Futur GS800....??? Je le souhaite vraiment
+12
Math06
djphil2146
GP26
tonton jp
ludo51
juliob2
Boumbabast
PhilippeG
Newbm2
innor
Swimtoto
el clandestino
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Futur GS800....??? Je le souhaite vraiment
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Moi c'est Yann de Torreilles dans les Pyrénées Orientales, demain je passe la circu...
Et vous l'aurez compris, je ne vois que par elle
Donc si ça se passe bien demain, vous risquez d'avoir un actif de plus sur votre chouette forum!!!
D'ailleurs je commence de ce pas!
Bonjour à tous,
Moi c'est Yann de Torreilles dans les Pyrénées Orientales, demain je passe la circu...
Et vous l'aurez compris, je ne vois que par elle
Donc si ça se passe bien demain, vous risquez d'avoir un actif de plus sur votre chouette forum!!!
D'ailleurs je commence de ce pas!
Invité- Invité
Re: Futur GS800....??? Je le souhaite vraiment
D'abord il faut savoir si l'amorto arrière est monté sur biellette ou non.
Si bielette:
Sur un amorto std, la grosse molette règle la précontrainte du ressort.
Plus tu visse la molette (sens horaire), plus tu augmente la précontrainte et donc tu augmente la compression du ressort, ce qui fait baisser la course possible de ce dernier et donc tu "durcis à la compressio" l'arrière de la moto. Ce qui entraine moins de confort mais une moto plus agile et "moins lourde".
Pour ce qui est de la précontrainte à la détente (petite vis sur la jambe au bas de l'amortisseur), celle là freine la remontée (détente) du ressort. Elle limite le phénomène de rebond.
Si pas de bielette:
La précontrainte du ressort permet de régler l'assiette de la moto et la course du ressort (plus il est comprimé, plus il paraitra bout de bois).
Pour l'hydraulique, c'est idem qu'avec biellette.
Pour ton souci, si le phénomène se passe juste à la remise des gaz sur l'angle, la moto s'écrase de l'arrière, c'est donc un pb de précontrainte du ressort.
Si le phénomène se passe à la coupure des gaz, c'est le transfert des masses vers l'avant et là, c'est le réglage de la fourche qui fait défaut.
"L'arrière qui se fait la malle": c'est progressif? Ca ressemble fort à une dérive dû aux pneus... mais là on s'égare, ou plutôt non: tes pneus sont en quel état et à quelle pression?
J'en reviens à la marque sur tes cale pieds, elle est vers l'avant, tu es sûr que c'est à la remise des gaz qu'elle frotte?
Sinon, il faut pas s'affoler, je suis loin d'être un Païlote, il y a aussi la manière de rentrer dans une courbe qui te fait toucher. Je dis cela car je fais un bon quintal et j'ai jamais frotter autant sur le 800 que sur le 950.
Sinon, il me semble qu'il y a un Torreilles à côté de Pezzilla de la rivière dans le 66, c'est celui là?
Si bielette:
Sur un amorto std, la grosse molette règle la précontrainte du ressort.
Plus tu visse la molette (sens horaire), plus tu augmente la précontrainte et donc tu augmente la compression du ressort, ce qui fait baisser la course possible de ce dernier et donc tu "durcis à la compressio" l'arrière de la moto. Ce qui entraine moins de confort mais une moto plus agile et "moins lourde".
Pour ce qui est de la précontrainte à la détente (petite vis sur la jambe au bas de l'amortisseur), celle là freine la remontée (détente) du ressort. Elle limite le phénomène de rebond.
Si pas de bielette:
La précontrainte du ressort permet de régler l'assiette de la moto et la course du ressort (plus il est comprimé, plus il paraitra bout de bois).
Pour l'hydraulique, c'est idem qu'avec biellette.
Pour ton souci, si le phénomène se passe juste à la remise des gaz sur l'angle, la moto s'écrase de l'arrière, c'est donc un pb de précontrainte du ressort.
Si le phénomène se passe à la coupure des gaz, c'est le transfert des masses vers l'avant et là, c'est le réglage de la fourche qui fait défaut.
"L'arrière qui se fait la malle": c'est progressif? Ca ressemble fort à une dérive dû aux pneus... mais là on s'égare, ou plutôt non: tes pneus sont en quel état et à quelle pression?
J'en reviens à la marque sur tes cale pieds, elle est vers l'avant, tu es sûr que c'est à la remise des gaz qu'elle frotte?
Sinon, il faut pas s'affoler, je suis loin d'être un Païlote, il y a aussi la manière de rentrer dans une courbe qui te fait toucher. Je dis cela car je fais un bon quintal et j'ai jamais frotter autant sur le 800 que sur le 950.
Sinon, il me semble qu'il y a un Torreilles à côté de Pezzilla de la rivière dans le 66, c'est celui là?
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Je crois qu'il n'y a pas de biellette sur L'amorto sinon touratruc et autres ne pourraient vendre des kits de rabaissement. C'est tellement plus simple avec des biellettes.
Donc si je suis ce que tu dis, l'assiette de ma moto est trop haute de l'arrière et/ou je suis trop léger. Et l'esa ne retiendrait pas assez la détente exercée par le ressort... En gros pas le choix
Pour l'arrière qui se fait la malle sur beau revêtement c'est une glisse douce et oui je pense que c'est le next qui a 2000km qui créé cette glisse. Pour la pression, en restant dans les préconisations, voir en dessous, je ne vois pas vraiment de différences.
Sauf à l'avant qui, moins gonflé, tient beaucoup mieux. Environ 0,3b en moins...
Pezilla c'est pas loin... De l'autre côté de Perpignan par rapport à Torreilles, pourquoi ?
C'est la 950sm ou la GS que tu n'as jamais autant fait frotter ?
Donc si je suis ce que tu dis, l'assiette de ma moto est trop haute de l'arrière et/ou je suis trop léger. Et l'esa ne retiendrait pas assez la détente exercée par le ressort... En gros pas le choix
Pour l'arrière qui se fait la malle sur beau revêtement c'est une glisse douce et oui je pense que c'est le next qui a 2000km qui créé cette glisse. Pour la pression, en restant dans les préconisations, voir en dessous, je ne vois pas vraiment de différences.
Sauf à l'avant qui, moins gonflé, tient beaucoup mieux. Environ 0,3b en moins...
Pezilla c'est pas loin... De l'autre côté de Perpignan par rapport à Torreilles, pourquoi ?
C'est la 950sm ou la GS que tu n'as jamais autant fait frotter ?
Invité- Invité
En effet, après vérif, il n'y a pas de biellettes.
Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de régler tout cela.
Peux tu mettre une photo de ton pneu AV?
Pour l'esa, je sais pas comment cela marche donc je ne peux te dire.
Pour la glisse progressive: Le next c'est un bi-gomme à l'arrière?
L'avant qui tient mieux? tu glisse de l'av ou tu as l'impression qu'elle louvoie en courbe?
Pour Pezzilla, j'ai une très bonne amie qui habite là bas.
Je n'ai jamais fais frotter ni l'une ni l'autre, excepté sur grosse compression le 950 mais sur circuit et c'est ma faute (mauvaise gestion de la coupure des gaz).
Question con, quand tu rentres dans un virage, tu es SUR les freins ou tu brade l'entrée en courbe pour peaufiner la sortie?
Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de régler tout cela.
Peux tu mettre une photo de ton pneu AV?
Pour l'esa, je sais pas comment cela marche donc je ne peux te dire.
Pour la glisse progressive: Le next c'est un bi-gomme à l'arrière?
L'avant qui tient mieux? tu glisse de l'av ou tu as l'impression qu'elle louvoie en courbe?
Pour Pezzilla, j'ai une très bonne amie qui habite là bas.
Je n'ai jamais fais frotter ni l'une ni l'autre, excepté sur grosse compression le 950 mais sur circuit et c'est ma faute (mauvaise gestion de la coupure des gaz).
Question con, quand tu rentres dans un virage, tu es SUR les freins ou tu brade l'entrée en courbe pour peaufiner la sortie?
Je reviens de Llança par la cote. J'ai testé les 3 modes de l'ESA.
En position confort c'est la béquille centrale qui frotte beaucoup trop limite dangereux
. La fourche reste plus dure que l'arrière qui se tasse à l'accèl et au freinage arrière.
En position normale,c'est encore la béquille qui touche, mais on sent bien un "équilibre" entre la fourche et l'arrière au niveau freinage et appuis. Un peu comme un cheval qui bascule à la même vitesse.
En position sport, la fourche devient plus souple que l'arrière et ce sont les cales pieds qui touchent. Ça se tasse très peu à l'accèl et faut vraiment forcer pour senti un léger tassement. Comme une impression de plus d'appui sur les poignets.
Le next arr est bigomme. Par contre il n'y a aucun louvoiement. Après une moto sur l'angle, ça glisse tout le temps il me semble?
Pour ce qui est des trajectoires, j'essaies d'être propre en entrée à l'extérieur, de prendre le point de corde et j'élargi proprement... Enfin c'est selon, visibilité, impromptus, voiture en face ou pas... etc
Mon pneu avant!
En position confort c'est la béquille centrale qui frotte beaucoup trop limite dangereux
. La fourche reste plus dure que l'arrière qui se tasse à l'accèl et au freinage arrière.
En position normale,c'est encore la béquille qui touche, mais on sent bien un "équilibre" entre la fourche et l'arrière au niveau freinage et appuis. Un peu comme un cheval qui bascule à la même vitesse.
En position sport, la fourche devient plus souple que l'arrière et ce sont les cales pieds qui touchent. Ça se tasse très peu à l'accèl et faut vraiment forcer pour senti un léger tassement. Comme une impression de plus d'appui sur les poignets.
Le next arr est bigomme. Par contre il n'y a aucun louvoiement. Après une moto sur l'angle, ça glisse tout le temps il me semble?
Pour ce qui est des trajectoires, j'essaies d'être propre en entrée à l'extérieur, de prendre le point de corde et j'élargi proprement... Enfin c'est selon, visibilité, impromptus, voiture en face ou pas... etc
Mon pneu avant!
Invité- Invité
yanidimani a écrit:Je reviens de Llança par la cote. J'ai testé les 3 modes de l'ESA.
Mon pneu avant!
L'ESA sur la 800 GS se trouve que sur l'amortisseur arrière
djphil2146- Nombre de messages : 76
Moto : Future F800 GS 2015
Département : Var
Malheureusement, je pense qu'il va falloir te fendre d'un kit pour la fourche, ou faire de la bricole en mettant des cales pour effectuer une précontrainte sur les ressort de fourche (ça la rendra un peu plus dure et évitera le phénomène cheval à bascule)), faire une vidange de cette dernière et lui mettre une huile un poil plus épaisse.
Cette monte est bien arrondie à l'avant apparement, c'est pour cela que tu peux aller chercher loin l'angle.
L'avantage que cela touche c'est que tu vas pas chercher trop loin
Méfi quand même de aps rouler au dessus de ce qu'elle peut t'apporter.
Pour finir le tassement à l'accel comme au freinage AR c'est normal, de la physique de transfert de masse toute simple.
La sensation de dérive de l'AR peut s'expliquer par le fait du bi-gomme, de la chaleur et de l'accel
@ djphil, en fait je pense que le fait que l'AR se tasse moins, il a moins d'effet cheval à bascule et a l'impression comme il y a moins de transfert de masse que l'AV est plus ferme
Cette monte est bien arrondie à l'avant apparement, c'est pour cela que tu peux aller chercher loin l'angle.
L'avantage que cela touche c'est que tu vas pas chercher trop loin
Méfi quand même de aps rouler au dessus de ce qu'elle peut t'apporter.
Pour finir le tassement à l'accel comme au freinage AR c'est normal, de la physique de transfert de masse toute simple.
La sensation de dérive de l'AR peut s'expliquer par le fait du bi-gomme, de la chaleur et de l'accel
@ djphil, en fait je pense que le fait que l'AR se tasse moins, il a moins d'effet cheval à bascule et a l'impression comme il y a moins de transfert de masse que l'AV est plus ferme
Djphil a écrit:L'ESA sur la 800 GS se trouve que sur l'amortisseur arrière
T'inquiètes Djphil, j'avais bien lu le livret ! Si j'ai mis la tof du gomard avant c'est parce que Math me l'a demandé !
Va bien falloir que BM réponde aux attaques de la concurrence et nous mette l'esa sur la fourche... Même si ce serait bien plus coûteux que sur la 1200... à moins de nous la mettre en paralever
En fait "le cheval à bascule" me dérange peu. Une fourche souple pardonne beaucoup plus qu'un bout de bois! Et avec L'esa sur sport, l'arrière tasse peu et la fourche plonge juste au freinage et se tasse plus que l'arrière en courbe, d'où les cales pieds usés vers l'avant
Le seul truc de chiant, c'est de bouffer du cale pied... Cette moto est parfaite pour aller partout et arsouiller! Le kiffe complet! La semaine dernière c'est un ZX9 qui a rendu les armes entre Banyuls et Cerbères Je crois qu'il a fait comme dans la première pub pour la golf TDI... Le mec qui pleure ...
Par contre pour ce qui est de durcir la fourche un brin avec de l'huile moins visqueuse et des cales, justement, si les cales pieds me préviennent plus tard, je crains qu'ils ne me préviennent trop tard et de la coucher !
Donc je vais changer ceux là par des "entiers" sur lesquels je percerai/tarauderai pour pouvoir visser des crampons de chaussures de rugby. Ça coûte moins cher à bouffer que des cales pieds complets!
Invité- Invité
Le souci c est que tu va perdre en garde au sol
Tes tubes de fourche sont à fleur du t supérieur
Tes tubes de fourche sont à fleur du t supérieur
C'est une bonne idée Math, les tubes sont environs 5mm au dessus des tés!
Et pour faire un peu de précontrainte, je peux ajouter quelques rondelles en haut des tubes... ? Par contre j'ai peur d’abîmer les bouchons au dévissage...
Y'a une combine pour les ouvrir sans les abîmer ?
J'ai tout en facom, mais....
Et pour faire un peu de précontrainte, je peux ajouter quelques rondelles en haut des tubes... ? Par contre j'ai peur d’abîmer les bouchons au dévissage...
Y'a une combine pour les ouvrir sans les abîmer ?
J'ai tout en facom, mais....
Invité- Invité
Commence par redescendre te tubes, cela fera gagner en garde au sol.
Ensuite on verra pour les cales mais pas sans jn éclate de la fourche pour savoir où tu mets les mains.
Bonne nuit en rêvant d une brele bien équilibrée
Ensuite on verra pour les cales mais pas sans jn éclate de la fourche pour savoir où tu mets les mains.
Bonne nuit en rêvant d une brele bien équilibrée
Salut
Tout à l'heure je reviens de faire un devis et sur un dos d’âne en plastique carré j'entends claquer un truc sur ma bécane....
Le machin ne pendait plus que par un seul silent block sur les 4...
Mes questions sont;
- Quand on fait la vidange (ma machine sort de la révision des 10000), est-ce que le mécanicien à la concession enlève le sabot?
Je pense à un remontage sans clef dynamométrique...?
- Les gros boulons restant sur le carter et qui sont certainement vulcanisés au silent-blocks en production, s'enlèvent-ils sans vidanger le moteur?
Chuis dèg!
Tout à l'heure je reviens de faire un devis et sur un dos d’âne en plastique carré j'entends claquer un truc sur ma bécane....
Le machin ne pendait plus que par un seul silent block sur les 4...
Mes questions sont;
- Quand on fait la vidange (ma machine sort de la révision des 10000), est-ce que le mécanicien à la concession enlève le sabot?
Je pense à un remontage sans clef dynamométrique...?
- Les gros boulons restant sur le carter et qui sont certainement vulcanisés au silent-blocks en production, s'enlèvent-ils sans vidanger le moteur?
Chuis dèg!
Invité- Invité
Puisque personne ne te répond je m'y colle .
Non, il n'est pas indispensable de déposer le sabot plastique pour faire l'entretien. Mais c'est plus propre car de l'huile s'accumule lors de la vidange avec filtre.
Bien évidemment les silentblocs se déposent indépendamment d'une vidange...
Dans ton cas les mécanos ne sont pour rien dans cette affaire; quand on enlève le sabot les silentblocs restent en place.
Non, il n'est pas indispensable de déposer le sabot plastique pour faire l'entretien. Mais c'est plus propre car de l'huile s'accumule lors de la vidange avec filtre.
Bien évidemment les silentblocs se déposent indépendamment d'une vidange...
Dans ton cas les mécanos ne sont pour rien dans cette affaire; quand on enlève le sabot les silentblocs restent en place.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Bin en fait, j'ai pas encore fait de vidange, donc connais pas le systême.
As tu une marque sur la partie du dessous du sabot?
En fait juste pour savoir si tu n'aurais pas touché en trialisant
As tu une marque sur la partie du dessous du sabot?
En fait juste pour savoir si tu n'aurais pas touché en trialisant
Merci pour vos réponses messieurs!
Non le sabot n'a aucune marque particulière. Et ça n'a jamais touché je pense. Juste de la vibration due aux pistes caillouteuses rien de plus... Et des petits sauts sur quelques bosses...
Si les boulons de silent-blocs sortent sans problèmes, je suis juste quitte à commander 4 silent-blocs neufs...
Ce qui est louche c'est que 3 silent-blocs se sont désolidarisés du boulon proprement...J'ai arraché le dernier (on le voit sur la photo) pour ne pas perdre le sabot.
Après... un mauvais mélange de la charge caoutchouteuse ou un mauvais/ou une/ absence de sablage sur les boulon avant vulcanisation et v'la le résultat.
Bon je n'irai pas râler chez BM!
Non le sabot n'a aucune marque particulière. Et ça n'a jamais touché je pense. Juste de la vibration due aux pistes caillouteuses rien de plus... Et des petits sauts sur quelques bosses...
Si les boulons de silent-blocs sortent sans problèmes, je suis juste quitte à commander 4 silent-blocs neufs...
Ce qui est louche c'est que 3 silent-blocs se sont désolidarisés du boulon proprement...J'ai arraché le dernier (on le voit sur la photo) pour ne pas perdre le sabot.
Après... un mauvais mélange de la charge caoutchouteuse ou un mauvais/ou une/ absence de sablage sur les boulon avant vulcanisation et v'la le résultat.
Bon je n'irai pas râler chez BM!
Invité- Invité
Elle est pourrie la vidéo... Ca vibre... Cam accrochée sur la poignée passager...
Après, même si le son est pourri, je ne force pas sur le moteur.... Sauf en sortant du tunnel!
C'est un peu pour dire à Mixmaniax qu'il n'y a pas besoin de rouler fort pour que ça frotte. Suffit d'enrouler!
Faut juste y aller cool!
Bon j'ai les cale pieds qui vont s'ouvrir en 2 sur les bouts mais... Je sais où en trouver
Après, même si le son est pourri, je ne force pas sur le moteur.... Sauf en sortant du tunnel!
C'est un peu pour dire à Mixmaniax qu'il n'y a pas besoin de rouler fort pour que ça frotte. Suffit d'enrouler!
Faut juste y aller cool!
Bon j'ai les cale pieds qui vont s'ouvrir en 2 sur les bouts mais... Je sais où en trouver
Invité- Invité
Duand tu changes tes cales pieds, tu me le dis, je t"achètes les anciens.........
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Moto : f700gs
Département : 37
Je pose la question, mais... 401€ au final... Je trouve que ça pique un peu non pour les 20000km ?
Bon le jeu aux soupapes... je peux pas me battre... Mais pour le reste
En plus, ils changent les plaquettes mais... pas de purge ???
Bon le jeu aux soupapes... je peux pas me battre... Mais pour le reste
En plus, ils changent les plaquettes mais... pas de purge ???
Invité- Invité
Ben c'était un peu à prévoir en allant chez BM ?
Le prix du filtre à air c'est le prix d'un KN... La purge ça te prend 15min et ça te coûte 10€ si tu es motivé
Tu aurais pu gratter un peu en faisant des choses toi mais le tarif ne me choque pas plus que ça.
Tu es reparti pour 10000 tranquille et tu verras à ta prochaine révision voir si tu fais toi ou non?
Le prix du filtre à air c'est le prix d'un KN... La purge ça te prend 15min et ça te coûte 10€ si tu es motivé
Tu aurais pu gratter un peu en faisant des choses toi mais le tarif ne me choque pas plus que ça.
Tu es reparti pour 10000 tranquille et tu verras à ta prochaine révision voir si tu fais toi ou non?
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
J'en ai eu pour 200€, sans plaquettes et pas de jeu aux soupapes
Isostatisme c'est pas la facture, je donne pas mon pognon les yeux fermés
Petite question!
Pour un meilleur mordant que l'origine au niveau des plaquettes arrières, quelqu'un aurait une référence ?
Petite question!
Pour un meilleur mordant que l'origine au niveau des plaquettes arrières, quelqu'un aurait une référence ?
Invité- Invité
Ah c'est un devis !!!! Et bien moi cette année, je vais faire uniquement le jeu au soupape à BM histoire d'avoir une belle facture à mettre dans le dossier. Le reste je fait moi. Donc à toi de voir.
Pour tes plaquettes sur le site brembo tu as plusieurs types de plaquette (de l'origine à la sport en passant par l'offroad) , tu choppe la référence que tu souhaite et tu l'achète sur ebay.it par ex(souvent le moins cher pour les plaquettes Brembo) c'est ce que j'ai fait.
Pour tes plaquettes sur le site brembo tu as plusieurs types de plaquette (de l'origine à la sport en passant par l'offroad) , tu choppe la référence que tu souhaite et tu l'achète sur ebay.it par ex(souvent le moins cher pour les plaquettes Brembo) c'est ce que j'ai fait.
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Petit retour sur le freinage arrière un peu mou de nos machines...
Sur tes conseils Isostatisme, j'ai effectué une recherche sur le site Brembo et j'ai choisi ce modèle de plaquettes
En cherchant sur plusieurs site le meilleur tarif plaquettes/expédition, je suis arrivé ICI
Après quelques kilomètres de rodage doux quel plaisir d'avoir enfin une bonne sensation et un retour d'info à la pédale!
Honnêtement, nos GS devraient freiner de l'arrière de cette manière d'origine !!!
Bon... la course de la pédale reste la même jusqu'au début du freinage! (sensation de ralentissement)
Par contre la course jusqu'au déclenchement de l'ABS est beaucoup plus courte avec moins de force à appliquer, mais le dosage est vraiment plus facile!
Pour moi c'est le top!
Après le coefficient de friction du modèle SX que j'ai choisi est plus élevé que d'autres modèles et le disque vivra un peu moins longtemps... Mais le confort est là !
Si ça peut aider...
Sur tes conseils Isostatisme, j'ai effectué une recherche sur le site Brembo et j'ai choisi ce modèle de plaquettes
En cherchant sur plusieurs site le meilleur tarif plaquettes/expédition, je suis arrivé ICI
Après quelques kilomètres de rodage doux quel plaisir d'avoir enfin une bonne sensation et un retour d'info à la pédale!
Honnêtement, nos GS devraient freiner de l'arrière de cette manière d'origine !!!
Bon... la course de la pédale reste la même jusqu'au début du freinage! (sensation de ralentissement)
Par contre la course jusqu'au déclenchement de l'ABS est beaucoup plus courte avec moins de force à appliquer, mais le dosage est vraiment plus facile!
Pour moi c'est le top!
Après le coefficient de friction du modèle SX que j'ai choisi est plus élevé que d'autres modèles et le disque vivra un peu moins longtemps... Mais le confort est là !
Si ça peut aider...
Dernière édition par yanidimani le Dim 05 Mar 2017, 8:38 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
merci pour l'info.... je note dans un coin pour les prochaines!
Tony
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4