Honda africa twin 2016
+13
Math06
jjacks
jordring34
gargamelle07
Matplouc
Quasimoto
Donki
trailman
innor
ttmavie
alain81
ludo51
yoyo84
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda africa twin 2016
Bonjour , bon après moulte et moulte vidéo sur youtube ou tous le monde vente la nouvelle africa twin 2016 et l'africa par çi et l'africa par la , j'avait l'après midi de libre et me voila partie pour aller la voir et t'en qua faire l'essayer ; direction la concession honda d'orange .
Réception par le vendeur aimable qui me propose un essaie , aller GO pour 30 minute dans les alentours d'orange .
j'essaie la version a boite manuel de couloir noir , premier prise en main , j'ai l'impression de mettre assis sur un mini moto ten elle et plus basse que ma 800GS avec selle comfort les pieds bien a plat ( je mesure 1,80 cm ), pu.........n que la selle et dur une vrai planche et cette impression quel n'et pas régulière dans sont rembourrage au niveaux le plus proche du réservoir l'impression qu'il y a un bosse ( bizarre ) .
aller contact ouaaaaa la bande son il y a pas a dire ces différent de la GS ,ces roque et super ban.....n .
Première du beurre , difficile de trouver le point de patinage , mes je pense que ces juste une question d'habitude , direction précise mes le poids ce fait tous de même sentir a basse vitesse il me semble 232 kgs , direction serignan , le moteur marche très fort on et vite a des vitesse illégale , mes toujours cette impression de lourdeur je m'amuse a la faire zigzager comme ma gs et je peut confirmer quel et beaucoup moins vive jais l'impression que le train arrière et beaucoup plus verrouiller que la gs , elle bouge met plus raide , je prend moins de plaisir , hormi sont gros moteur qui lui pousse comme un damé .
Je pense aussi que j'aurait put trouver mon réglage de suspension idéale si elle était a moi ( car tous et réglable )
Petit coup sur la consommation moyenne 5,9 ça boit quad même un peut plus que la gs ( 4,5 pour la mienne ) .
venons en au plus gros default a mes yeux met sont tableaux de bord qui et implanter beaucoup mes alors beaucoup trop bas je précise que je mesure seulement 1,80 cm , les info de consommation moyenne ,instantané et autre sont afficher assez petit et l'inclinaisons du tableaux de bord nous oblige a baisser la tête pour voir les chiffre ( truc de dingue ) .
Et ça commande de clignotant implanter juste en dessous du gros bouton de claxon , jais du claxonner une bonne dizaine de fois .
bon ben quoi finalement , elle me laisse mi figue -mi raisin cette AFT .
Et quel fut ma surprise ,quand je suis repartie avec ma gs ,j'avait l'impression de monté dans une Citroën GS , un monde de douceur bien mieux suspendu et de meilleur assise quand au moteur il me suffit largement .
voila cela bien sur reste exclusivement mon avis personnelle .
Réception par le vendeur aimable qui me propose un essaie , aller GO pour 30 minute dans les alentours d'orange .
j'essaie la version a boite manuel de couloir noir , premier prise en main , j'ai l'impression de mettre assis sur un mini moto ten elle et plus basse que ma 800GS avec selle comfort les pieds bien a plat ( je mesure 1,80 cm ), pu.........n que la selle et dur une vrai planche et cette impression quel n'et pas régulière dans sont rembourrage au niveaux le plus proche du réservoir l'impression qu'il y a un bosse ( bizarre ) .
aller contact ouaaaaa la bande son il y a pas a dire ces différent de la GS ,ces roque et super ban.....n .
Première du beurre , difficile de trouver le point de patinage , mes je pense que ces juste une question d'habitude , direction précise mes le poids ce fait tous de même sentir a basse vitesse il me semble 232 kgs , direction serignan , le moteur marche très fort on et vite a des vitesse illégale , mes toujours cette impression de lourdeur je m'amuse a la faire zigzager comme ma gs et je peut confirmer quel et beaucoup moins vive jais l'impression que le train arrière et beaucoup plus verrouiller que la gs , elle bouge met plus raide , je prend moins de plaisir , hormi sont gros moteur qui lui pousse comme un damé .
Je pense aussi que j'aurait put trouver mon réglage de suspension idéale si elle était a moi ( car tous et réglable )
Petit coup sur la consommation moyenne 5,9 ça boit quad même un peut plus que la gs ( 4,5 pour la mienne ) .
venons en au plus gros default a mes yeux met sont tableaux de bord qui et implanter beaucoup mes alors beaucoup trop bas je précise que je mesure seulement 1,80 cm , les info de consommation moyenne ,instantané et autre sont afficher assez petit et l'inclinaisons du tableaux de bord nous oblige a baisser la tête pour voir les chiffre ( truc de dingue ) .
Et ça commande de clignotant implanter juste en dessous du gros bouton de claxon , jais du claxonner une bonne dizaine de fois .
bon ben quoi finalement , elle me laisse mi figue -mi raisin cette AFT .
Et quel fut ma surprise ,quand je suis repartie avec ma gs ,j'avait l'impression de monté dans une Citroën GS , un monde de douceur bien mieux suspendu et de meilleur assise quand au moteur il me suffit largement .
voila cela bien sur reste exclusivement mon avis personnelle .
yoyo84- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Valréas
Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Honda africa twin 2016
Désolé j'ai arrêté de lire après 7 lignes , tellement c'est limite incompréhensible et archi truffé de fautes d'orthographe de grammaire et de syntaxe.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Honda africa twin 2016
je te la corde saient pa fo
alain81- Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: Honda africa twin 2016
ludo51 a écrit:Désolé j'ai arrêté de lire après 7 lignes , tellement c'est limite incompréhensible et archi truffé de fautes d'orthographe de grammaire et de syntaxe.....
+1...Dommage
Invité- Invité
Re: Honda africa twin 2016
+1...
Chacun son ressenti sur cette africa, pour moi, ce fut un régal, surtout niveau suspension et moteur... comme quoi les goûts....3
Chacun son ressenti sur cette africa, pour moi, ce fut un régal, surtout niveau suspension et moteur... comme quoi les goûts....3
Invité- Invité
Re: Honda africa twin 2016
J'ai pu l'essayer également mais en boite auto (DCT), ou tu cherche machinalement pendant 5min l'embrayage à l'approche d'un virage.
les vitesses passent nickel et au bout d'un quart d'heure, tu n'y pense même plus.
malgré ces 30kg supplémentaire, j'ai eu une bonne impression sur route (pneu non adapté pour chemin) toutefois, je ne peux comparer avec une gsa 800, n'en n'ayant jamais testé. (oui tous les concess n'ont pas en stock des gsa à l'essai)
Faut comparer ce qui est comparable, vu que l'@T est typé aventure.
Pour ma part, leur réticence à t'avoir une option de couleur pour l'achat d'une moto à 15€ boules... m'a bien refroidis.
Enfin, d’après certain forum, les fixations plastique sont très fragile... ça sent obsolescence contrôlé ça
A voir d'ici quelques mois le retour d'avis.
les vitesses passent nickel et au bout d'un quart d'heure, tu n'y pense même plus.
malgré ces 30kg supplémentaire, j'ai eu une bonne impression sur route (pneu non adapté pour chemin) toutefois, je ne peux comparer avec une gsa 800, n'en n'ayant jamais testé. (oui tous les concess n'ont pas en stock des gsa à l'essai)
Faut comparer ce qui est comparable, vu que l'@T est typé aventure.
Pour ma part, leur réticence à t'avoir une option de couleur pour l'achat d'une moto à 15€ boules... m'a bien refroidis.
Enfin, d’après certain forum, les fixations plastique sont très fragile... ça sent obsolescence contrôlé ça
A voir d'ici quelques mois le retour d'avis.
Invité- Invité
Re: Honda africa twin 2016
Merci yoyo84 pour ton compte rendu
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Honda africa twin 2016
ludo51 a écrit:Désolé j'ai arrêté de lire après 7 lignes , tellement c'est limite incompréhensible et archi truffé de fautes d'orthographe de grammaire et de syntaxe.....
A partir de combien de fautes vous ne lisez plus les compte-rendues des intervenants sur se forum Mr ludo51 ?
Parce-que moi avec mes fautes vous n'allez pas me lire beaucoup.
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Honda africa twin 2016
ttmavie a écrit:ludo51 a écrit:Désolé j'ai arrêté de lire après 7 lignes , tellement c'est limite incompréhensible et archi truffé de fautes d'orthographe de grammaire et de syntaxe.....
A partir de combien de fautes vous ne lisez plus les compte-rendues des intervenants sur se forum Mr ludo51 ?
Parce-que moi avec mes fautes vous n'allez pas me lire beaucoup.
Merci ttmavie pour ton soutient qui ma fait plaisir .
Quand a ludo51 , jean ,alain , bubu désolé pour les fautes et tous le reste , désolé d'avoir quitté l'école a 14 ans pour ramener de l'argent a la maison car venant d'une famille ou seulement ma mère travailler et mon père alcoolique nous cogner dessus (ne croyez pas ça aide pas a retenir ces devoir ) et 4 soeur a nourrir , désolé d'avoir 45 ans en juin ,désolé d'avoir servie dans la gendarmerie en 1991et être sortie brigadier chef ( gga de toulon pour ce qui connaisse ) , désolé d'avoir un CAP de diéséliste PL , désolé de ne pas être un délinquant , désolé de toujours avoir bosser , désolé de travailler a l'heure actuel en usine et de gagnée 2000 euros net par moi sans les primes .
désolé de ne pas maitrisé le traitement de texte sur ordi ,
ben oui jais envie moi aussi de partager cette passion qui nous et commune de la GS
et vlannnnn ,voila que l'expert en faute ludo51 me fait sont petit cour de français .
Aller fait un gros gros mes très gros effort pour essayer de me comprendre et un minimum de réflection sur le sujet du poste , plutôt que de cette nonchalance envers moi .
et le monde irait mieux .
yoyo84- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Valréas
Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Honda africa twin 2016
ouais ben moi je l'ai lu jusqu'au bout ton commentaire sur l'africa , avec les fautes et je l'ai trouvé instructif et plein de vie... la qualité de l'orthographe ne fait pas forcement la qualité de l'auteur! continue à écrire avec conviction, et oublie la colère c'est de l'énergie gaspillée! à te lire bientôt j'espère.
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Honda africa twin 2016
innor a écrit:ouais ben moi je l'ai lu jusqu'au bout ton commentaire sur l'africa , avec les fautes et je l'ai trouvé instructif et plein de vie... la qualité de l'orthographe ne fait pas forcement la qualité de l'auteur! continue à écrire avec conviction, et oublie la colère c'est de l'énergie gaspillée! à te lire bientôt j'espère.
Ca fait chaud au coeur innor de te lire , je retrouve en tes mot l'esprit qui doit ce dégagé de tous motard avec un grand M qui ce respecte
Merci un grand V
yoyo84- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Valréas
Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Honda africa twin 2016
martin luther King disait " ce qui arrive directement à l'un d'entre nous arrive indirectement à chacun d'entre nous " alors ne me remercie pas, je pense comme toi qu' avec un peu d'humilité, de compassion, plus de partage et moins d'égocentrisme le monde serait meilleurs!
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Honda africa twin 2016
Sortez les mouchoirs.....
Entre les Misérables et Martin Luther King , difficile de lutter....
Je m'abstiendrai de continuer la polémique , ce n'est pas le sujet....Mais il y aurait pourtant bien des choses à dire....
Bonne fin de journée
Entre les Misérables et Martin Luther King , difficile de lutter....
Je m'abstiendrai de continuer la polémique , ce n'est pas le sujet....Mais il y aurait pourtant bien des choses à dire....
Bonne fin de journée
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Honda africa twin 2016
Pour moi l'incident est clos
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Honda africa twin 2016
ok parlons moto c'est mieux .tu as raison
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Honda africa twin 2016
Merci pour ton CR,
intéressant de lire que tu ne mets pas comme beaucoup la puissance moteur en avant ...
intéressant de lire que tu ne mets pas comme beaucoup la puissance moteur en avant ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Honda africa twin 2016
Après 4 ans de 800gs avec laquelle j'ai vraiment eu du plaisir, j'ai choisi la plus jeune, je pars avec ce week end pour 1000 bornes, j'esserai de vous faire un cr "objectif".
Donki- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : paris
Moto : CRF 1000 DCT
Département : 75
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Honda africa twin 2016
trailman a écrit:Merci pour ton CR,
intéressant de lire que tu ne mets pas comme beaucoup la puissance moteur en avant ...
oui surtout par les temps qui court .
yoyo84- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Valréas
Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Honda africa twin 2016
Donki a écrit:Après 4 ans de 800gs avec laquelle j'ai vraiment eu du plaisir, j'ai choisi la plus jeune, je pars avec ce week end pour 1000 bornes, j'esserai de vous faire un cr "objectif".
On et impatient , régale toi
yoyo84- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Valréas
Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Honda africa twin 2016
Donki, voilà pour toi :
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewforum.php?f=87
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewforum.php?f=87
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Honda africa twin 2016
Bon ben finalement ce n'est pas un cr sur un w.e. et 1000 bornes mais 2 w.e. et 2000 bornes avec un w.e. en duo sous le soleil et l'autre en solo sous la pluie.
Pour moi finalement les 2 motos sont très proches, je ne sens pas de différences de hauteurs de selle, l'At est un peu plus lourde mais on le sent surtout dans les manœuvres, moteur arrêté, après, c'est pareil.
Les selles sont toutes les 2 très durs, j'avais changé celle de la 800 pour une selle confort avec un vrai bonheur, il faudra que je trouve une solution pour l'At, j'avais oublié ce qu'était une selle dure.
Les commodos, j'avais râlé contre ceux de la Bm quand j'ai vendu ma freewind. J'ai donc râlé contre ceux de l'At. Finalement ce n'est qu'une question d'habitude; ok j'ai encore aujourd'hui rétrogradé en voulant mettre le cligno (j'ai une DCT), mais ça viendra!
Je n'ai pas encore vraiment réglé les suspensions mais c'est déjà mieux qu'en sortant du concessionnaire.
Sous la pluie, même si je n'ai pas eu de problème, j'ai fait très attention avec les pneus d'origine, ils ont vraiment une sale réputation sur le forum des voisins en At ( merci Quasimoto).
La conso: pour moi y a pas photo, la Gs consomme moins : en gros je fais le même nb de km avec un plein mais le réservoir de la Honda fait au moins 2 litres de plus.
Bon le moteur y est peut être pour quelque chose, effectivement il doit y avoir environ 10 cv de plus sur l'At et ça se sent aussi à la conduite.
Le bonheur c'est qu'a 130km/h, tu sens qu'il y a une grosse marge, pour moi c'était pas le cas avec la gs qui commençait à vibrer. Ok, le compteur de l'At est très très optimiste de 10 à 15 km/h de plus que l'indicateur du Gps, mais malgré tout à 150 au compteur, ça ne bouge pas.
D'une manière générale, même si je trouvais le guidon un peu bas au début, j'ai une bonne assise sur l'At, je regrette juste les rétros parfois trop bas pour passer bien au dessus de ceux des voitures dans les bouchons parisiens.
Au niveau protection ça se vaut, j'avais mis des déflecteurs sur la 800 avec bonheur, ceux de la honda, me semble cher pour pas grand chose.
A propos de prix, j'ai apprécié l'offre de honda à 500€ pour 3 ans de révisions, c'est presque le prix payé pour chaque révision chez Bm.
A propos de Bm, je ne supporte plus leur commerciaux, trop commerciaux.
Et maintenant voilà LA raison pour laquelle je ne regrette pas mon achat:
J'ai galéré le w.e. dernier avec 600 bornes vers la Belgique et l'Allemagne sous la pluie et j'ai donc décidé de rentrer en passant "plus au sud" vers la champagne. Et le dimanche matin, il faisait beau, j'ai réglé mon tom tom 400 sur route sinueuse pour rentrer chez moi, il m'annonce 3h de route pour 120, je ne le crois pas! Je prends la route. Et là c'est effectivement 120 bornes de virolos et petits villages, la musique dans le casque, le soleil au rdv. Et alors là, le vrai bonheur, ça a été le Dct pour gérer les vitesses. Je n'avais qu'à me concentrer sur la trajectoire avec éventuellement un petit coup de gâchette sur la poignée droite pour rétrograder quand j'arrivais trop fort dans un virage. Mais quel plaisir de conduire!
J'avais pourtant des gros doute sur le Dct, j'avais même dit au vendeur " mais si on ne passe plus les vitesses, il n'y a plus le plaisir de conduire!"
J'avais déjà testé la boite auto dans la circulation parisienne, pas mal, mais alors là ça se justifiait vraiment!
Pour résumer vite fait:
Je préfère le look de la 800 que je trouve plus sympa, plus sobre (question de gout)
Je trouve les 2 très proches d'une manière générale.
J'ai l'impression que la Bm s'en sortira mieux en TT mais je n'en fais pas (encore).
Je trouve que la boite Dct est un vrai plus
et que le tom tom 400 réglé sur routes sinueuses c'est topissimme si t'as le temps.
Voilà, je gardai jusque là ma 800 dans le cas ou j'aurai fais une grosse connerie en prenant la Honda.
Non, je ne regrette pas pour le moment; c'est sur que la 1000 à pour elle l'attrait de la nouveauté.
Je reviendrai surement vers la 800gs un jour ou l'autre, j'aime beaucoup cette bécane.
En attendant, je la mettrais en vente d'ici quelques jours sur le site ainsi que tous les accessoires.
Je ne sais pas si tout ça est très objectif, mais c'est mon avis que je respecte.
Pour moi finalement les 2 motos sont très proches, je ne sens pas de différences de hauteurs de selle, l'At est un peu plus lourde mais on le sent surtout dans les manœuvres, moteur arrêté, après, c'est pareil.
Les selles sont toutes les 2 très durs, j'avais changé celle de la 800 pour une selle confort avec un vrai bonheur, il faudra que je trouve une solution pour l'At, j'avais oublié ce qu'était une selle dure.
Les commodos, j'avais râlé contre ceux de la Bm quand j'ai vendu ma freewind. J'ai donc râlé contre ceux de l'At. Finalement ce n'est qu'une question d'habitude; ok j'ai encore aujourd'hui rétrogradé en voulant mettre le cligno (j'ai une DCT), mais ça viendra!
Je n'ai pas encore vraiment réglé les suspensions mais c'est déjà mieux qu'en sortant du concessionnaire.
Sous la pluie, même si je n'ai pas eu de problème, j'ai fait très attention avec les pneus d'origine, ils ont vraiment une sale réputation sur le forum des voisins en At ( merci Quasimoto).
La conso: pour moi y a pas photo, la Gs consomme moins : en gros je fais le même nb de km avec un plein mais le réservoir de la Honda fait au moins 2 litres de plus.
Bon le moteur y est peut être pour quelque chose, effectivement il doit y avoir environ 10 cv de plus sur l'At et ça se sent aussi à la conduite.
Le bonheur c'est qu'a 130km/h, tu sens qu'il y a une grosse marge, pour moi c'était pas le cas avec la gs qui commençait à vibrer. Ok, le compteur de l'At est très très optimiste de 10 à 15 km/h de plus que l'indicateur du Gps, mais malgré tout à 150 au compteur, ça ne bouge pas.
D'une manière générale, même si je trouvais le guidon un peu bas au début, j'ai une bonne assise sur l'At, je regrette juste les rétros parfois trop bas pour passer bien au dessus de ceux des voitures dans les bouchons parisiens.
Au niveau protection ça se vaut, j'avais mis des déflecteurs sur la 800 avec bonheur, ceux de la honda, me semble cher pour pas grand chose.
A propos de prix, j'ai apprécié l'offre de honda à 500€ pour 3 ans de révisions, c'est presque le prix payé pour chaque révision chez Bm.
A propos de Bm, je ne supporte plus leur commerciaux, trop commerciaux.
Et maintenant voilà LA raison pour laquelle je ne regrette pas mon achat:
J'ai galéré le w.e. dernier avec 600 bornes vers la Belgique et l'Allemagne sous la pluie et j'ai donc décidé de rentrer en passant "plus au sud" vers la champagne. Et le dimanche matin, il faisait beau, j'ai réglé mon tom tom 400 sur route sinueuse pour rentrer chez moi, il m'annonce 3h de route pour 120, je ne le crois pas! Je prends la route. Et là c'est effectivement 120 bornes de virolos et petits villages, la musique dans le casque, le soleil au rdv. Et alors là, le vrai bonheur, ça a été le Dct pour gérer les vitesses. Je n'avais qu'à me concentrer sur la trajectoire avec éventuellement un petit coup de gâchette sur la poignée droite pour rétrograder quand j'arrivais trop fort dans un virage. Mais quel plaisir de conduire!
J'avais pourtant des gros doute sur le Dct, j'avais même dit au vendeur " mais si on ne passe plus les vitesses, il n'y a plus le plaisir de conduire!"
J'avais déjà testé la boite auto dans la circulation parisienne, pas mal, mais alors là ça se justifiait vraiment!
Pour résumer vite fait:
Je préfère le look de la 800 que je trouve plus sympa, plus sobre (question de gout)
Je trouve les 2 très proches d'une manière générale.
J'ai l'impression que la Bm s'en sortira mieux en TT mais je n'en fais pas (encore).
Je trouve que la boite Dct est un vrai plus
et que le tom tom 400 réglé sur routes sinueuses c'est topissimme si t'as le temps.
Voilà, je gardai jusque là ma 800 dans le cas ou j'aurai fais une grosse connerie en prenant la Honda.
Non, je ne regrette pas pour le moment; c'est sur que la 1000 à pour elle l'attrait de la nouveauté.
Je reviendrai surement vers la 800gs un jour ou l'autre, j'aime beaucoup cette bécane.
En attendant, je la mettrais en vente d'ici quelques jours sur le site ainsi que tous les accessoires.
Je ne sais pas si tout ça est très objectif, mais c'est mon avis que je respecte.
Donki- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : paris
Moto : CRF 1000 DCT
Département : 75
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Honda africa twin 2016
Merci pour le CR...
Pour synthétiser : d'abord on change son GPS avant de changer de moto , et le reste peut attendre , j'ai bon ?
Hormis la boîte DCT à laquelle j'ai aussi goûté en essai , en ville , sur route et en TT et que je n'ai pas apprécié du tout (surtout en TT..)
La carrière - discrète depuis 8 ans - de la 800 GS/GSA , n'est donc pas prêt d'être finie....
Pour synthétiser : d'abord on change son GPS avant de changer de moto , et le reste peut attendre , j'ai bon ?
Hormis la boîte DCT à laquelle j'ai aussi goûté en essai , en ville , sur route et en TT et que je n'ai pas apprécié du tout (surtout en TT..)
La carrière - discrète depuis 8 ans - de la 800 GS/GSA , n'est donc pas prêt d'être finie....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Honda africa twin 2016
Merci pour ce retour .
1500km pendant ce weekend. Je me dis qu'avec une DCT ça aurait été vraiment bien .....Il n'est pas impossible que je regarde de près les occases dans une petite année.
Côté consommation, oui l'Africa consomme légèrement plus ; 4,4 l/100 sur le total avec un joli 3,9 sur le chemin du retour de 400km . Franchement c'est d'une sobriété de bon aloi. La selle est ferme mais pas dure comme celle de la 800.
1500km pendant ce weekend. Je me dis qu'avec une DCT ça aurait été vraiment bien .....Il n'est pas impossible que je regarde de près les occases dans une petite année.
Côté consommation, oui l'Africa consomme légèrement plus ; 4,4 l/100 sur le total avec un joli 3,9 sur le chemin du retour de 400km . Franchement c'est d'une sobriété de bon aloi. La selle est ferme mais pas dure comme celle de la 800.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Honda africa twin 2016
Quasimoto a écrit:Merci pour ce retour .
1500km pendant ce weekend. Je me dis qu'avec une DCT ça aurait été vraiment bien .....Il n'est pas impossible que je regarde de près les occases dans une petite année.
Côté consommation, oui l'Africa consomme légèrement plus ; 4,4 l/100 sur le total avec un joli 3,9 sur le chemin du retour de 400km . Franchement c'est d'une sobriété de bon aloi. La selle est ferme mais pas dure comme celle de la 800.
4,4 l c'est plus ? tu consommes combien ?
Matplouc- Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Honda africa twin 2016
Avec la GS800 , la consommation se situait à 4l/100 , parfois moins .
Avec l'Africa , comme indiqué c'est en moyenne à peine 4,5l/100 . Ça descend progressivement, jusqu'à 3,9l/100 . C'est très, très bien . Au final l'autonomie reste autour des 400km, comme avec la GS.
Avec l'Africa , comme indiqué c'est en moyenne à peine 4,5l/100 . Ça descend progressivement, jusqu'à 3,9l/100 . C'est très, très bien . Au final l'autonomie reste autour des 400km, comme avec la GS.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une nouvelle AFRICA TWIN pour 2010 euh,,, 2016 ?
» Et une Africa Twin, une !
» Pour les nostalgiques de l'Africa
» Une copie chinoise de l'Africa Twin
» Honda CB 500 X
» Et une Africa Twin, une !
» Pour les nostalgiques de l'Africa
» Une copie chinoise de l'Africa Twin
» Honda CB 500 X
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73