FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

F800GS

+4
Quasimoto
teuteuf32
coololive
Pierrebm
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty F800GS

Message par Pierrebm Dim 08 Fév 2015, 10:34 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

En poste à Dakar et par conséquent loin de mes motos restées en France, voilà que ça me démange... le hasard (enfin un hasard provoqué) m'a mis sur la piste d'une F800GS. A l'essai cette moto fonctionne à merveille. Je ne vais pas vous vanter les qualités de cette machine mais à comparer avec les 1150 et 1200, sa légèreté lui donne un excellent avantage.
Mais un truc m'étonne. Cette machine qui est dans un état de présentation très correct a un cadre bouffé par la rouille. Il en est de même pour la pédale de frein arrière.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres exemples de GS qui vieillissent bien alors que le cadre est piqué ?

J'ai pensé que cette moto a peut être été reconstruite avec un cadre provenant d'une autre machine après un accident par exemple.

Au plaisir de vous lire

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas


F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 8:51 am

Pierrebm a écrit:
PhilippeG a écrit:moi, je démontrai le pignon de sortie de boite histoire de voir s’il sort facilement ou non parce que corrodé. Ensuite, je regardrai l’état de la fixation haute de l’amortisseur . Si pas de corrosion autre que le cadre, et que la fixation est ok, alors je prendrai. Il est possible que le pilote ait gardé son Akra et remis le silencieux d’origine. Il est possible que le pilote aime rouler sur la plage et ne rinçait pas la moto. Ce ne sont que des pistes...

Les points évoqués par Philippe ci-dessus vérifiés ! Tout est bon... Un long essai sur un parcours fait de routes et de pistes s'est révélé très convaincants. Ça sent bon l'achat !!
Un seul bémol, qu'est-ce qu'elle est haute !! Beaucouo plus haute qu'une R1200GS dont la selle se règle. A l'arrêt, faut pas se retrouver au-dessus d'une ornière...

Tu as contrôlé les numéros ( numéro de série , gravage antivol) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Dim 15 Fév 2015, 9:05 am

Oui... C'était même le premier contrôle ! Nous avons ici un petit détachement de la gendarmerie française. Je leur ai soumis tout ça...

Avantage du marché sénégalais, les motos volées font tomber le prix du marché. En effet, à part quelques hurluberlus comme moi, tout le monde s'en tape de rouler sur une moto volée en Europe et ces motos se vendent à vil prix par rapport à ceux pratiqués chez nous.
Ça me fera une moto presque 50% moins chère que sur leboncoin.fr comme presque toutes les machines à vendre ici.

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 9:36 am

Alors si le prix en plus est intéressant n'hésite plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par PhilippeG Dim 15 Fév 2015, 7:43 pm

Si on a pu aider, alors on est content.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 8:26 pm

PhilippeG a écrit:Si on a pu aider, alors on est content.
Philippe

C'est sur ! ! ! !
Bon achat et tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Dim 15 Fév 2015, 8:46 pm

Oui, vous avez aidé. Je ne connais rien aux modernes. Je n'ai jamais eu de motos d'après 1981. Mon véhicule le plus utilisé lorsque j'étais encore en France (jusqu'à l'été 2013) était une BMW R60/2 de 1966. Cette brave bête effectuait 15 à 20000km par an. Tout ça pour vous dire que ma longue expérience de la moto ne m'a donné aucun atout pour choisir cette F800GS. Complètement paumé face à ces machines. D'ailleurs, lors de mes essais, il me semble avoir trouvé beaucoup plus vitesses que sur ma R60/2

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Lun 16 Fév 2015, 8:05 am

Jean FIORETTI a écrit:Alors si le prix en plus est intéressant n'hésite plus

Jean,

Tu as un MP...

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Ven 20 Fév 2015, 7:12 pm

La moto est là... premiers tests sur pistes diverses et sable se révèlent positifs. Je rappelle que ma référence en la matière (outre une inexpérience énorme) est une lourde R1150GS. La F800GS est bien légère en comparaison à sa grande sœur. Un éléments à prendre en compte, la 1150 était en pneu route alors que la 800 est équipée de tétines !!

Un truc est décevant... la tableau de bord est un peu fou fou... ça clignote ! Un triangle type panneau routier "attention"... service apparaît aussi... Problème de valise ou électronique en vrac ?

F800GS - Page 2 Fullsi10

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par PhilippeG Ven 20 Fév 2015, 8:45 pm

Le triangle clignotant est rouge ou orange ? Dans les 2 cas, il s’agit de l’abs. Si c’est une 2008-09, il peut s’agir tout simplement du fil d’abs cassé au niveau du connecteur côté gauche sur le T inférieur de la fourche. Simple à réparer. Rien de grave.
Service: pas grave, il s’agit du témoin qui signale qu’il faut aller au garage pour une révsion et raz. Si tu peux choper un GS911, tu peux faire seul. Sinon, tu peux rouler sans problème avec ce message Service.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Ven 20 Fév 2015, 8:48 pm

Ok ! Des puits de science ici !! Je regarderai cette histoire de fil. Mais le triangle est plutôt blanc.
Service, je ne vais pas m'affole... Vidange faite hier.

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par PhilippeG Ven 20 Fév 2015, 9:17 pm

Vidange, oui. Mais n’oublie pas le filtre à air, sourtout là ou tu es. Puis le liquide frein: il y a un excellent tuto ici.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par PhilippeG Ven 20 Fév 2015, 9:19 pm

Fais une photo du tableau de bord avec ces témoins clignotants dont tu parles.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par burt74 Sam 21 Fév 2015, 12:35 pm

PhilippeG a tout dit.
Tu viens d'avoir cette moto acheté en occasion, puisque tu as déjà commencé a faire des vérifs et la vidange, fait la totale histoire d’être tranquille ( purge tout les liquides et change les bougie aussi par la même et conserve les anciennes pour dépanner en cas ou.
C'est ce que je fait a chaque fois que j'ai un nouveau véhicule, comme ca je suis sur que tout est en ordre pour le petit entretiens.
Ton triangle reste allumé en roulant ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Sam 21 Fév 2015, 12:54 pm

Tout est fait sur la moto... Révision complète avant livraison. Ici, je n'ai guère la possibilité de faire plus.
Oui, le triangle reste allumé... Mais tout semble bien fonctionner. La température reste bien... Le moteur très rond. Vraiment l'impression que c'est l'électronique qui ne va pas. Comme sur le 4x4... Ici c'est le problème !
Je refais un tour cet am !

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par burt74 Sam 21 Fév 2015, 1:15 pm

C'est toi qui vois,
La panne indiqué par PhilippeG est connu, alors avant de penser a un bug de l'électronique vérifie si ton abs fonctionne ou pas...., au premier trottoir ou bosse tu seras fixé, vu la qualité de cette abs.
A part ca ta moto semble bien tourner et c'est le principal.
Bon roulage cet AM et reviens nous dire ce que tu as constaté ou trouvé.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Sam 21 Fév 2015, 1:28 pm

Ah l'abs... Oublié ! Il me manque la notice. Lorsqu'on le désactive, il y a un rond rouge qui apparaît ? C'est ça ? Je crois que c'est ce que j'avais fait sans le savoir.

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par burt74 Sam 21 Fév 2015, 1:53 pm

Aucune idée, mais oui on peut le désactivé sur nos motos, tu devrais bien trouver la procédure sur le fofo, regarde avec la fonction "recherche" il y a des posts qui en parle ou sur le net, tu vas bien trouver.
Puis si tu n'avais pas de voyant avant , de grande chance que ce soit toi qui l'ai désactivé.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Invité Sam 21 Fév 2015, 1:54 pm

Bonjour

Oui pour l'abs tu as raison c'est bien le logo rouge avec le point d'exclamation au milieu qui s'allume en fixe
Par contre pour le triangle ce que tu me dit est bizarre car d'aprés la notice ce voyant s'allume soit en rouge soit en jaune mais il ne s'allume jamais seul un auttre voyant doit s'allumer en même temps ;T° Eau, ou LAMPS, ou le voyant moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Sam 21 Fév 2015, 8:28 pm

Le voyant moteur... Mais je suis passé voir... Peut être un truc à faire sur l'injection.
Aujourd'hui, j'ai dû faire 120km environ. Tout y est passé : autoroute, petites routes, pistes et un peu de sable ! Malheureusement, le débutant que je suis en TT n'est pas foutu de traverser la plage. Dommage car du Lac Rose la tentation était forte de rentrer par la plage.
Je vous colle une photo au Lac Rose plus tard. En ce moment, il porte assez bien son nom ce qui est rare.

Bilan de la balade : moto agréable et facile mais elle a une selle de fakir. C'est du pur marketing. Il font cette selle mais en mettent une dite confort aux accessoires. Ils sont forts au service marketing !


Dernière édition par Pierrebm le Sam 21 Fév 2015, 10:43 pm, édité 1 fois

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Invité Sam 21 Fév 2015, 8:50 pm

Pierrebm a écrit:Le voyant moteur... Mais je suis passé voir... Peut être un truc à faire sur l'injection.
Aujourd'hui, j'ai dû faire 120km environ. Tout y est passé : autoroute, petites routes, pistes et un peu de sable ! Malheureusement, le débutant que je suis en TT n'est pas foutu de traverser la plage. Dommage car du Lac Rose la tentation était forte de rentrer par la plage.
Je vous colle une photo au Lac Rose plus tard. En ce moment, il porte assez bien son nom ce qui est rare.

Bilan de la balade : moto agréable et facile mais elle a une selle de fakir. C'est du pur marketing. Il font cette selle mais en mettent une dire confort aux accessoires. Ils sont forts au service marketing !

Si c'est bien le voyant moteur qui s'allume en plus du triangle c'est peu être l'essence africaine qui n'est pas top et qui a un indice d’octane trop bas ? Sinon la selle est rembourrée avec des noix Very Happy perso je l'ai faites refaire chez JM BRIANT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Sam 21 Fév 2015, 10:41 pm

L'essence africaine est une des explications données par le mécanicien ! Un nettoyage des injecteurs pourrait suffire... il a aussi parlé de sonde lambda.

Première fois de ma vie que je ne comprends rien à ma moto !!! C'est que d'habitude, c'est plus simple. Ma R60/2 est vraiment moins compliquée.

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Sam 21 Fév 2015, 10:54 pm

Jean-Marc Briant... Pas super pratique pour moi mais je n'exclue pas revenir de mes prochaines vacances en France avec une selle dite confort !

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par PhilippeG Dim 22 Fév 2015, 8:45 am

Comme dit plus haut, lors de tes vacances, prends toi aussi un GS911: CLICK
Tu pourras faire tes diagnostics toi-même, re-programmer la carto pour l’essence Africaine et faire disparaître certains messages au tableau de bord comme service et quelques autres messages de défaut.
Tu pourras même le louer aux mécanos locaux pour le diagnostic sur les autres BMW.
Philippe


Dernière édition par PhilippeG le Dim 22 Fév 2015, 8:55 am, édité 1 fois

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Dim 22 Fév 2015, 8:52 am

Oh le prix ! Je saisis bien que ça peut donner un diagnostique mais ça finira quand même dans un camion direction Dakar non ?

Quand je vous dis que la moto moderne m'est inconnue... 47 ans et des centaines de milliers de km, j'ai failli rester en rade au Lac Rose. En effet, la moto refuse de démarrer... Je sors mon téléphone pour appeler à l'aide et j'aperçois un beau "1" sur le tableau de bord ! Embarassed Very Happy

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Pierrebm Dim 22 Fév 2015, 9:22 am

F800GS - Page 2 Lac_ro12


F800GS - Page 2 Panora10

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS - Page 2 Empty Re: F800GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum