FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

+4
fab06
ludo51
Bru64
Bertrand 84
8 participants

Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par Bertrand 84 Jeu 01 Oct 2015, 6:54 pm

Si cela vous intéresse voici le début de l'histoire.
Hier, en faisant le plein d'essence, une 800 GS bleue s'arrête à côté de moi.Trouvant la couleur sympa et bien différente de la mienne (sable), je lui fait la remarque que je la trouve jolie dans cette couleur.
C'est là qu'il me répond donc : Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW....., mais c'est la meilleure moto que j'ai trouvée pour rouler à deux et effectivement, il n'était pas tout seul.

Je partage parfaitement son point de vue sur la conduite à deux, mais personnellement, c'est ma première moto et je la trouve vraiment jolie et comme le comportement est plutôt propre, je l'apprécie beaucoup, mais C'est peut-être ça, ne pas avoir d'âme : Ne pas avoir de défaut.
Pour tout dire, j'ai pas mal hésité avec une KTM adventure 1190 au moment de l'achat et justement, je trouvais que pour une première moto, elle était vraiment pas raisonnable, mais des fois, en secret, j'en rêve encore... C'est ça une moto qui a une âme ?

Si vous avez eu pas mal de motos, que pensez vous des BMW ?
Bertrand 84
Bertrand 84

Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : PERTUIS
Moto : F 800 GS Adventure
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par Bru64 Jeu 01 Oct 2015, 7:39 pm

Peut-être a-t-il eu le même problème que moi avec la marque (et non le concess) BMW: comportement choquant de BMW suite à une panne électrique grave.
Moralité, je ne reprendrai jamais une moto de cette marque, et je m'y tiendrai, question de principe.
D'autant plus râlant, que j'aime cette moto dont le style me convient parfaitement, et que je ne trouve aucun équivalent ailleurs. Neutral
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par Boumbabast Jeu 01 Oct 2015, 9:37 pm

houla, blasphème !

pas belle : les gouts et les couleurs...

sans âme :

-c est la réflexion que j'avais eu en essayant la tiger 800 avant de me décider pour la GS (très bien la triumph, efficace, mais "trop lisse", pas insipide, mais presque)

-j'ai plutôt l'impression que plutôt que la marque, ça pourrait être la réputation de ceux qui roulent avec (balai dans le cul, ne disent pas boujour, arrogants... certains ont des avis très arrêtés sur la question... ça fait toujours plaisir)

Perso je considère que la mienne a son caractère, puisqu'elle a décidé de ma casser les pieds et le porte feuille à petites doses (une jante, la batterie, la chaine, les joints spis, la selle, le compteur...)

Après si "avoir du caractère", c'est être chiant à vivre...

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par ludo51 Jeu 01 Oct 2015, 9:41 pm

Pour être franc , aucune moto n'a d'autre âme que celle que tu lui insuffles... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par Invité Ven 02 Oct 2015, 5:13 am

Pour moi la GS c'est une voyageuse, pas une diva du rock ni une boudiste contemplative, encore moins une athlète bodybuildée.
Alors oui elle a une âme, une âme de voyageuse.
J'ai eu d'autres trails, notamment des gs12 et aucune ne m'a jamais autant epargné sur des roulages longs et éprouvants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par fab06 Ven 02 Oct 2015, 6:09 pm

Je pense qu'une personnalisation de sa monture permet d'éviter ce phénomène.

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW <a href=Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW 29428810" />


Very Happy

fab06

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par mixmaniax Ven 02 Oct 2015, 6:13 pm

bonsoir à tous,
pour ma part, je n'ai pas trop le temps de me poser ce genre de question.
Je ne connais pas de moto, qui ne soit, finalement qu'un tas de ferraille, et egalement de plastoc, emball" dans un gros paquet de marketing,

qui pue, pollue, coute plein de sous, et accessoirement risque de m'envoyer Ad Patres

Cela dit, il pouvait acheter une Motobécane, Une Guzzi, ou se mettre au macramé.... Suspect

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par beemer_24 Ven 02 Oct 2015, 6:42 pm

Ma moto a une âme,oui!
Et depuis que j'ai changé de selle l'âme de ma moto me fait quand même vachement moins mal au cul!
Méditez là-dessus.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par Invité Sam 03 Oct 2015, 8:40 am

Bertrand 84 a écrit:C'est là qu'il me répond donc : Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW....., mais c'est la meilleure moto que j'ai trouvée pour rouler à deux et effectivement, il n'était pas tout seul.
Je partage assez ce point de vue... Je n'ai eu le coup de foudre pour aucune des motos que j'ai achetées, excepté la Harley. Pour les trails, ce sont vraiment les caractéristiques (confort en duo, capacité de chargement) qui m'ont convaincu bien avant le look. Je trouvais d'ailleurs l'optique asymétrique des BMW particulièrement laide à l'époque, alors qu'elle ne me dérange plus du tout actuellement, comme quoi les goûts évoluent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par mixmaniax Sam 03 Oct 2015, 5:46 pm

Bon, pas de déception, j'étais sur ma tondeuse cet après midi (15.5 CV en débridé) et reflexion faite, ma tondeuse n'a pas d'âme non plus, et pourtant c'est pas une tondeuse BMW

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par Boumbabast Dim 25 Oct 2015, 7:05 am

J'ai refeuilleté l'encyclopédie imbécile de la moto (Joe Bar Team).

Ca ne parle pas de l'âme, mais du caractère. On va dire que c'est kif kif.

Je cite :

Chapitre VIII - le langage
paragraphe G
"ma meule a du caractère" veut dire : "j'ai acheté un sacré tas de merde, mais je ne veux pas que ça se sache".

Donc au final, sa réflexion était (à son insu) une forme de compliment Smile

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par ago798 Dim 25 Oct 2015, 12:30 pm

Bomjour à tous,
Éternel débat, déjà il paraît que même certains humains n'en ont pas, alors une somme de pièces produites et assemblées par l'homme ?!

Restons sérieux personnellement je roule en 700 gs et ma précédente était une 944 Ducat : certains dises que c'est une marque qui n'en manque pas, hyper rigide, inconfortable, terriblement honereuse à l'utilisation et j'en passe donc si c'est ça avoir une âme ? Je suis entièrement d'accord avec Ludo51, ce sont tout les souvenirs qu'on lui attribue : les beaux voyages, les anecdotes, les frousses etc.

Peut-être par ce que nous roulons avec une marque reconnue de "roule toujours" que certains, peut être mettent le plaisir et le fun de côté ?
Voilà en tout cas mon humble avis, en tout cas, moi c'est le pied à chaque sorties, la banane dans le casque à chaque virolos. Ma petite gs aurait - elle une âme ?
ago798
ago798

Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par ludo51 Dim 25 Oct 2015, 1:53 pm

ago798 a écrit:Voilà en tout cas mon humble avis, en tout cas, moi c'est le pied à chaque sorties, la banane dans le casque à chaque virolos. Ma petite gs aurait - elle une âme ?

Pas mieux...... king
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW Empty Re: Non, elle est pas belle et n'a pas d'âme, car c'est une BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum