F800GS
+4
Quasimoto
teuteuf32
coololive
Pierrebm
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
F800GS
Bonjour,
En poste à Dakar et par conséquent loin de mes motos restées en France, voilà que ça me démange... le hasard (enfin un hasard provoqué) m'a mis sur la piste d'une F800GS. A l'essai cette moto fonctionne à merveille. Je ne vais pas vous vanter les qualités de cette machine mais à comparer avec les 1150 et 1200, sa légèreté lui donne un excellent avantage.
Mais un truc m'étonne. Cette machine qui est dans un état de présentation très correct a un cadre bouffé par la rouille. Il en est de même pour la pédale de frein arrière.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres exemples de GS qui vieillissent bien alors que le cadre est piqué ?
J'ai pensé que cette moto a peut être été reconstruite avec un cadre provenant d'une autre machine après un accident par exemple.
Au plaisir de vous lire
En poste à Dakar et par conséquent loin de mes motos restées en France, voilà que ça me démange... le hasard (enfin un hasard provoqué) m'a mis sur la piste d'une F800GS. A l'essai cette moto fonctionne à merveille. Je ne vais pas vous vanter les qualités de cette machine mais à comparer avec les 1150 et 1200, sa légèreté lui donne un excellent avantage.
Mais un truc m'étonne. Cette machine qui est dans un état de présentation très correct a un cadre bouffé par la rouille. Il en est de même pour la pédale de frein arrière.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres exemples de GS qui vieillissent bien alors que le cadre est piqué ?
J'ai pensé que cette moto a peut être été reconstruite avec un cadre provenant d'une autre machine après un accident par exemple.
Au plaisir de vous lire
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
Oui c'est étonnant surtout que le climat de Dakar n'est trop propice a la corrosion
Connaissant la propension des africains au bricolage et bidouillage et pour avoir vue a Djibouti des pick up Toyota "remontés" avec des pièces Mitshubischi et Land Rover je me méfierais
Connaissant la propension des africains au bricolage et bidouillage et pour avoir vue a Djibouti des pick up Toyota "remontés" avec des pièces Mitshubischi et Land Rover je me méfierais
Invité- Invité
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
Aurait-il pu venir à l'idée d'un précédent propriétaire de rouler dans l'eau de mer ou de s'aventurer dans un endroits à la con ?
Invité- Invité
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
DT125 a écrit:Aurait-il pu venir à l'idée d'un précédent propriétaire de rouler dans l'eau de mer ou de s'aventurer dans un endroits à la con ?
C'est toujours possible... le grand jeu ici est de s'aventurer sur la plage... le mythe de l'arrivée du Paris Dakar ! Mais pourquoi seul le cadre est rouillé ?!
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
Dans quel état sont les disques, les rayons et le kit chaîne?
Le pot semble vachement neuf pour une 2008...
Perso vu l'état j'achèterai pas, toute la visserie est bouffée en plus.
Le pot semble vachement neuf pour une 2008...
Perso vu l'état j'achèterai pas, toute la visserie est bouffée en plus.
Invité- Invité
Re: F800GS
Tout est nickel... Pôt, disque, etc... C'est bien cet écart d'état entre le cadre et le reste qui m'étonne.
Le hic est que le marché ici est tout petit.
Actuellement mon choix est le suivant :
- 1200GS bon état (pas plus) tournant nickel 2007 mais kilométrage qui semble mystérieux ;
- 1200GS 86000km bon état kilométrage semble plus sûr ;
- cette F800GS qui affiche un 20000km.
Ces trois motos sont claires d'un point vue légal.
Ensuite, il y a une 1200GS adventure et une 1200GS liquide... Ces deux dernières sont volées en Europe. Même si on roule ici en toute légalité sur de telles machines, j'ai un peu de mal à m'y résoudre !
Le hic est que le marché ici est tout petit.
Actuellement mon choix est le suivant :
- 1200GS bon état (pas plus) tournant nickel 2007 mais kilométrage qui semble mystérieux ;
- 1200GS 86000km bon état kilométrage semble plus sûr ;
- cette F800GS qui affiche un 20000km.
Ces trois motos sont claires d'un point vue légal.
Ensuite, il y a une 1200GS adventure et une 1200GS liquide... Ces deux dernières sont volées en Europe. Même si on roule ici en toute légalité sur de telles machines, j'ai un peu de mal à m'y résoudre !
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
Pour tout vous dire, je préférerais une F800GS plus maniable. On m'avait prêtée une 1150GS. Quand je l'ai couchée dans le sable, pas moyen de la relever tout seul ! Et je ne suis pas un petit gabarit...
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
Merci a toi de ne pas rouler avec "nos" motos volées...
Un cadre rouillé pas le reste? Bizarre... J'ai déjà eu sur une yam un réservoir dont la peinture cloquait laissant apparaitre de la rouille... Mais j'étais le premier proprio ! Donc histoire transparente, sauf au yeux de yam qui s'est fait tiré l'oreille pour la prise en charge...
Un cadre rouillé pas le reste? Bizarre... J'ai déjà eu sur une yam un réservoir dont la peinture cloquait laissant apparaitre de la rouille... Mais j'étais le premier proprio ! Donc histoire transparente, sauf au yeux de yam qui s'est fait tiré l'oreille pour la prise en charge...
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: F800GS
Marché restreint, et acheter en France?avec importation C'est possible?
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: F800GS
J'ai la solution
tu en achète une en France
je vais te la chercher
je te la descend jusqu'à Dakar en faisant l'Africa Race (je me paye l'inscription)
je te la livre directement
et voilà
tu en achète une en France
je vais te la chercher
je te la descend jusqu'à Dakar en faisant l'Africa Race (je me paye l'inscription)
je te la livre directement
et voilà
teuteuf32- Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Moto : F 800 GS
Département : paris 10
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: F800GS
Ce qui est bizarre c'est que la ligne d'échappement n'a pas l'air oxydée du tout alors que les vis et le cadre oui je comprend tout a fait le mythe de l'arrivée du Dakar sur la plage pour y avoir joué moi aussi mais dans ce cas l'échappement et les disque doivent logiquement être plus atteint que le cadre
Méfiance avec cette machine....
L'importation de France me semble plus sage surtout que si le marché est faible a Dakar tu devrais pouvoir la revendre correctement le jour ou tu vas rentrer
Méfiance avec cette machine....
L'importation de France me semble plus sage surtout que si le marché est faible a Dakar tu devrais pouvoir la revendre correctement le jour ou tu vas rentrer
Invité- Invité
Re: F800GS
coololive a écrit:Marché restreint, et acheter en France?avec importation C'est possible?
Fausse bonne idée car la moto est taxée à 56% de sa valeur... Plus coût de transport auquel on rajoute un coût d'immatriculation exorbitant !
Ces éléments exoliquént voire favorisent le phénomène des véhicules volés. Un véhicule acheté au prix du marché européen n'est pas exportable à coût raisonnable.
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
coololive a écrit:Merci a toi de ne pas rouler avec "nos" motos volées...
...
Le marché de moto volée doit arranger tellement de monde que nous en sommes au point d'avoiir très peu de motos qui soient claires administrativement.
Dernière édition par Pierrebm le Dim 08 Fév 2015, 7:08 pm, édité 1 fois
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
Une moto pas claire au Sénégal ? Excellent ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: F800GS
Si la moto est claire administrativement elle doit venir de métropole, je ne pense pas qu'elle est été acheté neuve au Sénégal
Donc elle a du être gravée étant neuve en France, vérifie donc si tous les numéros du gravage anti vol sont identiques ou pas c'est une bonne façon de savoir si la moto a été reconstruite avec diverses machines
Donc elle a du être gravée étant neuve en France, vérifie donc si tous les numéros du gravage anti vol sont identiques ou pas c'est une bonne façon de savoir si la moto a été reconstruite avec diverses machines
Invité- Invité
Re: F800GS
moi, je démontrai le pignon de sortie de boite histoire de voir s’il sort facilement ou non parce que corrodé. Ensuite, je regardrai l’état de la fixation haute de l’amortisseur . Si pas de corrosion autre que le cadre, et que la fixation est ok, alors je prendrai. Il est possible que le pilote ait gardé son Akra et remis le silencieux d’origine. Il est possible que le pilote aime rouler sur la plage et ne rinçait pas la moto. Ce ne sont que des pistes...
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: F800GS
Pas mal tes points à vérifier !! Je revois la moto demain.
La F800 me paraît tellement mieux qu'une lourde 1200 !
La F800 me paraît tellement mieux qu'une lourde 1200 !
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
Je viens d'essayer une 1200GS... qui me donne envie de F800GS.
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
Bonne nouvelle ! La F800GS n'est pas volée !!!!!
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS
C'est déjà une bonne chose, il ne reste plus qu'a savoir si elle n'a pas été "remontée" avec des épaves.
Le contrôle des divers numéros de série et de gravage anti vol devrait lever les derniers doutes
Le contrôle des divers numéros de série et de gravage anti vol devrait lever les derniers doutes
Invité- Invité
Re: F800GS
Ça sent bon l achat!!!!
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: F800GS
PhilippeG a écrit:moi, je démontrai le pignon de sortie de boite histoire de voir s’il sort facilement ou non parce que corrodé. Ensuite, je regardrai l’état de la fixation haute de l’amortisseur . Si pas de corrosion autre que le cadre, et que la fixation est ok, alors je prendrai. Il est possible que le pilote ait gardé son Akra et remis le silencieux d’origine. Il est possible que le pilote aime rouler sur la plage et ne rinçait pas la moto. Ce ne sont que des pistes...
Les points évoqués par Philippe ci-dessus vérifiés ! Tout est bon... Un long essai sur un parcours fait de routes et de pistes s'est révélé très convaincants. Ça sent bon l'achat !!
Un seul bémol, qu'est-ce qu'elle est haute !! Beaucouo plus haute qu'une R1200GS dont la selle se règle. A l'arrêt, faut pas se retrouver au-dessus d'une ornière...
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» f800gs duo
» f800gs
» 600.000 kms. F800gs
» F800GS on ice
» f800gs duo
» f800gs
» 600.000 kms. F800gs
» F800GS on ice
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73