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Message par sisiph87 Mar 08 Déc 2015, 7:07 pm

Salut à tous -

Petit compte rendu sur les tourance next après 1 an et un peu plus de 10 000km sur nos belles routes du Limousin.

Au niveau conduite, rien à redire, ils ne m'ont jamais trahi, même sous grosse pluie battante (il m'est même arrivé de rouler sur route inondée avec de l'eau jusqu'au collecteur) ou sur les bandes blanches. Ca accroche très fort, et ça reprend très bien après des dérives sur du gravier (malheureusement trop fréquent Evil or Very Mad )

Niveau usure, après 10 000km, je suis à mi chemin des témoins, mais le plat sur l'arrière commence à être assez marqué (difficile de faire autrement avec une utilisation de "tous les jours"), et surtout, l'avant comme l'arrière présente pas mal de petites blessures (j'ai même enlevé à la pince plusieurs corps étrangers pris dans les pavés comme bouts de verre, bouts de métal...)
Y a pas de secret, pour que ça accroche, la gomme doit être très tendre, et du coup le pneu est assez fragile.

Mon avis est que c'est un très bon pneu de route qui sera sans doute ma prochaine monte.

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Message par tacaud22 Mer 09 Déc 2015, 6:12 am

Merci pour ton retour.
Les Next seront mes prochaines pantoufles.
Mes A3 sont très endurants, mais sont quelques fois un peu caractériels dès que la température fraichit.
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Message par ludo51 Mer 09 Déc 2015, 8:15 am

Niveau usure, après 10 000km, je suis à mi chemin des témoins

Attention à la progression de l'usure qui n'est pas constante et parfois même exponentielle : être à mi-chemin des témoins à 10000 km ne signifie pas que tu pourras en faire encore autant...
J'ai ainsi eu le coup avec un pneu environ à mi-usure à 5000 km et je roulais sur la toile 1000 km plus tard... Wink
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Message par Isostatisme Mer 09 Déc 2015, 11:54 am

Je suis presque au témoin a l'avant sur mon tourance next (j'en suis a 7000km) et je trouve que sous la pluie dans les ronds point par exemple il est 2 fois moins performants qu'avant. En revanche l'usure est trés homogene sur toute la bande de roulement.
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Message par Isostatisme Dim 20 Déc 2015, 4:41 pm

J'en suis a 7500km avec ce pneu et il a faillis me mettre par terre.

Petite épingle de montagne, route humide, vitesse environ 10km/h, l'avant à joyeusement décroché j'ai donc redressé et choppé les freins pour pas tomber et m’arrêter dans la barrière de sécurité que, par chance, je n'ai pas touché. J'ai eu quelques alertes sur le sec qui m'ont fait prendre toute mes précautions sur l'humide, mais visiblement je ne peux plus rien en tirer.

Pression 2,1 et température ext 10°C

Il me reste 1mm de gomme (milieu et cotés)

Autant j'ai été bluffé par son adhérence depuis le début, autant le divorce va se faire violemment.
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Message par mixmaniax Dim 20 Déc 2015, 6:09 pm

J'ai toujours pensé que selon les marques, les performances n'étaient pas forcement homogène toute la vie du peuneu.
(indepedamment de l'évacuation de l'eau avec la profondeur des rainures.)

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Message par Invité Dim 20 Déc 2015, 6:12 pm

mixmaniax a écrit:J'ai toujours pensé que selon les marques, les performances n'étaient pas forcement homogène toute la vie du peuneu.
(indepedamment de l'évacuation de l'eau avec la profondeur des rainures.)

Je confirme !
C'était par exemple le cas sur les premiers anakee alors que les premiers tourance étaient très homogènes.

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Message par burt74 Lun 21 Déc 2015, 6:34 pm

Non seulement ils ne sont pas tous constant pour le grip, mais certains se mangent a la vitesse grand V arrivé a un certain stade d'usure.
C'est toujours ce que j’essaie de savoir quand je choisis un pneu ( voiture et moto), , qu'il conserve un bon grip le plus longtemps possible, pas seulement jusqu’à 50% d'usure, et je trouve que l'ancien TR91 reste performant même quand il est presque au bout, usé oui, mais pas de mauvaise surprise avec, en restant raisonnable sur le mouillé bien sur.

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Message par Isostatisme Sam 09 Jan 2016, 7:48 pm

Tourance next - 1 an après Img_1611

7 mois et 7500km, pneu changé par BMW au moment ou je l'ai acheté.

J'ai fait un mail à Metzeler, sans réponse ...
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Message par Bru64 Dim 10 Jan 2016, 7:22 pm

Il y a eu le même souci sur les TR91 chez Dunlop.
Eux m'avaient répondu, mais il fallait que je voies le représentant dans le magasin où j'avais fait l'achat: comme il était à + de 500 kms de chez moi, j'ai laissé tomber...
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Message par Fraggyfred Mer 08 Fév 2017, 9:13 pm

Salut. C'est vraiment bizarre car moi, je déteste le Tournage Next, en tout cas à l'AV.
Il remplace un A2 que je trouvais correct.
Je lui reproche une absence de sensation, une grande susceptibilité face aux limaces et surtout de glisser sous la flotte. J'ai déjà failli perdre l'avant plusieurs fois.
C'est étonnant de voir de telles différences de ressenti pour un même pneu.
Cerise sur le bateau, l'AV s'use bien plus vite que l'AR (qui me va bien) - 6500 Km et c'est presque la fin alors que l'AR est encore super et que les A2 avaient fait 12500 Km …
J'avoue ne pas savoir quoi prendre en échange
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Message par faron Jeu 09 Fév 2017, 7:07 am

Fraggyfred a écrit:Salut. C'est vraiment bizarre car moi, je déteste le Tournage Next, en tout cas à l'AV.
Il remplace un A2 que je trouvais correct.
Je lui reproche une absence de sensation, une grande susceptibilité face aux limaces et surtout de glisser sous la flotte. J'ai déjà failli perdre l'avant plusieurs fois.
C'est étonnant de voir de telles différences de ressenti pour un même pneu.
Cerise sur le bateau, l'AV s'use bien plus vite que l'AR (qui me va bien) - 6500 Km et c'est presque la fin alors que l'AR est encore super et que les A2 avaient fait 12500 Km …
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tu roules avec quelle pression ?
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Message par tacaud22 Jeu 09 Fév 2017, 7:33 am

Fraggyfred a écrit:Salut. C'est vraiment bizarre car moi, je déteste le Tournage Next, en tout cas à l'AV.
Il remplace un A2 que je trouvais correct.
Je lui reproche une absence de sensation, une grande susceptibilité face aux limaces et surtout de glisser sous la flotte. J'ai déjà failli perdre l'avant plusieurs fois.
C'est étonnant de voir de telles différences de ressenti pour un même pneu.
Cerise sur le bateau, l'AV s'use bien plus vite que l'AR (qui me va bien) - 6500 Km et c'est presque la fin alors que l'AR est encore super et que les A2 avaient fait 12500 Km …
J'avoue ne pas savoir quoi prendre en échange

L'usure des pneus dépend de la manière de conduire, bien sur, mais également du secteur où la manière est pratiquée; Nombres de virages au km, revêtement plus ou moins abrasif, petits trajets ou grandes étapes, etc....

Quand, il y a usure rapide de l'avant, cela provient souvent de trajets fréquents sur des routes viroleuses et d'une utilisation sans trop de modérations du frein avant. Le gommard AR, pour sa part s'échappe avec les accélérations de jouisseur.

Pour ma part, les Tourance Next, sont un bon compromis. Très progressifs pour la prise d'angle, ils assurent correctement sur le sec et le mouillé. J'avais en première monte des A3 qui me rendaient un peu parano sur le mouillé froid.
C'est vrai qu'avec mon déambulateur, j'ai plus une conduite enroulée rapide que sportive, et que la Bretagne n'est pas réputée pour ses routes de montagne, Mais mes pneus sont encore usés régulièrement d'un bord à l'autre.
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Message par Fraggyfred Jeu 09 Fév 2017, 12:52 pm

tacaud22 a écrit:
Fraggyfred a écrit:Salut. C'est vraiment bizarre car moi, je déteste le Tournage Next, en tout cas à l'AV.
Il remplace un A2 que je trouvais correct.
Cerise sur le bateau, l'AV s'use bien plus vite que l'AR (qui me va bien) - 6500 Km et c'est presque la fin alors que l'AR est encore super et que les A2 avaient fait 12500 Km …
J'avoue ne pas savoir quoi prendre en échange

L'usure des pneus dépend de la manière de conduire, bien sur, mais également du secteur où la manière est pratiquée; Nombres de virages au km, revêtement plus ou moins abrasif, petits trajets ou grandes étapes, etc....

Quand, il y a usure rapide de l'avant, cela provient souvent de trajets fréquents sur des routes viroleuses et d'une utilisation sans trop de modérations du frein avant. Le gommard AR, pour sa part s'échappe avec les accélérations de jouisseur.


Je suis bien d'accord, mais moi, j'en n'ai pas changé (comme disait Iglesias) et c'est la première fois qu'un pneu me fait le coup de fondre plus vite devant que derrière

J'ai lu que le marché des 21 pouces était tellement faible (par rapport au 19 et surtout 17 pouces) que certains manufacturiers ne se faisaient pas trop chier avec.
Il est envisageable que les très bonnes perf en 19 pouces sur les 1200 ne se retrouvent pas sur les nôtres car la techno retenue n'a pas bénéficié des mêmes efforts …

Vas savoir !

Merci
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Message par Invité Jeu 09 Fév 2017, 1:33 pm

J'ai eu la même sur mes next.
D'ailleurs dans le post où j'en parlais je disais pouvoir faire encore 2000km avec l'arrière alors que l'avant atteignait juste les témoins...
Résultat, 2 balades viroleuses après l'arrière à fondu comme neige au soleil! Pire que l'avant ! Et je ne suis pas un gros freineur de l'avant !
Par contre aucune perte d’adhérence à déplorer malgré des témoins bouffés de partout.

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Message par Invité Jeu 09 Fév 2017, 2:12 pm

Isostatisme a écrit:Tourance next - 1 an après Img_1611

7 mois et 7500km, pneu changé par BMW au moment ou je l'ai acheté.

J'ai fait un mail à Metzeler, sans réponse ...


Pour ce qui est de ce genre de "coupures" perpendiculaires, il s'agit simplement de la jointure de la charge de caoutchouc lors de la fabrication.
En production, une fois la charge sortie des laminoirs de mélange (le caoutchouc non vulcanisé est "vivant" et relativement collant) et découpée en bandes, il suffit que la charge de caoutchouc non vulcanisé passe un peu de temps à l'air libre et il se forme une peau ou "une croûte". On peut la prendre à la main et ça colle moins que sorti de laminoir.
Cette coupure sur la photo est le résultat du contact entre les deux extrémités de la charge au moment de la vulcanisation dans le moule...
Dans le moule cette peau fait des plis et replis quand la charge monte en température et en pression. La charge se ramolli puis durcit.
Pneu neuf on ne voit rien à l'oeil, mais des que la carcasse travaille, chauffe et se déforme, le plis apparaît... Rien de grave en soit. Wink
Tout comme la fameuse cire sur le pneu neuf... En gros il n'y a pas de cire appliqué dans un moule pour facilité le démoulage, c'est une légende!
Ce sont les composants de la charge qui suintent vers le moule et donc sur la bande de roulement neuve... Wink
Si la charge non vulcanisée passe trop de temps à l'air libre, cette peau vulcanise contre le moule et cette gomme n'a pas les mêmes propriété en surface qu'à cœur. Raison pour laquelle il faut roder un pneu. Wink

Cette vidéo explique très bien ce que j'explique sur les bande de charges non vulcanisées...
https://www.dailymotion.com/video/xnf12f_comment-est-fabrique-un-pneu_auto

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Message par pierre Ven 09 Mar 2018, 3:28 pm

Salut , mon expérience du next c'est l 'impression qu 'il est beaucoup plus rigide que le tourance EXp , si je met un peu plus à l 'avant il va tressauter alors que l 'exp ne le faisait pas .
D'autres avis? Merci .
pierre
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