FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

+11
pim74
PxP
moyen
innor
alain81
tacaud22
Bru64
tonton jp
beemer_24
ludo51
Ziggy59
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par Ziggy59 Ven 26 Fév 2016, 10:27 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous avons prévu d'aller 3 semaines en Roumanie et environs cet été
Question Quels pneus me conseillez vous pour la 800 GS Adventure ?


Ziggy59

Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas


Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par innor Sam 05 Mar 2016, 2:19 pm

Wiso15 a écrit:Une chtite question sur les TKC70 qui m'intéressent beaucoup : Il n'existe visiblement pas aux caractéristiques homologuées pour nos pneus avant de 800GS (90/90-21 en indice 54V). Je ne trouve que du 54T. Même si cet indice inférieur suffit en théorie pour mon usage, quid de l'assurance et de la maréchaussée car non homologué par BM ?  Peut-on s'appuyer sur le décret (24/10/94) qui évoque l'utilisation de pneus à indice inférieur si certifiés neige M&S (mais les TKC70 le sont-ils ?).
Au fait, à combien estimez-vous la durée de vie des TKC70 par rapport aux pneus plus orientés route ?

salut à toi,
pour répondre en partie à la ta question j'ai choisi le TKC70 pour son homologation deutsch qualitat M+S même si l'indice est à l'avant un 54T. mon conces BM me proposait du Karoo3 bien sur et quand je lui ai parlé du conti il ne m'a pas opposé l'argument de l'indice d vitesse....Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Img_0013[/spoiler]
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par innor Sam 05 Mar 2016, 2:29 pm

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Img_0015salut Alain;
c'est une pièce origine BM trouvée sur EBay en cherchant "bavette arrière f800gs" qui vient de bm motorrad Allemagne pour 29+9 dollars europe..
et qui protège bien l'arrière et le top caisse... on peut discuter l'esthétique mais ça va prendre du temps!
image "avant/après" sachant que je roule tout les jours...Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Img_0014
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par Wiso15 Dim 06 Mar 2016, 9:58 pm

beemer_24 a écrit:Là, tres amicalement: tu te poses trop de questions. Achète les pneus qui te plaisent et...roule. Il n'y a plus de mauvais pneus de nos jours, que des pneus différents.

Oui, tu as certainement raison, la moto devrait rester un espace de liberté, mais le pb récent d'un proche avec l'avocat "fouineur" de la partie adverse dans un accident, m'a un peu échaudé ...

Wiso15

Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Dax
Moto : F800GS et F700GS
Département : Landes
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par Wiso15 Dim 06 Mar 2016, 10:04 pm

innor a écrit:
salut à toi,
pour répondre en partie à la ta question j'ai choisi le TKC70 pour son homologation deutsch qualitat M+S même si l'indice est à l'avant un 54T. mon conces BM me proposait du Karoo3 bien sur et quand je lui ai parlé du conti il ne m'a pas opposé l'argument de l'indice d vitesse....

Un gd merci pour la photo !! Very Happy . Je vais également me rapprocher du concess. En terme d'usure, as-tu l'impression qu'elle sera inférieure de bcp à un Tourance ou un Anakee ?

Wiso15

Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Dax
Moto : F800GS et F700GS
Département : Landes
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par innor Lun 07 Mar 2016, 12:19 pm

salut Wiso,
pour ce qui est de l'usure je n'en suis qu'à qlqes centaines de bornes 6/700... mais pour avoir lu qlqes avis sur ce forum entre autre les TKC70 auraient une usure rapide: genre 5000km . j'ai eu du Pirelli scorpion trail en monte d'origine et du Trail Max Dunlop sur de la GS 800 et du Tiger 800 et j'ai pas fait mieux à l'avant! alors gomme dure gomme tendre? pourvu que je sois bien sur ma brêle et que je me sente en sécurité, ça me suffit. quant aux assurances ce sont les mêmes dimensions et même type de carcasses alors l'indice de vitesse à 190 plutôt que 240 .... pour un max légal à 130?   faudrait  poser la question à un représentant  de la loi.
à+ et pas de quoi pour les photos
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par claudiusNimbus Lun 07 Mar 2016, 3:48 pm

Salut à tous et toutes, Very Happy
J'en suis à mon 2ème train de tkc 70
usure du 1er arrière 10825 km usé un peu à plat mais pouvait encore faire dans les 500 à 1000 km,avant 16228 km usé en palier un peu désagréable au roulage...
pour les suivant on verra ,l'arrière à passé les 10000 km.
Au point de vue longévité aussi bien que les tourance next toujours dans les 10000km.
Ne pas oublier que les tkc 70 sont des bigommes .
Ils sont également plus polyvalent que les tourance next.
Moi perso j'aime bien ces tkc 70. Very Happy
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par alain81 Lun 07 Mar 2016, 4:09 pm

se sera ma prochaine monte
pour le moment chez Airpneu
avant 63.56
arrière 110.93
port gratuit si 2 pneus
alain81
alain81

Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par SOHUTAA Lun 07 Mar 2016, 10:31 pm

Au mois de Mai, périple au Maroc avec départ de chez moi (Pays basque).
3x 12 Gsa, 1x 800 Gs, et moi avec ma vielle Transalp 650.
Tout le monde en K60; seule monte capable de tenir l' aller et retour par l'Espagne + 15 jours de piste sur place.
SOHUTAA
SOHUTAA

Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 64
Moto : Tiger 800 Xcx
Département : 64
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par Ziggy59 Dim 09 Juil 2017, 3:17 pm

Hello,
je ressors ce post. Au final, nous avons pris des Heidenau K60 scout sur ma 800GSA et la 1200GS de mon mari.
Au retour les miens étaient à peine usés, ceux de mon mari étaient morts.
En roumanie et en tout cas das les Carpates, il faut une GS. Certaines routes sont nickel (Transrarau et Trasfagarasan). D'autres ont un jour eu un revêtement et ont désormais d'énormes nids de poules (genre route bombardée), ou ont été patchées 20 fois. Nous avons aussi fait quelques pistes dans les carpates.
Aucun pb de tenue de route.
De très beaux souvenirs

Ziggy59

Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par claudius 67 Jeu 10 Aoû 2017, 1:04 pm

je suis en Tkc 70 et très content de leur tenue en toutes circonstances, pluie, sec etc......pas mal en chemins aussi.
mon seul problème c'est qu'il est en indice V à l'avant et T à l'arrière...je n'ai pas trouvé l'indice V pour l'arrière...?
selon mon cons pas de soucis c'est bon, de toute façon je  roule 140 maxi.....
en tout cas en 10.000 kms l'avant est toujours bon et l'arrière commence à être près de la limite, mais j'ai déjà commandé les remplaçants....les mêmes... Very Happy
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ? - Page 2 Empty Re: Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum