Essai F800 GSAdventure
2 participants
Page 1 sur 1
Essai F800 GSAdventure
Bonjour à tous,
le WE dernier mon concessionnaire organisait des journées d'essais de la gamme BM, j'ai pu essayer la 800 GS Adventure et là je dois dire que je suis vraiment tomber sous le charme... Déjà le surpoids comparé à ma 700 ne m'est pas du tout apparu gênant, la répartition idéale des masses facilite vraiment le déplacement de la machine. Le moteur m'a de suite paru plus "rond" et plus nerveux que celui de la 700, prise en main évidente, protections bulle, carénage, mains au top, bref j'ai adoré ! A la conduite cette big 800 permet de se faire plaisir à chaque instant, déjà la 700 est super agile mais celle-ci l'est encore plus ! Vu mon gabarit elle me correspond vraiment bien et je crois que je vais retourner chez mon concessionnaire très bientôt...
le WE dernier mon concessionnaire organisait des journées d'essais de la gamme BM, j'ai pu essayer la 800 GS Adventure et là je dois dire que je suis vraiment tomber sous le charme... Déjà le surpoids comparé à ma 700 ne m'est pas du tout apparu gênant, la répartition idéale des masses facilite vraiment le déplacement de la machine. Le moteur m'a de suite paru plus "rond" et plus nerveux que celui de la 700, prise en main évidente, protections bulle, carénage, mains au top, bref j'ai adoré ! A la conduite cette big 800 permet de se faire plaisir à chaque instant, déjà la 700 est super agile mais celle-ci l'est encore plus ! Vu mon gabarit elle me correspond vraiment bien et je crois que je vais retourner chez mon concessionnaire très bientôt...
Invité- Invité
Re: Essai F800 GSAdventure
Plus rond et plus pêchu que la 700: normal. Très agréable aussi. La protection est bien meilleure que la 800 standard mais moins bonne qu’une 800 standard équipée d’une Desierto F Touratech. Même au niveau des genoux, le supplément de protection n’est pas si flagrant que cela. Le gros réservoir est agréable à l’usage même si on pourrait penser que c’est inutile. La selle confort est mieux que le coussin en noyaux de cerises fourni en standard mais moins bien qu’une selle Briant. Maintenant, l’avant élargi lui donne l’air d’une grande et une bonne bouille, et ça j’aime aussi.
Au final, le surcoût ne se justifie pas si l’on est rationnel mais il se justifie grandement d’un point de vue coup de coeur esthétique. Et c’est bien pour ça qu’on aime la moto, pas vrai?
Au final, le surcoût ne se justifie pas si l’on est rationnel mais il se justifie grandement d’un point de vue coup de coeur esthétique. Et c’est bien pour ça qu’on aime la moto, pas vrai?
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Essai F800 GSAdventure
Là suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'il faut adhérer au style mais quand on aime...
Invité- Invité
Re: Essai F800 GSAdventure
la selle "normale" ou basse je ne sais comment l'appeller est franchement RAIDE! à mon avis le point noir de cette bécane avec le caractère moteur (ou son absence)
ça c'est clair! moi je préfère l'adventure à la 800 GS , mais est-ce rationnel? je ne sais pas
la protection est géniale bulle et faux reservoir
l'autonomie supérieure a 400 kms avec une conso de chameau duo avec cantines alu 4,9 litres
confort de suspension...braquage de vélo....
bon le moteur est plutot utilitaire certes,
mais quelle gueule!totalement subjectif!!!
mais comme dit PHilippe...c'est la moto non !?
ça c'est clair! moi je préfère l'adventure à la 800 GS , mais est-ce rationnel? je ne sais pas
la protection est géniale bulle et faux reservoir
l'autonomie supérieure a 400 kms avec une conso de chameau duo avec cantines alu 4,9 litres
confort de suspension...braquage de vélo....
bon le moteur est plutot utilitaire certes,
mais quelle gueule!totalement subjectif!!!
mais comme dit PHilippe...c'est la moto non !?
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Sujets similaires
» BMW F800 GS, rando, boulot, dodo… – Essai
» 850 gsAdventure
» Essai Gs
» Essai 800
» Un essai de la 700 GS
» 850 gsAdventure
» Essai Gs
» Essai 800
» Un essai de la 700 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73