Un Futur ?
Page 1 sur 1
Un Futur ?
Bonjour à toutes et à tous,
je roule en Transalp depuis 4 ans (650). Je n'en dirais pas de mal il me convient très bien; mais bon il faut évoluer et je souhaite une moto plus récente (2001)
J’envisage de la troquer pour une GS, d'où ma venu sur le forum pour glaner des informations.
Le choix ou les hésitations entre les 2 belles, semblent se réduire à la taille du pilote; d'après les essais lu ici et là la 800 serait plutôt orientée TT et la 650 Route;
Mesurant 1.85m la grande ne devrait pas me poser de soucis; sachant que 90% de mon l'utilisation est effectuée en ville je privilégie la 650 (et mon portefeuille)
Par rapport au T@, la F 650 : +16CH, - 12 Kg. ce qui est déjà satisfaisant.
L'effort financier pour la 800, est il justifié si l'on ne fait pas de TT, juste balade hors goudron?
Reste à vendre la T@, pour convoiter la nouvelle.
Bravo pour le forum, riche, vivant et convivial, de bonne augure pour la suite.
A bientôt.
je roule en Transalp depuis 4 ans (650). Je n'en dirais pas de mal il me convient très bien; mais bon il faut évoluer et je souhaite une moto plus récente (2001)
J’envisage de la troquer pour une GS, d'où ma venu sur le forum pour glaner des informations.
Le choix ou les hésitations entre les 2 belles, semblent se réduire à la taille du pilote; d'après les essais lu ici et là la 800 serait plutôt orientée TT et la 650 Route;
Mesurant 1.85m la grande ne devrait pas me poser de soucis; sachant que 90% de mon l'utilisation est effectuée en ville je privilégie la 650 (et mon portefeuille)
Par rapport au T@, la F 650 : +16CH, - 12 Kg. ce qui est déjà satisfaisant.
L'effort financier pour la 800, est il justifié si l'on ne fait pas de TT, juste balade hors goudron?
Reste à vendre la T@, pour convoiter la nouvelle.
Bravo pour le forum, riche, vivant et convivial, de bonne augure pour la suite.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Un Futur ?
tout d'abord bienvenu a toi !!
pour ce qui est de la moto il y en a pas une faite pour le TT et l'autre pour la ville.
Il y en a une qui est apte au TT et l'autre moins. mais le deux se conduise sur route et en ville.
Vu ta taille je partirais sur un 800 en plus tu va ressembler a une crevette sur la 650.
bon courage dans ton choix !! mais le mieux, c'est d'essayer. attention essayer c'est l'adopter !!
pour ce qui est de la moto il y en a pas une faite pour le TT et l'autre pour la ville.
Il y en a une qui est apte au TT et l'autre moins. mais le deux se conduise sur route et en ville.
Vu ta taille je partirais sur un 800 en plus tu va ressembler a une crevette sur la 650.
bon courage dans ton choix !! mais le mieux, c'est d'essayer. attention essayer c'est l'adopter !!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Un Futur ?
Ouais, rien ne vaut un bon essaie;
eh puis pas de précipitation, il faut vendre le transalp;
elle est si basse que çà la 650, je la voyais identique au transalp;
L a Crevette vous salue bien
eh puis pas de précipitation, il faut vendre le transalp;
elle est si basse que çà la 650, je la voyais identique au transalp;
L a Crevette vous salue bien
Invité- Invité
Re: Un Futur ?
ce n'est pas qu'elle est basse, c'est que les cale pieds sont un peu haut. mais je ne connais pas la 650 mais sur la 800 ça me fait cette impression avec une selle basse.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Un Futur ?
C'est certainement ce point le plus important, car la hauteur entre les cales pieds et la selle conditionne le confort; surtout lors des longues ballades;
merci d’attirer mon attention la dessus car lors d'un essaie c'est trop bref pour un ressentis; sauf si on y porte attention.
merci d’attirer mon attention la dessus car lors d'un essaie c'est trop bref pour un ressentis; sauf si on y porte attention.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73