FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pré-contrainte ressorts Hyperpro GS 800

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pré-contrainte ressorts Hyperpro GS 800  - Page 2 Empty Pré-contrainte ressorts Hyperpro GS 800

Message par kevin134 Mar 29 Sep 2015, 6:54 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Me voici de retour d'un petit tour en off road light avec ma GS . ( pneus K60 ... )
et j'ai l'impression que le tarage ou la précontrainte des ressorts est un poil leger en TT .
Je l'ai quasi emmené a fond de course sur un choc (colson témoin)  qui me semblait pas si gros que ça

A l'achat de la moto j'ai monté deux ressorts progressifs Hyperpro ( standard sans rabaissement ) .
suite a l'essai avec la 10 W fournis dans le kit , je n'en était pas satisfait, j'ai donc remis de la 7.5w comme a l'origine .

Que se soit sur la route ou sur le TT, pour une fourche de basique , l'hydraulique me convient .
Seulement , la pré-contrainte de mes Hyperpro me parait faible:

lorsque que je mesure la course morte de la fourche : ( delta entre moto roue décollé du sol  et moto au sol )
la moto s'enfonce de 55 mm lorsqu'elle est sur ses deux roues
et lorsque je m'assois dessus, la fourche a 70 mm d'enfoncement ( soit 55mm + 15 mm )

La course total de la fourche est de 230 mm , que pensez vous de ma course morte ?
( il ne reste que 160 mm pour absorber un choc)

Malheureusement pas de point de comparaison avec les origines car pas mesurés  Crying or Very sad


Qu'en pensez vous , car soit je découvre que je suis un poil sur l'avant en position de conduite ,
surtout debout sur la moto j'ai l'impression d’être pas mal penché sur l'avant , et deux rehausses de guidon Touratech feront l'affaire

Ou alors si il y besoin je fais deux cales pour pré-contraindre un peu plus les ressorts

Un peu plus de précontrainte va avoir pour but de diminuer légèrement la course morte de la fourche , et aussi d'augmenté un poil la force de départ.
Donc a augmenter la précontrainte je pourrais absorber les mêmes chocs en étant moins en fond de course ?

Merci a vous de m'eclairer un peu, car mon côté tatillon revient  Very Happy  
( je vous raconte pas les séance de reglage sur mon ancienne EXC ... I love you  )
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas


Pré-contrainte ressorts Hyperpro GS 800  - Page 2 Empty Re: Pré-contrainte ressorts Hyperpro GS 800

Message par burt74 Mer 07 Oct 2015, 6:22 pm

Parfois il faut testé, et au pire le retour en arrière est vite fait, alors tant qu'a faire.....

Quand je le ferais, je testerais une chose a la fois seulement ( viscosité et hauteur d'huile éventuellement si besoin), histoire de mieux me rendre compte de qui ou quoi influence le plus, le tout étant lier bien sur et dois resté homogène.

Prochaine commande moto, il y auras de l'huile de fourche de rajouté  Very Happy
Je reviendrais posté, mais a chacun de tester aussi, ce qui me conviens a moi, ne conviendra pas forcément a d'autre.
Toujours sympa d'échanger nos tests et ressentie, ca fait avancer le schiminilli, enfin le truc quoi  lol!

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum