même usine ?kevin134 a écrit:Entre les pirelli Scorpion trail et les Tourance next , tu ne devrais pas être trop dépaysé .
Ils tout deux construit avec la même gomme , la même carcasse et dans la même usine ^^
En effet Metzeler fait partie du groupe Pirelli
Et quel crédit donner au dernier test de moto magazine sur ces pneus qui ne les classe pas à égalité avec une différence de plus de 3 mètres sur le mouillé ?
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Scorpion trail vers Tourance Next
Attention, le dernier essai sur motomag concerne le scorpion trail II qui vient de sortir et non le ST 1 qui est plus comparable au tourance next.
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Scorpion trail vers Tourance Next
Quoiqu'il en soit, ST1 et Next doivent avoir le même process de fabrication...
J'avais la même bavure sur le ST1 et ceci est dû au dessèchement des extrémités de la charge de caoutchouc avant d'être placé dans le moule puis dans la presse. A la montée en température la charge se ramolli en pâte liquide etces deux extrémités plus sèches se rejoignent et créé une rupture dans la liaisons des molécules lors de la vulcanisation... Bon c'est pas grave aux vues de ce qu'ils mettent dans la structure, mais c'est très moyen visuellement pour un pneu de 2000km....
Par contre, ce que je trouve encore moins acceptable, ce sont ces fissures au fond des sculptures d'un pneu dit "neuf"
Mais bon, ils fabriquent une grosse série d'un coup et épandent leurs productions un peu partout dans les dépôts des grandes marques distributrices et pendant ce temps, les gommes sèchent un brin...
J'avais la même bavure sur le ST1 et ceci est dû au dessèchement des extrémités de la charge de caoutchouc avant d'être placé dans le moule puis dans la presse. A la montée en température la charge se ramolli en pâte liquide etces deux extrémités plus sèches se rejoignent et créé une rupture dans la liaisons des molécules lors de la vulcanisation... Bon c'est pas grave aux vues de ce qu'ils mettent dans la structure, mais c'est très moyen visuellement pour un pneu de 2000km....
Par contre, ce que je trouve encore moins acceptable, ce sont ces fissures au fond des sculptures d'un pneu dit "neuf"
Mais bon, ils fabriquent une grosse série d'un coup et épandent leurs productions un peu partout dans les dépôts des grandes marques distributrices et pendant ce temps, les gommes sèchent un brin...
Invité- Invité
Re: Scorpion trail vers Tourance Next
Qui a des retours sur le Scorpion Trail II sur nos 800 ?
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Scorpion trail vers Tourance Next
Bonjour.
Les miens ont actuellement 12000km, l'avant est bien entamé, surtout par rapport a l'ar.
Je conduit en mode "sport", jamais de voie rapide ou d'autoroute et été comme hiver.
Tres bonne accroche sous la pluie comme sur le sec mais …….pas de TT
Voici leurs etat aujourdhui
Je pense donc reprendre les memes
Les miens ont actuellement 12000km, l'avant est bien entamé, surtout par rapport a l'ar.
Je conduit en mode "sport", jamais de voie rapide ou d'autoroute et été comme hiver.
Tres bonne accroche sous la pluie comme sur le sec mais …….pas de TT
Voici leurs etat aujourdhui
Je pense donc reprendre les memes
Re: Scorpion trail vers Tourance Next
Merci pour ton retour.
Tu penses que l'avant peut faire combien encore ?
Tu penses que l'avant peut faire combien encore ?
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Scorpion trail vers Tourance Next
1000 ou 2000, pas facile a dire.
De toute façon je dois les remplacer prochainement car nous partons bientôt pour une balade de ~6000km, donc pas le choix
En tout cas, j'en suis tres satisfait, par rapport a leur accroche ainsi que la tenue a l'usure
De toute façon je dois les remplacer prochainement car nous partons bientôt pour une balade de ~6000km, donc pas le choix
En tout cas, j'en suis tres satisfait, par rapport a leur accroche ainsi que la tenue a l'usure
Sujets similaires
» Scorpion trail 2
» A vendre Scorpion trail
» Pirelli Scorpion Trail
» pirelli scorpion rally !
» Témoins d'usure Pirelli Scorpion Trail
» A vendre Scorpion trail
» Pirelli Scorpion Trail
» pirelli scorpion rally !
» Témoins d'usure Pirelli Scorpion Trail
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73