Moto de 2013, batterie dèjà faiblarde...
+18
faron
Math06
Akta2001
ambroise06
trailman
13enV
Hawksnoir
JEF
Bru64
juliob2
burt74
mixmaniax
Isostatisme
PxP
ludo51
Quasimoto
tonton jp
Boumbabast
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Moto de 2013, batterie dèjà faiblarde...
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde, j'ai acheté il y a 6 ou 8 mois une GS 800 d’août 2013 8000 km, et la batterie montre des signes de faiblesses, ça me parait tôt vous trouvez pas ?
Je viens de la mettre en charge, on verra bien demain. en attendant si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
Bonjour tout le monde, j'ai acheté il y a 6 ou 8 mois une GS 800 d’août 2013 8000 km, et la batterie montre des signes de faiblesses, ça me parait tôt vous trouvez pas ?
Je viens de la mettre en charge, on verra bien demain. en attendant si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
Invité- Invité
Re: Moto de 2013, batterie dèjà faiblarde...
loran a écrit:Bonjour et une bonne année bien roulante à toutes et tous !
Ma batterie de 2013 déjà faiblarde l’année dernière a bien voulu durer une année et 15000 km de plus...mais là c'est changement obligatoire...ça devient ingérable, faudrait rouler tout les jours et y fait -4°C
En débranchant la batterie sur ma F800GS, il n'y aurait pas un piège du genre clé codée ou autre mauvaise surprise ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre avant débrancher l'ancienne batterie ? Ou c'est déplug/replug sans précaution particulière ?
Merci à tout le monde !
Je viens de remplacer ma batterie d'origine par une Skyrich HJTX14H-FP-S LITHIUM ION achetée 91,76€ chez Dafy.
A la concession BMW, il m'ont dit qu'il 'y avait pas de précaution particulière.
J'ai donc débranché l'ancienne et montée la nouvelle avec les cales fournies. Au branchement du +, l'ODB a affiché l'heure à 0:00 et le kilométrage. Ensuite j'ai démarré et aucun voyant ne s'est allumé.
Pour info, la nouvelle batterie pèse seulement 920g contre 5,4kg pour l'origine!
Phil77- Nombre de messages : 6
Moto : F 700 GS 2014
Département : 77
Bonne nouvelle
Tiens nous au courant sur la tenue aux température froide.
Tiens nous au courant sur la tenue aux température froide.
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Phil77 a écrit:loran a écrit:Bonjour et une bonne année bien roulante à toutes et tous !
Ma batterie de 2013 déjà faiblarde l’année dernière a bien voulu durer une année et 15000 km de plus...mais là c'est changement obligatoire...ça devient ingérable, faudrait rouler tout les jours et y fait -4°C
En débranchant la batterie sur ma F800GS, il n'y aurait pas un piège du genre clé codée ou autre mauvaise surprise ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre avant débrancher l'ancienne batterie ? Ou c'est déplug/replug sans précaution particulière ?
Merci à tout le monde !
Je viens de remplacer ma batterie d'origine par une Skyrich HJTX14H-FP-S LITHIUM ION achetée 91,76€ chez Dafy.
A la concession BMW, il m'ont dit qu'il 'y avait pas de précaution particulière.
J'ai donc débranché l'ancienne et montée la nouvelle avec les cales fournies. Au branchement du +, l'ODB a affiché l'heure à 0:00 et le kilométrage. Ensuite j'ai démarré et aucun voyant ne s'est allumé.
Pour info, la nouvelle batterie pèse seulement 920g contre 5,4kg pour l'origine!
L'affichage " Service" n'est pas affiché sur le tableau de bord ? Normalement après une déconnexion de la batterie "Service "s'affiche et il faut soit la valise BMW soit le GS 911 pour l'effacer.
Invité- Invité
Oui effectivement à l'allumage du contact, il est affiché "service en 07/2018". Une fois démarré, le message s’efface. Je ne pense pas que cela nuit au fonctionnement normal du moteur.
Phil77- Nombre de messages : 6
Moto : F 700 GS 2014
Département : 77
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
C'est bizarre en général après une déconnexion de la batterie l'affichage "service" reste affiché en permanence
Il y a même un tuto sur le forum pour expliquer comment faire des ponts pour ne pas interrompre le circuit et ne pas allumer l'affichage "service"
Ou alors depuis 2014 il y a une évolution de l'ODB ?
Il y a même un tuto sur le forum pour expliquer comment faire des ponts pour ne pas interrompre le circuit et ne pas allumer l'affichage "service"
Ou alors depuis 2014 il y a une évolution de l'ODB ?
Invité- Invité
Pour ma part, la mienne étant de 05/2013, je n'ai jamais eu de problème, lors de la déconnection de la batterie, puis de la remise en tension, sauf régler l'horloge et le trip se remet à zéro de lui même
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
faron a écrit:Pour ma part, la mienne étant de 05/2013, je n'ai jamais eu de problème, lors de la déconnection de la batterie, puis de la remise en tension, sauf régler l'horloge et le trip se remet à zéro de lui même
La mienne est de 2012, si on démonte la batterie, effectivement le trip se remet a 0 et il faut régler l'horloge mais en plus l'affichage service reste allumé ce qui ne gène en rien le fonctionnement mais t'oblige a aller chez BMW pour l'effacer.
Si cela n'est plus le cas sur les modéles plus récent c'est une bonne chose et cela montre que BMW tiens compte des remarques des clients
Invité- Invité
Bonjour !
Malgré le branchement sur l'optimate, ma batterie reste faible. Elle démarre toujours mais cela sent la fin
Par précaution, je vais donc en acheter une autre , auriez-vous une bonne à me conseiller ?
ps : je vais passer à la concession cette semaine pour voir les prix (batterie + montage).
Bonne semaine à tous !
Malgré le branchement sur l'optimate, ma batterie reste faible. Elle démarre toujours mais cela sent la fin
Par précaution, je vais donc en acheter une autre , auriez-vous une bonne à me conseiller ?
ps : je vais passer à la concession cette semaine pour voir les prix (batterie + montage).
Bonne semaine à tous !
Akta2001- Nombre de messages : 15
Moto : Bmw f 800 gs (2013)
Département : Belgique
Salut
A titre personnel, le temps venu, je compte changer pour du Lithium-Ion Polymère
Les prix ont bien chuté et le gain de poids (surtout à cet endroit là) est très appréciable
Reste le (petit) pb des démarrage à froid mais je vis à Montpellier et la moto dort dans un garage
et le (moyen) pb des chargeurs de batterie adaptés (les chargeurs intelligents des générations précédentes vont vouloir désulfater la batterie …)
A titre personnel, le temps venu, je compte changer pour du Lithium-Ion Polymère
Les prix ont bien chuté et le gain de poids (surtout à cet endroit là) est très appréciable
Reste le (petit) pb des démarrage à froid mais je vis à Montpellier et la moto dort dans un garage
et le (moyen) pb des chargeurs de batterie adaptés (les chargeurs intelligents des générations précédentes vont vouloir désulfater la batterie …)
Salut AKTA2001,
j'ai le même modèle que toi,et j'ai le même pb également depuis 10 jours...
j'ai commandé hier une YUASA YTX146BS sur ebay à 58 euros.
je la reçois demain normalement.
J'ai hésité avec une au lithium en 21 Ah....certes plus cher mais plus fiable...
Sur la coté les températures ne descendent pas trop.alors je mettrais mes sous ailleurs.
à plous.
dimitri
j'ai le même modèle que toi,et j'ai le même pb également depuis 10 jours...
j'ai commandé hier une YUASA YTX146BS sur ebay à 58 euros.
je la reçois demain normalement.
J'ai hésité avec une au lithium en 21 Ah....certes plus cher mais plus fiable...
Sur la coté les températures ne descendent pas trop.alors je mettrais mes sous ailleurs.
à plous.
dimitri
djoum- Nombre de messages : 116
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
moto de 2013 - j'ai changé la batterie en début 2017....
mais ne roule pas en hiver de novembre à mars soit 5 mois, je lui fait quand même tenir la charge avec le chargeur spécial BMW
et oui les batteries de maintenant ont l'air moins performantes mon cher monsieur....
mais ne roule pas en hiver de novembre à mars soit 5 mois, je lui fait quand même tenir la charge avec le chargeur spécial BMW
et oui les batteries de maintenant ont l'air moins performantes mon cher monsieur....
claudius 67- Nombre de messages : 203
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
claudius 67 a écrit:moto de 2013 - j'ai changé la batterie en début 2017....
J'ai gardé ma Dominator 24 ans … deux batteries !!!!
Fraggyfred a écrit:claudius 67 a écrit:moto de 2013 - j'ai changé la batterie en début 2017....
c'est pas les mêmes Hivers que par chez nous dans l'Est !!!!!
claudius 67- Nombre de messages : 203
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
claudius 67 a écrit:Fraggyfred a écrit:claudius 67 a écrit:moto de 2013 - j'ai changé la batterie en début 2017....
c'est pas les mêmes Hivers que par chez nous dans l'Est !!!!!
Avant de se réchauffer la bielle dans le Sud elle m'a transporté 3 ans en région parisienne puis 2 ans en Suisse (avec 40 km par jour toute l'année)
Je pense que le succès de sa longévité tient dans son usage au moins 5 jours sur 7 (et une électronique ultra simple)
Mais c'est sur que les régions froides sollicitent bien plus les batteries !
Re !
J'ai oublié de préciser que j'habite à l'est de la Belgique (température souvent négative l'hiver ) et que la moto est dans un garage mais à l'extérieur (non chauffé donc )...
J'ai oublié de préciser que j'habite à l'est de la Belgique (température souvent négative l'hiver ) et que la moto est dans un garage mais à l'extérieur (non chauffé donc )...
Me voilà de retour de la concession : 170 eur montage compris pour la même que celle d'origine (actuellement 15 % de remise... sinon c'est 200 boules !
Et bien moi,j'ai monté la mienne hier.Ma belle a retrouvé de la voix de suite...ça fait plaisir.cela m'aura coûté 58 euros.Du coup, je vais investir dans une sacoche de réservoir pour ne plus balader mon top case systématiquement.
djoum- Nombre de messages : 116
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3